...bah c'est facile de tout balayer sous le tapis de arrêtez de chialer... t'aime pas Gallagher sur le PP? Bah c'est de la tempête dans un verre d'eau... kekun trouve que Xhecaj est sous-utilisé? c'est pas grave n'en faite pas une montagne...
etc... tout le monde peut jouer ce petit jeu et ce n'est pas intéressant.
J'étais contre le choix de gardien avant le match et je m'y tiens pour les raisons simplement évidentes et évoquées que l'équipe gagne plus avec Dobes qu'avec Monty... bien que je ne trouve pas Dobes rassurant du tout, rendu au 60ième match de l'année je pense que les ratios de victoires de nos 2 amigos ne peuvent plus être considéré comme un simple adon. Alors les 2 étaient reposés et la cadence des matchs à court terme ne justifiait en rien de jouer ton moins bon gardien tant qu'à moi, surtout pas contre un rival de conférence à ce point ci.
Cela dit, histoire de dé-focuser sur les gardiens, comme j'ai dit la performance globale n'était pas inspirée... les Islanders étaient vraiment plus affamés et j'ose espérer que samedi on va être pas mal plus drivé parce que les Caps ne vont pas nous en donner une facile non plus.
Dans le fond,je préfère Dobes à Montembeault aussi et c'est ce que je dis depuis longtemps cette saison, mais je ne trouve pas que faire jouer Montembeault hier, plutôt que Dobes était si grave, dans un contexte où, si on veut aller plus loin en séries -- sans avoir brûle un des deux gardiens avec le calendrier surchargé d'ici la fin de la saison -- il faudra faire jouer les deux gardiens.
Oui, la confiance de Montembeault est sûrement plus fragile et c'est pourquoi il a sûrement été utilisé en premier dans deux matchs consécutifs où c'était pas mal certain que les deux gardiens aurait eu leur match.
Après, si on s'entête de faire jouer Montembeault dans 60% des matchs malgré les victoires de Dobes et les défaites accumulés de Montembeault, on se donnera lieu de rencontre et on ira aux barricades ensemble.
De toute façon, comme il n'y a pas de gardien dominant entre Montembeault et Dobes par leur présence devant les buts, malgré les fiches individuelles des deux gardiens (je maintiens que Fowler joue une 'game' qui donne beaucoup plus confiance aux joueurs devant lui que Montembeault ou Dobes), la façon la plus facile et la plus équitable de gérer la situation devant les buts demeure de donner le filet au gagnant jusqu'à sa prochaine défaite, autre que pour les deux matchs en deux soirs.
Puis, même là, si Dobes gagne le premier match de deux matchs en deux soirs, et que Montembeault gagne aussi le deuxième match en deux soirs, tu reviens avec Dobes, jusqu'à temps qu'il perde un match.
Même chose si on était dans une séquence de victoires de Montembeault et que Dobes gagnait le deuxième match en deux soirs.
Tu ne te casse plus la tête et tu vas avec le gagnant pour te donner plus de chances de gagner.
La balle est dans le camp de Dobes maintenant et tant mieux. Je souhaite qu'il en gagne 12 de suite.
J'espère surtout que ça ne chiera pas au point de devoir faire remonter Fowler d'ici la fin de la saison.
Ainsi, il prendra l'expérience de mener son équipe en séries comme #1 dans la LAH et on décidera quoi faire avec Montembeault durant l'entre-saison pour donner àFowler sa place à Montréal.
Montembeault pourrait avoir une valeur quelconque, durant l'entre-saison, comme vétéran dans un 'package' pour une pièce structurante, avec un an restant à son contrat.
Un jeune tandem Fowler-Dobes ne m'effraie vraiment pas pour la suite à partir de l'an prochain.
C'est bon pour Dobes qui ne se sentira pas tassé dans un tel scénario, à prime abord, selon moi.