Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

2026
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 17 Feb, 2021 07:34 »
Il y a plein de possibilités. Ça comprend juste des choix. Il ne faut pas s'enfarger dans le tapis de fleurs et penser qu'il n'y a pas d'issues possibles. C'est plus la disponibilité, comme tu soulignes et le choix même de joueurs selon les besoins réels du CH qui comptent.

Comme j'ai dit ailleurs ou avant, si on cherche un joueur de centre, il y a surement un marriage possible entre la CAR et le CH pour un vétéran qui ferait le pont entre le développement de jeunes centres chez le CH; KK, Evans, Poehling.

Je verrais Dundon prendre le contrat de Tatar, qu'il n'aurait simplement pas à renouveler après cette saison, en échange de celui de Staal (Jordan) qui est encore bon pour deux saisons après celle-ci, le tout à 6M par saison.

J'aurais aucun problème avec ce centre, soit pour remplacer Danault s'ils ne parviennent pas à s'entendre avec lui pour un montant qui fait du sens à leurs yeux, soit comme ailier two-way avec un bon gabarit et une facilité en bagarres un contre un.

Ce n'est qu'un ajout temporaire, de toute façon et ça donne des options au CH, même de re-signer Tatar comme agent libre et laisser partir Danault, par exemple (bien que peu probable si Tatar est échangé).

Par contre, l'ajout de Staal 'fit' bien avec la fenêtre qui comprend des vétérans comme Price, Weber et Petry.

J'aimerais voir:

Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Staal - Kotkaniemi - Caufield
Poehling - Evans - Ylönen

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot\Guhle\Norlinder\Harris - Fleury, Brook, Norlinder, Harris
Mete ( je sais, c'est chien ;) )

Aurevoir à Byron, Armia, Lehkonen, Kulak, peut-être même Chiarot ou Allen à plus court terme.

Staal serait une bonne police d'assurance au centre en cas de blessures...

Je suis loin de m'enfarger dans les fleurs du tapis.  Il y a un gars payé très cher à temps plein juste pour le cap salarial, donc il faut s'en soucier.  Je vois quelques problèmes à Staal vs Tatar :
1 - Le cap salarial de Staal, malgré qu'il serait très utile.  Même si l'échange a lieu au trade deadline, il faut lui trouver quand même de la place pour 2 autres saisons, avec tous les autres à renouveler.
2 - La performance de Staal (14 points en 11 matchs) cette saison (si ça reste comme ça).  Pourquoi CAR voudrait s'en départir ?
3 - Le fait que tu échanges un centre contre un ailier.
4 - Par exemple, pour que ça fonctionne, il faudrait que tu ajoutes un salaire comme Armia ou Lehkonen + centre pour remplacer Staal.  Du côté de CAR, il faudrait compléter avec des éléments de la relève ou des choix.

2027
Je me répète, mais j'aimerais que Caufield se joigne au Rocket, tout comme Harris, à la fin de leurs saisons, si le CH a le droit de leur faire signer un contrat AHL comme Harvey-Pinard. Je suis conscient qu'il y a plus de 30 joueurs à Laval, mais j'aimerais bien que ces 2 joueurs passent du temps avec Bouchard et sa gang pour ne pas brûler d'étapes.  Aussi, ça peut déterminer si Caufield pourrait être prêt pour jouer NHL en 2021-2022.  Si c'est le cas, le CH devra prendre une décision difficile avec notamment Tatar et son renouvellement de contrat.

Ce n'est pas une question de choisir entre Caufield et Tatar, ou un autre, tant qu'à y être.

En toute probabilité, Caufield n'aura pas plus de bonis que Suzuki qui a été choisi avant lui au repêchage. Ça veut dire deux bonis de type 'A' pour un maximum de 425K. Même si Caufield atteignait ceux-ci, avec le maximum d'un contrat d'entrée établi à 925K comme salaire de base, il ne ferait jamais plus que 1.35M pendant trois ans.

Pourquoi ne pas entrevoir d'ajouter Caufield, simplement, plutôt que de remplacer un autre joueur offensif de talent. C'est certain que Caufield remplacerait un joueur dans ton alignement mais, pourquoi ce serait le meilleur pointeur des deux dernières années?

J'envisagerais plus un gain net en production offensive comme but. Pas vous?

De toute façon, c'est clair que Julien voudra protéger son joueur recrue. Il ne va surement pas l'envoyer contre les meilleurs joueurs adverses à ses premiers pas dans la LNH. Ce n'est pas le genre de l'entraineur.

C'est précisément pourquoi il ne faudrait pas se départir de la profondeur offensive l'an prochain, tant que possible. Caufield devrait être plus perçu comme un éventuel remplaçant de Tatar, pas le remplaçant immédiat de celui-ci.

En gardant la profondeur actuelle, Caufield pourrait jouer avec Kotkaniemi et Toffoli, mettons, ou Kotkaniemi et Tatar. Pas des manchots comme partenaires de trio, même si le rôle serait plus restreint sur un troisième trio avec du temps en avantage numérique (15aine de minutes par match).

C'est une question de masse salariale je veux dire.  Exemple, tu vois que Caufield n'est pas prêt, il est plus facile disons d'offrir un contrat à Tatar.  Si tu le signes, ce ne sera probablement pas pour une seule saison, tout comme Danault.  Moi aussi, j'aime bien Tatar et veut le garder, mais le hockey est une business et KK ne demandera pas 1.5 M $ par année.  Viendra après Suzuki, etc. 

2028
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 16 Feb, 2021 14:36 »
Commence a avoir des rumeurs impliquant des clubs qui voie les series s'éloigne de plus en plus.

Une de ceux la serais la disponibilité de Duchene a NAS

Tatar(4.8M) + Byron(3.4M) vs Duchene

Le CH est All in actuellement et Duchene a l'avantage de pouvoir prendre les mise au jeux importante pour ensuite reprendre son poste LW.

Pourrait etre un atout tres intéressant avec nos jeunes C et avoir un autre C de confiance outre Danault pour les faceoffs

Cote salaire c'est équivalent pour cette saison et jserais pas surpris que duchene retrouve sa touche avec Suzuki et offrir un brake au kid sur les mise au jeu qui actuellement semble etre la plus grande lacune du jeune.

Selon moi, il faut que tu considères que Nashville est déjà privé de Johansson, donc je ne pense pas que Duchesne partira de sitôt (ou un autre centre).  Déjà que Price et Weber t'enlèvent de la flexibilité sur ta masse salariale, je vois mal le CH ajouter un 8 M $ à sa masse, même si Byron, Lehkonen, Armia et Tatar sont échangés (représentent cette année 13.2 M $).  Il faut que tu remplaces ces joueurs.  Bref, en considérant un Duchesne à 8 M $, il te faut 3 joueurs aussi performants pour 5.2 M $, en plus des autres signatures que tu as à faire.

2029
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: 16 Feb, 2021 14:06 »
Les seules transactions que je verrais c'est comme celle de Galchenyuk.  Des gars qui sont déjà passés au ballotage ou des gars que tu peux te passer pour 7 matchs.  Disons que ça veut dire, pas grand monde !

2030
Je me répète, mais j'aimerais que Caufield se joigne au Rocket, tout comme Harris, à la fin de leurs saisons, si le CH a le droit de leur faire signer un contrat AHL comme Harvey-Pinard. Je suis conscient qu'il y a plus de 30 joueurs à Laval, mais j'aimerais bien que ces 2 joueurs passent du temps avec Bouchard et sa gang pour ne pas brûler d'étapes.  Aussi, ça peut déterminer si Caufield pourrait être prêt pour jouer NHL en 2021-2022.  Si c'est le cas, le CH devra prendre une décision difficile avec notamment Tatar et son renouvellement de contrat.

2031
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 15 Feb, 2021 15:27 »
Pour Byron, c'est 1 075 000 $ / 116 jours = 9 267 $ par jour d'épargne. Il ne peut pas donner davantage.  Donc, sur 34 jours disons, c'est une économie de 315 078 $.  Aussi, il va falloir qu'il rappelle un gars sur le taxi squad, parce que Frolik est parti en reconditionnement et il en manque un.  J'imagine que ce sera un gars comme Verbeek ou un autre vétéran AHL qui n'a pas à être soumis au ballotage.

2032
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 15 Feb, 2021 11:55 »
Ok.  Disons que je veux que Ti-Paul se ferait échangé à Ottawa plein salaire.  Tu rajoutes qui ou quoi à Ti-Paul contre quoi du côté d'Ottawa ?

2033
Perso, je veux bien encadrer KK mais pour moi ça ne signifie pas le "gâter" alors qu'il joue mal.

Il doit se mériter qu'on lui offre de meilleurs ailiers, pas qu'on fasse de lui une priorité au détriment des succès de l'équipe.

Pour moi penser de même ça envoie le mauvais message.

Le gâter avec un gars qui vient de se faire placer healthy scratch (Tatar) !?!?  Selon moi, il ne joue pas si mal que ça.  Il ne fait pas de points et il fait moins d'erreurs que bien des gars.

2034
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 15 Feb, 2021 07:58 »
Je trouve ça dommage pour Ti-Paul l'homme, mais je comprends le CH de vouloir (probablement) intégrer Frolik.  J'imagine que MB a essayé d'échanger Byron sans succès.  L'idéal serait de trouver un centre d'expérience qui fait la navette entre la NHL et le taxi squad qui pourrait être échangé contre Byron avec un petit salaire et avec peu de retenue salariale.  Pas très faisable, mais possible.

Ce n'est qu'un exemple.  Disons que Mtl fait un trade avec Arizona qui a environ 1.5 M $ disponible et assez faible sur le côté gauche de l'attaque.

À Mtl : Frédérick Gauthier + Jason Demers + choix ou prospect
À ARI : Byron + Kulak ou Mete + choix ou prospect

Je m'arrange pour économiser environ 775 000 $ avec les retenues salariales d'Arizona et je donne un choix plus élevé que celui d'Arizona (max 3e ronde) pour compenser les 2 ans de Byron.  Je sais que Gauthier est très lent, mais il est excellent pour les mises en jeu.  Demers vient jouer à droite de Romanov ou celui que vous voulez.  Arizona a un bon ailier gauche qui peut jouer sur la 3 ou la 4 et un bon jeune défenseur.

2035
Pour le rendement du CH en 3e période :
- Ils ont freiné les Leafs en ZN et dans le haut de la zone défensive;
- Ils ont fait des sorties de zone contrôlées en bougeant la rondelle est-ouest de façon plus constante et même parfois, avec des passes en retrait;
- Ils sont entrés plus souvent entre les 2 cercles en zone adverse;
- Ils ont frappé davantage.

Pour KK et Drouin dans la même zone, ce n'était qu'un changement à retardement.  Romanov et Mete ont très bien joué ensemble.  Je trouve que les ailiers du CH sont trop haut dans la zone défensive en sortie de zone.  Nos défenseurs, en général, sont lents et les équipes adverses mettent souvent de la pression à 2 dans le bas de la zone.  Bref, si tu veux sortir la rondelle en contrôle au lieu d'un lob ou d'un rejet par la baie vitrée, tu dois avoir tes attaquants un peu plus bas en sortie de zone.

J'ai hâte de voir Frolik quelques matchs.  Je pense que c'est le moment.  Ça va apporter un peu plus de vitesse que Perry.  Je ne veux pas défendre KK outre mesure même s'il a connu 2 périodes ordinaires (la 3e était mieux), mais si tu veux qu'il performe, je crois qu'il faudra ramener Tatar avec lui.  Le problème est sur le côté droit aussi.  Armia ne patine pas toujours.  Quand il le fait, c'est un joueur de 3e trio, sinon, il ne sert pas à grand chose sur un 3e.

My two cents !

Pis là, quoi? L'équipe à Julien a gagner en répondant à l'appel et en mettant l'effort? Pas de changements à l'alignement pour l'entraineur en chef?

Je ne faisais que donner mes impressions sur pourquoi le CH a mieux joué en 3e, mon opinion sur divers autres sujets rapportés avant mon post du match contre Toronto et sur le fait que j'aimerais Tatar avec KK.  En fait, j'ai parlé de changements : j'ai mentionné que j'aimerais essayer Frolik.  Je ne vois pas encore pourquoi tu m'as répondu ça.

2036
Pour le rendement du CH en 3e période :
- Ils ont freiné les Leafs en ZN et dans le haut de la zone défensive;
- Ils ont fait des sorties de zone contrôlées en bougeant la rondelle est-ouest de façon plus constante et même parfois, avec des passes en retrait;
- Ils sont entrés plus souvent entre les 2 cercles en zone adverse;
- Ils ont frappé davantage.

Pour KK et Drouin dans la même zone, ce n'était qu'un changement à retardement.  Romanov et Mete ont très bien joué ensemble.  Je trouve que les ailiers du CH sont trop haut dans la zone défensive en sortie de zone.  Nos défenseurs, en général, sont lents et les équipes adverses mettent souvent de la pression à 2 dans le bas de la zone.  Bref, si tu veux sortir la rondelle en contrôle au lieu d'un lob ou d'un rejet par la baie vitrée, tu dois avoir tes attaquants un peu plus bas en sortie de zone.

J'ai hâte de voir Frolik quelques matchs.  Je pense que c'est le moment.  Ça va apporter un peu plus de vitesse que Perry.  Je ne veux pas défendre KK outre mesure même s'il a connu 2 périodes ordinaires (la 3e était mieux), mais si tu veux qu'il performe, je crois qu'il faudra ramener Tatar avec lui.  Le problème est sur le côté droit aussi.  Armia ne patine pas toujours.  Quand il le fait, c'est un joueur de 3e trio, sinon, il ne sert pas à grand chose sur un 3e.

My two cents !

2037
Tant qu'à changer les trios ....

Tatar - Suzuki - Anderson
Drouin - KK - Toffoli
Byron/Lehkonen/Frolik - Danault - Gallagher
Byron/Lehkonen/Frolik - Evans - Armia

Edmundson - Petry
Kulak - Weber
Chiarot - Romanov
Romanov - Weber

2038
Jeudi 11 février

Sean Farrell - trois passes (+1) (*13 points dans ses 4 derniers matchs)

Ne jouera jamais dans la LNH!

Donne-moi ta boule de crystal.  J'en ai besoin pour mes pools de hockey et pour Mise-au-jeu ! ;)

2039
Quand une équipe dompe dans le fond, c'est qu'ils n'ont pas le choix.  Le problème est l'exécution en sortie de zone.  Il n'y a plus d'option de passe au centre et les gars sont au ralenti.  Il n'y a plus de vitesse.  Aussi, dans le match d'hier, Edmonton bloquait bien la zone neutre et en plus, quand Edmonton était en transition, la défensive donnait le haut de notre zone.  Ceci fait en sorte que le CH n'avait pas de transition, pas de vitesse et subissait une pression énorme en bas de zone.  Enfin, la gestion de la zone neutre du CH était mal faite.  Bref, le CH doit revenir à ce qu'il faisait de bien en début de saison, soit une bonne gestion de la zone neutre et du haut de son territoire pour donner du temps à nos gros toutous en défense !

As-tu vu comment McDavid s'est moqué de nos joueurs à la montre pièce en bifurquant d'un bout à l'autre de la glace? C'est pour cela qu'ils donnaient la zone en reculant.

Il faut juste ne pas gérer le match entier comme si c'était tous des McDavids. Petry a réussit lui, à donner un coup de hanche à Draisaitl devant notre filet et arrêter sa progression Nord\Sud!



Pour McDavid, peut-être, mais il est le meilleur joueur overall.  Par contre, si le CH joue mieux en forecheck et en zone neutre, McDavid ne peut pas prendre de vitesse.  Quand tu laisses le centre de la glace à McDavid, t'es déjà à l'agonie.  Si l'approche au porteur est mieux effectué sur lui, il ne lui restera que la bande et tu pourras te débrouiller ensuite.

2040
Quand une équipe dompe dans le fond, c'est qu'ils n'ont pas le choix.  Le problème est l'exécution en sortie de zone.  Il n'y a plus d'option de passe au centre et les gars sont au ralenti.  Il n'y a plus de vitesse.  Aussi, dans le match d'hier, Edmonton bloquait bien la zone neutre et en plus, quand Edmonton était en transition, la défensive donnait le haut de notre zone.  Ceci fait en sorte que le CH n'avait pas de transition, pas de vitesse et subissait une pression énorme en bas de zone.  Enfin, la gestion de la zone neutre du CH était mal faite.  Bref, le CH doit revenir à ce qu'il faisait de bien en début de saison, soit une bonne gestion de la zone neutre et du haut de son territoire pour donner du temps à nos gros toutous en défense !

Navigation

Mobile View