Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2026-03-24: Jour de match #70 Caroline vs HABS  (Read 1384 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
2026-03-24: Jour de match #70 Caroline vs HABS
« on: March 24, 2026, 08:19:30 PM »

2-1 Caroline, je n'ai pas regarder la agame encore, car normalement je trouve leur game plate :D
« Last Edit: March 27, 2026, 08:06:58 AM by Omphalos »

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-03-24: Jour de match #69 Caroline vs HABS
« Reply #1 on: March 24, 2026, 08:22:35 PM »

oups 2-2 Ti Cole Caufield 44 but

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: March 24, 2026, 08:25:07 PM »

Et Slaf qui en mets aussi, son 28 ième 3-2 Mtl

tout ça avec seulement 9 tirs au but contre 21 pour la Caroline  ^-^

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: March 24, 2026, 10:16:08 PM »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: March 25, 2026, 05:34:12 AM »

On chiale sur le % d'arrêt de nos goalers st année.

Mais je serais curieux de connaître le % d'arrêt de nos adversaires.

À vu de nez, c'est pas fort en moyenne.

Autant par le passé on avait souvent des équipes de piocheux qui faisaient bien paraître les goalers adverses.

Autant cette mouture du CH, tout en talent offensif, fait mal paraître les goalers de la NHL.

En fait, perso j'ai commencé à écouter le CH vers le milieu/fin des années '80 et je n'ai jamais vu depuis une équipe du CH aussi talentueuse offensivement et axé là dessus.

En fait, j'ai justement commencé à écouter le CH quand il se sont mis à jouer défensif.

Parce qu'ils n'avaient plus le talent offensif qu'ils avaient eu depuis les années '50, et devaient se tourner vers du jeu davantage défensif pour pouvoir continuer à gagner.

Même en '86 et '93 ils avaient de bonnes équipes offensives, mais ce n'étaient pas au niveau des puissances offensives de l'époque = Oilers et Pittsburgh.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: March 25, 2026, 06:48:22 AM »

@Sam : Ils réussissent même à rendre intéressant un game avec le Hurricanes. Ils aussi excitant à voir que du temps des Lafleur Shutt etc....

Belle victoire du CH hier et effectivement Dobes méritait le première étoile.

Beau but de Demidov en échappé, il va être bon en ta... celui-là dans une couple d'année

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: March 25, 2026, 06:56:59 AM »

Et le pauvre KK encore Healthy scratch. La vengeance du proprio des Canes contre le CH lui aura péter dans la figure.

KK et Laine même combat de ce temps là  ^-^

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: March 25, 2026, 07:07:36 AM »

Tout comme Mason McTavish en passant

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: March 25, 2026, 07:08:07 AM »

Il n'y a pas si longtemps, c'était presque exceptionnel quand on avait un joueur, genre Koivu, qui faisait 60 points. Là, on a pratiquement 4 joueurs qui son plus d'un point par match ou pas loin d'être un point par match, avec d'autre qui sont dans la cinquantaine de points ou près de l'être. Alors ouais, ça n'a jamais été aussi intéressant à suivre, ces match, et il semblerait que l'équipe n'abandonne jamais (ne jamais penser que la game est finie).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: March 25, 2026, 07:28:46 AM »

@Sam : Ils réussissent même à rendre intéressant un game avec le Hurricanes. Ils aussi excitant à voir que du temps des Lafleur Shutt etc....

Belle victoire du CH hier et effectivement Dobes méritait le première étoile.

Beau but de Demidov en échappé, il va être bon en ta... celui-là dans une couple d'année

Héhé excellent!!

Oui, Demidov lorsqu'il aura ajouté un peu de muscle à sa charpente et sera un peu plus apte à gagner ses batailles 50/50 en échec avant/défensivement, il sera vraiment dominant.

C'est son principal défaut actuellement, je dirais.

La bonne nouvelle, c'est un défaut de jeune qui se corrige facilement avec l'entraînement adéquat.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: March 25, 2026, 07:31:45 AM »

Il n'y a pas si longtemps, c'était presque exceptionnel quand on avait un joueur, genre Koivu, qui faisait 60 points. Là, on a pratiquement 4 joueurs qui son plus d'un point par match ou pas loin d'être un point par match, avec d'autre qui sont dans la cinquantaine de points ou près de l'être. Alors ouais, ça n'a jamais été aussi intéressant à suivre, ces match, et il semblerait que l'équipe n'abandonne jamais (ne jamais penser que la game est finie).

Oui, cest 2-0 contre eux en debut de game... pis chu même pour pas stressé caliss, j'ai confiance qu'ils vont gagner. Pis 3 x sur 4, ils le font...

Hama vu ça en 40 ans de CH...😏

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: March 25, 2026, 08:00:37 AM »

Tout comme Mason McTavish en passant

Ben l'impression qu'il sera échangé cet été, le torchon a brûlé entre les bonzes de l'organisation des Ducks et lui, pis là on dirait que ça affecte le jeu du jeune centre.

Une genre de situation à la Zegras version 2.0.

Le CH pourrait il en profiter?

Moi j'aime bien son profil, il répondrait à un besoin ici = un gros attaquant puissant avec du talent.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: March 25, 2026, 08:14:54 AM »

Ils l'ont tellement échappé avec Zegras et le minable retour qu'ils ont eu contre.

Hâte de voir comment ils vont manoeuvrer celle là

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: March 25, 2026, 09:42:50 AM »

Ça dépend du prix. Faut pas oublier que McTavish coûte 7M par an pour cinq autres années après celle-ci. 7.6M se dessine comme aubaine pour un joueur tel Slafkovsky, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour un joueur comme McTavish.

Le problème de McTavish -- comme centre top-6 -- demeure son coup de patin. Ça pourrait devenir un projet spécial pour Nicolas entoure département pour le développement des habilités, mais, si on peut l'avoir pour un vol, je tenterais ma chance avec lui comme ailier gauche physique sur le trio de Demidov, avec Hage au centre.

Je pense que McTavish apporterait l'élément physique manquant aux côtés de Demidov pour récupérer des rondelles dans les coins et que Hage apporterait la vitesse que McTavish n'a pas pour transporter la rondelle. Deux excellents fabricants de jeux comme Hage et Demidov pourraient aider à augmenter la production d'un McTavish autour de 60 points, selon moi.

À6'1", 218 livres, et pleinement amer après son passage avec les Ducks, J'espère qu'il aura développé le petit côté méchant que j'aimerais voir dans l'alignement.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
McTavish - Hage - Demidov
Bolduc - Kapanen - Zharovsky
F. Xhekaj - Beck - A. Xhekaj
Texier (couteau suisse)

eh, oui, pas de Newhook, pas de Dach, pas de Veleno, pas de Gallagher, pas d'Anderson...

Sur une autre ordre d'idée...

J'entrevoyais un premier trio de Slafkovsky - Suzuki - Demidov dès l'an prochain, selon ce que Hughes était capable d'ajouter à la formation durant la saison morte, mais, en regardant nos 'tres amigos' présentement sur le premier trio, je redemande si Demidov au lieu de Caufield maximiserait vraiment la productivité de notre premier trio?

Déjà, le premier trio formé de Caufield - Demidov - Slafkovsky apporte le potentiel d'afficher à long terme une productivité un peu malade pour nous, les fans de Montréal; Un centre de 30+ buts et 100+ points, un ailier gauche de plus petit format, mais de 50 buts et d'un point par match ou plus etun ailier droit, attaquant de puissance capable de 'potter' 30 buts, lui aussi, et de jouer aussi autour d'un point par match!

À quand la dernière fois pour le CH? C'est juste moi ou c'est même digne des meilleurs trios de nos meilleures années!? Nous en sommes tellement incrédules que c'est comme si on s'attendait de voir le plafond tomber sur nos têtes pendant que l'on se concentre sur les performances sur la glace!

Avec le talent qui pousse dans le système avec Hage et Zharovsky, puis Bolduc avec un peu de robustesse et de vitesse, et son lancer digne de la LNH qu'il ne faut pas écarter de l'équation à seulement 22 ans (surtout s'il peut jouer avec Zharovsky sur un 3e trio), Demidov pourrait bien aider former un 2e trio digne d'un trio 1B?

Manquerait juste que Reinbacher devienne un défenseur top-4 régulier et, avec Hutson - Dobson, puis Guhle-Reinbacher (ou Matheson-Reinbacher, si Guhle demeure fragile) on aurait un top-4 mobile pour ancrer la brigade défensive.

Avec la gestion du Cap de Hughes (Cap qui s'enflammera encore avec les prévisions de revenus bien au-delà des chiffres qui avaient établi le plafond des prochaines saisons) l'avenir s'annonce très bien car, même dans leurs 'primes',on ne risquera pas de perdre nos meilleurs talents. Je dirais même que cette jeune équipe sera attirante pour les joueurs autonomes qui cherchent à gagnerons Coupe Stanley.

Pour Hughes, qui aura sûrement l'espace nécessaire pour accueillir un UFA de premier plan et un autre de profondeur, au besoin, ça nous permettra de maintenir un alignement qui se battra à très long terme pour une Coupe Stanley.

Le retour, en sortes, aux belles années?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #14 on: March 25, 2026, 09:44:16 AM »

...c'est ce que Hughes voulait avoir...  un équipe offensive et excitante, il l'a dit d'entrée de jeu...  force est d'admettre qu'il livre la marchandise même si ça ne plait pas à tous...  et oui le feeling qu'il est toujours possible de revenir de l'arrière, moi je n'avais plus revu ça depuis le milieu des années '70...  il faut dire aussi que la LNH est plus "offensive" qu'elle ne l'a été depuis des décénnies elle aussi...  n'en demeure pas moins que de voir le CH dans le top de la ligue offensivement c'est très particulier...

Pour la game d'hier...  on ne peut évidemment pas passer sous silence le brio de Dobes...  et outre les stats, pour moi Dobes est BEAUCOUP moins échevellé, ses déplacements sont plus tight, il n'est plus déporté de toué bords...  vous me direz c'est pas grave, il gagnait... sure...  mais là, sans être dénaturé car il va toujours être un gardien de nature agressive, il impose une confiance bien différente à mon humble avis.

Pages: [1] 2