et prenons son Dauphin à 5M par saison via une transaction. Ça nous donnerais un Dauphin à Laval et un autre à Montréal. 
Exemple de transaction ??
Pour un centre comme Lundell, je ne pense pas avoir la solution, mais au minimum, je PENSE que Bennett doit être signé avec Floride et que ça va prendre un jeune centre qui peut jouer comme 3e centre. Il faudrait ajouter je PENSE au moins un choix de 1ère ronde et je PENSE que tu dois ajouter un jeune défenseur très proche de la NHL, droitier de préférence, pour palier à un manque chez les Panthers. Je PENSE que les Panthers essaieraient d'avoir au moins un membre du noyau du CH (Caufield, Guhle, etc) ou du futur noyau du CH (Demidov, Reinbacher, etc). Pour MA part, je n'irais pas là, sinon, tu recules d'un pas pour avancer d'un pas, étant donné que le CH n'a pas encore la profondeur voulue pour avoir une équipe compétrice. Elle est en train de la bâtir.
Si j'étais dans les souliers de Hugues, je n'irais pas donner un des membres du noyau ou du futur noyau non plus, quitte à manquer la transaction. Je sais que je l'ai déjà mentionné, mais je partirais avec ça au MINIMUM :
- 1st 2025 (le pire de Mtl et CGY)
- un centre actuel ou en devenir. Choix d'un joueur entre Kapanen, Beck, Dach, Newhook.
- Un défenseur près de la NHL avec le choix de la latéralité : droitier (Mailloux ou Konyushkov) ou gaucher (Engstrom (joue des 2 côtés) ou Struble).
Assurément qu'il manque quelque chose pour plaire aux Panthers. Je ne sais pas ce serait quoi, mais chose certaine, un joueur comme Lundell serait un candidat de choix pour occuper le rôle de 2e centre.
Le problème pour acquérir Lundell est que, même si la Floride re-signe Bennett, ce joueur pourra jouer à l'aile si jamais ils croient, là-bas, que Lundell est prêt pour le rôle de deuxième centre. L'augmentation du plafond salarial ne devrait pas faire en sortes que le 5M de Lundell (bon prix) + le nouveau contrat de Bennett deviendront, ensembles, un boulet pour l'équipe.
Mais, avec Bennett de re-signer, perdre Lundell ne serait pas dramatique pour la Floride.
Le CH devrait peut-être donner un centre de 3e trio pour maintenant en Newhook, un un autre de Beck ou Kapanen en devenir qui pourrait jouer comme 4e centre entretemps, au besoin. De toute façon, Newhook pourrait toujours retourner à l'aile, au besoin.
En plus, je verrais un de Mailloux ou Engström et un choix de première ronde, comme tu disais. Rajoute un choix de deuxième ronde, au besoin, pis comme 'throw-in", donne-leur Primeau. Bobrovsky à quand même 36 ans!
Newhook
Beck/Kapanen
Mailloux/Engström
Pire de Montréal ou Calgary comme choix de première ronde 2025
Meilleur de Montréal ou Pittsburgh comme choix de deuxième ronde 2025
Primeau
Si, ÇA ce n'est pas assez donné pour Lundell, rien ne le sera.
Je ne donnerais pas Hage car on perd en joueurs actuels ou près de la LNH et on aura besoin de Hage comme deuxième souffle (avec beaucoup moins de pression pour le jeune) dans quelques années, que ce soit au centre ou à l'aile.