Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7]

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026  (Read 29065 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026
« Reply #90 on: June 16, 2026, 07:23:11 AM »

...le Ghost aussi faisait rigoler bin du monde comme quoi c'était une lavette inutile...  Hall même affaire...  les Canes ne sont pas une équipe pour passer l'adversaire au travers des bandes..  et le CH s'enligne sur le même modèle dans le sens où quand la switch est on, on joue du hockey très très fast pace difficile à contenir à la longue...  le problème c'est que contrairement aux Canes on n'est pas encore constant... 

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #91 on: June 16, 2026, 09:17:41 AM »

Jackson Blake 5’11, Nikolaj Ehlers 6’0, Logan Stankoven 5’8, Sebastian Aho 6’0, Shayne Gostisbehere 5’11, Seth Jarvis 5’10, Sean Walker 5’11.

Une équipe qui peut quand même jouer physiquement, mais pas "mean", rapide, avec beaucoup de joueurs d'impact pas si grands et gros, beaucoup de profondeur et de talent partout.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #92 on: June 16, 2026, 12:38:16 PM »

Quoi que l'on dise quoi que l'on fasse KK va avoir son nom sur la coupe  :))

Moi aussi content pour Brindamour, elle est bien mérité cette coupe.

Enfin le hockey est fini pour l'été  ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #93 on: June 16, 2026, 03:50:51 PM »

...le Ghost aussi faisait rigoler bin du monde comme quoi c'était une lavette inutile...  Hall même affaire...  les Canes ne sont pas une équipe pour passer l'adversaire au travers des bandes..  et le CH s'enligne sur le même modèle dans le sens où quand la switch est on, on joue du hockey très très fast pace difficile à contenir à la longue...  le problème c'est que contrairement aux Canes on n'est pas encore constant...

Ouin pis si je peux me permettre, ce n'est pas avec les principes de hockey floues que MSL a implanté jusqu'ici qu'on va éventuellement gagner la coupe.

C'est ben cute en saison régulière toujours tenter de fabriquer le jeu parfait mais en série ça marche pas de même.

Meme chose avec des principes défensifs floues où les joueurs, quand ça devient super intense et que la pression en zone défensive est à son comble, ont l'air complètement perdu et sans solutions devenus automatismes...

MSL jusqu'ici avait beau jeu de se comporter en petit génie du hockey/coaching qui va réinventer le truc, parce qu'il a compris des affaires que les autres n'ont pas compris...

Mais jusqu'ici l'équipe n'était soumise à aucune attente et pas vraiment sous pression d'objectifs autres que de développer les jeunes, ce qu'il a très bien fait d'ailleurs...

Il n'a pas voulu brimer le développement de leur talent avec des structures étouffantes, je comprends le principe.
Mais là la situation commande un resserrement à ce niveau et j'espère que ces séries lui en ont fait prendre conscience.

Là les vrais affaires commencent, les attentes vont monter d'une bonne coche et l'adversité va pogner un méchant step.

Le but est rendu de battre les meilleures équipes qui ont les meilleurs coachs pour tout rafler.

Ça va prendre plus de structure, plus de réactivité/capacité d'adaptation derrière le banc, plus d'assignations claires, plus d'automatismes qu'on met en place toute la saison, afin de préparer les VRAIS affaires, pour "when the going gets tough" en série..

Pis svp, ne pas retourner à nos anciennes (mauvaises) habitudes de ne se fier que sur un gardien qui multiplie les miracles, derrière une équipe passive et désordonnée.

Perso, j'espère qu'on n'en n'est plus là...
« Last Edit: June 16, 2026, 03:53:48 PM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #94 on: June 16, 2026, 04:11:51 PM »

...je dirais que MSL apprend comme le reste...  à venir jusqu'à maintenant ce n'est pas parfait mais l'équipe est vraiment tight et dominante sur de long stretch ce qui me fait penser que ce n'est peut-être pas si flou qu'on peut le penser...  mais oui il se doit d'ammener tout le monde à plus de constance dans l'implication, Hughes a été assez clair la dessus...  encore là faut penser qu'on est vraiment très en avance d'où la majorité du monde nous plaçait...  faire les séries à l'an 3 et atteindre le carré d'as à l'an 4...  c'est très très rapide... 

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #95 on: June 28, 2026, 11:18:27 AM »

J'espère que Trottier soit à moitié bon comme son père et on est en business

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #96 on: June 28, 2026, 11:26:06 AM »

J'espère que Trottier soit à moitié bon comme son père et on est en business
moi j'espère qu'il sera meilleur que son père sinon ...... hum , fera pas long feu !

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #97 on: June 28, 2026, 01:07:55 PM »

oups je voulais mettre ça dans Repêchage  lol
Pages: 1 ... 5 6 [7]