Je suis moins craintif de l'amour aveuglant que Hughes pourrait avoir pour ses joueurs que d'autres.
S'avoir libéré de -- Barron -- son acquisition -- pour un vétéran structurant me démontre qu'il n'a pas peur de s'auto-corriger ou de briser les liens avec des joueurs pour le bien-être de l'équipe.
La rétrogradation d'aria dans les mineurs est un autre exemple de ne pas avoir peur d'agir pour Hughes.
C'était la même chose, par contre, pour Bergevin avec Alzner.
Concernant Hughes, pendant un bout, j'ai eu plus peur du lien Quartexx des joueurs acquis; Matheson, Newhook... C'est bien beau comprendre qu'il a peut-être plus d'informations sur les clients de son ancienne firme d'agents, mais quand ça devient une tendance...
Par contre, pour le prix payé, ces acquisitions ne sont pas horribles. Au moins, il n'aura pas surpayé pour des clients de son ancienne firme.
À moins de faire choux blanc durant l'entré-saison pour acquérir un 2C, ou la transaction d'un de Beck ou Kapanen dans une transaction pour un 2e C, il n'y a presque aucune chance de revoir Dvorak avec le CH, même s'il relève la qualité de son jeu en fin de parcours avec nous.
Si, par miracle Dvorak revenait avec le CH, ça serait sûrement qu'a très court terme et pour vraiment pas beaucoup d'argent, selon moi.
Exemple, Beck est inclus dans une transaction pour Lundell, pour ne pas dire n'importe quoi à titre d'exemple... Dans ce cas-là, Dvorak pourrait se faire offrir une extension d'un an à 1.8M (à voir s'il accepte, par contre?). Des fois, une année de plus sans déménager, c'est bon pour un vétéran.
Je ne serais pas surpris de voir Kapanen jouer une saison entière, à Laval, avant de monter avec le CH, le temps du retour de Hage dans la NCAA pour une deuxième saison, laissant la porte ouverte pour Hage à Laval comme centre #1 la saison d'après. Puis, le CH pourrait le transiger comme centre de profondeur à la date limite des transactions si Kapanen semble près pour le saut dans la LNH à la date limite des transactions l'an prochain.
Le retour pour Dvorak ne serait pas énorme, mais quand même.
Pour Armia, c'est dommage, pis pas vraiment en même temps, mais je ne le vois pas revenir si le CH veut avoir une chaise pour faire gravir les échelons aux prospects les plus productifs et méritants. Le fait
Jusqu'ici, alignement 25-26:
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Dach (par défaut) - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Heineman - Newhook - Roy/Beck/Kapanen
Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
Xhekaj - Struble
Reinbacher/Mailloux/Engstrom
Montembeault
Dobes/Primeau