Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442729 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11730 on: July 09, 2025, 07:43:54 AM »

Matheson, Roy et choix de 2e ronde 2026.

Les Blues sont motivés a bouger Kyrou.

Chez les Sabres, on va probablement essayer de monnayer Tuch au max au TDL.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11731 on: July 09, 2025, 07:48:53 AM »

C'est pas que je veux pas Tuch Rej. Faut pas m'inventer des positions non plus.

UFA a prix correct ok. A moins d'un trade and sign... encore là, le jouer sera tenté par l'autonomie complète et les Sabres vont maximiser le retour au TDL a une équipe contender.

Ok alors peut etre une petite possibilité.

Je vois juste pas ca comme moi je veux tel joueur. J'essaie de lire les moves de HuGo et projeter.

Sur un autre sujet je serais curieux de la valeur de Anderson en ce moment.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11732 on: July 09, 2025, 08:15:22 AM »

Matheson, Roy et choix de 2e ronde 2026.

Les Blues sont motivés a bouger Kyrou.

Chez les Sabres, on va probablement essayer de monnayer Tuch au max au TDL.

Les Blues veulent sûrement se débarrasser du 8.125M pour encore 6 ans.

Le jeu défensif de Kyrou s'est grandement amélioré la saison passée, mais il a encore réussi à compter 36 buts et amassé 70 points en même temps.

Perso, pour un marqueur de 30+ buts qui accumule 70+ points, tout en étant fiable défensivement, 8.125M à long terme me semble un très bon prix si on regarde le salaire consenti à Caufield.

Rendu là, il faudrait, par contre, un centre productif qui est aussi physique. C'est beau le rêve de Thompson, mais ça coûtera tronchet en terme dejoueurs du jeune noyau, selon moi. Reste à espérer que Dach s'acquitte du rôle avec ses 6'4" et 227 livres?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Kyrou - Dach - Demidov
Laine - Evans - Bolduc
Gallagher - Beck - Anderson

Faudrait aussi inclure Newhook dans le deal.

Matheson + Roy + Newhook + choix 2e ronde 2026...

J'aime bien Kyrou (toujours aimé), mais ce n'est pas le même portrait rendu en séries que d'ajouter un Alex Tuch, selon moi:

Caufield - Suzuki - A. Tuch
Slafkovsky - Dach - Demidov
Laine - Evans - Bolduc
Gallagher - Beck - Anderson

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11733 on: July 09, 2025, 08:17:07 AM »

Je prendrais les 2 sans problèmes ce sont des bons joueurs.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11734 on: July 09, 2025, 08:17:37 AM »

...pour moi autant Kyrou que Tuch nous coûterais des assets importants...  déjà qu'on a poolé la majorité de nos assets disponibles pour un défenseur et un ailier, est-ce qu'on veut vraiment finir de se vider de nos assets pour un autre ailier alors que le besoin au centre est criant!

...pour moi c'est non...

Les Blues, selon les ouïes dire, veulent passer Kyrou à cause de son contrat et nous on le ramasse ?  On se retrouve sensiblement dans le même bateau qu'eux, voir PIRE avec des signatures importantes en vue dans les prochaines années:  Huston, Demidov, Bolduc...  en un été on aurait floabé tous nos tradings chips ET notre flexibilité de cap...  pas suuuuuuuuur...

« Last Edit: July 09, 2025, 08:34:07 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11735 on: July 09, 2025, 09:21:51 AM »

Perso je pense comme Doc.

Je veux pas être rabat joie, mais on a déjà fait deux très gros moves cet été et pas des moves pour des semi retraités, des joueurs qui sont semi donné because leur contrat ou bedon des projets... nenon des jeunes joueurs établis de qualité dans la fleur de l'âge...

Pour moi après ça il est temps de voir ce que ça donne et ajuster par la suite.

Ça donne rien de se pitcher partout parce qu'on s'ambitionne sur les acquisitions. Être rationnel c'est toujours mieux, selon moi...

Si un gros deal avantageux se présente go, bien sûr, mais sinon perso je laisserais les choses décanter un peu.

Comme dit Doc on a déjà donné les assets qui pouvaient l'être sans que ça fasse trop mal, pour le reste c'est des assets dont on a besoin.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11736 on: July 09, 2025, 09:31:15 AM »

Le CH a pas beaucoup de bon choix en 2026
1x1rd - 2x2rd - 1x3rd le reste est pas très intéressant pour une transaction mi-majeur

les 4 de 1 et 2 et 3rd ça donnera pas un joueur important

si le CH avait exemple le 1rd des KINGS ou RANGERS en PLUS , la donne pourrait être très très différente

les ?? sont égalements très présente --> REINBACHER - FOWLER  - HAGE - ZHAROVSKYZ  seront de quel niveau ? personne le sait encore incluant les 31 autres DG

MATHESON ( selon moi ) pour obtenir le MAX , le CH devra ajouter un 2rd avec lui ( avec clause que si le club qui prend fait le carré d'as , ce choix serait un 3rd ) mais en plus , je crois pas qu'il y est preneur

ANDERSON a maintenant 31 ans , que vaut-il ?? mais ses 2 ans sous contrat pourrait aider ( un peu ) à recevoir plus mais PLUS de quoi ??
lui aussi avec ajout de choix ce serait pas impossible un 1rd peut-être

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11737 on: July 09, 2025, 09:46:21 AM »

...pour moi autant Kyrou que Tuch nous coûterais des assets importants...  déjà qu'on a poolé la majorité de nos assets disponibles pour un défenseur et un ailier, est-ce qu'on veut vraiment finir de se vider de nos assets pour un autre ailier alors que le besoin au centre est criant!

...pour moi c'est non...

Les Blues, selon les ouïes dire, veulent passer Kyrou à cause de son contrat et nous on le ramasse ?  On se retrouve sensiblement dans le même bateau qu'eux, voir PIRE avec des signatures importantes en vue dans les prochaines années:  Huston, Demidov, Bolduc...  en un été on aurait floabé tous nos tradings chips ET notre flexibilité de cap...  pas suuuuuuuuur...

Cote flexibilité, zero inquiet pour le CH! Mine de rien, Hughes a reussi a assenir la masse du club tranquillement et a meme profiter de sa place pour créer des assets(monahan,retour de petryx2, laine etc).

Pour comparer, MTL a présentement 66M engage l'an prochain avec 8 attaquants et 4 défenseurs si on inclus Reinbacher

L'an prochain, -8.5M laine, -10.5 Price,

Bolduc, Dach, Matheson, Xhekaj et Hutson a resigne avec 19M de cap liberer par 2 lourds contrat, pas de probleme la non plus Hutson sera du lot celui qui demandera le plus de cap.

Ensuite fin 2026-27, -5.5M Anderson,-6.5M Gallagher

Demidov et Newhook a résigné. Encore la je vois pas de problème.

Je n'ai meme pas tenu compte de l'augmentation du plafond durant la meme periode. Donc a mon avis, meme Kyrou a 8.1M, ne bloque pas le club.

St-Louis, a presentement 63.5M +6.5M de Krug LTIR d'engager pour l'an prochain avec 7 attaquants, 3defenseurs et 2 gardiens. Va avoir comme seul gros salaire qui part Fowler a 4.5M.

Mais RFA a signe: Broberg, Holloway, Mailloux et sans oublier des joueurs a resigne pour compléter le line-up.

Son pas nécessairement pris mais mettons que leur core contrairement au CH a pas une moyenne de 25ans donc oui se departir du contrat de Kyrou contre des éléments moins couteux serait un bon move pour eux. Surtout si ilsnont comme plan de partir a la chasse aux Gros UFA 2026.

Mon choix reste et sera de y aller All in sur Mctavish et a mon avis je crois que les Ducks serait pret a l'échanger au bon prix.

Quand je regarde leur structure salariale a la fin de la saison 25-26, ils auront seulement 6 attaquants de signe, 1 defenseurs sur contrat d'entre et 2 gardien(Dostal va signe cette été comme no1) RFA significatif: Carlson, Mintyukov, Zellweger et Gauthier

UFA: Trouba et Gudas

Ca me parrait clair que ANA s'est positionner et sera extrêmement agressif aux UFA 2026 pour remonter rapidement au classement.

Donc, si il l'échange, sa sera pour combler une potentiel lacune. Pour moi, sa saute aux yeux qu'il auront besoin d'aide en defense et surtout du cote gauche.

Espérer obtenir Mctavish dans un deal impliquant Matgeson serait exceptionnel mais peu probable. Mais en incluant Ghule, a mon avis 1 porte s'ouvre sérieusement. Il représente exactement le type de joueur qu'il affectionne, signe long terme a tres bon prix.

A mon avis, si le CH veut régler son problème de C, la clé se retrouve la! Echange Ghule stun gros morceaux j'en convient mais si Matheson veut rester et signe a "rabais", profiter de la valeur high de Ghule serait loin d'être fou.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11738 on: July 09, 2025, 09:52:08 AM »

...pour moi c'est non...

Tes craintes ne sont pas vraiment fondées, selon moi. Ajouter 8.125M, par exemple, pour un véritable attaquant top-6, ça entre entièrement dans la structure salariale CH, même si Demidov fini par nous coûter 9.5M et qu'un deuxième centre nous coûtait même 7M.

Hutson à 9.5M ou 10M risquerait de porter la masse salariale pour une brigade défensive de qualité et profonde autour de 40M si on gardait Matheson (ce qui risque de ne pas arriver) et ça nous permettrait, avec les bons contrats à Suzuki, Caufield et Slafkovsky, de payer notre top-6 adéquatement, ainsi que de maintenir une profondeur avec du talent pour le bottom-6.

Ne pas avoir de contrats à long terme de 11M, 12M, ou 14M pour notre jeune noyau nous aide énormément et Hughes semble capable de bien gérer sa situation de Cap salarial.

Avec Hage, il aura, en plus, un contrat d'entrée dans la LNH pour augmenter le talent à faible coût quand le reste de l'équipe approchera sa maturité. Même chose, peut-être, avec Zharovsky?

Flauber tous nos 'chips'? Vraiment?

Deux choix de milieu de première ronde dans un draft pas si profond, plus un ailier de troisième trio, au mieux, en Heineman, pour un défenseur droitier établi de première paire qui a seulement 25 ans et qui est signé pour 8 ans, au moins...

C'est comme si, avec nos deux choix de première ronde assez lointains, on avait frapper le jackpot avec un joueur qui dans un redraft, sortirait assurément top-3. Commission avait repêché Dahlin, mais qu'il était déjà à son mieux à partir du JOUR UN!

On a flambé quoi, au juste, en faisant l'acquisition d'un jeune défenseur à son apogée pour des choix 16e et 17e OA plus un joueur sur lequel on a 'upgradé' en faisant l'acquisition de Bolduc contre un défenseur droitier qui tardait à confirmer son potentiel comme futur défenseur top-4?

Deux acquisitions extraordinaires, selon moi, pour un 16e OA, un 17e OA, un retour maximal pour Mailloux et Heineman. C'est ce que l'on appel échanger de la quantité pour de la qualité, avec rien de flaubé parce qu'il te reste deux morceaux de très important (Dobson) à important (Bolduc) pour ton alignement pour de 8 à 10 ans dans les meilleures années de leurs carrières!

Nos deux choix de deuxième ronde pour un élan de coup de circuit en repêchant Zharovsky? Je ne crois pas que c'est flauber des 'chips', surtout s'il était vraiment répertorié milieu de première ronde par les recruteurs du CH?

On a pas touché à Reinbacher, ni à Beck, ni à Kapanen, ni à Hague, ni à Engström, ni à Florian Xhekaj, ni à aucun joueur du jeune noyau du CH pour acquérir les deux ajouts de qualité que sont Dobson et Bolduc!

Ça va dépendre du prix à payer, c'est certain, mais j'ai confiance que Hughes ne sacrifiera pas du jeune noyau pour ajouter Kyrou ou Tuch. Rendu là, ce n'est que de l'amélioration nette de l'alignement qui est, en passant, encore plus jeune que l'an dernier et qui était, à ce moment-là, une des plus jeunes de la Ligue, tout court, et une des plus jeunes de l'histoire de la Ligue à faire les séries!

On s'entend que le CH, même sans véritable 2e Centre d'acquis, s'est amélioré en ajoutant Dobson et Bolduc au niveau de la LNH en ne perdant que Heineman qui était étiquetté LNH.

Après, avec l'expérience acquise en séries et plus de maturité pour l'ensemble du jeune noyau du CH, le club sera encore meilleur.

Ajouter un autre véritable ailier top-6 qui produit offensivement pour en valoir la peine (30+ buts, autour de 70 points), tout en étant fiable défensivement aidera à stabiliser un deuxième trio avec Demidov, ce qui donnera une meilleure chance à Dach de refaire valoir dans le rôle de deuxième centre, et qui permettra à Bolduc de jouer avec Evans pour maximiser la production de Laine à forces égales sur un 3e trio.

Si Hughes peut ajouter Kyrou ou Tuch sans toucher au jeune noyau du CH, à Reinbacher, à Hague et à Fé Xhekaj,serais-tu vraiment contre?

Est-ce qu'un choix de première ronde en 2026, qui ne risque vraiment pas d'être dans le top-10, serait vraiment gaspillé/flaubé sur un joueur de la trempe à Kyrou ou Tuch?

Un Matheson, devient de plus en plus en surplus du côté gauche à Montréal?

Un Kapanen ou un Beck?

Un Struble?

Un Engström?

C'est beau être contre l'acquisition d'un ailier, même de haut niveau, mais c'est quoi ton plan autre? Le statut quo? Sinon, qui ciblerais-tu au centre avec ces 'chips' flaubés et cet espace envers le Cap de gaspillé?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11739 on: July 09, 2025, 10:23:29 AM »

On ne dit pas que les mouvements fait pas Hughes jusqu'à maintenant n'en vallaient pas la peine, mais bien juste qu'on a échangé une grosse partie des assets dont on pouvait se passer pour les acquérir. Maintenant qu'on a moins de monnaie d'échange nous permettant d'acquérir de bonnes pièces sans toucher à notre noyau, on préfère les garder pour régler notre principal besoin (C #2) ou, si c'est pour acquérir un ailier, que ce soit pour un (Kyrou) qu'on ne risquera pas de reperdre sous peu, qu'on aura pas à surpayer pour obtenir, et qui cadre un peu plus dans la tranche d'âge de notre noyau.

Moi non plus, Tuch ne m'intéresse pas tant, je veux dire, je ne voudrais pas payer pour l'obtenir car, malgré tout son talent, je le vois entrer dans son nouveau contrat à un âge qui est souvent problématique pour les joueurs qui jouent son style de jeu. Je ne voudrais pas m'embarquer à long terme et à fort prix avec lui, surtout s'il faudrait sacrifier ce qu'il nous reste comme monnaie d'échange pour l'avoir. Kyrou, ce n'est pas mon option préférée non plus, mais ça fait plus de sens à mes yeux, et le risque à long terme me semble moins élevé. Mais au final, ni un ni l'autre ne règlerait le problème de 2e centre, et l'un et l'autre nous couteraient des assets qu'on ne pourrait plus utiliser pour adresser ce besoin. Après, il va falloir toucher aux éléments en place, et ça va revenir à s'affaiblir quelque part pour espérer s'améliorer ailleurs. Eh puis oui, la structure salariale est bonne pour l'instant et à court terme, mais de la congestionner immédiatement en se disant que tout semble beau à l'horizon est justement ce qui risque de créer des problème plus tard. Un Tuch à 8 millions ne semble pas problématique en ce moment, mais si l'idée est de le signer 7 ans, son contrat risque fort d'être encombrant quand il n'arrivera plus à suivre aussi bien et qu'il faudra trouver une solution pour le remplacer, tout en étant incapable de se départir de son contrat. S'il avait 24 ans, ça ne serait pas la même histoire. L'idée n'est pas de s'empêcher de payer un gros salaire à de bons joueurs; l'idée est d'éviter de donner ce type de salaire à des joueurs qui pourraient ne plus le valoir plus tôt que tard, car c'est ça qui crée des problèmes à la longue et qui bloque la progression, l'amélioration ou la refonte d'un club.

Y'a pas de presse pour l'instant. On pourrait très bien se laisser le temps de voir ce que la nouvelle équipe donne au lieu de tout vouloir régler en un été avec des échanges qu'on voit généralement une fois aux 10 ans.
« Last Edit: July 09, 2025, 10:31:18 AM by ScaChoP »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11740 on: July 09, 2025, 12:09:41 PM »

KH va manquer de monnaie d'échange en tous les cas pour faire atterrir avec le CH "Kyrou + McTavish + Crosby".  ??? >:D >:D

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11741 on: July 09, 2025, 12:19:53 PM »

On ne dit pas que les mouvements fait pas Hughes jusqu'à maintenant n'en vallaient pas la peine, mais bien juste qu'on a échangé une grosse partie des assets dont on pouvait se passer pour les acquérir. Maintenant qu'on a moins de monnaie d'échange nous permettant d'acquérir de bonnes pièces sans toucher à notre noyau, on préfère les garder pour régler notre principal besoin (C #2) ou, si c'est pour acquérir un ailier, que ce soit pour un (Kyrou) qu'on ne risquera pas de reperdre sous peu, qu'on aura pas à surpayer pour obtenir, et qui cadre un peu plus dans la tranche d'âge de notre noyau.

Moi non plus, Tuch ne m'intéresse pas tant, je veux dire, je ne voudrais pas payer pour l'obtenir car, malgré tout son talent, je le vois entrer dans son nouveau contrat à un âge qui est souvent problématique pour les joueurs qui jouent son style de jeu. Je ne voudrais pas m'embarquer à long terme et à fort prix avec lui, surtout s'il faudrait sacrifier ce qu'il nous reste comme monnaie d'échange pour l'avoir. Kyrou, ce n'est pas mon option préférée non plus, mais ça fait plus de sens à mes yeux, et le risque à long terme me semble moins élevé. Mais au final, ni un ni l'autre ne règlerait le problème de 2e centre, et l'un et l'autre nous couteraient des assets qu'on ne pourrait plus utiliser pour adresser ce besoin. Après, il va falloir toucher aux éléments en place, et ça va revenir à s'affaiblir quelque part pour espérer s'améliorer ailleurs. Eh puis oui, la structure salariale est bonne pour l'instant et à court terme, mais de la congestionner immédiatement en se disant que tout semble beau à l'horizon est justement ce qui risque de créer des problème plus tard. Un Tuch à 8 millions ne semble pas problématique en ce moment, mais si l'idée est de le signer 7 ans, son contrat risque fort d'être encombrant quand il n'arrivera plus à suivre aussi bien et qu'il faudra trouver une solution pour le remplacer, tout en étant incapable de se départir de son contrat. S'il avait 24 ans, ça ne serait pas la même histoire. L'idée n'est pas de s'empêcher de payer un gros salaire à de bons joueurs; l'idée est d'éviter de donner ce type de salaire à des joueurs qui pourraient ne plus le valoir plus tôt que tard, car c'est ça qui crée des problèmes à la longue et qui bloque la progression, l'amélioration ou la refonte d'un club.

Y'a pas de presse pour l'instant. On pourrait très bien se laisser le temps de voir ce que la nouvelle équipe donne au lieu de tout vouloir régler en un été avec des échanges qu'on voit généralement une fois aux 10 ans.

On s'entend que tout ne sera pas réglé en un été et ce bnest pas ce que je cherche à faire, non plus.

Je comprends la crainte perpétuel avec les joueurs physiques comme Tuch quand ils vieillissent et j,aimemieux les joueurs signés pour u. autre 6 ans comme Kyrou aussi, bien que ce n'est pas le type de joueur physique comme Tuch peut l'être.

Les opportunités, c'est souvent inattendu et pas facilement reproduit comme situation au besoin non plus.

Dans le cas de Kyrou, ses 6 ans restants à 8.125M vieilliront très bien et avoir la chance d'ajouter ce genre de joueur pour ce genre de contrat ne risquera peut-être pad de se reproduire l'an prochain, ou l'année d'après et, surtout si on peut l'avoir sans toucher au noyau (Matheson + Newhook + Roy + Choix de 2e ronde de Columbus en 2026, mettons), GO!

Personne ne parle de faire une transaction horizontale et de donner de notre top-6 pour ajouter à notre top-6.

Il resterait notre choix de 1ère ronde en 2026 (protégé ou non), notre propre choix de 2e tour la même année, nos choix de première et de deuxième rondes en 2027, Engström, Kapanen, Dach, Hage, même, comme munitions pour acquérir un 2e centre.

On ne serait pas à sec du tout.

Pour le Cap, ajouter un ailier comme Kyrou, de 30+ buts, 70+ points et un +23 l'an dernier, en échangeant Newhook et Matheson (7.775M), ça coûte juste 350K de plus pour cette année.

L'an prochain, l'augmentation du plafond pour le Cap salarial s'occupera de l'augmentation de Lane Hutson et on pourra s'entendre facilement avec Bolduc à moyen/long terme avec ce qu'il restera d'espace de manoeuvre sous le Cap avec le départ du contrat à Price et celui de Laine. Il en restera pascal, même après ces deux signatures.

La saison suivante, l'augmentation de 9.5M servira pour régler le cas à Demidov, avec une marge toujours existante pour régler le cas de Reinbacher éventuellement.

Le Cap n'est pas une situation de crise pour le CH -- Loin de là, même!

À travers, Bolduc pourrait même devenir la solution comme power forward au centre? Les statistiques avancées semblent démontrer que Bolduc a répondu à l'appel/le défi de son entraineur à St-Louis et qu'il peut/pourra jouer comme power forward...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11742 on: July 09, 2025, 12:21:04 PM »

KH va manquer de monnaie d'échange en tous les cas pour faire atterrir avec le CH "Kyrou + McTavish + Crosby".  ??? >:D >:D

Ils disent tous que Crosby ne coûtera rien. ;)

Surtout qui'l ne sera que notre 3e ou 4e centre, rendu là... :)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11743 on: July 09, 2025, 01:22:05 PM »

Il resterait notre choix de 1ère ronde en 2026 (protégé ou non), notre propre choix de 2e tour la même année, nos choix de première et de deuxième rondes en 2027, Engström, Kapanen, Dach, Hage, même, comme munitions pour acquérir un 2e centre.

On ne serait pas à sec du tout.

Il y a toujours de la monnaie d'échange, mais à un certain moment, le risque est de créer un vide. À force d'échanger les jeunes et les choix, tu finis pas ne plus avoir ce qu'il faut à l'interne pour te renouveler ou pour venir t'appuyer en haut en cas de besoin. C'est peut-être correct rendu à un certain stade, quand tu décides de jouer le tout pour le tout car ton club est à la fin de sa fenêtre et que tu vas pouvoir être vendeur ensuite, mais quand tu es au début du cycle, tu dois faire preuve de prudence dans ta gestion des assets. Je ne dis pas de ne pas aller chercher Kyrou (si en effet on l'a pour Matheson, Roy et un 2e, on serait fou de ne pas le faire), mais s'il faut donner des prospects de plus grande qualité et de hauts choix, après tu vas devoir en donner encore d'autre pour régler ton problème de centre (car ça ne sera toujours pas réglé), et après il ne te restera plus grand chose. On pourrait bien se dire : ben après ça, on aura plus besoin de bouger, le club qu'on veut va être en place pour un bout. La réalité est qu'il va toujours y avoir des problèmes avec certains joueurs, des blessures, des développements en deça des attentes, une chimie qui ne s'installe pas, etc., et si tu n'as plus les pièces et l'espace pour ajuster le tir ou pour te renforcer quand tu en as vraiment besoin, tu vas finir par faire du surplace ou décliner, ou ne jamais être en mesure d'adresser le problème.

Encore, je répète, je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chercher Kyrou : si l'occasion est là et que le prix nous permet de ne pas toucher à nos meilleurs atouts, go for it. Je crois que tout le monde sera d'accord avec ça. Mais s'il faut y mettre de gros choix et nos meilleurs jeunes, ou donner trop d'assets qui pourraient nous servir pour un autre échange, je préfèrerais que ce soit investit pour un centre plutôt. Les échanges stratégiques et opportuns comme Dobson, je ne chialerai jamais contre ça, mais faut juste bien balancer le tout pour ne pas créer de vide et nuire à ta capacité de pouvoir d'ajuster.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11744 on: July 09, 2025, 02:33:00 PM »

Ouais et je veux bien que le "problème" de 2e centre peut être compensé par les ailiers... mais combien d'ailiers potentiel top 6 on va ajouter pour compenser?

Pour l'instant on a le 1er trio et Demidov, Bolduc et Laine comme ailiers potentiels top 6.
Si on ajoute Kyrou un moment donné ça va se plier sur les pieds et certains vont (peut être?) commencer à babouner...

Et ça prend des joueurs capables d'occuper des rôles plus défensifs aussi... ben beau avoir de quoi faire 3 unités de PP mais si t'as personne à mettre sur ton PK t'es pas plus avancé...
« Last Edit: July 09, 2025, 02:35:39 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 855