Apparemment que Hughes chercherait a passer Laine avant les JO.
Un certain Kyle Dubas a assisté récemment a 2 rencontres du CH. La machine s'est emballé et a commencé a sortir les noms de Crosby ou Malkin. Mais si au fond, l'echange etait plus basic que cela. PIT se cherche de la profondeur en attaque, MTL aimerait ajoute en defense.
Je sors du champ gauche mais je me dis si PIT s'intéresse a Laine, mais ne veulent pas aller piger dans leur espace salariale net, qu'est-ce qu'ils pourrait offrir?
Hughes se retrouve dans une situation ou Laine semble de trop, veux ajoute en defense sans se déculottée. Hughes serait down a prendre un mauvais contrat pour Laine:
Laine(8.7M) + Struble(1.4M)
Vs
Karlsson (10M) + 2nd PIT 2026
Tout d'abord, je garde ta proposition de Laine (8,7 M) + Struble (1.4 M) + Dach (3,3625) = 13,4625 M
Vs
Clifton, défenseur droitier (3.333 M et frappe beaucoup) + Mantha (2,5 M) + choix/prospect pour compenser la jeunesse donnée par le CH. Total = 5,833 M $
Différence = 7,6295 vs 13.6 M disponible sous le cap pour les Penguins --> encore de l'espace.
Pittsburgh a un excellent avantage numérique, mais Laine pourrait consolider la 2e vague à la place de Mantha. Laine va sûrement maintenir leur poucentage de plus de 27 %. Je ne pense pas que Laine va refuser d'aller jouer avec Crosby. Dach est du gambling, mais peut permettre à Pittsburgh de ne pas trop reconstruire quand les vétérans partiront. Mantha n’est plus aussi performant qu’avant, mais j’aimerais bien le voir agir sur les 2 premiers trios. Au pire, il pourra contribuer sur une 3e ligne. Ça ne règle pas l’attaquant top 6 recherché, mais il peut dépanner.
Clifton, droitier, n'est pas si grand, mais il est costaud et frappe beaucoup, ce qui manque du côté droit de la défensive du CH. Il n'est pas une superstar, loin de là, mais il peut même être un excellent 6e-7e défenseur, malgré son salaire élevé. Il pourra être signé la saison prochaine à un salaire plus bas et se promener entre la galerie de presse et la glace.
Ceci étant dit, c'est évident que Pittsburgh reçoit des joueurs plus jeunes et POTENTIELLEMENT meilleurs que ceux qui s'en viennent. Si Laine explose, si Dach redevient un attaquant top 6 et si Struble se développe comme un défenseur fiable, alors Pittsburgh gagnera cette transaction, tout dépendant du choix/prospect inclus du côté de Pittsburgh. Par exemple, si Pittsburgh donne le choix de 2e ronde de NYR de 2027 et que les Rangers manquent les séries en 2027, alors ce choix deviendra très intéressant. Autre exemple et je vous préviens que j'exagère, si Horcoff est inclus dans le deal, ça pourrait changer la transaction.
Évidemment, je ne crois pas que ma transaction passerait, mais ça pourrait ressembler à ça si le CH transige avec Pittsburgh. Je ne crois pas que le CH veut avoir un Karlsson. Ça ne correspond pas à ce que le CH a besoin. Vous allez me dire que Mantha n'est pas l'ailier top 6 rêvé, pas plus que l'ailier qui brasse, mais au moins, il est capable de subir les contacts et a une dose de talent. Il lui reste sûrement quelques saisons à donner. Oui, ma transaction n'est pas sexy, car tu perds de jeunes joueurs pour pratiquement rien (Dach et Struble).
C'est évident que si le CH pouvait mettre la main sur Myers au lieu de Clifton, je ne pleurerai pas !