Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442864 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11760 on: July 10, 2025, 08:53:21 AM »

Pour moi McTavish est le joueur typique avec un plancher assez élevé mais un plafond limité.  Oui il n'a que 22 ans mais déjà pour moi what you see is what you get dans son cas, un centre de give or take 20 buts 50 pts...  ce qui est très bien...  en plus un centre physique qui se débrouille bien sur les faceoffs...  bref excellent joueur mais pas un d'exception ni un all-star mais le genre que tu veux dans ton équipe pour le bon rôle (deuxième ligne).

C'est mon reading du joueur.

Reinbacker je ne suis pas dans la tête das autres DGs mais dans le momen je me dis que sa valeur ne peut pas être très haute...  oui le package est alléchant mais sa saison 23-24 n'avait pas été exceptionnelle du tout et là, il a déjà subit une blessure importante à un genou...  cela dit, je suis d'accord avec Oxy du fait que lui le plafond peut-être très haut... 

Thinking outside the box...  feriez-vous Slaf <-> McTavish ?  Perso j'y penserais sérieusement.
« Last Edit: July 10, 2025, 10:05:47 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11761 on: July 10, 2025, 10:04:13 AM »

Si tu me disais qu'il y a un autre ailier de ce type et jeune que nous avons les actifs pour aller chercher ailleurs, je dirais que ton échange est équitable et même à l'avantage des Ducks. Je ne pense pas que le CH en a un en réserve. Par contre, la plupart des équipes cherchent des potentiels comme Slaf et quand ils les ont, ils les gardent. Je ne parle pas nécessairement de son rang de repêchage. Je parle du package. Ce n'est pas la production nécessairement qui fait que Slaf est spécial, c'est le package qu'il apporte un peu comme A. Xhekaj.

Par exemple, si tu me disais que Cuylle est disponible avec les Rangers, j'essaierais de l'amener ici et je ferais ta transaction. Évidemment, je ne pense pas qu'il soit disponible, ce n'est qu'un exemple. Je ne dis pas non plus que Cuylle a le potentiel de Slaf. Je dis que c'est un modèle de joueur qui ressemble à Slaf et qui est encore jeune. Il y a aussi Voronkhov qui entre dans cette catégorie et quelques autres.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11762 on: July 10, 2025, 10:24:38 AM »

On avance pas trop en échangeant Slaf.

Notre carte cachée pour un intérêt de la part des Ducks qui veulent un club robuste ...

Les frères Xhekaj.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11763 on: July 10, 2025, 10:40:49 AM »

Pour s'amuser avec la "théorie" de la proposition de 3-4 choix de 1ère ronde pour obtenir McTavish (ce qui est un peu exagéré selon moi), alors :

- Newhook (choix 1ère ronde) ;
- Mesar (choix 1ère ronde) ;
- Patrick Laine (choix 1ère ronde) ;
- Jayden Struble (2e ronde) + choix 2e ronde 2026 ou 2027.

Voilà.  >:D

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11764 on: July 10, 2025, 11:00:47 AM »

D'accord avec Oxy.

Selon moi c'est ce qu'ils demanderaient pour McTavish... and then some...

Pour moi ce serait un pensez y bien.

Oui des défenseurs droitiers top 4 c'est une denrée rare. Mais des gros centres power forward comme McTavish?

C'est rare en ta...

P.S.: max27: pour le besoin en défenseur gaucher des Ducks, t'es sûr?

Ils sont quand même bien équipé avec Lacombe, Mintyukov et Zellweger à gauche, 3 très bons jeunes. Et ils ont Solberg dans le système.

Leur plus grand besoin selon moi, c'est clairement un défenseur droitier potentiel top 4.

Les Ducks est une equipe que je surveille pas mal et la-bas Zellweger est projeter pour jouer a droite mais reste qu'avec Trouba et Gudas, pour jouer dans l'immédiat, un def Gaucher serait le bienvenu car pour moi il regarde un optique bcp plus court terme que long terme.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11765 on: July 10, 2025, 11:26:15 AM »

Honnêtement, si Hughes veut McTavish et qu'il offre:

Ghule + Anderson

Je crois qu'il serait fortement intéressé par ce genre d'offre. Les Ducks sont en mode Win des maintenant, il vise les series et son a la recherche de renfort immédiat a 2 position cle et recherche un profile de joueurs qui sont exactement ceux de Ghule et Anderson.

Cote masse le 5.5M d'Anderson est une goute d'eau dans l'océan pour eux. Il serait le joueur parfait pour leur top 9 dans un style de jeu taille sur-mesure pour lui. Ici on le voyais souvent comme un boulet qui cherche son role sur la patinoire mais jpeux vous dire qu'ailleurs, il est vu comme le power foward typique, qui dans son role amene une game que peu peuvent amener.

Il est un excellent coéquipiers, peux jouer dans toutes les situations, clutch en playoffs avec un excellent coup de patin. Ghule est un defenseur de 1ere paire, un gars qui lorsqu'en sante mange bcp de minutes. Style de jeu intense et acharné, signe a contrat tres raisonnable, peut jouer avec n'importe quel type de defenseur. Il représente exactement ce que les Ducks ont besoin pour progresser.

Mctavish est un excellent jeune C et il serait un C no 2 dans à-peu-près toutes les equipes mais a Anaheim il est tout simplement victime d'un surplus de C dans son moule(Gauthier, Carlsson). C'est un véritable joueur de centre et les Ducks par surplus voudrait le faire jouer a l'aile et clairement le jeune n'est pas alaise avec ca.

L'offre Hostile n'est pas une option car sa ferait plaisirs aux Ducks d'égaler l'offre de 7ans et ainsi s'assurer de garder le jeune longtemps. Les Ducks sont ouvert a l'échanger mais faudra pour ca qu'il comble 2 besoins en meme temps.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11766 on: July 10, 2025, 11:40:19 AM »

Pour s'amuser avec la "théorie" de la proposition de 3-4 choix de 1ère ronde pour obtenir McTavish (ce qui est un peu exagéré selon moi), alors :

T'as oublié d'ajouter Farell....

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11767 on: July 10, 2025, 11:51:34 AM »

Je dois être seul sur mon île, mais McTavish ne m'allume pas tant. Je comprends qu'il comblerait un besoin, et oui, en thérorie, il est dans le moule de ce qu'on recherche. Mais j'ai de la misère à le voir progresser au-delà de ce qu'il offre déjà (qui est déjà très bien cela dit, mais peut-être pas de là à le signer 9,5 millions et donner une foule de choix pour lui?). Je le vois comme un bon joueur complet d'une cinquantaine de points, mais son coup de patin m'inquiète.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11768 on: July 10, 2025, 12:46:10 PM »

https://www.danslescoulisses.com/possibilite-de-jouer-au-centre-pour-le-canadien-zachary-bolduc-excite-par-le-nouveau-defi/

Comme vous le savez probablement, le CH a demandé à Z. Bolduc de pratiquer ses mises aux jeux. Perso, je croyais que c'était pour venir en aide à son futur centre quand il serait expulsé de la mise au jeu à l'occasion. Mais, selon cet article, il y aurait une probabilité que Bolduc joue comme centre pour le CH.

Si c'est le cas et que l'expérience est positive, cela permettrait aux Canadiens de garder leurs ''cartouches'' pour aller chercher du renfort à une autre position que centre. A suivre....

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11769 on: July 10, 2025, 12:50:32 PM »

Ça me rappelle quand le CH avait été chercher Max Domi et l'avait fait jouer au centre. Sa première fut excellente, on avait enfin trouver notre centre! À sa 2e saison , son attitude marde est réapparu et le CH s'en est débarrassé.

Bolduc pourrait être ce genre de joueur, mais son le problème d'attitude.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11770 on: July 10, 2025, 01:14:37 PM »

T'as oublié d'ajouter Farell....

Je le gardais en "standby" pour un ajout en contre-offre.  ^-^

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11771 on: July 10, 2025, 02:36:22 PM »

Ghule + Anderson

Je crois qu'il serait fortement intéressé par ce genre d'offre. Les Ducks sont en mode Win des maintenant, il vise les series et son a la recherche de renfort immédiat a 2 position cle et recherche un profile de joueurs qui sont exactement ceux de Ghule et Anderson.

Cote masse le 5.5M d'Anderson est une goute d'eau dans l'océan pour eux. Il serait le joueur parfait pour leur top 9 dans un style de jeu taille sur-mesure pour lui. Ici on le voyais souvent comme un boulet qui cherche son role sur la patinoire mais jpeux vous dire qu'ailleurs, il est vu comme le power foward typique, qui dans son role amene une game que peu peuvent amener.

Il est un excellent coéquipiers, peux jouer dans toutes les situations, clutch en playoffs avec un excellent coup de patin. Ghule est un defenseur de 1ere paire, un gars qui lorsqu'en sante mange bcp de minutes. Style de jeu intense et acharné, signe a contrat tres raisonnable, peut jouer avec n'importe quel type de defenseur. Il représente exactement ce que les Ducks ont besoin pour progresser.

Mctavish est un excellent jeune C et il serait un C no 2 dans à-peu-près toutes les equipes mais a Anaheim il est tout simplement victime d'un surplus de C dans son moule(Gauthier, Carlsson). C'est un véritable joueur de centre et les Ducks par surplus voudrait le faire jouer a l'aile et clairement le jeune n'est pas alaise avec ca.

L'offre Hostile n'est pas une option car sa ferait plaisirs aux Ducks d'égaler l'offre de 7ans et ainsi s'assurer de garder le jeune longtemps. Les Ducks sont ouvert a l'échanger mais faudra pour ca qu'il comble 2 besoins en meme temps.

J'ai de la misère à voir en quoi ça sert les intérêts du CH quand on manque de grosseur et tu échanges 2 joueurs essentiels au CH contre un seul ? Tu vantes les qualités et l'apport des 2 joueurs chez les Ducks et chez le CH, en plus de te demander si McTavish a le patin pour jouer à Mtl et tu ferais cet échange ?

Je crois qu'Anderson n'est plus du tout considéré comme un boulet.  Je crois plutôt que c'est le contraire depuis la dernière saison. Donc, tu échangerais un défenseur de 1ère paire et un joueur polyvalent, rapide et costaud contre un 2e centre qui n'est pas capable de garder sa place de 2e centre chez les Ducks, mais qui pourrait jouer ce rôle dans à peu près toutes les équipes ?!?!

Va falloir que tu m'expliques mieux pourquoi Hugues ferait une chose pareille.  Reculer de 2 pas pour n'en faire qu'un seul. D'ailleurs où as-tu vu qu'un échange de McTavish doit combler 2 problèmes en même temps ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11772 on: July 10, 2025, 04:22:17 PM »

Ghule + Anderson

J'ai de la misère à voir en quoi ça sert les intérêts du CH quand on manque de grosseur et tu échanges 2 joueurs essentiels au CH contre un seul ? Tu vantes les qualités et l'apport des 2 joueurs chez les Ducks et chez le CH, en plus de te demander si McTavish a le patin pour jouer à Mtl et tu ferais cet échange ?

Je crois qu'Anderson n'est plus du tout considéré comme un boulet.  Je crois plutôt que c'est le contraire depuis la dernière saison. Donc, tu échangerais un défenseur de 1ère paire et un joueur polyvalent, rapide et costaud contre un 2e centre qui n'est pas capable de garder sa place de 2e centre chez les Ducks, mais qui pourrait jouer ce rôle dans à peu près toutes les équipes ?!?!

Va falloir que tu m'expliques mieux pourquoi Hugues ferait une chose pareille.  Reculer de 2 pas pour n'en faire qu'un seul. D'ailleurs où as-tu vu qu'un échange de McTavish doit combler 2 problèmes en même temps ?

Honnêtement, Anderson ne sera pas membre du CH à très long terme. La question n'est pas de perdre les deux joueurs, mais plutôt de perdre Guhle, tout court.

Avec l'acquisition de Dobson, plutôt que d'un défenseur droitier shutdown, je crois que, maintenant, ce n'est plus une bonne idée de s'en départir. Reinbacher avec Hutson et Guhle avec Dobson font deux paires complémentaires de haut niveau. Hutson ou Matheson avec Dobson, mettons, ce ne serait pas idéal, bien que Carrier pourrait faire un partenaire complémentaire pour Matheson, comme nous avons déjà pu constater.

Il y aurait toujours une paire plus à risque, défensivement, en Hutson-Dobson.
« Last Edit: July 10, 2025, 04:26:44 PM by Revenant »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11773 on: July 10, 2025, 06:15:49 PM »

Je suis d'accord que Gallagher ne sera pas prolongé après son contrat, mais j'ai confiance qu'Anderson le soit s'il n'est pas trop amoché, peut-être même pour 3 ans de plus. Ça dépend de beaucoup de choses, mais c'est fort possible, étant donné qu'il a accepté de prendre un rôle différent pour rester avec le CH. Il vient tout juste d'avoir 31 ans.  À date, je ne vois personne dans les filiales avec son profil.  F. Xhekaj n'est pas le plus rapide et je ne suis pas sûr qu'il est prêt, Blais est au moins une coche en bas.  Il y a peut-être Thorpe, mais il ne sera pas prêt tout de suite.

Dans l'échange proposé, le fait de donner un défenseur est approprié et je comprends que Guhle a de la valeur, même avec son historique de blessures, mais je ne vois pas Hugues le transiger pour les raisons que Revenant vient de citer. Je pense que Mtl doit proposer, quitte à ne pas faire la transaction, des joueurs au style qu'elle a en surplus, genre Matheson, Struble, Kapanen, Beck, Rohrer, Mesar ;), Roy, Engstrom, Trudeau, Konyshkov, choix au repêchage, joueurs repêchés non signés, etc. 

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11774 on: July 10, 2025, 07:04:03 PM »

Ghule + Anderson

Le but du trade? Combler un besoin au centre qui dure depuis 1995 rien de moins. Si le CH veut la creme des autres clubs, peut pas toujours l'avoir contre ce que le club veut pu. Je me met du cote des Ducks et le seul move qui pourrait me convaincre de faire le move sans inclure un slaf, caufield et demidov, cest d'obtenir Ghule et Anderson.

Mctavish a MTL sera le joueur de C parfait qu'il manque. A Anaheim il se retrouve coince victine de leur excellente profondeur avec Gauthier et Carlsson en autre sans oublier strome, Granlund. Il veulent le transformer en ailier par manque de gros ailier pas parce qu'il peut pas jouer C.

C'est beau vouloir passer Matheson mais le gars reste 1an a son contrat, pas un club va te donner un C de 22ans pour un def qui est a 1an de son autonomie et approche la 30aine et qui est d'avantage offensif que defensif.

Le CH a pas peur de bouger et a mon avis echange Ghule serait une bonne option dans l'optique de regle le probleme au C pas avec un ? Mais avec une certitude.

Ecouter, Ghule est bon mais a MON avis, le CH a pas mal plus besoin d'un C comme Mctavish que garder Ghule.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Mctavish - Demidov
Laine - Dach - Newhook
Blais/F. Xhekaj - Evans - Gallagher

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Struble - A.Xhekaj
Trudeau

Pour moi, c'est un excellent top 4 en attendant Reinbacher et Engstrom qui a mon avis auront légitiment leur place parmis les 4 premiers def de l'équipe plutot que tard. Ils auront la chance d'obtenir leur place mais une autre année AHL ne serait pas du gaspillage non plus et un rappel en cas de blessure.

Aussi, sa libere quand meme 11M en echangeant Ghule et Anderson. Mctavish en prendra probablement entre 5 et 6M donc restera au minimum 5M pour peut-être avoir une meilleure profondeur en attaque si Blais ou Xhekaj venait a ne pas etre en mesure de suivre.
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 855