Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3446690 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10800 on: March 02, 2025, 04:26:45 PM »

Stamkos même avec le 1rd des VGK j'en voudrais pas pentoute ( encore 3 ans wowww )

19pts à égalité numérique en 59 games

joueur parfait en rendre les autres jaloux .... surpayé pour jouer en A.N. et nul le reste du temps ( du bout de la palette )

TROTZ aurait été mieux de resté coach

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10801 on: March 02, 2025, 05:01:48 PM »

Stamkos même avec le 1rd des VGK j'en voudrais pas pentoute ( encore 3 ans wowww )

19pts à égalité numérique en 59 games

joueur parfait en rendre les autres jaloux .... surpayé pour jouer en A.N. et nul le reste du temps ( du bout de la palette )

TROTZ aurait été mieux de resté coach

Jpeux me tromper mais je ne xrois pas que Stamkos est paresseux... je crois vraiment que NSH et Stamkos ce n'est pas un bon match. Ce club ne joue pas un style de jeu qui favorise les genres de joueurs comme Stamkos et Marchessault.

Je crois toujours que Stamkos comme 2e centre serait une bien meilleure option parmis tous les centres que le CH a actuellement. Obtenir un 1st avec Stamkos serait extraordinaire mais de facon plus réaliste, deja obtenir le 2nd de NSH serait deja un excellent retour pour avoir Stamkos.

Actuellement et je dirais pour au moins 3 autres saison, le 8M de Stamkos ne causerait aucun problème car au fur a mesure, le plafond augmentera considérablement tout en voyant de gros salaire quitter au fur a mesure: savard, anderson, Gallagher et Laine.

Amener Stamkos change complètement la dynamique offensive du club, le gars arriverais dans un vestiaire sain avec un bonne ambiance. Un club qui surprennent en etant a 3pts des playoffsavec un calendrier qualifié de facile, sa serait une belle récompense que Hughes donnerait a son vestiaire sans avoir a piger dans son noyau.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10802 on: March 02, 2025, 05:13:57 PM »

Tant qu'à payer pour aller chercher Stamkos, aussi bien aller chercher Tavares for free au 1er juillet sur un contrat de 3 ans...just saying.  Parce que payer pour un has been, me semble que ça sonne comme déroger du plan, ou alors j'ai rien compris au plan!!

Un stop gap je veux bien si on est tanné de reconstruire, mais je regarderais des options un peu plus jeune. Pas comme si on va être prétendant l'année prochaine non plus.  J'aimais mieux l'option Bennet, juste pas au prix suggéré.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10803 on: March 02, 2025, 06:36:00 PM »

Tant qu'à payer pour aller chercher Stamkos, aussi bien aller chercher Tavares for free au 1er juillet sur un contrat de 3 ans...just saying.  Parce que payer pour un has been, me semble que ça sonne comme déroger du plan, ou alors j'ai rien compris au plan!!

Un stop gap je veux bien si on est tanné de reconstruire, mais je regarderais des options un peu plus jeune. Pas comme si on va être prétendant l'année prochaine non plus.  J'aimais mieux l'option Bennet, juste pas au prix suggéré.

Un stop gap plus jeune serait peut=être plus difficile à attirer/acquérir, mis je ne crois pas que Stramkos, à son âge, ne produirai pas à Montréal avec les ailiers qu'il pourrait jouer avec. sinon, dans une transaction, ça coûterait et ça n'améliorerait pas l'équipe.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10804 on: March 02, 2025, 08:28:00 PM »

Bah oui! Le CH est au top de la priorité des UFA c'est bien connu!

Sérieusement trouver moi une autre option qui peut prendre le spot de 2e C meilleur que Stamkos et un 2nd pick et qui coutera equivalent a Farrell?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10805 on: March 02, 2025, 09:52:58 PM »

Perso, je vois beaucoup de red flags avec cette idée d'aller chercher Stamkos.

De un, évidemment, la contrat et le salaire, considérant la production déclinante... On commence juste à voir le bout des contrats indésirables, j'attendrais avant d'aller en chercher d'autres (Monahan et Laine, on parlait de contrat relativement courts).

De deux, les gars qui se font coacher par des chums ou par des joueurs avec qui ils ont joués, j'ai pas souvenir que ça ait déjà si bien viré, surtout si le joueur se voit encore comme un joueur de premier plan (le coach pourra-t-il gérer un chum, le joueur acceptera-t-il l'autorité du chum, le reste de l'équipe verra-t-elle du favoritisme, réel ou halluciné, est-ce que ça créera de la jalousie et des malaises, etc.?).

De trois, je n'ai pas l'impression que Stamkos se voit déjà dans un rôle de vétéran pouvant appuyer un noyau de leaders (comme l'a été Doug Gilmour, par exemple)... on parle du gars qui était le capitaine pour les dernières conquêtes de Tampa, qui faisait un point par match y'a pas une saison de ça, qui se voit encore visiblement comme une joueur de premier plan et qui est payé comme tel... et qui viendrait jouer les seconds violons dans un club dont le noyau de leader a autour de 25 ans? J'suis pas certain du potentiel positif sur ledit noyau, à qui t'as prétendu confier les rênes de l'équipe.

Bref, tout ça fait en sorte que Stamkos, je n'y toucherais pas... à moins qu'on se fasse payer vraiment cher pour l'avoir et qu'on puisse le refiler ensuite. Mais s'il faut en plus payer pour l'avoir, c'est hors de question dans mon cas.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10806 on: March 02, 2025, 10:30:12 PM »

NHL Watcher
@NHL_Watcher
·
39 min
Steven Stamkos' last 13 games: 0 goals, 0 pts. #Smashville

Ishhhhhh

Il va etre dure a passer, je suis d'accord avec ceux qui mentionnait que Trotz allait devoir faire un "Monahan" et payer pour s'en débarasser !

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10807 on: March 02, 2025, 11:00:42 PM »

Monahan a coûter un 1RD pour absorber 1 an de contrat

là on parle de 3 ans de contrat à 8 mi mi mi miiiiiiiiiiiiiiiiiiilions

c'est ÉNORME

pour le prendre y me faudrait au moins ceci

1RD TAMPA + SURIN + leurs 2 choix de 2RD 2025

et de mon côté j'ajouterais 3RD DEVILS 2025 + 4RD WINGS 2025
                                    ou
leur 1RD 2025 ( non protéger bien sûr ) en retour de 3RD DEVILS 2025 + 4RD WINGS 2025

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10808 on: March 03, 2025, 05:21:33 AM »

Perso, je vois beaucoup de red flags avec cette idée d'aller chercher Stamkos.

De un, évidemment, la contrat et le salaire, considérant la production déclinante... On commence juste à voir le bout des contrats indésirables, j'attendrais avant d'aller en chercher d'autres (Monahan et Laine, on parlait de contrat relativement courts).

De deux, les gars qui se font coacher par des chums ou par des joueurs avec qui ils ont joués, j'ai pas souvenir que ça ait déjà si bien viré, surtout si le joueur se voit encore comme un joueur de premier plan (le coach pourra-t-il gérer un chum, le joueur acceptera-t-il l'autorité du chum, le reste de l'équipe verra-t-elle du favoritisme, réel ou halluciné, est-ce que ça créera de la jalousie et des malaises, etc.?).

De trois, je n'ai pas l'impression que Stamkos se voit déjà dans un rôle de vétéran pouvant appuyer un noyau de leaders (comme l'a été Doug Gilmour, par exemple)... on parle du gars qui était le capitaine pour les dernières conquêtes de Tampa, qui faisait un point par match y'a pas une saison de ça, qui se voit encore visiblement comme une joueur de premier plan et qui est payé comme tel... et qui viendrait jouer les seconds violons dans un club dont le noyau de leader a autour de 25 ans? J'suis pas certain du potentiel positif sur ledit noyau, à qui t'as prétendu confier les rênes de l'équipe.

Bref, tout ça fait en sorte que Stamkos, je n'y toucherais pas... à moins qu'on se fasse payer vraiment cher pour l'avoir et qu'on puisse le refiler ensuite. Mais s'il faut en plus payer pour l'avoir, c'est hors de question dans mon cas.

Ceci est la chose, dans toutes les inquiétudes mentionnées qui me ferait hésiter le plus.

Pour le reste, je ne crois pas que Stamkos est un joueur fini (F-I-N-N-I) comme certains laissent sous-entendre. Je suis plus de la thèse que ça ne marche simplement pas avec le système et les joueurs où il est.

Mais, oui, il y a toujours risque que ça ne fonctionne pas plus à Montréal, dans son système, avec les joueurs OU, plus important, comme soulevé, avec l'entraineur en chef qui était un coéquipier dans le passé.

On passe au meilleur plan à moindre coup^et moindre risque -- Barbashev à 29 ans, 30 ans, 31 ans et 5M par saison.  ^-^

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10809 on: March 03, 2025, 06:14:55 AM »

Monahan a coûter un 1RD pour absorber 1 an de contrat

là on parle de 3 ans de contrat à 8 mi mi mi miiiiiiiiiiiiiiiiiiilions

c'est ÉNORME

pour le prendre y me faudrait au moins ceci

1RD TAMPA + SURIN + leurs 2 choix de 2RD 2025

et de mon côté j'ajouterais 3RD DEVILS 2025 + 4RD WINGS 2025
                                    ou
leur 1RD 2025 ( non protéger bien sûr ) en retour de 3RD DEVILS 2025 + 4RD WINGS 2025

Si jamais une de tes 2 demandes se réalisent, j'appelle le CH pour qu'il te nomme dg adjoint immédiatement, parce que c'est certain que ça ne viendrait que de toi ! ;) :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10810 on: March 03, 2025, 06:23:04 AM »

En plus Stamkos n'est pas vraiment un centre.

Il n'a jamais été très bon sur les mises aux jeux et défensivement, c'est pas les chars.

Perso pas touche...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10811 on: March 03, 2025, 06:42:38 AM »

En plus Stamkos n'est pas vraiment un centre.

Il n'a jamais été très bon sur les mises aux jeux et défensivement, c'est pas les chars.

Perso pas touche...

Pour les mises en jeu, tu as tord.  Il a eu un % de plus de 50 % depuis 2016-2017.  Défensivement, tu as raison, surtout depuis 3-4 ans.  Avant ça, c'était correct.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10812 on: March 03, 2025, 07:29:59 AM »

Oui c'est vrai.

Je suis allé checké après et tu as raison, il dépasse le 50% depuis un boutte.

Je n'ai pas eu le temps de venir corriger.

Mais merci pour l'info.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10813 on: March 03, 2025, 08:02:08 AM »

Nashville aussi se sont dit que ça ferait un bon "stop gap"...  Non merci pour moi avec ce contrat là.  Anyways les stop gap et les Hail Mary au centre en attendant que peut-être un prospect vienne qu'à émerger  j'en ai soupé...  Hughes doit faire une acquisition structurante pour son équipe.

Je ne sais pas ce que coûterait un McTavish mais les Ducks risque d'être de nouveau en position de se repêcher un bon prospect au centre cette année...  il y aurait peut-être une ouverture de ce côté?
« Last Edit: March 03, 2025, 08:18:44 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10814 on: March 03, 2025, 08:51:42 AM »

Bah personnellement j'hairais pas que HuGo signe un bon centre UFA stop gap, genre Matt Duchene.

Surtout qu'il a grandit comme partisan du CH.
Ça ferait du sens, combien de fois a t-on vu des joueurs, anciens partisans du CH étant jeune, signer ici alors qu'ils étaient en fin de carrière?

Bon, les résultats n'ont pas toujours été concluants mais Duchene, certainement, vieillit bien.

À mettons entre 5,5 - 6,5 mil pour 3 ans, je crois qu'il pourrait faire le pont en attendant que nos jeunes mûrissent.

Une proposition comme ça.

Surtout que Mtl pourrait être une destination attrayante pour des agents libres qui se tiennent un peu au courant de ce qui se passe dans la NHL.
Demidov pourrait être intrigant pour un attaquant UFA au rôle offensif.

Et un connaisseur de hockey pourrait voir ce qu'un 2e trio capable de produire de l'offensive avec régularité pourrait faire de cette équipe.

D'ailleurs, je serais curieux de voir le % de victoire du CH quand Laine produit des pts, sur le 2e trio.
À vu de nez c'est pas mal haut..

Également, j'ai l'impression que la blessure de Dach est davantage de l'addition par soustraction qu'autre chose. C'était un trou noir ce gars là...

Avec Beck, une verte recrue qui n'a pas encore commencé à mettre régulièrement de pts au tableau (ça devrait venir, il créé bcp de choses), ce trio est autrement plus menaçant..

Avoir un 2e trio peuplé de 3 joueurs capables de faire au moins 50 pts, ça donnerait un tout autre visage au CH...
« Last Edit: March 03, 2025, 09:00:37 AM by samsagat »
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 855