Ça dépend du prix. Faut pas oublier que McTavish coûte 7M par an pour cinq autres années après celle-ci. 7.6M se dessine comme aubaine pour un joueur tel Slafkovsky, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour un joueur comme McTavish.
Le problème de McTavish -- comme centre top-6 -- demeure son coup de patin. Ça pourrait devenir un projet spécial pour Nicolas entoure département pour le développement des habilités, mais, si on peut l'avoir pour un vol, je tenterais ma chance avec lui comme ailier gauche physique sur le trio de Demidov, avec Hage au centre.
Je pense que McTavish apporterait l'élément physique manquant aux côtés de Demidov pour récupérer des rondelles dans les coins et que Hage apporterait la vitesse que McTavish n'a pas pour transporter la rondelle. Deux excellents fabricants de jeux comme Hage et Demidov pourraient aider à augmenter la production d'un McTavish autour de 60 points, selon moi.
À6'1", 218 livres, et pleinement amer après son passage avec les Ducks, J'espère qu'il aura développé le petit côté méchant que j'aimerais voir dans l'alignement.
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
McTavish - Hage - Demidov
Bolduc - Kapanen - Zharovsky
F. Xhekaj - Beck - A. Xhekaj
Texier (couteau suisse)
eh, oui, pas de Newhook, pas de Dach, pas de Veleno, pas de Gallagher, pas d'Anderson...
Sur une autre ordre d'idée...
J'entrevoyais un premier trio de Slafkovsky - Suzuki - Demidov dès l'an prochain, selon ce que Hughes était capable d'ajouter à la formation durant la saison morte, mais, en regardant nos 'tres amigos' présentement sur le premier trio, je redemande si Demidov au lieu de Caufield maximiserait vraiment la productivité de notre premier trio?
Déjà, le premier trio formé de Caufield - Demidov - Slafkovsky apporte le potentiel d'afficher à long terme une productivité un peu malade pour nous, les fans de Montréal; Un centre de 30+ buts et 100+ points, un ailier gauche de plus petit format, mais de 50 buts et d'un point par match ou plus etun ailier droit, attaquant de puissance capable de 'potter' 30 buts, lui aussi, et de jouer aussi autour d'un point par match!
À quand la dernière fois pour le CH? C'est juste moi ou c'est même digne des meilleurs trios de nos meilleures années!? Nous en sommes tellement incrédules que c'est comme si on s'attendait de voir le plafond tomber sur nos têtes pendant que l'on se concentre sur les performances sur la glace!
Avec le talent qui pousse dans le système avec Hage et Zharovsky, puis Bolduc avec un peu de robustesse et de vitesse, et son lancer digne de la LNH qu'il ne faut pas écarter de l'équation à seulement 22 ans (surtout s'il peut jouer avec Zharovsky sur un 3e trio), Demidov pourrait bien aider former un 2e trio digne d'un trio 1B?
Manquerait juste que Reinbacher devienne un défenseur top-4 régulier et, avec Hutson - Dobson, puis Guhle-Reinbacher (ou Matheson-Reinbacher, si Guhle demeure fragile) on aurait un top-4 mobile pour ancrer la brigade défensive.
Avec la gestion du Cap de Hughes (Cap qui s'enflammera encore avec les prévisions de revenus bien au-delà des chiffres qui avaient établi le plafond des prochaines saisons) l'avenir s'annonce très bien car, même dans leurs 'primes',on ne risquera pas de perdre nos meilleurs talents. Je dirais même que cette jeune équipe sera attirante pour les joueurs autonomes qui cherchent à gagnerons Coupe Stanley.
Pour Hughes, qui aura sûrement l'espace nécessaire pour accueillir un UFA de premier plan et un autre de profondeur, au besoin, ça nous permettra de maintenir un alignement qui se battra à très long terme pour une Coupe Stanley.
Le retour, en sortes, aux belles années?