Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026  (Read 29228 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026
« Reply #15 on: April 14, 2026, 03:24:05 PM »

Sur la généralité on s'entend

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: April 14, 2026, 06:28:26 PM »

Suzuki et Demidov une coche au-dessus au eye test en tout cas. Faudrait voir, ca doit être documenté ...

De mon point de vue personnel et subjectif, il m'apparaît que Demidov est le seul a ramener la puck du côté de Suzuki pour son one timer.

Pas Dobson, pas Hutson pas Slaf, pas Matheson, pas Caufield, pas Bolduc, pas Dach.

Le fait que l'équipe en fait en général ca, vous l'aviez deja dit.

Cibole ici ca tient a s'opposer lol

Héhé, perso je parlais "global picture" pour les cross ice pass en complément de mon texte précédent (où je disais qu'il y avait 4-5 joueurs capables de faire ce genre de jeu avec régularité, sans les nommer), pas en réponse à ton texte.

Mais effectivement, pour des questions de latéralité, Hutson, qui est possiblement dans la même classe que Demidov et Suzuki pour ça, est moins portée à alimenter Suzuki pour des one timers.

Lui c'est Demidov/Slaf qu'il alimente le plus souvent..

Sur le jeu de puissance, c'est régulier, même vers Suzuki, puis le 100e point de Suzuki, c'était Slafkovsky comme ça pour Suzuki.

Je ne vois pas pourquoi insister que ça ne se fait pas pour Suzuki, bien que, oui, c'est surtout fait pour Caufield, Demidov et Slafkovsky, mais, ça, c'est à cause du positionnement des joueurs, non?

Sérieux, je ne cherche pas la chicane. J'essaye juste de comprendre le propos.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: April 14, 2026, 07:10:30 PM »

Slaf a montré avoir le potentiel mais il a trouvé sa niche et ca semble pas le long du mur pour faire une passe transversale.

Il y a pas de chicane. Vos points etaient plus en complément mais vous les emmenez comme un désaccord.

Si vous voyez pas que Demidov a un coche en terme de fabriquant de jeu ca vous regarde. Il est bien meilleur que Suzuki au meme âge.

Ce point là va etre dur a noyer avec du général c'est tout.

Slaf et Hutson sont un autre genre de fabriquants de jeu. Ils créent du bordel par des possessions vraiment longues. Pas du typique cross ice pass.

C'était ca le point votre honneur :)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: April 14, 2026, 11:16:12 PM »

Slaf a montré avoir le potentiel mais il a trouvé sa niche et ca semble pas le long du mur pour faire une passe transversale.

Il y a pas de chicane. Vos points etaient plus en complément mais vous les emmenez comme un désaccord.

Si vous voyez pas que Demidov a un coche en terme de fabriquant de jeu ca vous regarde. Il est bien meilleur que Suzuki au meme âge.

Slaf et Hutson sont un autre genre de fabriquants de jeu. Ils créent du bordel par des possessions vraiment longues. Pas du typique cross ice pass.

De un, erci de préciser tes pensées.

Je ne suis pas en désaccord du tout que Demidov est un excellent passeur qui peut (et fait) ce type de passes, même vers Suzuki, quand Suzuki est une bonne option de passe (voir la meilleure option, par moment). Je ne mets aussi jamais en question que Demidov est un avant passeur.

Je ne comprends pas comment tu voyais discorde dans le point que quelques autres joueurs peuvent aussi faire des passes de qualité cross-ice chez le CH. C'est juste pour souligner comment on est chanceux de ne pas avoir à se fier seulement sur Suzuki et Demidov.

Oui, la place de Slafkovsky, surtout sur l'AN, est devant le but adverse, que ce soit près du gardien, ou un peu en retrait pour des one-timers. On voit juste (comme sur le 100e point de Suzuki, ou un des derniers buts de Caufield en route vers le plateau des 50 buts) que Slafkovsky a aussi développé sa capacité de protéger la rondelle, dans un jeu de 'cycle', où ses passes cross-ice deviennent fatales pour l'adversaire.

Tel que souligné sur RDS ce soir, sur le 100e point de Suzuki, Slafkovsky avait une ou deux options de passes avant de refiler la rondelle à Suzuki pour son moment historique, mais il a bien eu la patience et la vision pour trouver le moment le plus opportun pour passer la rondelle cross ice.

Hutson est un maître de la passe cross ice, en fait. Le but qui sert le mieux d'exemple est celui qu'il a concocter pour Caufield avec une telle passe sur la palette en séries l'an passé, là ou c'est plus difficile, justement, de faire des passes cross ice. C'est même dans un top-10 des buts en séries pour le CH. Si c'était qu'une fois de temps en temps qu'Hutson avait fait ce genre de passe sur ses 66 passes accumulées cette saison, ou par le passé tout court) je ne l'aurais même pas mentionné.

Là où j'ai peut-être été un peu fort, c'est en mentionnant Caufield dans le même souffle, lui qui, bien que meilleur fabricant de jeux que l'on veut peut-être admettre, ne serait pas exactement un savant passeur cross ice. C'est plus des passes dans l'enclave pour lui.

Je nous trouve simplement chanceux d'avoir quatre joueurs qui peuvent faire des passes cross ice (Suzuki, Demidov, Slafkovsky et Hutson), mais, en plus d'avoir ces joueurs de talent pour effectuer ce genre de passe, on est aussi chanceux d'avoir ces quatres joueurs -- en plus de Caufield -- qui ont aussi de bon lancers! Mettons que ça aide à garder le gardien du bord du passeur plus longtemps et à ouvrir le corridor pour la passe...

...cross ice.

Ceci dit, tu as raison de souligner la force de Demidov pour cet aspect de son jeu.

J'ai aussi hâte de voir ce que Zharovsky pourra apporter dans cette facette du jeu? J'aimerais tant voir Demidov et Zharovsky se compléter sur le jeu de puissance, ou à forces égales tels deux magiciens...

Pour Hage, je pense que ce sera autre chose, centrer autour de sa vitesse et, surtout, de sa capacité à faire des jeux à haute vitesse, en plein élan. Ce sera autrement dynamisant, comme la promesse d'un Anderson en plein élan, mais avec des mains, un bon lancer et des qualités e
de bon fabricant de jeux.

« Last Edit: April 15, 2026, 11:06:59 AM by Revenant »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: April 15, 2026, 10:43:24 AM »

Perso je vois pas où on a dit que Demidov avait une coche ou pas en terme d'être un fabricant de jeu...

On n'a même pas parlé de ça...

Tu argumente tout seul et tu nous fais dire des choses qu'on a même pas dites pour alimenter ta propre argumentation...

Le seul que je vois chercher la chicane ici... c'est toi...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: April 15, 2026, 11:32:09 AM »

C'est beau les garçons.

Je suis perplexe.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: April 15, 2026, 11:39:15 AM »

Cette année Suzuki a meme recu des cross ice pass de Demidov alors qu'il etait un des seuls a en faire les années auparavant.

Cette année, Suzuki, Demidov, Caufield, Slafkovsky et Hutson en font tous.

Recu no.1

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: April 15, 2026, 11:39:47 AM »

Dobson aussi est capable, quoique lui a un style de jeu davantage "classique/direct"...

Moins axé sur la ruse..

Reçu no.2 votre honneur

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: April 15, 2026, 11:52:39 AM »

Dobson aussi est capable, quoique lui a un style de jeu davantage "classique/direct"...

Moins axé sur la ruse..

Reçu no.2 votre honneur

Encore une fois, c'était généraliste....

Et laisses faire tes petits commentaires passifs agressifs du genre garçon et votre honneur...

Admet que tu tes emporté tout seul et crée un debat/confrontation où il n'y en avait pas, parce qu'on parlait même pas du même sujet...

Toi tu comparais et moi (je ne parlerai pas pour Rev) j' énumérais...

On s'est mal compris, on essuie et on recommence..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: April 15, 2026, 01:05:25 PM »

Écoute, tu me donnes des conseils de vie merci.

Manquer de logique, ne pas assumer, blâmer ensuite les autres et jouer a la victime de la chicane c'est immature.

La dernière fois tu as répondu "je dirai pu rien d'abord"

Alors garçon c'était pour rester poli.

Parceque là, on est niveau Plekanec en séries si tu vois ce que je veux dire de manière non passive aggressive.

Comme tu dis si bien passe a autre chose.

Il y a des series a venir.

On verra ben les cross ice pass et venez me troller les gars on va rire c'est tout !

Un moment donné il y a une limite a prendre tout ca trop au serieux.

PS si vous me trouvez trop dur j'ai tempéré 2 messages avec des attaques perso avant de repondre ceci. Merci.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: April 15, 2026, 01:17:20 PM »

Ok

Tu projette mon gars, même pas capable d'admettre qu'on parlais pas de la même affaire?

Je dois ben savoir ce que je voulais dire, non? C'est moi qui l'ai dit...

Mais toi tu insiste sur le fait que je challengeais ton opinion, ce qui ne serais pas un crime mais bon, ce n'est même pas ce que je faisais anyway.

Alors je ne sais pas trop pourquoi tu insiste la dessus..

Je ne sais pas c'est quoi tu recherches ici, mais pour moi c'est une petite compétition de mesurage de penis dont je ne vois pas le but.

Tu veux gagner l'argumentation à tout prix?

Ok, tas raison mon gars et j'ai eu tort, je m'excuse...

Content là?

Bon, on passe à autre chose...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: April 15, 2026, 01:40:42 PM »

Ben non Sam je veux pas gagner.

Pourrais tu juste voir ce que ca a ait l'air au moins ?

Intervant 1 : Huston a un excellent edge work sur patin

Intervenant 2: ils ont tous un excellent edgework sur patin

Intervenant 3 : Meme Dobson

Intervenant 1 : ouin ok d'accord mais reste que je trouve que Hutson a une petite coche

Intervenant 2 et 3 : on a jamais dit le contraire tu cherches la chicane.

Je vous laisse de la place en masse pour discuter les boys et je cherche zero la chicane ou a avoir raison.

Tu me verras pas m'opposer a tout ce que tu dis Sam.

Bonne journée.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: April 15, 2026, 01:50:35 PM »

Écoutes Carny

Tu le sais, on a eu nos accrochages mais le fond reste, tes un gars brillant (je ne dis pas ça pour te flatter, c'est assez évident), je te respecte et t'apprécie

Ici je crois juste qu'il y a eu malentendus, je crois aussi que peut être certaines de nos argumentations passées t'ont laissé un gout amer.

Si c'est ça je m'en excuse.

Bon, comme d'habitude, typique d'entre gars, on s'est donné une couple de petite tapes sua yeule (analogique) pis là c'est réglé pis on va prendre une bière ensemble? 😏😁

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #28 on: April 15, 2026, 02:38:14 PM »

Donc…

…pour ce qui est de cette première ronde:  que pensez-vous sera la clé ?

Offensive
Tie.  À 5 buts d’écart au grand total sur la saison, ce sont 2 attaques élites qui s’affrontent

Défensive
Avantage Tampa.  Bien que le CH ce soit rattrapé dans les dernières semaines, TB demeure dans le top 3 des équipes ayant donné le moins de but et avec le meilleur PK.  Bien que le CH soit explosif offensivement par moment, jouer à tirer de l’arrière et faire des remontées seraient une mauvaise idée…

Gardiens
Avantage Tampa.  Vasilevsky est encore une bête et Dobes est trop peu éprouvé pour le considérer comme meilleur en ce moment.

Profondeur
Avantage Tampa.  Le CH a une profondeur très intéressante mais Tampa ont une profondeur qui est plus éprouvée. 

Impondérable
Tie.  Tampa a l’avantage du Club plus habitué à des championnats mais le CH démontre depuis longtemps énormément de résilience de leadership et de caractère. 

Bref Avantage Tampa au final selon moi mais d’une très petite marge.  Cela dit pour moi la clé pour le CH sera de débuter les rencontres en force et maintenir leur niveau de jeu et d’exécution car c’est souvent ce qui fait défaut :  le CH a tendance à jouer ses matchs en montagnes Russes et Tampa ne sont pas une équipe qui normalement laisse beaucoup de chance. 
« Last Edit: April 15, 2026, 03:21:57 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: April 15, 2026, 03:03:39 PM »

Des tapes sua yeule?  :D

Beaucoup de traffic devant le filet... des tirs de la pointe voilés ou déviés.  Beaucoup de buts en séries se comptent de cette façon.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7