Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3447442 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12480 on: January 22, 2026, 07:19:29 PM »

LAFRENIÈRE C'est le gars que je viserais.

Bon gabarit, ancien choix 1er OV, signe a long terme dans le range du noyau actuel. Jme repete mais ce gars la jumeler a Suzuki et Caufield, sa pourrait faire du domage. Puis l'effet MTL sur les québécois pas a négligé non plus!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12481 on: January 22, 2026, 07:36:33 PM »

Parmi la délégation d’éclaireurs sur la passerelle, trois noms retenaient l’attention : le directeur général adjoint des Blues de St. Louis, Tim Taylor, le DG adjoint des Golden Knights de Vegas responsable du personnel des joueurs, Vaughn Karpan, puis le directeur adjoint du recrutement amateur des Bruins de Boston, Dean Malkoc.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12482 on: January 22, 2026, 07:41:34 PM »

J'ai une question (MaxHabs?😁), est ce que Patrick Laine est sur la LTIR ou non?

Parce que présentement, le CH ne semble même pas avoir l'espace pour le sortir de la LTIR, si c'est le cas...

Non, il n'est que sur la liste des blessés normale. Le CH est 40 000$ sous le plafond, donc pas besoin de LTIR. Par contre, le CH est déjà à 23 joueurs, donc doit faire un mouvement de joueur pour intégrer Laine. S'il n'y a pas d'échange ou de blessés d'ici là, je vois le CH envoyer Bolduc à Laval la semaine prochaine pour le reste du break olympique.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12483 on: January 23, 2026, 07:23:13 AM »

Merci Max 😁

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12484 on: January 23, 2026, 10:10:24 PM »

Apparemment que Hughes chercheraut a passer Laine avant les JO.

Un certain Kyle Dubas a assisté récemment a 2 rencontres du CH. La machine s'est emballé et a commencé a sortir les noms de Crosby ou Malkin. Mais si au fond, l'echange etait plus basic que cela. PIT se cherche de la profondeur en attaque, MTL aimerait ajoute en defense.

Je sors du champ gauche mais je me dis si PIT s'intéresse a Laine, mais ne veulent pas aller piger dans leur espace salariale net, qu'est-ce qu'ils pourrait offrir?

Hughes se retrouve dans une situation ou Laine semble de trop, veux ajoute en defense sans se déculottée. Hughes serait down a prendre un mauvais contrat pour Laine:

Laine(8.7M) + Struble(1.4M)

Vs

Karlsson (10M) + 2nd PIT 2026

Pittsburgh cherche a échanger Karlsson mais son contrat rend la chose impossible et sa NMC n'aide pas la situation. Il serait pratiquement obligé de ceder un gros morceaux juste pour s'en departir. Donc dans l'optique d'améliorer son attaque tout en se dégageant d'une saison suplementaire de Karlsson peut etre intéressant. Laine en PP c'est son pain et son beurre donc il viendrait en principe palier la perte de Karlsson a ce niveau tout en etant lier que pour le reste de la saison.

Struble soudainement réintégre l'alignement du CH au moment pile ou Dubas s'est déplacé. Coïncidence? Il serait un defenseur parfait pour PIT qui n'a pas ce genre de def dans son chart et vu que Struble joue autant gauche que droite, sa vient combler un besoin defensif.

Pour MTL, Karlsson fit en plein dans le style de jeu de st-Louis. Meme si il vieillit, il reste cependant un defenseur offensif capable de tirer son epingle du jeu sur le cote droit ou le CH manque d'options a court terme. Le fait d'échanger Laine et Struble regle le problème des 23joueurs tout en n'ayant pas a sacrifier une place parmis les 12 attaquants du club. Point de vue salaire il yaurait statu quo donc pas de probleme pour cette année et avec la hausse du plafond l'an prochain, il peuvent encore supporter la dernière année de Karlsson ou dans l'optique qu'aucun autre defenseur pourrait prendre sa place. Puis au passage récupérer un 2e choix qui viendrais en parti paye le move Danault.

Est-ce un move sexy? Non

Est-ce risqué? Absolument

Un move de compromis pour les 2 clubs? Certainement

Mais au final, si Laine pourrait rapporter 2x 2nd choix, sa serait quand meme un autre coup de Hughes

Matheson - Dobson
Hutson - Carrier
Ghule - Karlsson

Y'aurait quand meme un équilibre attaque/defense et sa donnerait du mordant au PP du CH qui est plutot prévisible. Sa pourrait faire la différence en serie a mon avis.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12485 on: January 24, 2026, 06:31:28 AM »

Ouf non, désolé!

J'aime ta gymnastique pour créer des échanges mais ici, selon moi, il a des choses qui cloche avec ta proposition :

1- Karlsson est à l'antipode des besoins du CH en défense.

2- bon je comprends que c'est une proposition pour se débarrasser d'un contrat problème, mais là tu accentue le problème avec un joueur avec un encore plus gros salaire, pour une année de plus.

3- et peut être le plus important, le caractère du gars.
Laine est souvent blessé, son style de jeu est extrêmement soft à 5 vs 5, mais je ne crois pas qu'il soit un problème, niveau culture d'équipe. Le gars ne semble pas avoir un caractère problématique.

Karlsson 😬

Et bien que j'adore Suzuki, il n'a pas la prestance de leadership d'un Crosby pour remettre un Karlsson à sa place...

En plus, les Pens ont de l'espace salarial en masse.

Je suis d'accord avec toi que Pittsburgh pourrait être intéressé à Laine, en plus ils ont les joueurs pour le faire bien paraître.

Mais comme ils ont en masse d'espace, je crois qu'ils pourraient le prendre sans demander qu'on prenne un gros salaire en retour.

Perso je n'aurais aucun problème à ce que Hughes retienne 50% de son salaire pour un retour minime.

Genre choix de 3/4 + espoir b (idéalement un espoir/joueur de rôle qui cadre dans les besoins du CH).
« Last Edit: January 24, 2026, 06:37:46 AM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12486 on: January 24, 2026, 09:23:06 AM »

Idem pour moi, le CH n'a pas besoin d'ajouter cette nullité défensive soft qu'est Karlsson et, on n'a pas besoin non plus de son côté offensif car nettement bien garnie à ce niveau. Je prendrais Tyler Myers 1 000 fois avant Karlsson pour ma part car lui, il représente un réel besoin du CH.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12487 on: January 24, 2026, 09:35:43 AM »

Apparemment que Hughes chercherait a passer Laine avant les JO.

Un certain Kyle Dubas a assisté récemment a 2 rencontres du CH. La machine s'est emballé et a commencé a sortir les noms de Crosby ou Malkin. Mais si au fond, l'echange etait plus basic que cela. PIT se cherche de la profondeur en attaque, MTL aimerait ajoute en defense.

Je sors du champ gauche mais je me dis si PIT s'intéresse a Laine, mais ne veulent pas aller piger dans leur espace salariale net, qu'est-ce qu'ils pourrait offrir?

Hughes se retrouve dans une situation ou Laine semble de trop, veux ajoute en defense sans se déculottée. Hughes serait down a prendre un mauvais contrat pour Laine:

Laine(8.7M) + Struble(1.4M)

Vs

Karlsson (10M) + 2nd PIT 2026

Tout d'abord, je garde ta proposition de Laine (8,7 M) + Struble (1.4 M) + Dach (3,3625) = 13,4625 M

Vs

Clifton, défenseur droitier (3.333 M et frappe beaucoup) + Mantha (2,5 M) + choix/prospect pour compenser la jeunesse donnée par le CH.  Total = 5,833 M $

Différence = 7,6295 vs 13.6 M disponible sous le cap pour les Penguins --­> encore de l'espace.

Pittsburgh a un excellent avantage numérique, mais Laine pourrait consolider la 2e vague à la place de Mantha. Laine va sûrement maintenir leur poucentage de plus de 27 %. Je ne pense pas que Laine va refuser d'aller jouer avec Crosby. Dach est du gambling, mais peut permettre à Pittsburgh de ne pas trop reconstruire quand les vétérans partiront.  Mantha n’est plus aussi performant qu’avant, mais j’aimerais bien le voir agir sur les 2 premiers trios.  Au pire, il pourra contribuer sur une 3e ligne.  Ça ne règle pas l’attaquant top 6 recherché, mais il peut dépanner.

Clifton, droitier, n'est pas si grand, mais il est costaud et frappe beaucoup, ce qui manque du côté droit de la défensive du CH. Il n'est pas une superstar, loin de là, mais il peut même être un excellent 6e-7e défenseur, malgré son salaire élevé. Il pourra être signé la saison prochaine à un salaire plus bas et se promener entre la galerie de presse et la glace.

Ceci étant dit, c'est évident que Pittsburgh reçoit des joueurs plus jeunes et POTENTIELLEMENT meilleurs que ceux qui s'en viennent. Si Laine explose, si Dach redevient un attaquant top 6 et si Struble se développe comme un défenseur fiable, alors Pittsburgh gagnera cette transaction, tout dépendant du choix/prospect inclus du côté de Pittsburgh.  Par exemple, si Pittsburgh donne le choix de 2e ronde de NYR de 2027 et que les Rangers manquent les séries en 2027, alors ce choix deviendra très intéressant. Autre exemple et je vous préviens que j'exagère, si Horcoff est inclus dans le deal, ça pourrait changer la transaction.

Évidemment, je ne crois pas que ma transaction passerait, mais ça pourrait ressembler à ça si le CH transige avec Pittsburgh. Je ne crois pas que le CH veut avoir un Karlsson. Ça ne correspond pas à ce que le CH a besoin. Vous allez me dire que Mantha n'est pas l'ailier top 6 rêvé, pas plus que l'ailier qui brasse, mais au moins, il est capable de subir les contacts et a une dose de talent. Il lui reste sûrement quelques saisons à donner. Oui, ma transaction n'est pas sexy, car tu perds de jeunes joueurs pour pratiquement rien (Dach et Struble).

C'est évident que si le CH pouvait mettre la main sur Myers au lieu de Clifton, je ne pleurerai pas ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12488 on: January 24, 2026, 09:49:11 AM »

Déjà que MSL doit jongler avec Hutson, Dobson et Matheson pour des minutes d'avantage numérique, la dernière chose donc le CH a besoin est d'ajouter Karlsson. Et mettre Hutson et Karlsson sur la 1ère vague de l'avantage numérique ensemble, ce serait comme jouer avec 2 QB dans la NFL.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12489 on: January 24, 2026, 09:54:44 AM »

Ya une différence entre ce que MTL veut avoir et ce qu'il peut avoir. Hughes l'a dit, il ne payera pas pour echange Laine mais il sera pret a aviir un mauvais contrat.

Actuellement, ya une problématique a savoir que le CH a trop de joueur et réactiver Laine forcera un mouvement de personnel. Ma proposition n'est pas un souhait, c'est un scénario ou Hughes peut se sortir du cas Laine cette saison tout en obtenant un 2e choix au passage. Oui Karlsson sera la l'an prochain a 10M mais le but serait de donner du temps de ce rendre a l'été sans avoir a faire de choix. Ya 2 scenario:

1er Karlsson s'intègre parfaitement a la structure offensive et ramasse des pts a la pelle et ne fait pas de vague.

2e Karlsson   s'intègre moyen, produit comme il l'a toujours fait mais devient une distraction

Dans les 2 cas Karlsson a toujours produit sa c'est pas un problème c'est son attitude. Mais le vestiaire est tellement soudé qu'a mon avis il prendra son trou.

Advenant que Hughes veut lechr durant l'été, la il pourrait retenir du salaire le rendent plus facilement echangeable car des def droitier qui produisent auront toujours 9vies.

Sa permet seulement a Hughes de gagner du temps, ramasser un 2e choix et gamble qu'il relancera son PP

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Karlsson - Hutson

Les équipes devront respecter la shot de Karlsson sa ouvrira forcément le jeu a Hutson et aux attaquant en périphérie car le carré se replira vers le centre pour bloquer les tirs. Sa ouvre donc les passes transversale ce qui est l'arme mortel du CH pour marquer!

Bolduc - Kapanen - Demidov
Dobson - Matheson

Sa ferait un mechant bon 2e vague et enlever un peu de temps a Matheson qui est utilisé énormément.

Si Hughes se départi de Laine sans avoir a paye ni recevoir un mauvais contrat, je vais etre le 1er a applaudir mais je crois pas que sa arrive

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12490 on: January 24, 2026, 10:23:40 AM »

Myers est rendu tough ?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12491 on: January 24, 2026, 10:45:01 AM »

Ha ben là, si Karlsson a arrêté de tout le temps vouloir la rondelle sur son bâton et est rendu avec la shot de Shea Weber... Moi je ne l'ai pas vu mais en tout cas...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12492 on: January 24, 2026, 10:55:38 AM »

Ha ben là, si Karlsson a arrêté de tout le temps vouloir la rondelle sur son bâton et est rendu avec la shot de Shea Weber... Moi je ne l'ai pas vu mais en tout cas...

Ou a tu vu la shot de Shea Weber associée a Karlsson? Il est d'actualité que présentement le defenseur ayant le meilleur shot est Dobson suivi de.....  Xhekaj

Fac clairement que Karlsson nuirait pas de ce côté. Encore la jme répète c'est pas un souhait, rendu la jprefererais que Hughes sert les dents, descends un Veleno pour lui faire dla place et simplement attendre l'expiration de son contrat en espérant qu'il contribue ou se reblesse a nouveau. Domage car Laine en santé et en procession de ses moyens serait utile au club.

Mais si il veut l'echange, il devra accepter un autre mauvais contrat

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12493 on: January 24, 2026, 12:57:57 PM »

Ou a tu vu la shot de Shea Weber associée a Karlsson? Il est d'actualité que présentement le defenseur ayant le meilleur shot est Dobson suivi de.....  Xhekaj

Fac clairement que Karlsson nuirait pas de ce côté. Encore la jme répète c'est pas un souhait, rendu la jprefererais que Hughes sert les dents, descends un Veleno pour lui faire dla place et simplement attendre l'expiration de son contrat en espérant qu'il contribue ou se reblesse a nouveau. Domage car Laine en santé et en procession de ses moyens serait utile au club.

Mais si il veut l'échange, il devra accepter un autre mauvais contrat

Rendu là si pour se débarrasser de Laine il faut prendre Karlsson, j'aime autant garder Laine et lui trouver une blessure imaginaire jusqu'à la fin de la saison, ou même lui faire manger des hot-dogs.  Des défenseurs offensifs on en a déjà en masse, clairement pas un besoin. 

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12494 on: January 24, 2026, 03:39:30 PM »

Pour que le CH soit encore plus souvent embourbé dans son territoire avec ce joueur aucunement défensif ni imposant = non merci. Si Laine ne peut être échangé ailleurs, je préfère encore plus le faire attendre sur la liste des blessés jusqu'à la mi-mars.  :-[
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 855