Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2026-04-14: Jour de match #82 HABS vs Phil Flyers  (Read 8002 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-04-14: Jour de match #82 HABS vs Phil Flyers
« Reply #15 on: April 14, 2026, 11:09:42 AM »

...ça va être aussi l'occasion de crystaliser l'alignement...  avec le retour des blessés, MSL s'est mis à faire du bizounage de trios et de l'aternance.. ce qui à ce point-ci de la saison laisse un drôle de feeling qu'on ne sache pas trop c'est quoi notre lineup idéal...  mais bref...  on peut penser que ça garde les gars sur le qui-vive, mais outre du petit tweaking obligatoire, les équipes visent habiotuellement une certaine stabilité en série...

Et MSL, depuis son arrivée ici, a été pas mal un adepte de la stabilité lui aussi.

On est loin de la salade de fruit de Michel Therrien mettons, où les changements de trios étaient davantage la norme que l'exception.

Avec Therrien ça changeait pas juste de match en match, mais 2-3x dans une même game.

Bon, ça veut pas dire c'était nécessairement 100% mauvais.
C'était un coach qui avait ses qualités et son feel pour la game en était une.

Par contre, ça avait le désavantage que le CH était typiquement une équipe avec ZÉRO chimie et ZERO exécution (à part kk exceptions comme le duo Pacioretty/DD ou Plekanec/Gionta, le duo "bout du bâton le long des rampes" 😏🤣)...

Une équipe qui ne connectait pas beaucoup, et qui se faisait souvent embouteiller dans sa zone parce que = zéro chimie et zero exécution.

On misait sur Price et des contre attaque de Pacioretty...

Mais pour revenir à MSL, ici et maintenant, j'ai l'impression que le temps des petits essaies et des repos forcés est fini

Selon moi, je peux me tromper, mais en série je m'attends à un retour à des trios qu'on a vu depuis le début de saison et qui ont fait leur preuve :

Caufield Suzuki Slaf
Newhook Kapanen Demidov
Bolduc Evans Texier
Anderson Danault Gallagher

Dach pour moi a démontré que malgré ses atouts qui devraient en faire un no brainer pour les séries, on voit que le mind set n'y est pas actuellement...

Et Veleno oui est énergique, mais il joue davantage comme une mouche à chevreuil qu'une mouche noire = il te buzz autour mais n'est pas capable de te piquer (être efficace)...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: April 14, 2026, 11:37:15 AM »

...ça va être aussi l'occasion de crystaliser l'alignement...  avec le retour des blessés, MSL s'est mis à faire du bizounage de trios et de l'aternance.. ce qui à ce point-ci de la saison laisse un drôle de feeling qu'on ne sache pas trop c'est quoi notre lineup idéal...  mais bref...  on peut penser que ça garde les gars sur le qui-vive, mais outre du petit tweaking obligatoire, les équipes visent habiotuellement une certaine stabilité en série...

Et MSL, depuis son arrivée ici, a été pas mal un adepte de la stabilité lui aussi.

On est loin de la salade de fruit de Michel Therrien mettons, où les changements de trios étaient davantage la norme que l'exception.

Avec Therrien ça changeait pas juste de match en match, mais 2-3x dans une même game.

Bon, ça veut pas dire c'était nécessairement 100% mauvais.
C'était un coach qui avait ses qualités et son feel pour la game en était une.

Par contre, ça avait le désavantage que le CH était typiquement une équipe avec ZÉRO chimie et ZERO exécution (à part kk exceptions comme le duo Pacioretty/DD ou Plekanec/Gionta, le duo "bout du bâton le long des rampes" 😏🤣)...

Une équipe qui ne connectait pas beaucoup, et qui se faisait souvent embouteiller dans sa zone parce que = zéro chimie et zero exécution.

On misait sur Price et des contre attaque de Pacioretty...

Mais pour revenir à MSL, ici et maintenant, j'ai l'impression que le temps des petits essaies et des repos forcés est fini

Selon moi, je peux me tromper, mais en série je m'attends à un retour à des trios qu'on a vu depuis le début de saison et qui ont fait leur preuve :

Caufield Suzuki Slaf
Newhook Kapanen Demidov
Bolduc Evans Texier
Anderson Danault Gallagher

Dach pour moi a démontré que malgré ses atouts qui devraient en faire un no brainer pour les séries, on voit que le mind set n'y est pas actuellement...

Et Veleno oui est énergique, mais il joue davantage comme une mouche à chevreuil qu'une mouche noire = il te buzz autour mais n'est pas capable de te piquer (être efficace)...

C'est pas mal cela que je pense que MSL fera aussi, avec l'exception que je pense voir un trio de Bolduc - Evans - Anderson et voir Texier sur le 4e trio avec Danault et Gallagher.

Bien sûr, je risque de me tromper et/ou ça risque d'échanger assez vite.

Mettons que Kapanen sera heureux de revoir Demidov.  ^-^

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #17 on: April 14, 2026, 11:51:27 AM »

…j’ai tendance à être d’accord avec les choix de trios de Sam et l’idée derrière qu’à un point ou l’autres de la saison ça été des combinaisons efficaces…  Vient le « problème Dach » et c’est toujours le même dilemme, on se dit ça n’a pas de bon sens de se priver d’un joueur avec ce potentiel là…  mais le pendant c’est qu’on ne sait jamais ce que ça va donner de match en match ET peut importe où tu le mets dans l’alignement, au centre, à l’aile sur les lignes 1,2,3 ou 4, tu peux nommer facilement un joueur qui a fait mieux que lui à cette position là sur cette ligne là cette année… 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: April 14, 2026, 12:21:22 PM »

En meme temps, Dach joue un peu sa carriere faut laisser la chance mettons qu'il serait en feu pour 10 games.

Si il joue a fond ce serait lui l'ailier de Kapanen et Demidov.

100% wishful thinking ici.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: April 14, 2026, 12:46:24 PM »

Phillip Danault, Josh Anderson et Mike Matheson ne joueront pas ce soir.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: April 14, 2026, 01:34:08 PM »

Ben correct de reposer les vétérans, j'imagine que ça veut dire que Guhle jouera, parce que sinon il va finir par manquer de défenseur!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: April 14, 2026, 01:48:25 PM »

Ben correct de reposer les vétérans, j'imagine que ça veut dire que Guhle jouera, parce que sinon il va finir par manquer de défenseur!

Hutson va jouer 45 minutes :D

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: April 14, 2026, 02:20:14 PM »

C'est pas mal cela que je pense que MSL fera aussi, avec l'exception que je pense voir un trio de Bolduc - Evans - Anderson et voir Texier sur le 4e trio avec Danault et Gallagher.

Bien sûr, je risque de me tromper et/ou ça risque d'échanger assez vite.

Mettons que Kapanen sera heureux de revoir Demidov.  ^-^

👍👍

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: April 14, 2026, 02:24:40 PM »

En meme temps, Dach joue un peu sa carriere faut laisser la chance mettons qu'il serait en feu pour 10 games.

Ha... perspective intéressante...

Pas fou non plus .

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: April 14, 2026, 06:30:50 PM »

Jene déplacerais pas Demidov à gauche pour faire de la place à Dach et je mettrais encore moins Dach à gauche sur son côté faible.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: April 14, 2026, 07:09:24 PM »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: April 14, 2026, 07:11:56 PM »

Jene déplacerais pas Demidov à gauche pour faire de la place à Dach et je mettrais encore moins Dach à gauche sur son côté faible.

Bravo à toi !

Moi le côté "fort" de Dach ...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: April 14, 2026, 10:34:40 PM »

Bravo à toi !

Moi le côté "fort" de Dach ...

Moi, plus un fan de Dach. Trop de promesses vides à mon goût avec des étincelles qui ne partent pause bon feu de camp.Temps de passer à autre chose...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #28 on: April 15, 2026, 07:57:20 AM »

...une équipe des Fylers BEAUCOUP affamé que celle du CH, ça a donné ce que ça a donné...

À tout Seigneur, tout honneur, Gally a connu un très bon match, en fait tout le trio a été potentiellement le plus menaçant hier.  Xhecaj continue de très bien joué je trouve.

Dach moi je n'ai plus de patience sorry...
« Last Edit: April 15, 2026, 08:53:23 AM by Doc Holliday »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: April 15, 2026, 08:56:16 AM »

...une équipe des Fylers BEAUCOUP affamé que celle du CH, ça a donné ce que ça a donné...

À tout Seigneur, tout honneur, Gally a connu un très bon match.

Dach moi je n'ai plus de patience sorry...

Pareil pour moi pour Dach, un moment donné faudra se rendre à l'évidence et arrêter de tenter de le sauver.

Pour Gallagher oui un bon match et bien heureux pour lui, mais je ne crois pas qu'il sera capable de maintenir cette cadence match après matchs en séries.  Peut-être une alternance avec Veleno ou autres...?  Je l'adore Gallagher, mais pour le bien de tous, je crois que ça devrait être sa dernière saison.

Et retenter Newhook au centre de la 2...sérieux?  J'espère que c'était juste un test pour le dernier match des fois qu'il y ait des blessures en séries!!!

On a pu voir qu'au niveau de la défensive, faudrait pas en perdre un autre, Engstrom, Reinbacher, Struble et Xhekaj, c'est un peu trop faible tous en même temps...
Pages: 1 [2] 3