Personnellement, quand je vois des joueurs comme Bolduc, Zharovsky ou Kyrou sur un 3e trio, ça me laisse froid.
Pour moi un 2e trio habituellement, c'est un trio à spécialité offensive, avec des joueurs qui ne sont pas nécessairement fiables défensivement mais qui produisent. C'est un trio que tu ne veux pas voir affronter les meilleurs joueurs adverses.
Comme les 3 ci-haut mentionnés...
Ton 3e trio par contre, c'est plus des plombiers de luxes, capable d'apporter de l'offensive secondaire tout en se tapant les jobs sales.
Dans ma conception de la patente, tes joueurs de 3e trio vont parfois jouer autant ou même davantage que tes joueurs de 2e trio, surtout à l'étranger ou lorsque ton club mène. Parce que justement ils sont fiables...
Tes joueurs de 1er trio doivent être fiables eux dans pas mal tous les aspects.
Et ton 4e trio doivent avoir un rôle davantage d'énergie, mais qui idéalement vont pouvoir contribuer au PK.
C'est une vison parfaitement valable, mais pour moi, tous tes trios doivent être fiables, défensivement, même si, pour tes deux premiers trios, ce serait pluspar le temps en contrôle de la rondelle et le temps passé en zone offensive. Je ne crois pas en des trios qu'il faudrait protéger contre nos adversaires.
Je crois aussi plus en une offensive générée par trois trios.
Un trio de Bolduc - Hage - Zharovsky/Kyrou seraitun trio dangereux offensivement contre de moins bons adversaires. Hage doit justement travailler ourson jeu sans la rondelle s'il veut devenir un centre plus qu'un ailier au niveau de la LNH. Bolduc n'est pas un navet défensivement. Avec un duo de Bolduc-Hage qui est bon dans les deux sensu ailier comme Zharovsky ou Kyrou serait loin d'être un problème sur un 3e trio.
Reste à trouver un bon 2e centre en dehors de l'organisation et un ailier pour ce trio qui irait avec Demidov, si ce n'est pas Hage et Bolduc.
Pourquoi pas Zacha (au centre) et F.Xhekaj (comme ailier, lui) sur un 3e trio, avec Zharovsky?
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Hage - Kyrou
F. Xhekaj - Zacha - Zharovsky
XXX - Beck - XXX
Je sais, il faut acquérir ces joueurs en premier...