Le but du trade? Combler un besoin au centre qui dure depuis 1995 rien de moins. Si le CH veut la creme des autres clubs, peut pas toujours l'avoir contre ce que le club veut pu. Je me met du cote des Ducks et le seul move qui pourrait me convaincre de faire le move sans inclure un slaf, caufield et demidov, cest d'obtenir Ghule et Anderson.
Mctavish a MTL sera le joueur de C parfait qu'il manque. A Anaheim il se retrouve coince victine de leur excellente profondeur avec Gauthier et Carlsson en autre sans oublier strome, Granlund. Il veulent le transformer en ailier par manque de gros ailier pas parce qu'il peut pas jouer C.
C'est beau vouloir passer Matheson mais le gars reste 1an a son contrat, pas un club va te donner un C de 22ans pour un def qui est a 1an de son autonomie et approche la 30aine et qui est d'avantage offensif que defensif.
Le CH a pas peur de bouger et a mon avis echange Ghule serait une bonne option dans l'optique de regle le probleme au C pas avec un ? Mais avec une certitude.
Ecouter, Ghule est bon mais a MON avis, le CH a pas mal plus besoin d'un C comme Mctavish que garder Ghule.
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Mctavish - Demidov
Laine - Dach - Newhook
Blais/F. Xhekaj - Evans - Gallagher
Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Struble - A.Xhekaj
Trudeau
Pour moi, c'est un excellent top 4 en attendant Reinbacher et Engstrom qui a mon avis auront légitiment leur place parmis les 4 premiers def de l'équipe plutot que tard. Ils auront la chance d'obtenir leur place mais une autre année AHL ne serait pas du gaspillage non plus et un rappel en cas de blessure.
Aussi, sa libere quand meme 11M en echangeant Ghule et Anderson. Mctavish en prendra probablement entre 5 et 6M donc restera au minimum 5M pour peut-être avoir une meilleure profondeur en attaque si Blais ou Xhekaj venait a ne pas etre en mesure de suivre.
Si tu penses que McTavish vaut entre 5-6 M $, je respecte ça, mais il vaut sûrement plus que ça si tu donnes un élément comme Guhle ET Anderson. Si c'était le salaire qu'il vaut, il serait déjà signé. Comme Oxy le dit si bien, Gauthier est un ailier, pas un centre, donc McTavish sait très bien qu'il est le 2e centre et qu'il vaut davantage. Le point que je te donne est que Granlund est maintenant là et peut jouer au centre, mais si Matheson est trop âgé selon toi pour que ça profite à Anaheim comme défenseur, alors pourquoi avoir signé Granlund à 7 M $ par année jusqu'à ses 36 ans (il est né en février).
Tu dis que Montréal aura un excellent top 4 en attendant, mais je vois plusieurs ici chialer contre Matheson et son efficacité. Depuis l'échange de Dobson, plusieurs ici voit Matheson en trop, étant donné que Dobson ET Hutson sont des défenseurs offensifs qui vont prendre du temps à Matheson en PP. Si Hutson peut signer un contrat qui débute en 2026-2027, Matheson le peut aussi. Dans mon exemple, ça pourrait être un "sign and trade". Si c'est bon pour Granlund jusqu'à 36 ans, alors pourquoi ce ne serait pas bon de signer Matheson jusqu'en 2029-2030 ? Je ne l'ai pas mentionné, my bad. Ça aurait ajouté de la valeur au trade.
Tu dis que Matheson est davantage offensif que défensif et tu as raison, sauf que Matheson est plus que ça : il est le défenseur qui a joué le plus de minutes par match en PK chez le CH en 2024-2025 et le 2e en 2023-2024. De plus, il est très efficace. Ça adonne super bien car Anaheim a de la misère en PP et en PK. Matheson peut les aider sur les 2 fronts. Oui, tu as raison que Guhle est plus défensif, mais est beaucoup moins offensif.
En passant, je me répête, mais ton échange me semble équitable, même que je pense qu'il en manque du côté de Mtl, parce que je vois comme toi que McTavish est le centre que le CH a besoin. Par contre, je ne veux pas donner une pièce qui nous est essentiel en Guhle vs une pièce que nous avons en surplus, Matheson. Oui, il faudrait donner plus si c'est Matheson qui est là au lieu de Guhle, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, Anaheim se cherche de l'expérience.
Pour ma part, je ne donne pas Anderson pour les raisons que j'ai données avant. Je suis certain que Hugues pourrait trouver un arrangement qui va satisfaire les 2 équipes. Enfin, Matheson ne va libérer qu'environ 675 000 $ de moins que Guhle pour le CH, alors ça t'amène à une économie de 10.375 M au lieu de 11.05 M $.
Pour ce qui est de ton alignement, je pense que ce serait mon alignement avec le CH :
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Mctavish - Demidov
Laine - Newhook - Dach (s'il ne fait pas partie de l'échange de McTavish)/Anderson
Anderson/Blais - Evans - Gallagher
Blais/Kapanen/Beck --> tout dépend qui est échangé
Guhle - Dobson
Struble-Hutson
A.Xhekaj - Carrier
Un autre que Trudeau (Trudeau va rater le camp et peut-être le début de la saison, alors je ne l'ai pas mis)