Ya une speculation que j'ai trouvé intéressante!
Le DG des devils a carrément jeter son club sous L'autobus en disant qu'il devait avoir un meilleur groupe de joueur. Donc forcément ya des joueurs qui pourrait etre dispo. A mon avis on oubli hughes et Hichier.
Mercer et Nemec c'est un beau petit package qui pourrait intéresser le CH.
Qu'est-ce que sa prendrais pour les avoir?
Est-ce que un Def comme Matheson pourrait les intéresser?
Mailloux + Newhook + 17e OV +
Vs
Mercer + Nemec
Manquerait peut etre un 2e choix ou prospect B a ajoute au deal mais sa serait intéressant a mon avis!
Sur BPM Sports, ils parlent de Reinbacher + Newhook + choix de première ronde.
Perso, ce serait plus ça. Je ne vois pas l'intérêt de transiger un jeune comme Nemec -- qui, on le voit bien, ne s'est pas développé tel qu'escomté pour un 2e OA au New Jersey -- contre un vétéran de 31 ans (32 en février l'an prochain) comme Matheson.
Perso, je ne fais pas cette transaction (selon l'hypothèse des analystes chez BPM Sports) et, selon moi, Les Devils nefontpas la transaction avec Matheson au lieu de Reinbacher.
Pour la version BPM Sports, ça devient 17e OA + Newhook pour Mercer.
Je ne fais pas cette transaction pour le 18e OA de son encan. Avec une année d'exception où il a compté 27 buts et accumulé 56 points, en quatre ans dans la LNH et durant les deux saisons suivantes, Mercer a démontré être plutôt un compteur d'environ 20 buts et un producteur d'environ 35 points. Pas assez pour mon 17e OA et un ailier un an plus vieux qui produit des chiffres similaires, avec une 15aine de buts au lieu d'une vingtaine, même si se débarrasser de Newhook ferait mon affaire dans la plupart des scénarios possibles.
Je pense que nous pouvons faire mieux avec Reinbacher, le 17e OA et Newhook. Le risque avec Nemec est palpable.
Mailloux les intéresserait plus que Matheson, comme tu mentionnes dans ta proposition, selon moi, mais Mailloux paraît même mieux que Reinbacher présentement dans les séries pour Laval, et jeter l'éponge sur lui à ce stade-ci pourrait être une erreur..
C'est sur que leur refiler Matheson serait l'option privilègier par Hughes mais realistement, sa prendrait minimum Mailloux donc de la l'offre.
Pour moi, avoir a choisir entre Mailloux et Reinbacher je garde Reinbacher. Mailloux a des carences qui en AHL ne paraît pas bxp mais ses séjours en NHL les mets en évidence. A mon avis, les series qu'il connaît actuellement serait le meilleur moment pour le passé surtout que Gorton et Hughes ne semble pas le voir dans leur plan.
Nemec ne se développe pas bien mais je vois en lui un defenseur qui a terme avec un bon temps de jeu et un nouvel environnement qui a confiance en lui, un defenseur extrêmement efficace avec un touche offensive extrêmement intéressant. A terme je le vois comme un Petry dans ses bonnes années avec davantage d'implication physique ce qui serait excellent.
Mercer se retrouve coincé dans la hiérarchie offensive des Devils, il a montré de belles choses a son année recrues, dans une jeune équipe mais mis de cote au fur a mesure que les Devils fesait l'acquisition de vétérans. Il coche toutes les cases que le CH a besoin au centre, peut des maintenant évoluer au centre et représenterait immédiatement le 2e meilleur C de l'équipe et je suis convaincu que son plafond offensive n'a pas encore ete atteint.
Newhook montre de beau flash et est un joueur extrêmement rapide. Il se retrouve par defaut avec un role a MTL qui ne lui convient clairement pas. Mais jumeler a un bon C comme les Devils ont, a mon avis il a tout les éléments pour être un excellent complément sans que tout repose sur lui au C. Il a un salaire raisonnable, a l'expérience des series autant a MTL que Col et lui aussi peut encore développer son offensive mais a MTL, dans la situation ou il est sa serait bcp plus difficile.
Le 17e OV se retrouve en territoire ou de bon joueur seront dispo avant la fameuse cassure. Donc de repecher 1 rang avant le rang qu'il aurait du repecher si il avait encore leur choix, leur donnerait la possibilité de greffer un autre jeune élément ou le jumeler a autre chose pour aller chercher de l'aide immédiate.
C'est un trade risque comme le mentionne Sam car tout les éléments impliqués ont une chance légitime de faire mal parraitre leur ancienne equipe mais sa peut également finir etre un trade qui comblera chacun des partis. Genre de trade qu'il faut donner pour recevoir!