Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442725 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11805 on: July 15, 2025, 05:12:20 AM »

En parlant de Zacha, disons que Mtl n'est pas sur sa M-NTC de 8 équipes et que Boston est disposé à l'échanger, que pensez-vous que Boston exigerait à Mtl pour l'échanger ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11806 on: July 15, 2025, 06:19:09 AM »

Rick Dhaliwal @DhaliwalSports
Hearing Buffalo and Bowen Byram will avoid arbitration, they are closing in on a new deal.

Byram, dans plusieurs rumeurs d'échanges à partir de la date limite des transactions de la dernière saison, vient de signer une entente de deux ans dans les 6 Millions qui l'amène directement au statut de UFA à 25 ans.

Le pire genre de transaction pour BUF qui, selon moi, seront forcés de l'échanger, au risque de le perdre pour rien. Par contre, c'est une position de force pour eux -- le côté gauche de la défensive -- et Byram pourrait servir à renflouer un besoin avec un jeune sous contrôle de l'équipe pour plus longtemps?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11807 on: July 15, 2025, 09:22:47 PM »

Selon Kyprios, Nazem Kadri accepterait un trade avec seulement 2 club:

TOR et MTL

Il serait une belle acquisition a prix bcp plus raisonnable car commande quand meme 7M par saison pour encore 4ans.

C Gaucher 6pi 185lbs qui a pas peur du jeu physique. Sort dune saison de 35buts-32passes.

Avec Zary, Sharangovich et Frost sans oublier Backlund, les Flames peuvent se disposer de Kadri et ainsi potentiellement reinvestir ailleurs tout en se rajeunnissant un peu.

D'après moi, un trade:

Anderson(5.5M) + Matheson(4.875M) + Roy vs Kadri(7M) + Andersson(4.5M)

Les Flames ont Bahl et Bean du cote gauche avec Hanley, le reste ce sont tous des droitiers. Donc a mon avis Matheson vient s'inserer avantageusement du cote gauche en amenant une touche offensive qui sera tres apprecier a CGY et surtout du bon temps en PP avec de bob droitier pour jouer avec lui plus defensif. Anderson amene le cote papier sable sur les ailes qui a mon avis manque un peu mise a part Coleman. Donc il serait un excellent ajout pour eux si il vise toujours les series. Roy semble avoir une valeur intéressante comme trow in et qui sait si un changement dair pourrait lui faire du bien!

Pour MTL, Kadri lock le poste de 2e C pour au moins 2ans et peu finir son 2ans restant comme 3e C si jamais un autre C venait a émerger. Avec la hausse du plafond, son 7M sera pas trop handicappant pour les 2 dernières années si il vient a ralentir. Andersson a mon avis est un serieux upgrade a Carrier et serait un defenseur tailler sur mesure pour jouer avec Hutson. Sa relèguerait Carrier sur une 3e paire qui est parfait et permet de laisser Reinbacher continuer son développement en bas et le laisser prendre son expérience en bas lui qui a bcp de hockey a rattrapper suite au blessure et devient une police d'assurance en cas de blessure en haut! Il est a résigné mais au bon prix, il serait un élément intéressant a garder et reste que éventuellement il peut etre un 3e def droitier de luxe lorsque Reinbacher sera pret! Sans oublier que etant un def droitier, il peut représenter une belle monnaie d'échange!

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Kadri - Demidov
Laine - Dach - Newhook
Blais - Evans - Gallagher

Ghule - Dobson
Hutson - Andersson
Struble/Xhekaj - Carrier

Montembeault
Dobes

Pourrait etre une equipe tres intéressante a regarder aller et rendu en serie il pourrait faire un bon bout de chemin avec une solide defensive!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11808 on: July 16, 2025, 12:04:07 AM »

Kypreos a mentionné Montréal, tu m'dis pas.  Clic, Clic, Clic, Clic....

Tout ça a commencé avec des délires d'un journaliste du Toronto Sun que Kadri serait parfait pour les Leafs et que le DG des Leafs était le DG des Flames quand Kadri a été signé... Aucune rumeur, juste d'avoir des Clics.... comme Seravalli avec ses délires que Kyrou était sur le marché des échanges parce que sa clause de non-échange était pour commencer.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11809 on: July 16, 2025, 06:52:24 AM »

Selon Kyprios, Nazem Kadri accepterait un trade avec seulement 2 club: TOR et MTL

Il serait une belle acquisition a prix bcp plus raisonnable car commande quand meme 7M par saison pour encore 4ans. C Gaucher 6pi 185lbs qui a pas peur du jeu physique. Sort dune saison de 35buts-32passes. Avec Zary, Sharangovich et Frost sans oublier Backlund, les Flames peuvent se disposer de Kadri et ainsi potentiellement reinvestir ailleurs tout en se rajeunnissant un peu.

D'après moi, un trade:

Anderson(5.5M) + Matheson(4.875M) + Roy vs Kadri(7M) + Andersson(4.5M)

Les Flames ont Bahl et Bean du cote gauche avec Hanley, le reste ce sont tous des droitiers. Donc a mon avis Matheson vient s'inserer avantageusement du cote gauche en amenant une touche offensive qui sera tres apprecier a CGY et surtout du bon temps en PP avec de bob droitier pour jouer avec lui plus defensif. Anderson amene le cote papier sable sur les ailes qui a mon avis manque un peu mise a part Coleman. Donc il serait un excellent ajout pour eux si il vise toujours les series. Roy semble avoir une valeur intéressante comme trow in et qui sait si un changement dair pourrait lui faire du bien!

Pour MTL, Kadri lock le poste de 2e C pour au moins 2ans et peu finir son 2ans restant comme 3e C si jamais un autre C venait a émerger. Avec la hausse du plafond, son 7M sera pas trop handicappant pour les 2 dernières années si il vient a ralentir. Andersson a mon avis est un serieux upgrade a Carrier et serait un defenseur tailler sur mesure pour jouer avec Hutson. Sa relèguerait Carrier sur une 3e paire qui est parfait et permet de laisser Reinbacher continuer son développement en bas et le laisser prendre son expérience en bas lui qui a bcp de hockey a rattrapper suite au blessure et devient une police d'assurance en cas de blessure en haut! Il est a résigné mais au bon prix, il serait un élément intéressant a garder et reste que éventuellement il peut etre un 3e def droitier de luxe lorsque Reinbacher sera pret! Sans oublier que etant un def droitier, il peut représenter une belle monnaie d'échange!

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Kadri - Demidov
Laine - Dach - Newhook
Blais - Evans - Gallagher

Ghule - Dobson
Hutson - Andersson
Struble/Xhekaj - Carrier

Montembeault
Dobes

Pourrait etre une equipe tres intéressante a regarder aller et rendu en serie il pourrait faire un bon bout de chemin avec une solide defensive!

Je ne fais que répondre à la transaction et belle explication Max !  Je ne dis pas que je le ferais, car ce qui fait peur est qu'il va avoir 35 ans au début de la saison, donc si tu le gardes jusqu'à la fin de son contrat, il va le finir proche de ses 39 ans.  Je l'aime bien Kadri comme joueur de hockey.  Il a du chien et du talent.  Au pire, si tu ne peux pas l'échanger après 2 saisons, tu peux toujours le racheter s'il ne performe plus et ça ne fera pas trop mal au cap salarial.

Je ne sais pas si ton échange est équitable ou pas, mais ce qui me titille est le fait d'inclure Josh Anderson.  Comme tu l'expliques, tu es en "surplus" pour tous les joueurs de l'échange, sauf Josh Anderson :
- Roy a été remplacé par Bolduc;
- Matheson remplacé par Andersson et vice versa. Même que Andersson a d'autres droitiers chez les Flames pour le remplacer;
- Kadri remplacé par un des 4 mentionnés, sauf qu'aucun ne s'en rapproche, sauf peut-être Sharangovich. Est-ce qu'il est le joueur de 2023-2024 ou celui de ses autres saisons en NHL ? Il ne reste qu'un an de contrat à Backlund aussi;
- Qui remplace Anderson chez le CH ? Blais ? Pas le même calibre, même si la shape se ressemble.

Hugues nous a habitué à se soucier de son partenaire de transaction et aussi, il nous a habitué à ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Je comprends ta transaction, car il est évident que CGY a besoin d'aide en PK (Anderson commence à être bon). Par contre, je la modifierais :

À CGY : Evans + Roy + Matheson + autre chose pour compenser = 8.51 M $ 
À Mtl : Kadri + Andersson = 11.55 M $

Ce n'est pas aussi équitable, point de vue salaire, que dans ta transaction et il manque 2 choses dans la mienne.  Qui va remplacer Evans et comment je vais pouvoir entrer dans le surplus au-dessus du cap prévu de 10 % dans l'entre-saison sans placer Price sur la LTI ?

- Evans : Non, je ne vous dirai pas que Beck ou Kapanen peut le remplacer. Je vous dirais que pour être équitable avec des joueurs de la NHL établis, j'irais soit avec une signature de Luke Glendening (s'il ne prend pas sa retraite), même s'il est droitier et plus vieux. D'après moi, il va sortir avec un contrat entre 0.8 et 1.1 M $.  L'autre option serait un échange pour un gars comme Teddy Blueger, gaucher, qui gagne 1.8 M $ pour cette saison seulement. Par contre, il est encore assez jeune pour une autre signature de quelques années si nos jeunes centres ne sont pas prêts. Vous aurez remarqué que ce sont 2 gars qui gagnent des faceoffs et qui jouent en PK.

- Pour le cap salarial, disons que je prends Puckpedia, Mtl dépasse le cap de 5.4 M $.  Si j'enlève Kapanen (0.941 M $) et Dobes (0.965 M $), Mtl dépasse le cap d'environ 3.5 M $.  Avec la transaction, Mtl dépasserait le cap d'environ 6.5 M $, ce qui entre encore dans l'écart de 10 % permis, en tenant compte du fait que la compensation qui manque du côté de Mtl n'influe pas sur le cap salarial. Donc, si je rajoutais un Blueger à 1.8 M $, le CH serait tout juste en-dessous de l'écart permis de l'été (9.5 M $).

Par contre, si tu est obligé de suivre à la lettre l'écart de Puckpedia en partant de 5.4 M $, alors c'est plus problématique, car il faut rajouter Kapanen + Dobes ce qui fait un dépassement de cap de 10.2 M $, donc environ 0.7 M $ de trop. Bref, si tu acquières un Blueger, il faudrait qu'un salaire NHL parte du côté de Mtl.

Je suis très conscient que ma transaction risque d'être refusé du côté de CGY, mais je ne veux pas perdre Anderson si tu ne peux pas le remplacer adéquatement et je ne pense pas que Blais est au même niveau qu'Anderson.  En contrepartie, je suis conscient que Kadri va produire davantage qu'Anderson, mais Hugues et Gorton ont souvent mentionné que le CH manque de grosseur, donc pourquoi faire 1-1. Kadri a du chien, mais il n'a pas un gros gabarit et ce n'est pas son rôle de remplacer Anderson.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11810 on: July 16, 2025, 10:55:08 AM »

Dans ton scénario, je remplacerais Evans par Newhook pour ma part.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11811 on: July 16, 2025, 11:15:12 AM »

Apparemment Joe Veleno signerais a MTL! Donc probablement que Hughes va commencer la saison avec son groupe et/ou attendre le joueur de C qui pourrait se liberer en cours de saison?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11812 on: July 16, 2025, 11:27:39 AM »

Pas une mauvaise chose et, il y aura au moins une alternative potentielle pour un centre gaucher et ce n'est pas un grand risque non plus en ce qui me concerne.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11813 on: July 16, 2025, 11:33:46 AM »

un joueur de soutien genre police d'assurance
et centre gaucher à bas prix avec expérience NHL
comme les 32 équipes ont... ben correct comme signature

au pire il y a LAVAL

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11814 on: July 16, 2025, 12:01:55 PM »

Me semblait que Montréal n'étaitplus dans le coup pour faire signer un contrat à Veleno? Était-ce une tactique de négociation pour un contrat two-way, ou one-way LAH?

Pour le scénario de transaction original et les explications de celui-ci:

Je ferais la transaction (reste plus à savoir si les Flames le ferait, selon moi).

Le remplaçant d'Anderson, selon moi -- pour ce qu'il était sensé apporter à la date de son acquisition par Bergevin (robustesse, rapdité, échec avant et 20+ buts par saison sur un 2e trio) -- c'est Bolduc!

Comme remplaçant d'Anderson en tant que joueur de soutiens fatiguant à affronter, ça se trouve chez les agents libres sans compensation selon moi, comme quand Bergevin a signé Perry, par exemple.

Il ne reste pas bien plus que quatre ans à Anderson, selon moi, même avec une extension de 2 ans qui l'amènerait jusqu'à läge de 35 ans. Avec ses jours joués avec pleins de blessures, comme l'an dernier, l'usure se fera sentir assurément rendu là.

Même si Kadri n'avait que deux ans restants comme 2C dans le corps, sa valuer pour le développement des jeunes du CH serait plus grande que celle d'Anderson. On peut s'entendre que ni un, ni l'autre, risque d'être encore utile aux CH quand le club sera devenu aspirant à une Coupe Stanley.

L'acquisition du défenseur Andersson est aussi un facteur important de cette transaction. Avec une année restante à son contrat, il donnerait amplement de temps -- d'ici la date limite des transactions l'an prochain -- pour que Reinbacher puisse continuer à se développer dans la LAH à Laval.

Une brigade défensive de

Guhle - Dobson
Hutson - Andersson
Xhekaj/Struble - Carrier

en attendant Reinbacher, serait déjà de calibre des bonnes équipes de la LNH.

De plus, Andersson, comme joueur de location, rapporterait sûrement un choix de première ronde en 2026, surtout avec toutes les passes secondaires récoltées aux côtés de Hutson! ;)

Avec ce choix de première ronde, probablement plus lointain que le nôtre, on pourrait aller chercher un centre comme Zacha, pour apporter plus de profondeur comme 2e centre et, à plus long terme, régler un besoin au poste de 3e centre si Hage devient notre 2e centre d'avenir et si Kadri ralentit trop avec le temps qui défile devant lui.

Sinon, Zacha pourrait très bien nous donner un excellent coup de main à l'aile sur un 3e trio aussi jusqu'à la fin du contrat à Kadri.
« Last Edit: July 16, 2025, 12:33:20 PM by Revenant »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11815 on: July 16, 2025, 12:37:26 PM »

Tant mieux si on a plus que l'on pense avoir avec Veleno. Reste que c'est un joueur assez salaud avec son coup de patin délibéré sur la cheville à un adversaire. Inexcusable...

Mais bon...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11816 on: July 16, 2025, 02:02:19 PM »

Tant mieux si on a plus que l'on pense avoir avec Veleno. Reste que c'est un joueur assez salaud avec son coup de patin délibéré sur la cheville à un adversaire. Inexcusable...

Mais bon...

Marchand fait des "slew foot" depuis des années à ses adversaires, mais tout le monde le prendrait dans son équipe.  Je ne compare pas le talent et l'apport à l'équipe, bien sûr, mais bien les gestes salauds. Je crois que Gallagher a fait aussi pire avec son coup de coude dans le visage au gars de Boston je pense.  Ça peut arriver et ça reste inexcusable, sauf qu'un moment donné, je ne pense pas que ce soit une habitude dans son cas.  Je peux me tromper, mais je pense que ce n'est pas récurent dans son cas.  Au pire à 900 000 $, tu le mets dehors.  Il va falloir qu'il mérite son poste de toute façon.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11817 on: July 16, 2025, 02:02:45 PM »

Dans ton scénario, je remplacerais Evans par Newhook pour ma part.

Pas bête du tout !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11818 on: July 16, 2025, 02:49:41 PM »

Mais bon...

Marchand fait des "slew foot" depuis des années à ses adversaires, mais tout le monde le prendrait dans son équipe.  Je ne compare pas le talent et l'apport à l'équipe, bien sûr, mais bien les gestes salauds. Je crois que Gallagher a fait aussi pire avec son coup de coude dans le visage au gars de Boston je pense.  Ça peut arriver et ça reste inexcusable, sauf qu'un moment donné, je ne pense pas que ce soit une habitude dans son cas.  Je peux me tromper, mais je pense que ce n'est pas récurent dans son cas.  Au pire à 900 000 $, tu le mets dehors.  Il va falloir qu'il mérite son poste de toute façon.

Un patin, c'est un arme tranchant. Je redis pas qu'un "slew foot" est mieux, mais c'est la différence entre planter ta fourchette dans la main de ta soeur de 12ans à 10 ans, parce qu'elle t'a volé une frite dans ton assiette, plutôt que lui donner une claque sur la main.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11819 on: July 16, 2025, 02:57:05 PM »

UN geste regrettable = erreur et des erreurs, on en fait tous...

Gestes regrettables à répétition = pattern comportemental = lié à la personnalité
Pages: 1 ... 786 787 [788] 789 790 ... 855