Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442874 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11745 on: July 09, 2025, 03:13:59 PM »

...pour moi autant Kyrou que Tuch nous coûterais des assets importants...  déjà qu'on a poolé la majorité de nos assets disponibles pour un défenseur et un ailier, est-ce qu'on veut vraiment finir de se vider de nos assets pour un autre ailier alors que le besoin au centre est criant!

...pour moi c'est non...

Les Blues, selon les ouïes dire, veulent passer Kyrou à cause de son contrat et nous on le ramasse ?  On se retrouve sensiblement dans le même bateau qu'eux, voir PIRE avec des signatures importantes en vue dans les prochaines années:  Huston, Demidov, Bolduc...  en un été on aurait floabé tous nos tradings chips ET notre flexibilité de cap...  pas suuuuuuuuur...

Cote flexibilité, zero inquiet pour le CH! Mine de rien, Hughes a reussi a assenir la masse du club tranquillement et a meme profiter de sa place pour créer des assets(monahan,retour de petryx2, laine etc).

Pour comparer, MTL a présentement 66M engage l'an prochain avec 8 attaquants et 4 défenseurs si on inclus Reinbacher

L'an prochain, -8.5M laine, -10.5 Price,

Bolduc, Dach, Matheson, Xhekaj et Hutson a resigne avec 19M de cap liberer par 2 lourds contrat, pas de probleme la non plus Hutson sera du lot celui qui demandera le plus de cap.

Ensuite fin 2026-27, -5.5M Anderson,-6.5M Gallagher

Demidov et Newhook a résigné. Encore la je vois pas de problème.

Je n'ai meme pas tenu compte de l'augmentation du plafond durant la meme periode. Donc a mon avis, meme Kyrou a 8.1M, ne bloque pas le club.

St-Louis, a presentement 63.5M +6.5M de Krug LTIR d'engager pour l'an prochain avec 7 attaquants, 3defenseurs et 2 gardiens. Va avoir comme seul gros salaire qui part Fowler a 4.5M.

Mais RFA a signe: Broberg, Holloway, Mailloux et sans oublier des joueurs a resigne pour compléter le line-up.

Son pas nécessairement pris mais mettons que leur core contrairement au CH a pas une moyenne de 25ans donc oui se departir du contrat de Kyrou contre des éléments moins couteux serait un bon move pour eux. Surtout si ilsnont comme plan de partir a la chasse aux Gros UFA 2026.

Mon choix reste et sera de y aller All in sur Mctavish et a mon avis je crois que les Ducks serait pret a l'échanger au bon prix.

Quand je regarde leur structure salariale a la fin de la saison 25-26, ils auront seulement 6 attaquants de signe, 1 defenseurs sur contrat d'entre et 2 gardien(Dostal va signe cette été comme no1) RFA significatif: Carlson, Mintyukov, Zellweger et Gauthier

UFA: Trouba et Gudas

Ca me parrait clair que ANA s'est positionner et sera extrêmement agressif aux UFA 2026 pour remonter rapidement au classement.

Donc, si il l'échange, sa sera pour combler une potentiel lacune. Pour moi, sa saute aux yeux qu'il auront besoin d'aide en defense et surtout du cote gauche.

Espérer obtenir Mctavish dans un deal impliquant Matgeson serait exceptionnel mais peu probable. Mais en incluant Ghule, a mon avis 1 porte s'ouvre sérieusement. Il représente exactement le type de joueur qu'il affectionne, signe long terme a tres bon prix.

A mon avis, si le CH veut régler son problème de C, la clé se retrouve la! Echange Ghule stun gros morceaux j'en convient mais si Matheson veut rester et signe a "rabais", profiter de la valeur high de Ghule serait loin d'être fou.
Ouff!!! C'est tout un travail de recherche ce texte là!!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11746 on: July 09, 2025, 06:44:15 PM »

Je m'empêcherais pas d'aller chercher un ailier top 6 pour ne pas piler sur les pieds de Laine ou Bolduc ça c'est sur !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11747 on: July 09, 2025, 07:22:32 PM »

Je m'empêcherais pas d'aller chercher un ailier top 6 pour ne pas piler sur les pieds de Laine ou Bolduc ça c'est sur !

Moi non plus.

D'ici trois ans, on pourrait voir un 3e trio de  Zharovsky - Hage - Bolduc, mais, pour ça, il faudrait acquérir Kyrou ET un 2e centre. Échanger des choix l'an prochain pour ce 2e centre serait une bonne chose, pas l'hécatombe pressenti par certains.

Pour le 4e triples frères Hanson Xhekaj pourraient jouer sur les deux ailes de Beck

Puis, avec une équipe qui aurait une moyenne d'âge extrêmement basse, avec un jeune noyau sous contrat à long terme, il resterait les choix de 2027, 2028, 2029, 2030 et 2031 pour renflouer les filiales. Le temps serait de notre bord.

J'aimerais vraiment notre attaque:

Caufield - Suzuki -  Slafkovsky
Kyrou - 2C TBD - Demidov
Zharovsky - Hage - Bolduc
A. Xhekaj - Beck - F. Xhekaj

et notre défensive:

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Struble - Carrier

plus un tandem de gardiens de qualité, mais aussi très abordable:

Fowler
Dobes

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11748 on: July 09, 2025, 08:20:15 PM »

C'est Dach le 2e centre dans ce plan là dans l'esprit du CH en ce moment selon moi.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11749 on: July 09, 2025, 08:24:59 PM »

C'est Dach le 2e centre dans ce plan là dans l'esprit du CH en ce moment selon moi.
aucun doute de mon côté également

à moins qu'un petit miracle arrive , que même HUGHES et GORTON ne se doute même pas

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11750 on: July 09, 2025, 08:29:07 PM »

McTavish serait idéal et si il est vraiment sur le marché, je pense pas que HuGo vont appuyer sur la gâchette pour un ailier top6.

Les gars sont méthodiques et rationnel on va voir comment ils vont naviguer la dedans.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11751 on: July 09, 2025, 08:39:46 PM »

Un 3e OA 2022 qui produit comme un VRAI et SOLIDE 3e OA en plus d'avoir 170 PIM.
va débuter sa saison de 22 ans
pas un 2 de pique... ce jeune vaut TRÈS CHER  .... TRÈS TRÈS CHER

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11752 on: July 09, 2025, 08:49:02 PM »

Mets en.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11753 on: July 09, 2025, 09:01:15 PM »

Parfait joueur pour un offer-sheet 

chose que le CH fera pas ( danger futur )  mais qui pourrait être parfait comme solution quand même

à 7 ans x 8.3 = 2x 1st Round Pick
                       1x 2nd Round Pick
                       1x 3rd Round Pick

c'est RIEN comme prix

« Last Edit: July 09, 2025, 09:23:18 PM by Ulysse »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11754 on: July 09, 2025, 09:02:52 PM »

Peut-être qu'il n'est pas éligible ...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11755 on: July 09, 2025, 09:14:38 PM »

chose que le CH fera pas ( danger futur )  mais qui pourrait être parfait comme solution quand même

à 7 ans x 8.5 = 1x 1st Round Pick
                       1x 2nd Round Pick
                       1x 3rd Round Pick

c'est RIEN comme prix

Tu dois diviser le montant total par 5 ans meme si tu signes un contrat de 6 ou 7 ans. Aussi, Anaheim va égaliser toute offre qui n'est pas 2-3M de plus que sa véritable valeur.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11756 on: July 09, 2025, 09:22:40 PM »

à 7 ans x 8.3 = 2x 1st Round Pick
                       1x 2nd Round Pick
                       1x 3rd Round Pick

c'est RIEN comme prix

Tu dois diviser le montant total par 5 ans meme si tu signes un contrat de 6 ou 7 ans. Aussi, Anaheim va égaliser toute offre qui n'est pas 2-3M de plus que sa véritable valeur.
tiens , là s'tu correct ??
et pour le -> égaliser ->c'est pas important car HUGHES fera pas d'offer-sheet
« Last Edit: July 09, 2025, 09:30:03 PM by Ulysse »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11757 on: July 09, 2025, 09:33:07 PM »

si tu veux mactavish cest minimum reinbacher qui part, pis un reinbacher qui évite les blessures ca va valloir la LUNE. Mtl n'a pas de def no.1 à l'heure ou on se parle. Dobson et Hutson sont pas des defs complets qui va tout faire sur la glace et te sauver le cul pour protéger une avance en fin de 3e

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11758 on: July 10, 2025, 06:28:38 AM »

D'accord avec Oxy.

Selon moi c'est ce qu'ils demanderaient pour McTavish... and then some...

Pour moi ce serait un pensez y bien.

Oui des défenseurs droitiers top 4 c'est une denrée rare. Mais des gros centres power forward comme McTavish?

C'est rare en ta...

P.S.: max27: pour le besoin en défenseur gaucher des Ducks, t'es sûr?

Ils sont quand même bien équipé avec Lacombe, Mintyukov et Zellweger à gauche, 3 très bons jeunes. Et ils ont Solberg dans le système.

Leur plus grand besoin selon moi, c'est clairement un défenseur droitier potentiel top 4.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11759 on: July 10, 2025, 07:12:40 AM »

D'accord avec Oxy.

Selon moi c'est ce qu'ils demanderaient pour McTavish... and then some...

Pour moi ce serait un pensez y bien.

Oui des défenseurs droitiers top 4 c'est une denrée rare. Mais des gros centres power forward comme McTavish?

C'est rare en ta...

P.S.: max27: pour le besoin en défenseur gaucher des Ducks, t'es sûr?

Ils sont quand même bien équipé avec Lacombe, Mintyukov et Zellweger à gauche, 3 très bons jeunes. Et ils ont Solberg dans le système.

Leur plus grand besoin selon moi, c'est clairement un défenseur droitier potentiel top 4.

Sur les sites, Zellweger est placé à gauche, parce qu'il est gaucher, mais il a joué à droite toute la saison passée, donc je ne pense pas qu'Anaheim ferait des boutons si un gaucher leur été offert.

Si une équipe veut une chance d'avoir McTavish par une offre hostile, si c'est possible, va falloir que tu montes à la catégorie supérieure je pense, soit 4 X 1st en ayant une moyenne de 11.8 M sur 5 ans, donc comme le calcul d'Ulysse (8.43 M X 7).  Par contre, je pense comme Ulysse : Anaheim va égaler ça sans problème. Les 4 choix de 1ère ronde les ferait probablement au moins y penser. Ça prendrait au moins 10 M $ X 7 pour probablement les faire plier.

Hugues peut au moins les menacer de le faire et choisir une transaction.  Le problème est que tu vas te trouver un 2e centre, mais tu vas reculer certainement de 2 échelons ailleurs dans ton alignement et futur.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 855