Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 735

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 3738731 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #9810 on: February 21, 2025, 12:56:59 PM »

J'adore BENNET car il se présente toujours mais .... c'est un joueur physique qui produit pas assez pour gagner ce qu'il va gagner à son prochain contrat

je crois qu'il a qu'1 point dans ce tournoi .... et c'est un gars qui va probablement être blessé assez souvent et chaque saison

à 6.5M. je le prend à 8/9M. NON

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9811 on: February 21, 2025, 02:30:27 PM »

Genre de joueur à la Gallagher, plus gros.

Il a un style de jeu taxant.

Et selon moi, les chances sont minces qu'il choisirait Mtl. Et ça c'est si les Panthers ne le signe pas.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9812 on: February 21, 2025, 03:11:47 PM »

Exactement comme toi Ulysse, 7 ans à un salaire moyen entre 6.5 M$ / 7.25 M$ (on peut jouer sur l'aspect fiscal avec les bonis au besoin) ;même si parfois blessé, je le prendrais quand même comme complément très intéressant dans la formation du CH, à titre de joueur très impliqué physiquement et capable d'apporter sa contribution offensive.  8)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9813 on: February 21, 2025, 04:00:02 PM »

Exactement comme toi Ulysse, 7 ans à un salaire moyen entre 6.5 M$ / 7.25 M$ (on peut jouer sur l'aspect fiscal avec les bonis au besoin) ;même si parfois blessé, je le prendrais quand même comme complément très intéressant dans la formation du CH, à titre de joueur très impliqué physiquement et capable d'apporter sa contribution offensive.  8)

Un centre de ce genre est très structurant pour l'attaque, mais je suis d'accord qu'il ne faut absolument pas défoncer la structure salariale du CH pour un joueur qui risque d'être blessé dans ce dernier gros contrat LNH pour lui.

Idéalement, en plus, c'est ton troisième centre sur un trio two-way qui peut contrer les meilleurs joueurs adverses.

Un centre qui devrait faire partie de l'équipe dans trois ans, avec un Hage (développé à son mieux) devant lui dans la hiérarchie de la ligne de centre du CH:

Caufield - Suzuki - Demidov
Carter Bear - Hage - Slafkovsky
Heineman - Joueur du genre à Bennett - Kapanen
F. Xhekaj - Beck - Davidson
Roy

Guhle - Reinbacher
Hutson - Mrkta
A. Xhekaj - Mailloux
Carrier, Engstrom

Fowler
Dobes
Montembeault

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9814 on: February 21, 2025, 04:40:21 PM »

Pense pas que Beck va être un centre de 4e trio dans 3 ans, et signer un Bennett à 6M$+ pour être centre de 3e trio ne fait pas trop de sens non plus selon moi.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9815 on: February 21, 2025, 05:02:40 PM »

Bennett peut être déplacé du centre à l'aile au besoin sans aucun problème et je vois cela comme un investissement global raisonnable ; mais comme mentionné dès le départ, cela demeure une hypothèse lointaine pour le moment en terme de faisabilité concrète. On a le droit de l'espérer !!
« Last Edit: February 21, 2025, 05:34:07 PM by Zorro »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9816 on: February 21, 2025, 05:13:52 PM »

Vrai, tout comme Hage, ou Beck, pourrait jouer à l'aile, 3 ans c'est loin en plus.  À 6M$ je suis assez pour, 6,5M$ je suis mitigé, à moins qu'on parle de 4 ans ou 5 ans.  Plus que 6,5M$ je passe mon tour.

Après je crois qu'il trouvera mieux ailleurs alors on parle pour parler.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9817 on: February 21, 2025, 07:52:05 PM »

Pense pas que Beck va être un centre de 4e trio dans 3 ans, et signer un Bennett à 6M$+ pour être centre de 3e trio ne fait pas trop de sens non plus selon moi.

I mean... Dans 3 ans, le salaire MOYEN sera de 5M... 6M pour un centre de 3e trio ça va être normal. Anyway, dans 2 ans, on aura pu d'ailier de 4e trio à 6.5M :)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9818 on: February 22, 2025, 08:04:21 AM »

J'adore BENNET car il se présente toujours mais .... c'est un joueur physique qui produit pas assez pour gagner ce qu'il va gagner à son prochain contrat

je crois qu'il a qu'1 point dans ce tournoi .... et c'est un gars qui va probablement être blessé assez souvent et chaque saison

à 6.5M. je le prend à 8/9M. NON

100 % d'accord avec toi
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9819 on: February 22, 2025, 10:20:33 AM »

Moi c'est Marner que j'essaierai de signe cette ete. Le gars se fait ramasser de tout les côtés a Toronto. Passé chez l'ennemi Montréalais et venir hanter les Leafs pendant 8ans pourrait peut-être plaire a Marner qui sait!

Le noyau de jeunes a MTL est intéressant, le CH a la place pour satisfaire ses demandes salariales et sa fait pas trop loin non plus pour déménager. Tant qu'à dépenser du cash et "defoncer" le cap interne, faut le faire pour un joueur elite.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9820 on: February 22, 2025, 10:33:01 AM »

ETK il a été pas mal plus "clutch" que son gros capitaine (mou) a Toronto... était-il là lui pour une grosse game comme celle de jeudi?

Ha oui c'est vrai.. on l'a pas vu de la game, sauf quand il a laissé McDavid tu seul dans l'enclave pour le Golden goal...

Perso je prendrais Marner ben avant Matthews dans mon équipe..

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9821 on: February 22, 2025, 10:45:43 AM »

ETK il a été pas mal plus "clutch" que son gros capitaine (mou) a Toronto... était-il là lui pour une grosse game comme celle de jeudi?

Ha oui c'est vrai.. on l'a pas vu de la game, sauf quand il a laissé McDavid tu seul dans l'enclave pour le Golden goal...

Perso je prendrais Marner ben avant Matthews dans mon équipe..

Come on ! Matthews a été le meilleur joueur des USA jeudi. Il s'est fait volé au moins 2 buts. Oui, il a manqué sa couverture en overtime, mais il a très bien joué le reste du match (et du tournoi en fait).

Et pour Marner, je ne vois juste pas le bon fit avec Montreal. Il est un passeur élite, mais on manque cruellement de finish. Et donner 12-13M à un passeur, pense pas que ce soit optimal comme dépense. J'aimerais mieux avoir un défenseur élite à 10-12M qu'un Marner par exemple.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9822 on: February 22, 2025, 12:22:05 PM »

Autant que j'haïs Matthews, il faut rester objectif. Ce joueur a très bien jouer pendant le tournoi et, oui, demeurant lui-même, il a manqué une couverture qui a fait basculer le match contre son équipe. Que de la poésie sur glace, mais il n'a pas été minable et lâche pendant le tournoi.

Matthews n'est juste pas le joueur des grandes occasions - c'est ça son Karma comme personne imbue d'elle-même qui se pense au-dessus de la mêlée et qui agit comme enfant gâté.

Pour Marner, ce qui m'inquiète, au-delà de ce que Sam dit à propos du 'fit' à Montréal, c'est comment mou le joueur est. Est-ce que c'est un joueur qui t'aide à te rendre en séries, mais qui ne peut transporter l'équipe à travers? Pour 13M envers ton Cap (ou 11 comme maintenant, ou 12, ou 14), c'est important comme distinction! Est-ce un guerrier avec tous les armes d'un soldat élite? J'en doute.

En terme de talent, j'aime beaucoup, bien sûr.

Avoir un ailier comme Marner sur un trio et un autre comme Demidov sur un autre, ce serait un calvaire à gérer pour nos adversaires. Sur l'avantage numérique, avec plus de place pour manoeuvrer, ce serait encore pire!

Tant qu'à défoncer la structure du Cap salarial à Montréal, vaudrait mieux le faire avec un joueur qui présente une production bien plus haute que Suzuki, que ce soit Marner, Rantaanen ou autre qui ont soit dépassé les 100 points ou frisé ce total.

Petersson ne m'intéresse pas, par contre, car il y a trop de négatif autour de ce joueur et l'idée de casser une prima donna pour qu'il devienne un joueur d'équipe ne m'intéresse guère, surtout à 11.6M comme impact sur le Cap. Si l'équipe est prête à échanger son joueur de franchise au centre, il y a assurément anguille sous roche, surtout s'il le font à un coût que tu serais prêt à payer.

Caufield - Suzuki - Marner/Rantaanen
Slafkovsky - XXX - Demidov
Heineman - Beck - Laine

À court terme, il manquerait un centre de deuxième trio, mais avec ces joueurs en place, je serais prêt à sacrifier du futur pour un très bon 2e centre.

Idéalement, oui, Rantaanen ou Marner seraient prêts à venir jouer à Montréal sans coût en joueurs à payer pour leurs acquisitions, plutôt que donner une pactole pour Petersson, mettons, qui affaiblirait ton noyau en quantité, en même temps qu'il l'améliorerait en qualité.

Ce serait ainsi plus réalisable d'ajouter le centre manquant et de repêcher pour l'avenir en 2025 aussi.

Un Hage devrait devenir disponible dans une transaction pour un centre de 2e trio. Sinon, on parlerait d'un autre agent libre sans restrictions comme un Duchene ou autre, le temps développer et d'intégrer un Hage dans l'alignement plus tard.

Deux agents libres sans restrictions transformeraient le visage du CH et nous laisserait les choix pour pouvoir continuer à renflouer les coffres, en défensive comme à l'attaque (qui remplacerait, à moyen terme, le centre par intérim acquis à moindre coût afin de garder le noyau ensemble le plus longtemps possible)

Le problème dans tout cela est la possibilité de voir un agent libre sans restrictions élite, dans la fleur de l'âge, devenir disponible et, ensuite, bien vouloir signer à Montréal.

Pour le vétéran centre par intérim, c'est moins douteux comme scénario.

Une des rares fois que je pense avoir vu un joueur élite faire volte-face à sa propre équipe est quand Tavares à signé avec Toronto pour un coût exorbitant envers le Cap (à ce moment-là). La seule méga-vedette que je me souviens avoir fait ce même geste à son apogée comme agent libre sans restrictions est quand Panarin a signé à New York, quittant les Blue Jackets du même coup avec Duchene, Dzingel et Bobrovsky! Quel mauvaise entre-saison pour les Blue Jackets!

Dans les deux cas - Panarin et Tavares - c'était le désir de joueur pour leur équipe d'enfance qui les avait motivé. Pour Panarin, c'était l'attrait du 'Big Apple' et pour Tavares, c'était son équipe, Les Maple Leafs!

Je ne vois juste pas l'attrait du CH, en ce sens, pour motiver Raantanen, par exemple. Je doute son attrait pour les 'cônes oranges' de Montréal? Le CH est encore, selon moi, à quelques années (2 ou 3), et un 2e centre prêt de peut-être se présenter comme destination attrayante pour un tel agent libre sans restrictions.

Suzuki et Caufield à leurs 'peaks', Slafkovsky, Guhle et Hutson avec au moins trois, quatre ou cinq ans d'expérience, Demidov quoi se serait définitivement adapté au tempo de la LNH, tout comme Reinbacher, un vétéran 2C en place, mais avec un Hage qui fait (ou vient de faire) son entrée dans la LNH, et l'arrivée dun Gardien en puissance comme Fowler, ce serait beaucoup plus attrayant pour une grosse prise sur le marché des agents libres sans restrictions.

Pour l'instant, c'est plus des 'peut-être's avec l'ajout de l'agent libre comme 'sauveur', plutôt que l'ajout de l'agent libre comme pièce manquante qui ferait basculer l'alignement vers une Coupe Stanley.

Je ne vois pas un agent libre sans restrictions du calibre de Raantanen, de Marner, de Panarin, ou même de Tavares (au moment où il s'est joint aux Maple Leafs) choisir Montréal comme destination en 2025.

De toute façon, les augmentations du Cap risquent de servir à faire signer des contrats aux joueurs de talent déjà dans le giron du CH. Ce seront les contrats sortants de Gallagher et d'Anderson (12M), ainsi que la montée du plafond du Cap salarial à 104.5M dans trois ans (un autre 9M), un total de 21M, qui permettraient au CH d'ajouter un agent libre sans restrictions, de remplacer Anderson et Gallagher avec des joueurs moins dispendieux sur le bottom-6 et de faire un dernier ajustement en acquérant un joueur de profondeur.

À la fin de 2026-2027, les cibles potentielles (si jamais ils se rendent au marché des agents libres sans restrictions) seront, soit comme joueur élite, ou joueur de rôle d'impact:

Casey Mittlestadt (C)
Arturri Lehkonen (LW)
Makar (RD)
Girard (LD)
Romanov (LD)
Robertson (LW)
Batherson (RW)
Evan Bouchard (RD)
Dunn (LD)
Hischier (C)
DeBrincat (LW)
Vilardi (C)
Chytil (C)
Q. Hughes (LD)
K'Andre Miller (LD)
Byram (LD)

Il faut aussi reconnaître que beaucoup d'équipes vieillissantes, se départissant de contrats onéreux avec la retraite de leurs joueurs à gros salaires, ayant maintenant beaucoup d'espace sous le Cap, feront compétition pour tous ces agents libres sans restrictions.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9823 on: February 22, 2025, 02:21:49 PM »

Héhé, si vous le dites.

Matthews a sûrement joué une super game, mais je ne l'ai pas vu ..

J'ai vu les Slavin, Brady Tkachuk et Larkin (le meilleur des USA, selon moi), mais Matthews?

Anyway, mon avis personnel, de ce que j'ai observé avec le temps c'est que Marner a l'air de pas mal plus "s'en faire" à propos des résultats collectifs de son équipe, que Matthews.

Marner a un style de jeu oui en périphérie, mais il a prouvé qu'il pouvait aussi être utile dans un contexte de jeu ultra serré, avec un enjeu et où la pression est à son max, lors de cette game ultime USA - Canada.

Le problème de Marner est, selon moi, justement qu'il semble s'en mettre trop sur les épaules et croule sous le stress, plutôt qu'un gars qui a juste l'air de s'en crisser...

Surtout qu'à Toronto on ne l'apprécie plus depuis un boutte.

J'imagine qu'il se sent scruté à la loupe avec l'objectif de lui trouver des poux, un peu comme quand Drouin était ici (l'analogie étant celle du gars de la place, talentueux, qui ne produit pas selon les attentes, dans un marché sous haute pression).

À Mtl on capote(ait) sur Laine, mais Marner c'est un genre de Laine en terme de talent brut (plus passeur que marqueur par contre), sans tous les problèmes.

Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu de joueurs de ce calibre qu'ici on l'apprécierait.. etk pour un certain temps.

Et s'il devenait un joueur qui amène son jeu en série comme il l'a fait dans cette game USA-Canada, il serait élevé au rang de dieu...

Etk moi, j'aime 100x mieux un gars avec l'attitude de Marner que Matthews.

Bcp plus un joueur d'équipe, à mon avis...

Et il sera possiblement UFA, pas Matthews.

Pour le reste, serait-il un bon "fit" à Mtl?

Je pense que l'ajout d'un tel talent aiderait tous les jeunes prospects offensifs à se développer, sans avoir la pression d'être des "sauveurs".
Ça les mettrait dans une chaise où ils pourraient faire leurs petites affaires sans avoir trop de pression...

P.S.: anyway les chances de le voir débarquer à Mtl sont très minces, alors on parle pour parler...
« Last Edit: February 22, 2025, 02:42:16 PM by samsagat »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9824 on: February 22, 2025, 04:21:13 PM »

Je ne dis pas que Marner est mauvais ou qu'il ne rendrait pas le CH meilleur. Mais tant qu'à donner 10-12M à un joueur, j'aimerais beaucoup mieux le mettre sur un centre de 1er trio ou un défenseur de 1ere paire que sur un ailier aussi bon soit-il.
Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 735