Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 727 728 [729] 730 731 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442729 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10920 on: March 18, 2025, 07:01:59 AM »

Bourque n'est pas gros mais ne joue pas petit...  il semble avoir un moteur qui n'arrête pas et ça j'aime ça...  pis un joueur dévellopé dans le système de Dallas je donne un petit plus à ça...  je l'ai souvent dit mais quand on aura assez de talent pour s'inquiéter des 2 pouces ou 7lbs manquant de nos joueurs, on sera "ailleurs" comme organisation...  cela dit, il a été repêché 30ième, je n'ai vraiment pas l'impression que sa valeur a augmenté pour valoir un choix de mi-ronde maintenant...  Mailloux<->Bourque fait du sens...  Je serais même tenté d'essayer un Dach+ vs Bourque si Dallas ont de l'appétit pour lui...

« Last Edit: March 18, 2025, 07:49:32 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10921 on: March 18, 2025, 07:21:40 AM »

Anyway je fais le tour et des jeunes centres offensifs établis que les équipes sont dans une situation pour les échanger, au retour que le CH veut payer (prospect + choix), y'en n'a pas des masses.

Facile dire:

On va donner Mailloux, Roy pis un 1er milieu de ronde.

Mais trouver le bon fit c'est une ostie d'autre paire de manches.

Comme nous ne sommes vraiment pas dans le secret des dieux et, comme dis Carnaval, pas évident de savoir qui est réellement disponible, trouver le "fit" est encore moins évident pour des DGs de salons. C'est pour cela que, souvent, les transactions qui se concrétisent semblent sortir du champ gauche.

Combien de fois, même, avons nous vu des transactions où on se disait, "C'est pas si cher payé," après coup, ou, "Montréal aurait pu payer plus cher..."

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10922 on: March 18, 2025, 08:42:55 AM »

Pourquoi pas Bo Horvat ?

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #10923 on: March 18, 2025, 10:20:39 AM »

Pourquoi pas Bo Horvat ?

J'y ai pensé... Mais à 30 ans, 8,5 millions pour encore 5 ans... Pour ce qu'il couterait en assets, je viserais un joueur plus jeune. De plus, je ne crois pas que Lou (à 83 ans) soit en mode reconstruction.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10924 on: March 18, 2025, 11:05:52 AM »

Peut être que Matty Beniers pourrait être dispo à Seattle?

Ils ont plusieurs centres et auraient des besoins du côté gauche de leur défense.

Mais selon moi ça prendrait Guhle, plus quelque chose.

Le feriez vous?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10925 on: March 18, 2025, 11:18:07 AM »

Ce scénario pourrait être intéressant mais je me demande si cela peut être possible de bâtir plutôt quelque chose autour de Struble qui augmente présentement sa valeur ?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10926 on: March 18, 2025, 02:04:56 PM »

Peut être que Matty Beniers pourrait être dispo à Seattle?

Ils ont plusieurs centres et auraient des besoins du côté gauche de leur défense.

Mais selon moi ça prendrait Guhle, plus quelque chose.

Le feriez vous?

Je ne le ferais pas.  Je pense qu'un Mailloux ou Struble ferait plus l'affaire du CH.  Je sais, ça va prendre pas mal plus que ça. Il faut insister sur ses 2 dernières saisons plus difficile.  Par contre, il est encore jeune à 22 ans.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #10927 on: March 18, 2025, 02:39:55 PM »

Moi, celui que je visais, mais qui n'est maintenant plus dispo, c'est Kent Johnson de Columbus...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10928 on: March 18, 2025, 04:03:19 PM »

Moi, celui que je visais, mais qui n'est maintenant plus dispo, c'est Kent Johnson de Columbus...

Anton Lundell, pour moi, surtout si Bennett re-signe en Floride. Il obtient entre 40 et 50 points présentement comme 3e centre derrière Barkov et Bennett. Fiable défensivement, il gardera ses minutes même dans de mauvaises passes offensives, mais je m'attends ce bon fabricant de jeux éclore et devenir un vol à 5 Millions pour les 5 prochaines saisons en jouant entre Laine et Demidov à Montréal!

Floride est en mode pour gagner aujourd'hui pourrait rebâtir sa banque de prospects pour l'avenir.

Lundell pour Beck ou Kapanen, plus Mailloux, plus le moindre de nos deux choix de première ronde cette saison me semblerait un prix honnête pour Lundell si Bennett re-signe avec eux. Sinon, on cible Bennett comme agent libre sans restrictions.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #10929 on: March 18, 2025, 05:05:18 PM »

Calvince!!! Vos suggestions me font saliver juste à penser au 1er juillet!!!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10930 on: March 19, 2025, 07:00:37 AM »

Pour moi nommer des Strubble, Ferrel, Roy, etc...  quand on parle d'aller chercher les meilleurs morceaux adverses...  Ces gars-là seraient des throw-ins ou presque dans des deals d'importance. 

Dans ma tête les morceaux importants à impliquer dans un trade majeur seraient:
Mailloux
Reinbacker
Hage (dans l'optique où on acquiert un jeune centre, il pourrait être "sacrifiable")
Matheson
Les 2 first de 2025

...d'autres éléments pourraient se greffer autour comme complément mais à mon avis au minimum 2 des éléments ce-haut sont impliqués si on parle de trade majeur.  Faut donner pour recevoir... 

« Last Edit: March 19, 2025, 07:15:55 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10931 on: March 19, 2025, 10:01:39 AM »

Pour moi nommer des Strubble, Ferrel, Roy, etc...  quand on parle d'aller chercher les meilleurs morceaux adverses...  Ces gars-là seraient des throw-ins ou presque dans des deals d'importance. 

Dans ma tête les morceaux importants à impliquer dans un trade majeur seraient:
Mailloux
Reinbacker
Hage (dans l'optique où on acquiert un jeune centre, il pourrait être "sacrifiable")
Matheson
Les 2 first de 2025

...d'autres éléments pourraient se greffer autour comme complément mais à mon avis au minimum 2 des éléments ce-haut sont impliqués si on parle de trade majeur.  Faut donner pour recevoir...

Selon le joueur visé, Guhle ne serait pas un intouchable, selon moi.

Au pire, tu gardes Matheson à gauche sur un deuxième duo défensif pour un autre trois ans après l'an prochain (extension de contrat qui couvrira ses 32, 33 et 34 ans), avec des minutes mieux gérées.

Le style de jeu axé sur un coup de patin fluide de Matheson devrait bien vieillir.

Entretemps, le jeu de Engström -- ou même Xhekaj -- pourrait se développer pour éventuellement remplacer Matheson à gauche dans le top-4?

Guhle pour un joueur comme Horvat -- autant que j'aime Horvat -- c'est payé cher pour un centre qui aura 30 ans l'an prochain, même s'il est un acquis garanti pour un autre six ans (ce seront, hélas, les moins bonnes années de sa carrière).

Il faudrait recevoir un centre de la trempe de Horvat, mais en format moins vieux, pour céder Guhle en échange, selon moi.

Par contre, échanger Guhle ne devrait pas être exclus de façon catégorique. Il y a peut-être une excellente transaction cachée quelque part pour le CH? Ça pourrait bien être qu'acquérir un 2C ne coûterait que Guhle et non Guhle + +. Ça nous laisserait des actifs pour acquérir un défenseur droitieretun autre attaquant pour le 3e trio: Heineman -Newhook - ???

Hutson - Matheson - Xhekaj à gauche à moyen terme.
Reinbacher - Carrier - Mailloux à droite.

Caufield - Suzuki - Slafkosvky - Laine - 2e centre acquis pour Guhle - Demidov commetop-6.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10932 on: March 19, 2025, 11:56:08 AM »

Guhle est l'élément le plus apte à valoir au CH le jeune centre offensif relativement établi qu'ils recherchent.

Et c'est un asset, défenseur gaucher, qui est redondant dans l'organisation.

Sinon c'est ben beau des Mailloux, des 1er choix milieu de ronde et même Hage, mais en ce moment, avec le plafond qui monte, les équipes vont vouloir davantage de concret s'ils donnent du concret.

Et de toute façon, nous ici on le voit gros Guhle, mais la réalité est qu'il n'est pas davantage établi qu'un Matty Beniers par exemple.

Il a souvent été blessé et offensivement, il est un peu limité.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10933 on: March 19, 2025, 12:27:00 PM »

Guhle est l'élément le plus apte à valoir au CH le jeune centre offensif relativement établi qu'ils recherchent.

Et c'est un asset, défenseur gaucher, qui est redondant dans l'organisation.

Sinon c'est ben beau des Mailloux, des 1er choix milieu de ronde et même Hage, mais en ce moment, avec le plafond qui monte, les équipes vont vouloir davantage de concret s'ils donnent du concret.

Et de toute façon, nous ici on le voit gros Guhle, mais la réalité est qu'il n'est pas davantage établi qu'un Matty Beniers par exemple.

Il a souvent été blessé et offensivement, il est un peu limité.

Selon moi, il y a une transaction purement hockey à faire avec Guhle pour un centre de deuxième trio qui 'fit' dans l'âge moyenne du noyau actuel du CH, une équipe encore très jeune selon les standards de la LNH.

Je sacrifierais Guhle pour ce genre de joueur car, comme tu dis, il y a encore de la profondeur au poste de défenseur gaucher chez le CH pour se le permettre. Je ne dirais pas, par contre, que Guhle est un défenseur 'redondant'.

Personnellement, les blessures me font peur avec Guhle et s'en départir pendant qu'il est encore temps afin de renflouer un besoin important au centre me semble le cheminement le plus raisonnable pour le DG du CH.

Comme tu dis, l'avantage de pouvoir transiger un défenseur comme Guhle est le fait qu'il adresse un besoin immédiat pour notre partenaire dans un scénario d'échange impliquant un centre déjà productif au niveau de la LNH.

Il faut donner pour recevoir, plus qu'autrement, et cesser d'imaginer que l'on pourra recevoir sans donner en retour.

Au moins, avec Hutson, Matheson, Xhekaj, Engström et Struble, il y a encore une bonne profondeur du côté gauche chez les défenseurs à Montréal, avec trois bons candidats pour jouer maintenant dans la LNH (Hutson, Matheson et Xhekaj), un défenseur de soutiens qui joue déjà (Struble) et un espoir avec un potentiel assez élevé si bien développé (Engstrom).

Avec Reinbacher, pour le top-4 à long terme, Carrier à moyen terme pour la deuxième ou troisième paire, Mailloux à long terme, selon moi, comme bon partenaire avec Xhekaj, la situation n'est pas critique dans l'immédiat du côté droit, même si, en échangeant Guhle contre un centre, comme j'ai déjà dit, il resterait amplement d'actifs pour se dénicher un défenseur droitier top-4 dans une transaction.

C'est soit cela ou cibler un agent libre sans restrictions et bâtir de la profondeur de talent pour l'avenir afin d'aider à garder une éventuelle fenêtre ouverte plus longtemps dans le but de gagner une autre Coupe Stanley!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10934 on: March 19, 2025, 04:57:13 PM »

Ghule n'est pas un intouchable c'est sure...  mais il ne faut pas penser non plus qu'il se remplacera en un clauqement de doigts...  Si vous me demandez  aujourd'hui choisit entre Guhle et Reinbacker...  je prends Ghule sans hésiter nonobstant la latéralité...  mais c'est juste moi...  Guhle fait le top4 de n'importe quel équipe NHL.  À 23 ans...

Comme j'ai dit plus haut...  il faut payer pour recevoir...  mais si on bouge Guhle, disons que je m'attends à de quoi d'excellent en retour, pas un gars de 30 ans ni un maybe... 
Pages: 1 ... 727 728 [729] 730 731 ... 855