Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Quels sont les problèmes du CH ??  (Read 40350 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« Reply #15 on: May 31, 2026, 02:23:43 PM »

Sans Caufield, je suis pas sur qu'on fait les séries cette année.

Il avait ete meilleur dans les annees précédentes.

Disons que là, l'échantillon est grand.

Sans sombrer dans la haine qui aveugle, le problème du CH est d'etre front loadé sur le 1er trio.

La fixation Caufield-Suzuki-Slaf est forte je trouve. Meme en saison on a eu besoin de mettre Slaf sur la 2e ligne pendant un moment pour changer l'identité offensive de l'équipe.

Étrangement, la défensive a tenu. On oublie vite les rondes contre TB et Buffalo où fans les moments chauds le CH a été hermétique.

Mais même dans ces 2 séries, on a vu que le CH pouvait parfois trop se faire contenir.

Va falloir songer a avoir 2 formations une en saison, parce que les 50 buts, les 100 points et les 70 points on peut pas cracher dessus et une autre en série. Caufield doit descendre dans le lineup en séries.

A moins d'avoir vraiment un 2e trio qui a de l'impact.

Guhle tant qu'a moi a fait ses preuves.

Hage, Zharovsky, Reinbacher, Engstrom deviennent disponibles selon moi.

La solution : 2e centre haut niveau dans le bon groupe d'âge (McT, Thomas, Hischier...) c'est évident.

Un autre scoreur.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #16 on: May 31, 2026, 04:41:26 PM »

Avant de commencer à faire le bilan des séries, je vais attendre d'avoir le bilan médical.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #17 on: May 31, 2026, 07:39:46 PM »

...effectivement Strom ça peut en dire long ça aussi...

Bien d'accord Carny...  Evans comme deuxième centre d'une équipe qui se rend en final d'association, je pense que c'est assez évident où se situe le plus gros besoin... 

...et oui, il faut faire attention avec les untel vaut pas de la marde...  oui Caufield a eu des séries difficiles, mais un marqueur de 50 buts ça se trouve pas à tous les coins de rue...  faut pas reculer bin loin en arriêre pour avoir eu des années et des années où pas un cr** de chat dans l'équipe était capable de marquer avec régularité!!!  On oublie vite!!!  Pis tsé je lisais les commentaires sur Tuch et Tompson à Buffallo qui étaient supposé être des joueurs étalons pour les séries et patati et patata...  ils ont fait fuck all contre nous leurs "gros"...

...on ne l'a pas souligné à date...  mais la performance de Newhook dans ces séries est digne de mention...  je suis le premier qui le trouvais plus ou moins efficace en générale outre son patinage, mais il a connu de très bonnes séries.

« Last Edit: June 01, 2026, 06:50:57 AM by Doc Holliday »

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: May 31, 2026, 07:51:12 PM »

Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi MSL a joué les 5 partie avec la même formation... ou presque.

Bon moi je suis heureux de ce que le CH nous a fait vivre en série cette année et je ne jetterai pas toutes l'équipes au poubelle mais c'est certain que certaine lacune on été identifié.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: June 01, 2026, 08:49:53 AM »

Ya des gros qui jouent petits en série

Ya des petits qui jouent gros

Ya des gros qui jouent gros

Ya des petits qui jouent petits...

Pas compliqué savoir ce que tu veux et ce qui est souhaitable dans ton équipe si tu veux gagner la coupe Stanley

Et c'est rendu ÇA l'objectif de l'équipe et qu'un joueur marque 50 buts en saison ça n'a pas d'importance, s'il devient l'équivalent d'un marqueur de 25 buts qui est invisible, voir nuisible dans des domaines qui prennent bcp d'importance justement, si ton objectif est de tout rafler rendu en série..

Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre un jugement de valeur, et un jugement basé sur des faits.
Faits qu'on analyse en fonction d'aligner ses actions de façon cohérente, afin d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé.

Atteindre des hauts standards ne se fait pas en étant complaisant et en laissant affecter notre jugement/analyse par des considérations trop émotives ou subjectives...

Que des gens sur un site comme ici fassent ça, c'est tel que tel.

J'espère juste que les dirigeants du CH ne le fasse pas... eux.

Car c'est en plein ce qu'ils ont fait à Toronto.. avec les résultats qu'on connait...

Maintenant il y a deux solutions si c'est ça le Caufield de série qui, à mon sens, ne peut être un joueur important dans une équipe qui veut gagner la coupe Stanley

1- l'échanger contre un joueur qui va combler un besoin et nous améliorer pour les séries

2- le garder mais l'utiliser de façon cohérente avec ce qu'il apporte en série et ajouter du talent capable de performer lors des playoffs (dans toutes les facettes du jeu et à 5 vs 5), pour compenser

Voilà comment je vois ça et à mon avis, ça se défend comme position ...
« Last Edit: June 01, 2026, 09:12:43 AM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: June 01, 2026, 10:28:37 AM »

50 buts en saison ne se remplace pas facilement.  Et quand on parle de problême, lui aurait dû être capable de la mettre dedans, mais c'est quoi cette affaire là d'avoir des avantages numériques avec un seul lancer au but et même aucun en 2 minutes? Même la foule leur criait après de shooter la fucking puck.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: June 01, 2026, 11:10:42 AM »

Que des gens sur un site comme ici fassent ça, c'est tel que tel.

J'espère juste que les dirigeants du CH ne le fasse pas... eux.

...c'est ce que je mentionnais plus haut...  Hughes a toujours eu une approche méthodique et suivi un plan clair, je serais surpris que ça change...  ses choix ne plairont pas à tout le monde mais il vise de l'amélioration globale, pas les petits moves émotifs.  Moi je suis zéro inquiet pour Caufield.  Les faits c'est que tu as un marqueur de 50buts dans les mains et il faut que tu trouve une manière d'ammener cette production là en séries parcequ'on en a besoin. 

...mais il n'y a pas que Caufield dans cette équipe et reste que pour moi, globalement, c'est une équipe qui a trop besoin d'avoir le dos dans les cables avant de réagir...  le coach inclus...  on parle de leur résilience et de leur caractère, oui c'est l'fun mais un moment donné ça va être plus payant pour eux, physiquement, de dominer quand c'est le temps.  C'est un processus, c'est de l'apprentissage mais oui je suis d'accord que moving forward il faut commencer à viser le championnat et se gearer en ce sens là.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: June 01, 2026, 01:00:48 PM »

En passant, je n'ai pas lu vos réponses.

Pour moi :
- 2 joueurs dans les 2 premiers trios, même si Hage arrive en 2027-2028;
- 2 défenseurs shut down avec du gabarit, du patin et un peu chien qui peuvent jouer au moins 15-18 minutes par match, que ce soit venant d'une transaction, des agents libres ou de notre pipeline;
- Grossir l'équipe chez les attaquants. Je pense que tu peux faire un certain ménage dans les joueurs des 2 derniers trios;
- Joueurs sacrifiables selon moi : Un des 3 gardiens, Struble, A. Xhekaj, , Carrier, Guhle (en dernier lieu si aucun autre choix), Dach, Kapanen, Gallagher (déjà parti), Texier, Evans si nécessaire, Veleno;
- Choix au repêchage/prospects : Engstrom, Reinbacher (si pas le choix), Zharovsky et pratiquement tous les autres prospects, sauf Hage. Pour les choix, je n'ai aucun problème peu importe que ce soit un premier choix ou un choix d'une autre ronde.

Ne pensez pas que je suis "all in". Je ne parle que des solutions disponibles pour moi, en autant que le plan est respecté et que l'équipe s'améliore pour du long terme.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: June 01, 2026, 09:48:39 PM »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: June 01, 2026, 10:16:23 PM »

Il manque clairement un def droitier que sa soit par transaction ou UFA.

Également le fameux joueur de C

Et un peu de papier sable pour epauler Anderson

Voici sur quel joueur je jetterais mon dévolu:

1-Matthew Barzal pour le joueur de C via transaction

2-Rasmus Andersson comme Defenseur droitier UFA

3-Aj Greer pour le papier sabler

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: June 02, 2026, 12:04:37 AM »

Voici sur quel joueur je jetterais mon dévolu:

1-Matthew Barzal pour le joueur de C via transaction

C'est un joueur de 9M qui est droitier et qui ne joue même pas en désavantage numérique. Il ne joue pas vraiment comme centre et il ne gagne même pas 40% de ses mises au jeu. Désolé, mais il ne coche aucun des besoins du CH. Pas bon aux mises au jeu, pas gaucher, pas bon défensivement, pas gros, pas robuste (tsé Hutson a plus de mises en échec que lui)...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: June 02, 2026, 06:57:34 AM »

Hischier qui selon les rumeurs serait sur le marché

Sinon comme UFA ya Boone Jenner, mais ses demandes contratuelles risque d'être meh

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: June 02, 2026, 07:18:33 AM »

McTavish pour moi.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: June 02, 2026, 09:07:01 AM »

Hischier ferait du sens et serait un bon fit.

McTavish, j'ai jamais aimé cette idée, encore moins en ce moment. Si c'est en échange d'à peu près rien, p-e, comme gamble, mais je ne sacrifierais pas de l'avenir pour un joueur d'une quarantaine de points qui se traine les pieds et qui ne fait que décevoir depuis sa première année prometteuse. On a déjà donné dans les projets du genre (Dach, Newhook, Bolduc), ça prendrait quelque chose de plus concret et d'intéressant.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: June 02, 2026, 09:14:26 AM »

Un que j’aimerais c’est Trotcheck, pas la grosse acquisition sexy mais il est bon dans toute les phases de jeu et c’est une vraie mouche à marde qui ne lâche jamais, il n’est pas gros mais ne joue pas petit…  son contrat est intéressant également.

Je trouvais intéressant le point soulevé par Dubé hier, c’est-à-dire que le bottom 6 du CH n’est pas bâtit de « vrai » joueurs de profondeur mais plutôt de gars qui auraient des profils de top6 mais sont pas/plus assez bon pour y être et sont recyclé en bottom 6…  Dach, Bolduc, Texier, Kapanen, Veleno, etc…  à la rigueur on peut même ajouter Newhook dans ce moule là (qui a toutefois connu de très bonne séries). 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8