Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Le CH re-signe Kirby Dach  (Read 198 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Le CH re-signe Kirby Dach
« on: July 16, 2026, 05:45:04 PM »

1 an, 3.6M

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le CH re-signe Kirby Dach
« Reply #1 on: July 16, 2026, 06:51:42 PM »

1 an, 3.6M

C'est beaucoup plus que ça au pro rata des matchs qu'il jouera vraiment...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: Today at 06:21:11 AM »

Ça sent le fait que Dach va probablement passer comme une des pièces d'un échange, parce qu'un dg va se dire : "Je prends le risque". Je reconnais que le CH risque d'être pris avec, mais voyons ce que l'avenir nous réserve.

Pour le contrat, ceux qui espéraient que Dach signe en bas de 3 M $ vont être déçus. J'en ai parlé avec un agent de joueurs qui m'a dit que c'est rare que la différence est de 1 M $ et plus vs l'offre qualificative.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3 on: Today at 07:59:39 AM »

...de la profondeur pour pas si chère en attendant que les vidanges passent...

et comme dit Smash dans un autre sujet, il n'est pas exclut que Dach se donne cette saison dans le but de se ramasser un nouveau contrat l'été prochain.
« Last Edit: Today at 08:01:25 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: Today at 08:06:04 AM »

Sérieusement, ça ne veut pas nécessairement dire que Dach sera échangé, mais, le CH pourrait même retenir 1.8M et rendre le pari très intéressant pour un autre club avec Dach comme joueur de location (contrat d'un an) à seulement 1.8M envers le Cap. Même les équipes les plus accotées au plafond risqueraient d'être capables d'ajouter Dach comme joueur de profondeur.

Dach comme 13e attaquant à 1.8M pourrait intéresser beaucoup de clubs.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: Today at 08:24:33 AM »

SI     .... le SI est plus que très important

si DACH ne se blesse pas ... connais une demi saison de 25/26 pts ( 54/55 sur du 84 )

Je pense que des offres pour l'acquérir , pourraient même être TRÈS INTÉRESSANTES

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: Today at 09:03:04 AM »

si DACH ne se blesse pas ... connais une demi saison de 25/26 pts ( 54/55 sur du 84 )

Je pense que des offres pour l'acquérir , pourraient même être TRÈS INTÉRESSANTES

Oui, mais rendu là, pas certain que Hughes voudrait s'en débarrasser si facilement?

Couteau à double tranchant...

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: Today at 11:14:39 AM »

Oui, mais rendu là, pas certain que Hughes voudrait s'en débarrasser si facilement?

Couteau à double tranchant...

Hughes nous a démontré qu'il respecte les joueurs, mais qu'il ne tombe pas en amour avec eux. Il  n'a pas hésité à "tasser" Gallagher quand ce dernier ne faisait plus l'affaire, mais il a gérer le dossier avec classe et respect. Même si Dach fut le joueur de sa première grosse transaction, je ne crois pas qu'il se laisserait aveugler par un bon début de saison. Je ne crois pas au retour de Dach pour la saison 2027-3038.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #8 on: Today at 12:58:15 PM »

Effectivement Strom Hughes semble un gars juste et respectueux...  pas un émotif qui marche à coup de j'aime/j'aime pas

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: Today at 04:51:43 PM »

Non, mais si Dach produit à un rythme autour de 50-55 points et 20 buts d'ici la mi-saison, ça semblerait bien 'fitter' avec les besoins de l'équipe.

Pourquoi Hughes voulait s'en départir?

Parce que c'est supposément écrit dans le ciel que Dach se blessera encore?

Parce que c'est certain que Dach, malgré qu'il serait en confiance rendu là, ne pourra maintenir ce rythme?

Parce que Dach n'est simplement passion,selon certains?

J'y crois pas (que Dach produira comme un véritable 2e centre pendant 42 match consécutifs), mais si ça devait arriver, je ne serais pas déçu...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: Today at 05:16:57 PM »

SI il produit comme espérer ... je crois que HUGHES le traderait pour un MID 1rd genre 15 / 20e

2 raisons combinés , ( excluant les grosses blessures ) #1/2  il est droitier et en bonus , très faible ds le cercle des mises au jeu ( centre ou ailier )
avec quelques jeunes qui vont arrivés bientôt ... et bien sûr , le choix obtenu , genre #16 mettons + 4.5M et + en banque ( son  futur contrat )

Je crois qu'ils se diraient , peut-être le temps de passer à autre chose , avant de regretter de l'avoir garder

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: Today at 05:34:12 PM »

SI il produit comme espérer ... je crois que HUGHES le traderait pour un MID 1rd genre 15 / 20e

2 raisons combinés , ( excluant les grosses blessures ) #1/2  il est droitier et en bonus , très faible ds le cercle des mises au jeu ( centre ou ailier )
avec quelques jeunes qui vont arrivés bientôt ... et bien sûr , le choix obtenu , genre #16 mettons + 4.5M et + en banque ( son  futur contrat )

Je crois qu'ils se diraient , peut-être le temps de passer à autre chose , avant de regretter de l'avoir garder

Tu as peut-être raison, mais Dach est apprécié par le jeune noyau du CH. S'il remet en marche seulement pour être échanger, pas certain que ça passerait si bien avec le jeune noyau.

Même si Hage devient un véritable 2C, un gros centre de 3e trio ne serait pas un luxe...

On verra...