Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Match 1 Canadien - Tampa Bay Dimanche 19 avril 17h45 Lieu Tampa Bay  (Read 8254 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 1 Canadien - Tampa Bay Dimanche 19 avril 17h45 Lieu Tampa Bay
« Reply #30 on: April 20, 2026, 09:24:26 AM »

En plus but refusé, pénalités douteuses, ce match là etait servi a TB et ils ont pas su clutcher.

J'abonde dans le même sens pour les pénalités, au moins 2 données au CH étaient tirées par les cheveux, si c'est pas 3...

Celle à Anderson pour sa mise en échec (légale), et le 4 min pour bâton élevé à Guhle, c'était un 2.

J'ajouterais le tripping de Newhook en 1ere ou c'est lui qui s'est fait accroché sur une bonne chance de marquer, juste avant de recevoir sa pénalité... et j'ai même pas vu comment il a fait trébucher le joueur du Lightning

Aussi le gros "slashing" de Bolduc à une main sur son bâton... c'est le genre de coup qui se donne 34566543 x dans une game mais là , en 3e période et EN SÉRIE, l'arbitre a décidé de sévir...
« Last Edit: April 20, 2026, 12:00:30 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: April 20, 2026, 09:56:33 AM »

Francois St. Laurent n'a pas d'affaire à être un arbitre dans la LNH, encore moins en séries. Le gars devrait arbitrer du pee-wee, max.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: April 20, 2026, 11:51:57 AM »

Francois St. Laurent n'a pas d'affaire à être un arbitre dans la LNH, encore moins en séries. Le gars devrait arbitrer du pee-wee, max.

Surtout dans les games où le CH est impliqué...

J'ai remarqué que depuis un certain match vs les Coyotes (13 décembre 2005), où les joueurs de cette équipe avaient publiquement accusés les arbitres francophones d'être biaisés en faveur du CH (j'ai réécouté le match et il n'y avait aucun biais flagrant, les Coyotes avaient même eu plus de PP), et que la ligue plutôt que de prendre partie et défendre leurs arbitres (ce qu'ils font toujours normalement), n'avait pas levé le petit doigt (donnant ainsi en quelques sortes raisons aux joueurs des Coyotes, ils avaient même plutôt enquêté pour blanchir Doan), les arbitres francophones ont donc compris ce que la ligue attend d'eux lorsqu'ils officient les games du CH = être plus catholique que le pape quand il est question d'infractions commisent par l'équipe montréalaise...

Ce "préjugé" envers les arbitres francophones, qu'ils seraient biaisés envers le CH, serait assez répandue chez les instances du hockey de la NHL.
Même Ron McLean de Hockey night in Canada y avait fait allusion en onde...

Ils avaient même qualifiés ça de "problème"...🙄

Pourtant on ne les entend jamais accuser un arbitre ontarien du même biais envers les Maple Laughs...  ou un arbitre anglophone officiant pour son équipe locale (Pourtant quand ils vont aux reprises à Toronto, ça sert rarement le CH😏)

Évidemment, les anglais et leur "delusion" à propos d'eux mêmes, comme quoi ils seraient tellement "fair play"...🤣🤣🤣

Perso, je crois qu'ils projettent juste leur propre tendance au biais auto centré...
« Last Edit: April 20, 2026, 01:35:38 PM by samsagat »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: April 20, 2026, 12:20:00 PM »

En plus but refusé, pénalités douteuses, ce match là etait servi a TB et ils ont pas su clutcher.

J'abonde dans le même sens pour les pénalités, au moins 2 données au CH étaient tirées par les cheveux, si c'est pas 3...

Celle à Anderson pour sa mise en échec (légale), et le 4 min pour bâton élevé à Guhle, c'était un 2.

J'ajouterais le tripping de Newhook en 1ere ou c'est lui qui s'est fait accroché sur une bonne chance de marquer, juste avant de recevoir sa pénalité... et j'ai même pas vu comment il a fait trébucher le joueur du Lightning

Aussi le gros "slashing" de Bolduc à une main sur son bâton... c'est le genre de coup qui se donne 34566543 x dans une game mais là , en 3e période et EN SÉRIE, l'arbitre a décidé de sévir...

Guhle même pas certain que c'était un 2, le tout a été initié par l'obstruction du joueur de TB.

Pour Bolduc vrai que des slashing comme ça il s'en donne beaucoup, mais il a eu la malchance de briser le bâton de l'autre joueur et ça c'est pas mal rendu une pénalité automatique.

Bien hâte de voir comment les gars vont sortir demain.  Malgré la victoire, plusieurs joueurs peuvent et doivent en donner plus, et est-ce que Gally sera de l'alignement? 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: April 20, 2026, 01:24:37 PM »

Guhle même pas certain que c'était un 2, le tout a été initié par l'obstruction du joueur de TB.

Pour Bolduc vrai que des slashing comme ça il s'en donne beaucoup, mais il a eu la malchance de briser le bâton de l'autre joueur et ça c'est pas mal rendu une pénalité automatique.

Pour Guhle, bah le bâton était là et ma perspective c'est que j'aime mieux que les arbitres n'interprètent pas et y aillent systématique... tant que c'est systématique égal j'ai pas de troub avec ça...

Pour ce qui est du bâton brisé sur la pénalité de Bolduc ha, j'avais manqué ce bout, merci de la précision et effectivement, c'est devenu un automatisme donc good call...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: April 20, 2026, 05:30:23 PM »

Pour Guhle, bah le bâton était là et ma perspective c'est que j'aime mieux que les arbitres n'interprètent pas et y aillent systématique... tant que c'est systématique égal j'ai pas de troub avec ça...

Pour ce qui est du bâton brisé sur la pénalité de Bolduc ha, j'avais manqué ce bout, merci de la précision et effectivement, c'est devenu un automatisme donc good call...

Fair enough pour le systématique, depuis que c'est comme ça pour les pucks dans les estrades en zone défensive, je trouve que ça évite beaucoup de frustrations et que c'est juste bien mieux. 
Pages: 1 2 [3]