Jta l'aéroport, c'eeeeest long (comme d'habitude), faque je m'amuse à imaginer des trades.
Bon, comme d'hab, probablement que pas grand monde vont être enthousiasme avec mes propositions.
C'est ça les propositions d'échanges, pis c'est ben correct...
Mais comme notre chum max27 le fait si bien, j'me lance pareil.😏
Bon, ceci est mon opinion, huste mon opinion.
Alors je vais y aller selon ma perspective.
Ici, je nomme les joueurs que je suis tanné de voir à Mtl, et pour quelles raisons je crois que l'équipe devrait passer à un autre appel.
Montembeault : il était bon quand le CH était en reconstruction et qu'il n'avait aucune pression de performer.
Mais maintenant que le CH a des attentes de performance et par ricochet, Montembeault aussi, il choke..
Je peux me tromper, il y a p-t d'autres raisons, mais on lui a donné plusieurs chances de se ressaisir et il a toujours fini toujours par chocker (cette année je parle).
Guhle : excellent athlète, il est grand, il est relativement gros, il patine, il frappe... mais il est toujours blessé. Je ne reviendrai pas sur le pourquoi je crois que ça arrive, la gang est petite ici et je ne me répéterai pas..
Dach: toujours blessé, possiblement attitude ordinaire (etk l'an passé c'était clair), next...
Reinbacher: j'étais un grand croyant mais là je commence à être tanné... Because lui aussi est dans le club des grands blessés...
Laine: pas besoin d'explications...
Evans: un peu comme Monty, bon quand on était poche, poche quand on est bon...
Besoin pressant du CH, selon moi:
Ailier top 9 robuste, expérience, défensif ✓
Défenseur droitier top 4 défensif, robuste, expérience ✓
Goaler expérience ✓
Dégraisser alignement ✓
L-A : Evans + Laine (50%) + choix 5 pour choix 2e (Clbs)
Rumeurs que L-A voulait Evans pour Danault, ils ont eu un choix de 2.
Dans le temps c'était difficile à envisager pour le CH, là moins. On a Veleno et au pire Beck qui peuvent faire sa job.
L-A sont dans les derniers de la ligue en PP, ils sont pas loin des séries.
Laine serait une solution cheap et qui ne sacrifierait pas leur futur. Ils ont l'espace salarial.
Cgy: Guhle + Dach + choix 3e '27 Mtl cond. (Mtl se rend en 3e ronde serie lors de '26 ou '27 = choix de 2 '27) pour Whitecloud + Coleman
C'est LÀ que je sens que ca va accrocher. Guhle est vu gros à Mtl.
Le narratif l'entourant est très encenseur, mais se pourrait il que le narratif et la réalité ne matche pas?
Il a des qualités qui flashent, même si c'est un joueur davantage défensif...
Sauf que pour moi, c'est le typique joueur avec bcp d'outils et pas de coffre à outils.
Aussi, posez vous la question, si vous étiez ailleurs qu'à Mtl, avec toutes ses blessures (graves et à CHAQUE saison), l'évalueriez-vous aussi gros?
Pour moi Guhle vaut un peu plus que Whitecloud, mais Coleman vaut plus que Dach.
Mais pour moi Whitecloud et Coleman sont deux joueurs qui comblent des besoins chez le CH.
De l'expérience, du papier sablé et du solide jeu défensif.
STL: Montembeault pour Binnington
Typique échange de changement d'air, à la Skinner vs Jarry.
Les deux ont connus de bons moments dans leur carrière, les 2 connaissent une saison atroce. Montembeault moins cher. Binnington meilleur pedigree. Contrat même durée.
Sans Newhook
Caufield - Suz - Coleman
Slaf - Kappy - Demidov
Texier - Danault - Anderson
Blais Veleno Gally
Condotta
Après retour de Newhook
Caufield - Suz - Newhook/Coleman
Slaf - Kappy - Demidov
Newhook/Coleman - Danault - Anderson
Texier Beck Gally
Veleno Blais
Matheson Dobson
Hutson Whitecloud
Xhekaj/Struble Carrier
Xhekaj/Struble
Dobes Binnington
Bolduc -> AHL
Je l'aime Bolduc mais y'a l'air perdu sur la glace, et en manque de confiance.
À Laval il va jouer en masse, dans un environnement plaisant.
Et ça permettrait de gagner du temps afin de lui faire de la place dans l'alignement.
Reinbacher = bon, on va être un peu plus patient avec lui.
Choix top 5 de juste 2 ans 1/2 passé, bcp de blessures.. on va espérer que ça se replace son affaire.
P.S.: je crois que dans la situation du CH, on doit viser des échanges hockey plus que des locations en payant du futur. Surtout le choix 1ere ronde qui reste un peu volatile actuellement.
Il n'est pas exclu que le CH rate les séries et donner notre 1er pour un joueur de location serait stupide dans le contexte actuel, selon moi.
Ils ont des surplus et doivent piger dans ceux ci pour combler ce qui m'apparaît comme leurs besoins à court terme.
Quitte à payer un peu plus cher..