Francois St. Laurent n'a pas d'affaire à être un arbitre dans la LNH, encore moins en séries. Le gars devrait arbitrer du pee-wee, max.
Surtout dans les games où le CH est impliqué...
J'ai remarqué que depuis un certain match vs les Coyotes (13 décembre 2005), où les joueurs de cette équipe avaient publiquement accusés les arbitres francophones d'être biaisés en faveur du CH (j'ai réécouté le match et il n'y avait aucun biais flagrant, les Coyotes avaient même eu plus de PP), et que la ligue plutôt que de prendre partie et défendre leurs arbitres (ce qu'ils font toujours normalement), n'avait pas levé le petit doigt (donnant ainsi en quelques sortes raisons aux joueurs des Coyotes, ils avaient même plutôt enquêté pour blanchir Doan), les arbitres francophones ont donc compris ce que la ligue attend d'eux lorsqu'ils officient les games du CH = être plus catholique que le pape quand il est question d'infractions commisent par l'équipe montréalaise...
Ce "préjugé" envers les arbitres francophones, qu'ils seraient biaisés envers le CH, serait assez répandue chez les instances du hockey de la NHL.
Même Ron McLean de Hockey night in Canada y avait fait allusion en onde...
Ils avaient même qualifiés ça de "problème"...🙄
Pourtant on ne les entend jamais accuser un arbitre ontarien du même biais envers les Maple Laughs... ou un arbitre anglophone officiant pour son équipe locale (Pourtant quand ils vont aux reprises à Toronto, ça sert rarement le CH😏)
Évidemment, les anglais et leur "delusion" à propos d'eux mêmes, comme quoi ils seraient tellement "fair play"...🤣🤣🤣
Perso, je crois qu'ils projettent juste leur propre tendance au biais auto centré...