2026-09-29: Jour de match #1 HABS vs Leafs

Démarré par Doc Holliday, Septembre 30, 2026, 09:05:46 AM

« précédent - suivant »

Doc Holliday

C'est partie!

Une première victoire, je n'ai pas vu le match alors je vous laisse commenter!

Smash

Ils ont mis les Leafs dans leur tite-poche en arrière, comme d'habitude. Même les partisans d'ici ne voient pas les Leafs faire les séries, même des journalistes de Toronto.

Zorro

Cela débutait très mal avec un but des Leafs sur le 1er tir du match vers Dobes à la 48e seconde. Mais après cela, on a tout de suite revu le Dobes compétiteur qui revient en force pour donner le temps à son équipe de se mettre en marche graduellement et, finir avec la victoire.  ^-^

On a peu vu d'étincelles sur le 1er trio et quelques menaces occasionnelles du 2e trio mais semblable aux séries du printemps 2026, ce sont les deux trios 3A et 3B qui ont ressorti davantage, avec précisions :

- Le meilleur trio en général a été celui de Bolduc/Evans/Anderson et, le meilleur joueur des 2 équipes pour ce match fût Josh Anderson pour ma part. Selon moi, le CH n'aura pas bien le choix de prolonger son contrat pour quelques saisons, en souhaitant une entente mutuelle à prix raisonnable ;
- Evans a bien complété l'échec-avant continuel des deux ailiers fougueux ;
- Danault a très bien joué (rare semblant de faiblesse aux mises en jeu à 50 %) pour contrer l'adversaire et semble plus rapide que l'année dernière (a travaillé sur cela cet été). Dach a eu quelques présences qui nous font l'aimer et c'est ce qui est frustrant avec ce joueur intermittent. Texier a connu plus de difficultés dans ce match et, il serait le joueur à sortir pour moi advenant que l'on veuille insérer un autre attaquant au prochain match ;
- Xhekaj a bien joué en général et s'est tout de même bien débrouillé lors de son utilisation en DN ;
- Encore trop de finesse de circulation de rondelle sans tir pour notre 1er AN mais, on va leur laisser le bénéfice du doute !! ;
- Kreider a su se servir de son physique à quelques occasions et il est évident que ce nouveau 1er trio doit encore apprendre à se connaître mais, aucune crainte à y avoir là pour ma part ;
- Newhook a été excellent aux mises en jeu et en échec-avant avec sa rapidité, Slaf a été correct en général et a frappé un poteau avec un excellent tir ;
- Pour ce match, je crois que Carrier et Matheson ont été les deux défenseurs plus solides en général dans l'ensemble.

Pour terminer, toujours un plaisir renouvelé de battre les Leafs.  :))  >:D  >:D 

Carnaval

On a gagné sans nos meilleurs joueurs.

Marchenko a l'air bon.

Doc Holliday

Newhook, Bolduc et Dach ont tous connu un camp moyen, content de voir qu'ils se sont présenté pour la première game de la saison!

Anderson n'est pas le même joueur s'il perçoit qu'il est le seul en uniforme qui jouera physique...  si d'autres frappent et s'impliquent on dirait qu'il pogne une autre coche...

Télécino

Pour ma part, comme les 2 premiers trios du CH étaient bien surveillés, les 2 derniers ont eu un peu plus de liberté et en ont profité. C'est le lot des bonnes équipes avec de la profondeur.

Marchenko avait l'air très motivé! Que se soit dû à jouer pour une nouvelle équipe ou à l'accueil mitigée de la foule, il était très menaçant.

Contrairement à plusieurs, je crois que Toronto pourrait se retrouver dans les séries cette année.

Dobes jouait comme s'il était encore en série. Il devra toutefois mieux contrôler ses émotions s'il veut avoir du jus pour toute la saison.

Pour le reste des joueurs, je suis de l'avis de Zorro dans son texte de ce matin.

Go Habs Go!!!

Smash

Devant quelle équipe Toronto va être pour faire les séries?  À moins de blessure, Florida, Tampa et Montréal vont finir dans les 3 premiers. Buffalo était premier dans la division et sont aussi jeune que le CH, Boston a terminé la saison avec 100 pts eux aussi. C'est 5 équipes drette là et c'est le maximum pouvant faire les séries dans la division. Même Ottawa a fait les séries la dernière saison avec leur gardien numéro 1 manquant une bonne partie de la saison.

Télécino

Citation de: Smash le Septembre 30, 2026, 01:13:36 PMDevant quelle équipe Toronto va être pour faire les séries?  À moins de blessure, Florida, Tampa et Montréal vont finir dans les 3 premiers. Buffalo était premier dans la division et sont aussi jeune que le CH, Boston a terminé la saison avec 100 pts eux aussi. C'est 5 équipes drette là et c'est le maximum pouvant faire les séries dans la division. Même Ottawa a fait les séries la dernière saison avec leur gardien numéro 1 manquant une bonne partie de la saison.
Je crois que Tampa Bay et les Sabres ne feront pas les séries. Just kidding!

A mon avis, Toronto va remplacer les Sens en séries.

Smash

Florida va remplacer Ottawa en séries, et facilement.

samsagat

C'était vraiment le prolongement des dernières séries, nos meilleurs joueurs n'ont pas été nos meilleurs et ca a reposé sur nos joueurs de profondeur et notre gardien.

La différence c'est que même Hutson a été ordinaire hier

Le 1er trio notamment, ca jouait mou

Bon, je ne m'en fait pas outre mesure à propos d'eux mais depuis la fin de la derniere saison régulière, les Suzuki, Caufield et Slaf me donne l'impression de se penser trop bons pour fournir l'effort constant et pour payer le prix

Comme si atteindre certains plateaux offensifs mythiques leur avait monté à la tête

Mais bon, ce n'est qu'une impression et même si c'était vrai, ce sont encore de jeunes joueurs et ce serait probablement normal comme attitude

Un peu comme le sophomore jinx

Max_Habs

Citation de: samsagat le Septembre 30, 2026, 05:28:14 PMBon, je ne m'en fait pas outre mesure à propos d'eux mais depuis la fin de la derniere saison régulière, les Suzuki, Caufield et Slaf me donne l'impression de se penser trop bons pour fournir l'effort constant et pour payer le prix

Comme si atteindre certains plateaux offensifs mythiques leur avait monté à la tête

Mais bon, ce n'est qu'une impression et même si c'était vrai, ce sont encore de jeunes joueurs et ce serait probablement normal comme attitude

Un peu trop de suranalyse je crois. On va attendre 4-5 matchs avant de poser des diagnostics je crois.

ScaChoP

Citation de: Smash le Septembre 30, 2026, 04:13:27 PMFlorida va remplacer Ottawa en séries, et facilement.

Je suis sans doute seul dans mon monde, mais moi, j'ai l'impression que la merde va pogner en Floride avec les deux frères (comme une fausse bonne idée de les réunir), et ça va s'effondrer. J'ai juste l'impression que les frêrots vont vouloir en mener large et faire le show, dans le vestiaire comme sur la glace, et que ça va vite dégénérer... mais bon, c'est peut-être aussi plus un souhait qu'autre chose de ma part.

Patch

Citation de: ScaChoP le Septembre 30, 2026, 10:07:59 PM
Citation de: Smash le Septembre 30, 2026, 04:13:27 PMFlorida va remplacer Ottawa en séries, et facilement.

Je suis sans doute seul dans mon monde, mais moi, j'ai l'impression que la merde va pogner en Floride avec les deux frères (comme une fausse bonne idée de les réunir), et ça va s'effondrer. J'ai juste l'impression que les frêrots vont vouloir en mener large et faire le show, dans le vestiaire comme sur la glace, et que ça va vite dégénérer... mais bon, c'est peut-être aussi plus un souhait qu'autre chose de ma part.

Nenon tu n'est pas seul, j'ai la même impression et crois que c'est un risque réel.  Je n'aimerais pas être le coach.

Doc Holliday

Citation de: samsagat le Septembre 30, 2026, 05:28:14 PMC'était vraiment le prolongement des dernières séries, nos meilleurs joueurs n'ont pas été nos meilleurs et ca a reposé sur nos joueurs de profondeur et notre gardien.

La différence c'est que même Hutson a été ordinaire hier

Le 1er trio notamment, ca jouait mou

Bon, je ne m'en fait pas outre mesure à propos d'eux mais depuis la fin de la derniere saison régulière, les Suzuki, Caufield et Slaf me donne l'impression de se penser trop bons pour fournir l'effort constant et pour payer le prix

Un peu comme le sophomore jinx

Perso je crois que l'adaptation à Kreider sur la première ligne n'est pas encore 100% intégré (SI elle s'integre un jour)...  appellez-moi fou mais bien que j'aime Kreider, perso je trouve qu'à ce stade de sa carrière jouer sur un premier trio c'est peut-être étirer la sauce un peu beaucoup...  on verra ce qui en est après quelques matchs.

Ton point est intéressant tout de même...  et une chose que j'ai déjà mentionné c'est que ce club a la malheureuse manie d'en faire juste assez...  ce qui était cool pendant un long moment:  moudzi qu'ils sont spectaculaires et résilient avec leurs remontées...  devient une manière de piège où ce serait plus que due qu'ils se présentent dans les games comme le club dominant qu'ils doivent être... 

Smash

Juste à regarder les parties d'ailleurs, c'est pas mal tout pareil à part des gardiens pas capable de les arrêter.  Il ne faut pas s'attendre à des parties de novembre quand les joueurs n'ont eu que quelques pratiques et 2 parties pré-saisons.