Les Sharks ne sont pas rendus au même endroit de leur reconstruction que le CH.
Quand ils en seront rendu à être à un pt des séries au TD, on s'en reparlera...
Pourtant les Sharks aurait repêché 3e en 2020 si ce n'avait pas été du trade de Karlsson qui a donné ce pick aux Sens et 7e en 2021. Ils ont entré en rebuild 2 ans avant MTL, mais n'avait pas Caufield Guhle Suzuki comme jeunes pour commencer ce rebuild.
Oui, puis, si Montréal avait suivit la méthode terre brulée, il aurait fait comme CHI et échangé Caufield, Guhle et Suzuki pour tenter de repêché Bédard ou d'autres plus haut au repêchage.
Une meilleure reconstruction que de garder ces trois joueurs-là? Seulement si tu projète les succès des espoirs aux niveaux inférieurs comme des succès automatiques et égaux au niveau de la LNH.
Ça, j'y crois moins. J'ai espoir avec Demidov, par exemple, mais je me garde une petite gène à voir s'il sera un bon joueur, ou un joueur de franchise de la trempe de Kucherov ou Kaprizov comme certains clament déjà?
Hutson, les doutes étaient légitimes avant ses performances comme recrue cette saison. Puis, hier, on a vu que c'était difficile pour lui à un contre un le long des bandes avec l'acharnement des attaquants d'Edmonton, même s'il a sorti un lapin de son chapeau avec la montée en zone adverse de sa propre zone et la passe savante à Armia avec la défensive entre des Oilers qui regardaient comme des passagers figés à bord du train qui sont pris dans un déraillement...
Il y a plusieurs manières de construire une équipe de la case départ. J'ai plus confiance en la méthode HuGo, à date, que celle de Des sans vraie vision ailleurs qui espèrent que la centrale de la LNH et leurs liste de prospects à choisir au repêchage leur donnera raison.
Rien de moins certain, surtout avec une loterie qui peut tout chambarder.