Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Rejcaj

Je vous amène ailleurs.

Probablement qu'il n'est pas disponible en étant le 3e centre à Buffalo, mais pensez-vous que Ryan McLeod pourrait intéresser le CH ?

- 25 ans
- Bon gabarit : 6'3" - 188 lbs
- Saison d'éclosion ? 43 pts
- 40e choix de 2018
- Très bon dans les mises en jeu
- Attaquant qui joue le plus en désavantage numérique

Évidemment, ce ne serait pas le plan A comme centre, mais je pense que tu peux l'obtenir sans trop te baisser les culottes.  Au pire, ce serait un excellent 3e centre.  Qu'en pensez-vous ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

Citation de: samsagat le Mars 25, 2025, 04:56:49 PM
En fait, le plus beau contre exemple de ce que tu avances Oxy est Chicago...

Toews était un excellent centre 2-way, mais sa plus grosse saison offensive était de 81 pts.

Après il a connu une saison de 76 pts sinon c'est pas mal entre 60 et 70 pts. Voir une 50aine.

Pis sinon leurs 2e centre?

Mmmm, pas fort, même leurs années de coupe... et ils en ont gagnés 3 en 5 ans...

Reste que c'était tout une équipe, avec de la profondeur et une belle palette de joueurs avec des styles de jeu différents...

Sharp et Bolland comme 2e et 3e centre j'appelerais ça une solide ligne de centre. J'pense que tu te fis juste aux points en ce moment et tu oublies à quel point l'équipe était solide au centre. Toews a fini 12e pointeur de la ligue en 2010, gagnant du Conn Smythe encore une fois la NHL de ajd score plus de buts et un scoreur de 100 pts n'est plus un gros achievement

Toews est double médaillé d'or olympique, en 2010 il était déja à Team Canada malgré son jeune âge dans le temps que l'équipe était boosté comme ca se peut pas, ça veut tout dire! Suzuki est pas du même calibre que Toews était. Il a dédié sa carrière au jeu défensif comme Datsyuk l'a fait et ajoute Kane et Hossa sur son aile ou Byfuglien..Je prends Toews dans mon équipe pour rebâtir bien avant Suzuki et ya pas grand centres dans la ligue qui serait devant Toews.

10   Brenden Morrow   
11   Patrick Marleau   
12   Jarome Iginla   
15   Dany Heatley   
16   Jonathan Toews   
18   Michael Richards   
19   Joe Thornton   
21   Eric Staal      
24   Corey Perry   
37   Patrice Bergeron   
51   Ryan Getzlaf   
61   Rick Nash      
87   Sidney Crosby

Carnaval

Une méchante gang qui trashaient Suzuki et Hutson pédalent en ce moment pour trouver un gymnastique afin de sauver la face.

Zorro

De toute manière, je décroche dès que l'on essaie de faire croire que Suzuki n'est pas un centre #1 qui se respecte. :-[

Ulysse

Citation de: Zorro le Mars 26, 2025, 01:07:51 PM
De toute manière, je décroche dès que l'on essaie de faire croire que Suzuki n'est pas un centre #1 qui se respecte. :-[
En plus de produire , il est ultra résistant , ça vaut sûrement 2 pouces de plus

disons qu'il joue comme un très bon centre de 6'1''  :D :D

Oxydrene

Citation de: Zorro le Mars 26, 2025, 01:07:51 PM

Ya personne ici qui a dit que Suzuki n'etait pas un C #1. Il est 10-15 dans la ligue à ce chapitre. La discussion est par rapport au core elite des gagnants de la coupe et de leur 2e centre

stromgoll

Parlant de 2e centre. Me semble que Slaf se pratiquait au centre lors de pratique. Pourrait-il être une solution si on ne trouve personne cet été?

Caufield - Suzuki - Dach
Demidov - Slaf - Laine

Oxydrene

Citation de: stromgoll le Mars 27, 2025, 10:27:11 AM
Parlant de 2e centre. Me semble que Slaf se pratiquait au centre lors de pratique. Pourrait-il être une solution si on ne trouve personne cet été?

Caufield - Suzuki - Dach
Demidov - Slaf - Laine

ouff je sais pas, il n'est pas assez rapide dans sa prise de décision et du bon choix de jeu, son utilité est surtout dans les coins et devant le net.

Ulysse

Citation de: stromgoll le Mars 27, 2025, 10:27:11 AM

Caufield - Suzuki - Dach
Demidov - Slaf - Laine
Il est tout le contraire d'un joueur de centre

samsagat

Bah en même temps c'est un bon passeur et il est bon pour "temporiser" le jeu le long des rampes et en bas de territoire.

S'il était t bon dans les mises en jeu, Pourquoi pas?

Patch

Pas mal du même avis, Slaf au centre c'est très far stretch surtout que là il fonctionne très bien à l'aile.  Et en tout cas pour moi,  Dach n'est définitivement pas une solution comme ailier top 6.  Pas le Dach qu'on a vu cette année en tout cas, faudra le transformer en Dach 2.0 et mettre beaucoup de docktape pour ne pas qu'il se brise de partout.

Doc Holliday

...ça a le mérite d'être "créatif" comme scénario mais moi non plus je ne suis pas vendu à Slaf au centre...  pas ce genre de processeur selon moi...  rendu là aussi bien essayer Demidov si on est incapable d'acquérir un centre

Revenant

Ne pas être capable de se procurer un deuxième centre n'est simplement pas une option. À Hughes de démontrer ce dont il est capable.

samsagat

J'pense que Roy on a fait le tour.

Je l'ai vanté par le passé, faut dire qu'il avait démontré de belles choses depuis son repêchage, mais cette année il l'a pas... pis j'pense qu'il l'aura jamais...

Mais là on a 7 défenseurs (avec Guhle) qui méritent tous de jouer et Roy, qui à mon avis devrait au moins être remplacé par Beck ou encore, essayer Florian Xhekaj.

Au moins, ces 2 là apporteraient de quoi d'autre que des buts contres...

Mais je reviens avec ma lubie du début d'année = pourrait-on jouer à 7 défenseurs, avec Hutson qui peut faire quelques présences à l'attaque (trio Laine Newhook)?

Y peut pas ben ben faire pire que Roy en attaque anyway😏

Pis n'importe quel des 7 défenseurs apportera plus à l'équipe que Roy, Beck ou Xhekaj.

Doc Holliday

Roy avait eu envie de démontrer un ti kekechose un moment donné mais effectivement c'est redevenu flat line et moi ce qui m'insulte dans le jeu d'un jeune c'est la paresse, toujours éviter le jeu qui va faire bobo, faire des détours pour pas être premier sur la puck, se débarasser de la rondelle pour pas avoir de confrontation...  Roy n'a pas les skills de Plekanec pour jouer à ce jeu là et rester popir efficace pareil.  Ça me fait penser à Charles Hudon son affaire.