Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo  (Read 7267 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 1 Canadien - Buffalo Mercredi 6 mai à Buffalo
« Reply #15 on: May 05, 2026, 11:42:38 AM »

Si on prend de la hauteur, cette run de série sera immensément bénéfique pour l'accumulation d'expérience chez cette équipe qui est dans les plus jeune de la ligue (si ce n'est pas LA plus jeune).

Au début de la saison, ce sont les 2 plus jeunes équipes de la LNH.  On pourrait revoir des séries CH - Sabres pendant des années.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: May 05, 2026, 12:06:29 PM »

Ne t'en fais pas Carny, c'était simplement pour préciser que c'était plutôt "égal" durant la saison régulière entre ces deux équipes. Mais en même temps, le jeu est différent en séries alors ???

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: May 05, 2026, 06:07:04 PM »

Ce sont les misérables Sabres, c'est certain que le CH va les planter solide.  Et ça fait tellement longtemps que les Sabres n'ont pas joué, les joueurs ne se souviendront même pas comment mettre leurs patins pour commencer la première partie.

C'est exactement ce que je me disais. lol.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #18 on: May 06, 2026, 08:43:32 AM »

Si on prend de la hauteur, cette run de série sera immensément bénéfique pour l'accumulation d'expérience chez cette équipe qui est dans les plus jeune de la ligue (si ce n'est pas LA plus jeune).

Au début de la saison, ce sont les 2 plus jeunes équipes de la LNH.  On pourrait revoir des séries CH - Sabres pendant des années.

effectivement ce pourrait-être le début d'une belle rivalité

...cela dit, même dans le temps qu'on les rencontrait en séries dans les années 80-90, on dirait qu'il n'y avait pas vraiment d'animosité entre ces 2 franchises...  autant on pouvait hair Boston, Québec, Toronto, Philly, etc...  perso j'étais pas capable de détester adéquatement les Sarbes lol!  ça va peut-être changer cette année ;)
« Last Edit: May 06, 2026, 08:49:05 AM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #19 on: May 06, 2026, 01:55:13 PM »

Possiblement Gallagher/Strubble out et Veleno/Xhecaj in...

L'idée de ne pas jouer Gallagher à tous les matchs fait du sens et Xhecaj n'a pas mal fait contre les Bolts, pas plus que Strubble d'ailleurs, les voir s'alterner n'est pas fou non plus...  Les joueurs de Buffalo sont gros et la série contre le Lightning nous a aussi montré que ça joue un peu plus d'intimidation en début de ronde alors Xhecaj est logique.

La surprise s'il en est une, c'est l'entrée en scène de Veleno!  Je ne déteste pas l'idée du tout, il est tenace en échec avant et responsable défensivement.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: May 06, 2026, 02:44:49 PM »

Xhekaj ferait du sens en effet. Les premières games d'une série sont généralement plus physiques, avec des tentative d'intimidation. Ils sont nombreux à être gros et forts du côté de Buffalo, et tu ne veux pas que toute la job sale de ton côté reviennent uniquement à Anderson, et qu'il se fasse blessé ou qu'il s'épuise pour le reste de la série. Je m'attends à voir Struble revenir quand ça se sera calmé un peu, après 2-3 games, comme avec Tampa. En termes de qualité de jeu, l'un équivaut bien l'autre depuis le début des séries.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: May 06, 2026, 04:24:16 PM »

L'idée de ne pas jouer Gallagher à tous les matchs fait du sens et Xhecaj n'a pas mal fait contre les Bolts, pas plus que Strubble d'ailleurs, les voir s'alterner n'est pas fou non plus...  Les joueurs de Buffalo sont gros et la série contre le Lightning nous a aussi montré que ça joue un peu plus d'intimidation en début de ronde alors Xhecaj est logique.

La surprise s'il en est une, c'est l'entrée en scène de Veleno!  Je ne déteste pas l'idée du tout, il est tenace en échec avant et responsable défensivement.
Et l'effet Gallagher après un match était tombé à plat un peu, Gally est rendu vraiment lent. Mais on l'aime pareil notre petit guerrier

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: May 06, 2026, 05:03:34 PM »

Ça va définitivement prendre Xhecaj pour s'occuper de Benson devant le filet de Dobes.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: May 06, 2026, 05:21:01 PM »

Et l'effet Gallagher après un match était tombé à plat un peu, Gally est rendu vraiment lent. Mais on l'aime pareil notre petit guerrier

Gallagher n'a joué que 7 minutes, plus difficile d'Avoir un effet Gallagher avec ce temps de glace.  Mais je suis d'accord il a ralenti, il y va all in sur l'échec avant mais n'a plus l'énergie et la vitesse pour revenir si le jeu ne meurt pas en zone adverse.

Bien heureux pour Veleno qui aura l'énergie et voudra prouver èa son coach qu'il a pris une bonne décision, il a ce qu'il faut pour ce genre de game.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: May 06, 2026, 11:35:27 PM »

Lyon est un vieux gardien ayant passé presque toute sa carrière à se battre pour un poste de backup, il me semble que notre puissante attaque aurait dû défoncer ce gars là.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: May 07, 2026, 06:39:08 AM »

Pas ben convaincant comme 1er match de la série pour le CH

Caufield est toujours sur la peinte de lait... il joue à "Où est Charlie?"..
« Last Edit: May 07, 2026, 07:22:02 AM by samsagat »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: May 07, 2026, 07:29:44 AM »

Ouin va falloir s'ajuster rapidement parce que l'autre équipe ils ont pas l'air de vouloir niaiser...

Je me répète mais pauvre Demidov pogner avec Newhook et Evans, j'aime bien Evans mais c'est pas un centre de 2e trio, et Newhook....ben c'est Newhook.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: May 07, 2026, 07:38:15 AM »

Zach Benson j'ai ben l'impression qu'il va être le Hagel de cette série là

Un ptit criss de fatikant celui là

Un genre de jeune Gallagher avec plus de talent

Caufield devrait prendre des notes, celui là même s'il est petit, il n'a peur de rien...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: May 07, 2026, 07:51:15 AM »

Bah, une défaite pas si alarmante, selon moi.

Il me semble y avoir de la place sur la glace pour faire des jeux, beaucoup plus que contre Tampa Bay.

Hier, c'était des erreurs d'exécution et des mauvais choix avec la rondelle.

Faudra resserrer le jeu en prenant de meilleures décisions avec la rondelle et avoir une meilleure exécution.

L'important est de sortir de Buffalo avec une victoire dans le prochain match pour revenir à Montréal avec le gros bout du bâton.

Perso, je retournnerais au trios suivants:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Bolduc - Evans - Anderson
Newhhook - Danault - Gallagher/Texier

L'idée est simple; deux trios fatigants dans le bottom-6 pour tenter de garder de la pression sur l'adversaire dans la zone offensive et une attaque répartie sur deux trios pour être plus difficile à contrer.

De la façon dont Kirby Duck joue présentement, ça irait, selon moi, et ce serait une récompense méritée.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: May 07, 2026, 08:03:31 AM »

Caufield actuellement, ça lui prendrait un gars hyper défensif pour compenser son jeu inexistant sans la rondelle et un gars hyper physique, pour compenser son jeu physique inexistant.

Caufield - Dano - Anderson

Pour le reste

Texier - Suzuki - Slaf
Bolduc - Dach - Demidov
Newhook - Evans - Gally

D'ailleurs, je serais curieux de connaître la fiche du CH sans Gallagher dans l'alignement.

À vue de nez, c'est sous 0,500, autant en saison qu'en série...

Pas qu'il est un joueur dominant... plus que les gars semble aimer l'avoir dans l'alignement..

P.S.: le CH devra éliminer sa tendance à jouer en périphérie et chercher les jeux de passes compliqués et cutes.. C'est les séries ça tabarnak...

Si j'étais MSL = grosse séance pour pratiquer à tirer au but et à trouver les lignes de tirs dans le trafic...
« Last Edit: May 07, 2026, 08:08:57 AM by samsagat »
Pages: 1 [2] 3