Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443458 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11775 on: July 10, 2025, 07:04:46 PM »

Le plus comique serait que BOLDUC devienne le 2e centre avec une saison de 55 points environ

et FIN du débat incluant une douzaine de centre allant de CROSBY à VELENO

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11776 on: July 10, 2025, 07:37:41 PM »

Honnêtement, si Hughes veut McTavish et qu'il offre:

Ghule + Anderson

Je crois qu'il serait fortement intéressé par ce genre d'offre. Les Ducks sont en mode Win des maintenant, il vise les series et son a la recherche de renfort immédiat a 2 position cle et recherche un profile de joueurs qui sont exactement ceux de Ghule et Anderson.

Cote masse le 5.5M d'Anderson est une goute d'eau dans l'océan pour eux. Il serait le joueur parfait pour leur top 9 dans un style de jeu taille sur-mesure pour lui. Ici on le voyais souvent comme un boulet qui cherche son role sur la patinoire mais jpeux vous dire qu'ailleurs, il est vu comme le power foward typique, qui dans son role amene une game que peu peuvent amener.

Il est un excellent coéquipiers, peux jouer dans toutes les situations, clutch en playoffs avec un excellent coup de patin. Ghule est un defenseur de 1ere paire, un gars qui lorsqu'en sante mange bcp de minutes. Style de jeu intense et acharné, signe a contrat tres raisonnable, peut jouer avec n'importe quel type de defenseur. Il représente exactement ce que les Ducks ont besoin pour progresser.

Mctavish est un excellent jeune C et il serait un C no 2 dans à-peu-près toutes les equipes mais a Anaheim il est tout simplement victime d'un surplus de C dans son moule(Gauthier, Carlsson). C'est un véritable joueur de centre et les Ducks par surplus voudrait le faire jouer a l'aile et clairement le jeune n'est pas alaise avec ca.

L'offre Hostile n'est pas une option car sa ferait plaisirs aux Ducks d'égaler l'offre de 7ans et ainsi s'assurer de garder le jeune longtemps. Les Ducks sont ouvert a l'échanger mais faudra pour ca qu'il comble 2 besoins en meme temps.

J'ai de la misère à voir en quoi ça sert les intérêts du CH quand on manque de grosseur et tu échanges 2 joueurs essentiels au CH contre un seul ? Tu vantes les qualités et l'apport des 2 joueurs chez les Ducks et chez le CH, en plus de te demander si McTavish a le patin pour jouer à Mtl et tu ferais cet échange ?

Je crois qu'Anderson n'est plus du tout considéré comme un boulet.  Je crois plutôt que c'est le contraire depuis la dernière saison. Donc, tu échangerais un défenseur de 1ère paire et un joueur polyvalent, rapide et costaud contre un 2e centre qui n'est pas capable de garder sa place de 2e centre chez les Ducks, mais qui pourrait jouer ce rôle dans à peu près toutes les équipes ?!?!

Va falloir que tu m'expliques mieux pourquoi Hugues ferait une chose pareille.  Reculer de 2 pas pour n'en faire qu'un seul. D'ailleurs où as-tu vu qu'un échange de McTavish doit combler 2 problèmes en même temps ?

Le but du trade? Combler un besoin au centre qui dure depuis 1995 rien de moins. Si le CH veut la creme des autres clubs, peut pas toujours l'avoir contre ce que le club veut pu. Je me met du cote des Ducks et le seul move qui pourrait me convaincre de faire le move sans inclure un slaf, caufield et demidov, cest d'obtenir Ghule et Anderson.

Mctavish a MTL sera le joueur de C parfait qu'il manque. A Anaheim il se retrouve coince victine de leur excellente profondeur avec Gauthier et Carlsson en autre sans oublier strome, Granlund. Il veulent le transformer en ailier par manque de gros ailier pas parce qu'il peut pas jouer C.

C'est beau vouloir passer Matheson mais le gars reste 1an a son contrat, pas un club va te donner un C de 22ans pour un def qui est a 1an de son autonomie et approche la 30aine et qui est d'avantage offensif que defensif.

Le CH a pas peur de bouger et a mon avis echange Ghule serait une bonne option dans l'optique de regle le probleme au C pas avec un ? Mais avec une certitude.

Ecouter, Ghule est bon mais a MON avis, le CH a pas mal plus besoin d'un C comme Mctavish que garder Ghule.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Mctavish - Demidov
Laine - Dach - Newhook
Blais/F. Xhekaj - Evans - Gallagher

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Struble - A.Xhekaj
Trudeau

Pour moi, c'est un excellent top 4 en attendant Reinbacher et Engstrom qui a mon avis auront légitiment leur place parmis les 4 premiers def de l'équipe plutot que tard. Ils auront la chance d'obtenir leur place mais une autre année AHL ne serait pas du gaspillage non plus et un rappel en cas de blessure.

Aussi, sa libere quand meme 11M en echangeant Ghule et Anderson. Mctavish en prendra probablement entre 5 et 6M donc restera au minimum 5M pour peut-être avoir une meilleure profondeur en attaque si Blais ou Xhekaj venait a ne pas etre en mesure de suivre.

gauthier joue lw avec carlsson, mactavish est leur 2e C d'avenir à moins que mcqueen devienne meilleur et que mactavish devienne ailier je pense. Moi aussi je trouve ça exagéré qu'il fasse le même salaire que Suzuki avec 50 pts comme meilleur saison à 22 ans

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11777 on: July 11, 2025, 12:27:32 AM »

Je n'aime pas Hutson-Dobson comme première paire de défenseurs. On viserait quoi d'ici deux ans si on échangeait Guhle contre McTavish??

Bolduc - McTavish - Demidov
F. Xhekaj - Hage - Dach
A. Xhekaj - Beck - Davidson/L.Tuch

Engström - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Carrier
Struble

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11778 on: July 11, 2025, 12:46:50 AM »

Je n'aime pas Hutson-Dobson comme première paire de défenseurs. On viserait quoi d'ici deux ans si on échangeait Guhle contre McTavish??

Bolduc - McTavish - Demidov
F. Xhekaj - Hage - Dach
A. Xhekaj - Beck - Davidson/L.Tuch

Engström - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Carrier
Struble
un UFA comme Niko Mikkola

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11779 on: July 11, 2025, 05:46:51 AM »

Le but du trade? Combler un besoin au centre qui dure depuis 1995 rien de moins. Si le CH veut la creme des autres clubs, peut pas toujours l'avoir contre ce que le club veut pu. Je me met du cote des Ducks et le seul move qui pourrait me convaincre de faire le move sans inclure un slaf, caufield et demidov, cest d'obtenir Ghule et Anderson.

Mctavish a MTL sera le joueur de C parfait qu'il manque. A Anaheim il se retrouve coince victine de leur excellente profondeur avec Gauthier et Carlsson en autre sans oublier strome, Granlund. Il veulent le transformer en ailier par manque de gros ailier pas parce qu'il peut pas jouer C.

C'est beau vouloir passer Matheson mais le gars reste 1an a son contrat, pas un club va te donner un C de 22ans pour un def qui est a 1an de son autonomie et approche la 30aine et qui est d'avantage offensif que defensif.

Le CH a pas peur de bouger et a mon avis echange Ghule serait une bonne option dans l'optique de regle le probleme au C pas avec un ? Mais avec une certitude.

Ecouter, Ghule est bon mais a MON avis, le CH a pas mal plus besoin d'un C comme Mctavish que garder Ghule.

Laine - Dach - Newhook
Blais/F. Xhekaj - Evans - Gallagher

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Struble - A.Xhekaj
Trudeau

Pour moi, c'est un excellent top 4 en attendant Reinbacher et Engstrom qui a mon avis auront légitiment leur place parmis les 4 premiers def de l'équipe plutot que tard. Ils auront la chance d'obtenir leur place mais une autre année AHL ne serait pas du gaspillage non plus et un rappel en cas de blessure.

Aussi, sa libere quand meme 11M en echangeant Ghule et Anderson. Mctavish en prendra probablement entre 5 et 6M donc restera au minimum 5M pour peut-être avoir une meilleure profondeur en attaque si Blais ou Xhekaj venait a ne pas etre en mesure de suivre.

Si tu penses que McTavish vaut entre 5-6 M $, je respecte ça, mais il vaut sûrement plus que ça si tu donnes un élément comme Guhle ET Anderson. Si c'était le salaire qu'il vaut, il serait déjà signé. Comme Oxy le dit si bien, Gauthier est un ailier, pas un centre, donc McTavish sait très bien qu'il est le 2e centre et qu'il vaut davantage. Le point que je te donne est que Granlund est maintenant là et peut jouer au centre, mais si Matheson est trop âgé selon toi pour que ça profite à Anaheim comme défenseur, alors pourquoi avoir signé Granlund à 7 M $ par année jusqu'à ses 36 ans (il est né en février).

Tu dis que Montréal aura un excellent top 4 en attendant, mais je vois plusieurs ici chialer contre Matheson et son efficacité. Depuis l'échange de Dobson, plusieurs ici voit Matheson en trop, étant donné que Dobson ET Hutson sont des défenseurs offensifs qui vont prendre du temps à Matheson en PP. Si Hutson peut signer un contrat qui débute en 2026-2027, Matheson le peut aussi.  Dans mon exemple, ça pourrait être un "sign and trade". Si c'est bon pour Granlund jusqu'à 36 ans, alors pourquoi ce ne serait pas bon de signer Matheson jusqu'en 2029-2030 ? Je ne l'ai pas mentionné, my bad. Ça aurait ajouté de la valeur au trade.

Tu dis que Matheson est davantage offensif que défensif et tu as raison, sauf que Matheson est plus que ça : il est le défenseur qui a joué le plus de minutes par match en PK chez le CH en 2024-2025 et le 2e en 2023-2024.  De plus, il est très efficace. Ça adonne super bien car Anaheim a de la misère en PP et en PK.  Matheson peut les aider sur les 2 fronts.  Oui, tu as raison que Guhle est plus défensif, mais est beaucoup moins offensif.

En passant, je me répête, mais ton échange me semble équitable, même que je pense qu'il en manque du côté de Mtl, parce que je vois comme toi que McTavish est le centre que le CH a besoin.  Par contre, je ne veux pas donner une pièce qui nous est essentiel en Guhle vs une pièce que nous avons en surplus, Matheson. Oui, il faudrait donner plus si c'est Matheson qui est là au lieu de Guhle, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, Anaheim se cherche de l'expérience.

Pour ma part, je ne donne pas Anderson pour les raisons que j'ai données avant. Je suis certain que Hugues pourrait trouver un arrangement qui va satisfaire les 2 équipes. Enfin, Matheson ne va libérer qu'environ 675 000 $ de moins que Guhle pour le CH, alors ça t'amène à une économie de 10.375 M au lieu de 11.05 M $.

Pour ce qui est de ton alignement, je pense que ce serait mon alignement avec le CH :
Laine - Newhook - Dach (s'il ne fait pas partie de l'échange de McTavish)/Anderson
Anderson/Blais - Evans - Gallagher
Blais/Kapanen/Beck --> tout dépend qui est échangé

Guhle - Dobson
Struble-Hutson
A.Xhekaj - Carrier
Un autre que Trudeau (Trudeau va rater le camp et peut-être le début de la saison, alors je ne l'ai pas mis)

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11780 on: July 11, 2025, 07:07:44 AM »

https://www.danslescoulisses.com/possibilite-de-jouer-au-centre-pour-le-canadien-zachary-bolduc-excite-par-le-nouveau-defi/

Comme vous le savez probablement, le CH a demandé à Z. Bolduc de pratiquer ses mises aux jeux. Perso, je croyais que c'était pour venir en aide à son futur centre quand il serait expulsé de la mise au jeu à l'occasion. Mais, selon cet article, il y aurait une probabilité que Bolduc joue comme centre pour le CH.

Si c'est le cas et que l'expérience est positive, cela permettrait aux Canadiens de garder leurs ''cartouches'' pour aller chercher du renfort à une autre position que centre. A suivre....

...ça devient des plans un peu désespérés par contre...  ;)  MSL aime bien utiliser un centre sur son côté fort selon l'endroit de la MAJ, c'est probablement plus dans cet optique qu'il pratique...  mais qui sait...  dans ma tête, s'il n'y a pas d'autre mouvement de personnel, ce sera re-Dach sur la deuxième ligne...  mais avec un joueur aussi imprévisible et fragile que Dach, avoir un possible plan de rechange (autre que Newhook) est prudent disons, sans compter que les faceoffs c'est pas la grande force de Dach...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11781 on: July 11, 2025, 10:46:48 AM »

Dobson va peut-être changer son style en two way, il a certe le talent pour le faire, lui qui est un des meilleurs patineurs et passeurs de la ligue!

Perso trouver un def comme Guhle gaucher cest pas mal plus facile s'il est sacrifié pour un 2e centre comme Lundell j'ai aucun problème avec ça, même si ça me ferait très chier qu'il parte, car je le vois comme un futur élite shutdown physique en séries s'il reste en santé! C'est pas mal plus facile entourer 2 defs de concession en hutson et dobson avec des stay at home def comme Mikkola ou Savard ;)

Ce centre doit être au minimum 6p2 et capable de jouer physique par contre. Tu me proposes lundell contre Guhle? Je signe drette là hehe

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11782 on: July 11, 2025, 11:55:17 AM »

Tyler Seguin pourrait il être une solution de type stop gap? Il reste 2 ans à son contrat.

Les Stars ne manquent pas de centre et ils ont besoin d'espace salarial.

Je ne sais pas ce qu'on donnerait pour, mais ça ne coûterait pas la lune en assets.

Peut être même leur envoyer Laine, avec retenue salariale pour que ça fit pour les 2 équipes.
Laine est un grand chum de Roope Hintz, son compatriote finlandais.

Seguin est un autre centre droitier, mais au moins il est bon dans les mise au jeu.
« Last Edit: July 11, 2025, 12:01:20 PM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11783 on: July 11, 2025, 12:04:30 PM »

Tyler Seguin pourrait il être une solution de type stop gap? Il reste 2 ans à son contrat.

Les Stars ne manquent pas de centre et ils ont besoin d'espace salarial.

Je ne sais pas ce qu'on donnerait pour, mais ça ne coûterait pas la lune en assets.

Peut être même leur envoyer Laine, avec retenue salariale pour que ça fit pour les 2 équipes.

Un autre centre droitier, mais au moins il est bon pour les mise au jeu.
En forme toi ce midi .... sapré blagueur , est bonne en tout cas  :)) :)) :))

N.B. pas un chat veux de ce joueur( gars )là !
Hughes a reçu un choix top 45 (2026) pour le prendre sinon J A M A I S il aurait touché à ça

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11784 on: July 11, 2025, 12:18:33 PM »

Héhé, Tyler Seguin n'est pas exactement le gars que toutes les équipes se jetteront dessus non plus... surtout à son plein salaire de 9,850 mil..

Mais bon, s'il faut ajouter un ti kk chose, me dérangerait pas.

Mais un 2e choix pour 2 ans de contrat dans un contexte de flat cap COVID, où la majorité des équipes sont poignées à gorges c'est différent d'un contexte où il ne reste qu'un an au contrat de Laine, pis que la ligue a un loose salarial combiné de 250 mil...

Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement la situation fait en sorte que son cas est moins problématique que l'an dernier.

P.S.: le but ici serait d'avoir une situation win-win pour les deux équipes où le CH comble son besoin en centre, se débarasse de l'épine dans le pied qu'est Laine dans leur alignement, tout en permettant aux Stars d'économiser sur leur masse salariale.

Avec Price sur la LTIR, le CH a autour de 6 mil de loose.

Donc le but ici serait de retenir 2 mil du salaire de Laine afin que ça fit pour le CH et que les Stars gagne du loose sous le plafond.

Laine = 8,7 mil - 2 mil = 6,7 mil

Seguin = 9,85 mil + 2 mil = 11,85 mil

Ça fitterait pour le cap salarial du CH et ça permettrait aux Stars d'abaisser leur masse salariale de 3,15 mil...

En fait, le CH pourrait même pousser la note en retenant 3 millions quelques sur la dernière année de salaire de Laine...
« Last Edit: July 11, 2025, 12:40:49 PM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11785 on: July 11, 2025, 12:40:47 PM »

Il a full NMC ...

rendu là , il y aurait ( selon moi ) plusieurs autres preneurs où il aimerait aller et qui donnerait PLUS que cette offre

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11786 on: July 11, 2025, 12:41:24 PM »

Possible.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11787 on: July 11, 2025, 12:48:29 PM »

Possible.
Je sauterais sur ton offre à 200% pouvoir l'obtenir à ce prix pour ......

l'échanger au DEADLINE ( ce serait possiblement le dernier GROS pas niveau draft de HU-GO , le 2026 )

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11788 on: July 11, 2025, 01:45:55 PM »

Les #Habs ne feront pas d’offre de contrat à Evgeny Kuznetsov, a appris LaPageSportive

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11789 on: July 11, 2025, 06:42:48 PM »

J'espère.

Pas l'air du meilleur exemple pour les jeunes le gars...

Si t'aime la neige poudreuse, Mtl n'est pas une place pour toi, si tu vois ce que je veux dire...😏
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 855