Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442719 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11295 on: May 16, 2025, 11:35:02 AM »

Ya une speculation que j'ai trouvé intéressante!

Le DG des devils a carrément jeter son club sous L'autobus en disant qu'il devait avoir un meilleur groupe de joueur. Donc forcément ya des joueurs qui pourrait etre dispo. A mon avis on oubli hughes et Hichier.

Mercer et Nemec c'est un beau petit package qui pourrait intéresser le CH.

Qu'est-ce que sa prendrais pour les avoir?

Est-ce que un Def comme Matheson pourrait les intéresser?

Mailloux + Newhook + 17e OV +

Vs

Mercer + Nemec

Manquerait peut etre un 2e choix ou prospect B a ajoute au deal mais sa serait intéressant a mon avis!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11296 on: May 16, 2025, 02:44:15 PM »

Pour moi Bennett peut fiter dans cette catégorie de joueurs qui par leur âge et position se retrouve surpayé et donc rapidement devenir le gars décevant…   comme disait Ulysse ce que tu fais dans une équipe n’est pas toujours égale à ce que tu vas faire dans une autre. 

Floride 289 games / 95buts / 196 pts / +46
Moyenne de 27buts/56pts par 82games

Calgary 402 games / 67buts / 140pts / -67
Moyenne de 14buts / 29pts sur 82games

…bref payer 7M pour le Bennett de Floride c’est pas si mal…  payer 7M pour le Bennett de Calgary c’est la catastrophe.  Je sais que vous aller me dire oui mais il était « en développement » à Calgary et jouait pour l’étouffoir à Suter…  peut-être…  mais le risque demeure important.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11297 on: May 16, 2025, 03:49:05 PM »

Si Bennett vient à Mtl, ça va prendre un vrai centre pour jouer avec.

Car il n'est pas bon dans les mise en jeu, ce n'est pas vraiment un fabricant de jeu et défensivement, c'est correct mais disons qu'on ne parle pas de sa grande force non plus.

Il excelle en échec avant, il aime distribuer les mises en échecs percutantes et il est très bon autour du filet.
Mettons qu'il n'a pas peur de charger le filet, avec et sans la rondelle.

C'est un type de joueur qui, selon moi, fitterait mieux à l'aile à Mtl et j'ai l'impression qu'il pourrait contribuer plus longtemps dans sa carrière, s'il joue à cette position.

Alors si le CH signe Bennett, selon moi ça prendrait un 2e centre quand même.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11298 on: May 16, 2025, 03:56:30 PM »

J'aime bien Mercer et Nemec, mais ça reste des projets.

Pour le prix payé, perso chu pas sûr qu'à long terme le CH serait gagnant.

En fait, j'ai peur que ça pourrait finir en vol... pour NJ.

Pis Mailloux, quand je regarde le tir de tire pois que Hutson a, je me dis que revenir à un 1er PP à 2 défenseurs, avec un passeur gaucher rusé à la Markov (Hutson) et un défenseur droitier avec un boulet de canon à la Subban (Mailloux), ça serait peut être pas bête.

Parce que là Hutson son tir fait peur à personne, faque ça rend le PP prévisible.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11299 on: May 16, 2025, 04:55:23 PM »

J'aime bien Mercer et Nemec, mais ça reste des projets.

Pour le prix payé, perso chu pas sûr qu'à long terme le CH serait gagnant.

En fait, j'ai peur que ça pourrait finir en vol... pour NJ.

Pis Mailloux, quand je regarde le tir de tire pois que Hutson a, je me dis que revenir à un 1er PP à 2 défenseurs, avec un passeur gaucher rusé à la Markov (Hutson) et un défenseur droitier avec un boulet de canon à la Subban (Mailloux), ça serait peut être pas bête.

Parce que là Hutson son tir fait peur à personne, faque ça rend le PP prévisible.

Jamais été fan des PP avec un seul défenseur. J'aurais même aimé ça voir Xhekaj à la pointe avec Hutson qui se la joue à la Markov, justement. Avec l'option Laine ou Caufield de l'autre bord. Mailloux aurait le potentiel de contribuer comme Souray le faisait.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11300 on: May 16, 2025, 06:03:34 PM »

Que penseriez-vous de Hayton comme 2e joueur de centre ? On jase là du joueur et non pas de sa disponibilité.  Disons que oui.

- Il a un gabarit intéressant : 6'1" - 200 lbs;
- Jeune à 24 ans et gaucher;
- Pas le plus productif, mais capable de jouer en avantage et en désavantage numérique;
- Très bon dans les mises en jeu à 54 %.

Je ne pense pas qu'il coûterait si cher que ça et je pense que tu sais pas mal ce que tu vas obtenir.  Il y a moins de points d'interrogation.  C'est certain que ce n'est pas un candidat au Hart ou au Selke, mais quand même. Je sais : ce n'est pas non plus un plan A.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11301 on: May 16, 2025, 09:20:16 PM »

Le DG des devils a carrément jeter son club sous L'autobus en disant qu'il devait avoir un meilleur groupe de joueur. Donc forcément ya des joueurs qui pourrait etre dispo. A mon avis on oubli hughes et Hichier.

Vs

Mercer + Nemec

Manquerait peut etre un 2e choix ou prospect B a ajoute au deal mais sa serait intéressant a mon avis!

Sur BPM Sports, ils parlent de Reinbacher + Newhook + choix de première ronde.

Perso, ce serait plus ça. Je ne vois pas l'intérêt de transiger un jeune comme Nemec -- qui, on le voit bien, ne s'est pas développé tel qu'escomté pour un 2e OA au New Jersey -- contre un vétéran de 31 ans (32 en février l'an prochain) comme Matheson.

Perso, je ne fais pas cette transaction (selon l'hypothèse des analystes chez BPM Sports) et, selon moi, Les Devils nefontpas la transaction avec Matheson au lieu de Reinbacher.

Pour la version BPM Sports, ça devient 17e OA + Newhook pour Mercer.

Je ne fais pas cette transaction pour le 18e OA de son encan. Avec une année d'exception où il a compté 27 buts et accumulé 56 points, en quatre ans dans la LNH et durant les deux saisons suivantes, Mercer a démontré être plutôt un compteur d'environ 20 buts et un producteur d'environ 35 points. Pas assez pour mon 17e OA et un ailier un an plus vieux qui produit des chiffres similaires, avec une 15aine de buts au lieu d'une vingtaine, même si se débarrasser de Newhook ferait mon affaire dans la plupart des scénarios possibles.

Je pense que nous pouvons faire mieux avec Reinbacher, le 17e OA et Newhook. Le risque avec Nemec est palpable.

Mailloux les intéresserait plus que Matheson, comme tu mentionnes dans ta proposition, selon moi, mais Mailloux paraît même mieux que Reinbacher présentement dans les séries pour Laval, et jeter l'éponge sur lui à ce stade-ci pourrait être une erreur..
« Last Edit: May 16, 2025, 09:23:28 PM by Revenant »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11302 on: May 16, 2025, 09:38:04 PM »

Que penseriez-vous de Hayton comme 2e joueur de centre ? On jase là du joueur et non pas de sa disponibilité.  Disons que oui.

- Pas le plus productif, mais capable de jouer en avantage et en désavantage numérique;

Je ne pense pas qu'il coûterait si cher que ça et je pense que tu sais pas mal ce que tu vas obtenir.  Il y a moins de points d'interrogation.  C'est certain que ce n'est pas un candidat au Hart ou au Selke, mais quand même. Je sais : ce n'est pas non plus un plan A.

J'ai rien contre Hayton qui est bon pour 20 buts et entre 40 et 50points pour l'instant. Je pense bien qu'il produirait même entre 50 et 60 points avec Demidov sur son trio, mais je ne vois pas comment il ne serait pas si cher que ça quand Utah n'a pas vraiment de profondeur au centre après avoir perdu Hayton.

Keller n'est pas un centre pour Utah. Il n'a jamais pris plus que 82 mises au jeux dans une saison et seulement 30 l'an dernier. À seulement 5'10", il est aussi un peu petit pour le rôle.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11303 on: May 17, 2025, 06:15:15 AM »

J'ai rien contre Hayton qui est bon pour 20 buts et entre 40 et 50points pour l'instant. Je pense bien qu'il produirait même entre 50 et 60 points avec Demidov sur son trio, mais je ne vois pas comment il ne serait pas si cher que ça quand Utah n'a pas vraiment de profondeur au centre après avoir perdu Hayton.

Keller n'est pas un centre pour Utah. Il n'a jamais pris plus que 82 mises au jeux dans une saison et seulement 30 l'an dernier. À seulement 5'10", il est aussi un peu petit pour le rôle.

Je ne parle pas de Keller non plus. Je sais aussi qu'il ne joue pas au centre. Je parlais plutôt du fait qu'ils ont 2 jeunes centres qui s'en viennent dans quelques saisons (Iginla et Beaudoin) et du fait qu'ils ont un peu de $$$ disponibles aussi pour justement attirer un centre plus productif que Hayton, soit par un échange ou un UFA.

Rien n'empêche Montréal de donner un centre dans un échange pour Hayton.  Évidemment qu'il ne sera pas du même calibre, mais avec un choix de première ronde et autre chose comme un défenseur comme Reinbacher ou Mailloux et tu inclus Lamoureux avec Hayton, par exemple.  Probablement qu'une 3e équipe pourrait être dans le portrait pour peut-être fournir le centre à Mtl ou Utah.  Anyway, c'est de la spéculation ! :)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11304 on: May 17, 2025, 08:04:05 AM »

Vs

Mercer + Nemec

Sur BPM Sports, ils parlent de Reinbacher + Newhook + choix de première ronde.

Perso, ce serait plus ça. Je ne vois pas l'intérêt de transiger un jeune comme Nemec -- qui, on le voit bien, ne s'est pas développé tel qu'escomté pour un 2e OA au New Jersey -- contre un vétéran de 31 ans (32 en février l'an prochain) comme Matheson.

Perso, je ne fais pas cette transaction (selon l'hypothèse des analystes chez BPM Sports) et, selon moi, Les Devils nefontpas la transaction avec Matheson au lieu de Reinbacher.

Pour la version BPM Sports, ça devient 17e OA + Newhook pour Mercer.

Je ne fais pas cette transaction pour le 18e OA de son encan. Avec une année d'exception où il a compté 27 buts et accumulé 56 points, en quatre ans dans la LNH et durant les deux saisons suivantes, Mercer a démontré être plutôt un compteur d'environ 20 buts et un producteur d'environ 35 points. Pas assez pour mon 17e OA et un ailier un an plus vieux qui produit des chiffres similaires, avec une 15aine de buts au lieu d'une vingtaine, même si se débarrasser de Newhook ferait mon affaire dans la plupart des scénarios possibles.

Je pense que nous pouvons faire mieux avec Reinbacher, le 17e OA et Newhook. Le risque avec Nemec est palpable.

Mailloux les intéresserait plus que Matheson, comme tu mentionnes dans ta proposition, selon moi, mais Mailloux paraît même mieux que Reinbacher présentement dans les séries pour Laval, et jeter l'éponge sur lui à ce stade-ci pourrait être une erreur..

C'est sur que leur refiler Matheson serait l'option privilègier par Hughes mais realistement, sa prendrait minimum Mailloux donc de la l'offre.

Pour moi, avoir a choisir entre Mailloux et Reinbacher je garde Reinbacher. Mailloux a des carences qui en AHL ne paraît pas bxp mais ses séjours en NHL les mets en évidence. A mon avis, les series qu'il connaît actuellement serait le meilleur moment pour le passé surtout que Gorton et Hughes ne semble pas le voir dans leur plan.

Nemec ne  se développe pas bien mais je vois en lui un defenseur qui a terme avec un bon temps de jeu et un nouvel environnement qui a confiance en lui, un defenseur extrêmement efficace avec un touche offensive extrêmement intéressant. A terme je le vois comme un Petry dans ses bonnes années avec davantage d'implication physique ce qui serait excellent.

Mercer se retrouve coincé dans la hiérarchie offensive des Devils, il a montré de belles choses a son année recrues, dans une jeune équipe mais mis de cote au fur a mesure que les Devils fesait l'acquisition de vétérans. Il coche toutes les cases que le CH a besoin au centre, peut des maintenant évoluer au centre et représenterait immédiatement le 2e meilleur C de l'équipe et je suis convaincu que son plafond offensive n'a pas encore ete atteint.

Newhook montre de beau flash et est un joueur extrêmement rapide. Il se retrouve par defaut avec un role a MTL qui ne lui convient clairement pas. Mais jumeler a un bon C comme les Devils ont, a mon avis il a tout les éléments pour être un excellent complément sans que tout repose sur lui au C. Il a un salaire raisonnable, a l'expérience des series autant a MTL que Col et lui aussi peut encore développer son offensive mais a MTL, dans la situation ou il est sa serait bcp plus difficile.

Le 17e OV se retrouve en territoire ou de bon joueur seront dispo avant la fameuse cassure. Donc de repecher 1 rang avant le rang qu'il aurait du repecher si il avait encore leur choix, leur donnerait la possibilité de greffer un autre jeune élément ou le jumeler a autre chose pour aller chercher de l'aide immédiate.

C'est un trade risque comme le mentionne Sam car tout les éléments impliqués ont une chance légitime de faire mal parraitre leur ancienne equipe mais sa peut également finir etre un trade qui comblera chacun des partis. Genre de trade qu'il faut donner pour recevoir!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11305 on: May 17, 2025, 09:02:47 AM »

Hayton a produit 46 pts en ayant comme compagnon de trio plus fréquents Keller et Schmaltz, un joueur de 90 pts et l'autre 63 pts.

Pas sûr qu'à Mtl il pourrait avoir le même genre de compagnon de ligne.

Et probablement que Utah va demander un des 2 choix de 1ere ronde.

Ça serait l'échange Dvorak revisité, tant qu'à moi.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11306 on: May 18, 2025, 05:57:57 AM »

Hayton a produit 46 pts en ayant comme compagnon de trio plus fréquents Keller et Schmaltz, un joueur de 90 pts et l'autre 63 pts.

Pas sûr qu'à Mtl il pourrait avoir le même genre de compagnon de ligne.

Et probablement que Utah va demander un des 2 choix de 1ere ronde.

Ça serait l'échange Dvorak revisité, tant qu'à moi.

Il a eu Keller  et Schmaltz seulement 34 % du temps (source Dobber) à 5vs5. Comme j'ai dit, ce n'est pas un Plan A non plus, mais c'est mieux que Newhook ou Dach au centre.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11307 on: May 18, 2025, 06:48:57 AM »

Ce que je m'aperçois est que tout le monde ici voit un joueur meilleur qu'il est aux yeux des autres sur ce forum.  Je vois Hayton jouer sur le 2e trio du CH (ce n'est pas un plan A, je sais) et max27 voit Mercer jouer sur le 2e trio au centre pour le CH.  Mercer je l'aime bien, mais avec 42.7 % de réussite sur les faceoffs dans les 3 dernières années, je ne suis pas certain que ce serait le meilleur choix.  De plus, il joue de moins en moins au centre.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11308 on: May 18, 2025, 06:59:46 AM »

Hayton à un prix intéressant , je le prendrais n'importe quand

pour moi , un prix intéressant ce serait environ ceci  = 1rd #22/23 + Jayden Struble ou ÉQUIVALENT

le #22/23 est pour situer ce que moi je donnerais , avoir ce choix de repêchage

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11309 on: May 18, 2025, 11:48:43 AM »

Hayton au bon prix je suis aussi preneur, un centre de 45 points, qui fait bien au mise en jeux et qui est correct défensivement, avec expérience mais encore jeune, ce serait un plan B+ pour moi.  Le seul hic est qu'il est sur un contrat bridge qui se termine à la fin de la prochaine saison (au moins il demeure RFA).

Mais Utah sorte d'une interminable reconstruction, pas certain qu'il vont le laisser aller au bon prix justement...

Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 855