Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Patch

Citation de: Carnaval le Avril 07, 2025, 11:33:10 AM
Ton hero est tellement éloquent Patch.

???

Personne ici n'est mon héro, à vrai dire personne point final n'est mon héro, c'est borderline du trollage ce genre de commentaire.

Carnaval

Ben quand tu me dis que j'imagine incarner la vérité pure c'était du trolling à mon endroit.

Je n'ai pas à encaisser ça et répondre en gentleman.

Si tu n'aimes pas être interpellé ainsi n'emmenes pas le sujet sur des critiques personelles comme tu as fait. On s'est côtoyé depuis longtemps ici sans jamais de problème c'était peut être mal avisé de ta part tes commentaires à mon sujet.

Patch

Devient redondant avec l'autre sujet là...

Doc Holliday

...well ceux qui pensent que je fais de la "censure" oiu que j'enlève des répliques pour le plaisire de la chose, vous êtes à côté de vos pompes pas à peu près...  voyez ce qui se passe dans les sujets (depuis 2 jrs que j'ai moins de temps), du bickering, des attaques personelles, des chicanes de bassinettes, du qui-pissent-le-plus-loin, du trolling, etc, etc, etc...  Vous pensez sérieusement que les gens aiment lirent ce genre de chose?  La réponse c'est non, pas pantoute...  tu viens sur vestiaire, t'as envie de relaxer un peu en jasant hockey pour le fun de la chose, lire des opinions qui ne vont pas toutes dans le même de sens, même si parfois un peu extrèmes, mais nope tu tombe sur du chicanage...  ça donne le goût de décrisser m'a te dire...

Cerbère

Je pense qui en a qui en ont long sur le coeur et qui se retiennent sans doute de dire le fond de leur pensée plus souvent qu'autrement ....

Souvent les écrits peuvent être mal interpréter sans l'intonation de la voix, sans réellement connaitre la personnalité de la personne, je peux comprendre ...

Bien du drama on se croirait dans les feux de l'Amour  ;D

Bref certains devraient mettre leur ego de côté, ahhh pis je vise personne en particulier, comme disait mon père " Si le chapeau te fait, met le !

personne ne possède la science infuse,  chacun à sa vision de la chose bien différente l'un à l'autre et c'est ce qui alimente le débat. Si tout le monde penseraient pareil ça serais plate sur un moyen temps.

Souvent je me retiens de commenter car je sais que je vais me faire ramasser, ça devient lassant. Si c'est mon cas, ce l'est sans doute pour d'autre également.C' est plate mais comme mentionné par certains, ça donne moins le goût de venir échanger.

La survit du site dépend pas mal des membres qui y participe,  j'aime beaucoup lire les updates de différent sujet sur beaucoup d'entre vous. C'est un passe temps parce que j'aime le CH ainsi que le Hockey.

Mais c'est un passe temps qui doit s'avérer agréable on s'entend...

C'est dans les débats et les échanges d'opinion/d'idées qu'on fait évoluer le débat. Dans le respect cela dit.

Sur ce de retour à notre programmation principal :P

Oxydrene

Citation de: Cerbère le Avril 08, 2025, 01:09:13 PM
Je pense qui en a qui en ont long sur le coeur et qui se retiennent sans doute de dire le fond de leur pensée plus souvent qu'autrement ....

Souvent les écrits peuvent être mal interpréter sans l'intonation de la voix, sans réellement connaitre la personnalité de la personne, je peux comprendre ...

Bien du drama on se croirait dans les feux de l'Amour  ;D

Bref certains devraient mettre leur ego de côté, ahhh pis je vise personne en particulier, comme disait mon père " Si le chapeau te fait, met le !

personne ne possède la science infuse,  chacun à sa vision de la chose bien différente l'un à l'autre et c'est ce qui alimente le débat. Si tout le monde penseraient pareil ça serais plate sur un moyen temps.

Souvent je me retiens de commenter car je sais que je vais me faire ramasser, ça devient lassant. Si c'est mon cas, ce l'est sans doute pour d'autre également.C' est plate mais comme mentionné par certains, ça donne moins le goût de venir échanger.

La survit du site dépend pas mal des membres qui y participe,  j'aime beaucoup lire les updates de différent sujet sur beaucoup d'entre vous. C'est un passe temps parce que j'aime le CH ainsi que le Hockey.

Mais c'est un passe temps qui doit s'avérer agréable on s'entend...

C'est dans les débats et les échanges d'opinion/d'idées qu'on fait évoluer le débat. Dans le respect cela dit.

Sur ce de retour à notre programmation principal :P

T'inquiète tant que tu me lances pas de roche j'ten lancerai pas. Que tu sois pro rebuild ou anti rebuild, j'men fou honnêtement. J'ai des chums qui push pour les séries et d'autres comme moi qui aurait aimé repêcher un Desnoyers/McQueen/Misa/Mrtka/Martin/Lakovic. La plupart d'entres nous on prédit que mtl ne sera pas une puissance à cause du repêchage insuffisant de talent pure gamebreaker comme Demidov, notamment au centre. On écoeures-tu ceux qui sont bandés sur les actifs actuels? Nah.

Une chose est sûr, la profondeur est quasi inexistante chez le CH, comparativement à Dallas qui a quoi 7 marqueurs de 20 buts? 7 marqueurs de 60 pts? Notre slaf, 4e pointeur du CH avec une maigre récolte de 48 pts, serait 8e pointeur chez les Stars. Avec demidov next year, je vois seulement 4 marqueurs de 60 pts, y'en aura pas d'autre à moins d'une surprise majeur (Hage/Kapanen/Beck) + mid round picks 2025. Le CH s'en va en séries avec des poubelles comme Armia Evans Dvorak Newhook et Laine, j'aurais de loin préféré un push next year commandé par Demidov et Hutson, les 2 seuls joueurs élite game breaker du CH. Ça en prennait juste 1 dernier, 1. Pour empêcher devoir liquider un Reinbacher pour renforcir le top 6.

Hutson, défenseur étoile recrue est 2e ou 3e pointeur chez le Canadien, mais j'me fait dire que le CH manque pas de talent. Bullshit.

Cerbère

Je suis d'accord que le CH manque de talent mais on arrête pas de dire que le CH est qui la 2ieme plus jeune équipe de la NHL.

Je crois que la saison actuel est une surprise, l'arrivé de Hutson/Carrier a brouillé les carte. Sans Hutson le CH est présentement top 5 dernier du classement.

Je suis également d'accord qu'il aurait été préférable de repêcher encore top 5 vu la qualité du repêchage. J'étais pour la reconstruction depuis bien des années, mais je crois tout de même que cette saison pourrait s'avérer bénéfique dans le développement de nos jeunes joueurs, qu'ils voient ce que ça prend pour gagner en série ne peut pas nuire.

Nul ne peut prédire l'avenir mais je vois vraiment Michael Hage gros dans ma soupe. Je suis persuadé qu'il a le talent pour etre un très bon 2ieme centre dans la ligue mais pour l'instant à part spéculer on peut pas savoir.

Plusieurs autres joueurs AHL peuvent s'ajouter à cette liste Florian Xhekaj, Engstrom, Reinbacher, Mailloux, Roy  dans compter les prochains choix 2025 qui s'ajouteront .

Ça va prendre des joueurs pour remplir les chandails de Armia,Dvorak, Galagher dans 2 ans Anderson

Perso je resignerai pas Laine  je l'ai déjà répéter a plusieurs reprises alors ça prend un alier gauche de 2ieme trio

On est loin de la coupe on s'entend mais on devrait arrivé a la fin du rebuilt dans 2-3 ans avec l'arrivé de Fowler, Hage et cie et les autres qui s'ajouteront via agents libres et ou prospect qu'on aura développer

Mais à ce stade ci tout cela demeure hypothétique ....

Oxydrene

Citation de: Cerbère le Avril 08, 2025, 01:41:42 PM
Je suis d'accord que le CH manque de talent mais on arrête pas de dire que le CH est qui la 2ieme plus jeune équipe de la NHL.

Je crois que la saison actuel est une surprise, l'arrivé de Hutson/Carrier a brouillé les carte. Sans Hutson le CH est présentement top 5 dernier du classement.

Je suis également d'accord qu'il aurait été préférable de repêcher encore top 5 vu la qualité du repêchage. J'étais pour la reconstruction depuis bien des années, mais je crois tout de même que cette saison pourrait s'avérer bénéfique dans le développement de nos jeunes joueurs, qu'ils voient ce que ça prend pour gagner en série ne peut pas nuire.

Nul ne peut prédire l'avenir mais je vois vraiment Michael Hage gros dans ma soupe. Je suis persuadé qu'il a le talent pour etre un très bon 2ieme centre dans la ligue mais pour l'instant à part spéculer on peut pas savoir.

Plusieurs autres joueurs AHL peuvent s'ajouter à cette liste Florian Xhekaj, Engstrom, Reinbacher, Mailloux, Roy  dans compter les prochains choix 2025 qui s'ajouteront .

Ça va prendre des joueurs pour remplir les chandails de Armia,Dvorak, Galagher dans 2 ans Anderson

Perso je resignerai pas Laine  je l'ai déjà répéter a plusieurs reprises alors ça prend un alier gauche de 2ieme trio

On est loin de la coupe on s'entend mais on devrait arrivé a la fin du rebuilt dans 2-3 ans avec l'arrivé de Fowler, Hage et cie et les autres qui s'ajouteront via agents libres et ou prospect qu'on aura développer

Bien daccord que sans les 63 pts de Hutson mtl serait là ou il devrait être sans celui-ci! Pourquoi Trotz a échangé Carrier contre un 8e défenseur? C'est incomprenable lol

Ajouter un Necas ou un Connor l'année prochaine serait p-e pas mauvais, mais j'crois aucunement aux signatures de free agent

Xhekaj c'est au mieux un 4e trio, Engstrom et Mailloux j'les vois pas calibre NHL de mon côté, vont peut-être partir via trade? Roy partira aussi jpense, pas assez de coeur

Repêcher 2 attaquants 15e et 17e 2025 pourrait combler le manque de prospects dans lepipe line, mais les chances de se tromper rendu 15e sont assez élevées par rapport à top 5

Cerbère

Citation de: Oxydrene le Avril 08, 2025, 01:48:13 PM

Bien daccord que sans les 63 pts de Hutson mtl serait là ou il devrait être sans celui-ci! Pourquoi Trotz a échangé Carrier contre un 8e défenseur? C'est incomprenable lol

Ajouter un Necas ou un Connor l'année prochaine serait p-e pas mauvais, mais j'crois aucunement aux signatures de free agent

Xhekaj c'est au mieux un 4e trio, Engstrom et Mailloux j'les vois pas calibre NHL de mon côté, vont peut-être partir via trade? Roy partira aussi jpense, pas assez de coeur

Repêcher 2 attaquants 15e et 17e 2025 pourrait combler le manque de prospects dans lepipe line, mais les chances de se tromper rendu 15e sont assez élevées par rapport à top 5

On s'entend la dessus !

Si on prend l'année que les Bruins repêchaient 13-14-15 on peut voir que de drafter mid round n'est pas garant de pick de qualité

Imagine les Bruins avec Connor et Barzal oufff

Ulysse

avec l'éclosion de HUTSON ( un vol officiel sans lunette rose ) faut admettre que la reconstruction est tout de même intéressante
oui j'aurais aimé un solide choix top 5 mais , faut pas négliger ce que pourrait faire le duo HU-GO le jour du DRAFT
même que 1 des 2 choix pourrait être meilleur dans kek années que le 4/5e OA avec un peu de chance

reste à voir si DACH peut revenir en force ( je le crois pas mais qui sait ) ça changerais la donne solide
et REINBACHER deviendra qui ?

mais .... si ces 2 derniers devenaient  top 4 attaquant  et top 2 ou très bon #3 défenseur  , ce serait loin d'être mauvais comme COURTE reconstruction (HUGHES est en poste depuis le 22 janvier 2022 )
reste à voir ce qui va arriver avec les choix 16 - 17 et 38 env. - 49 ... ça pourrait être fort intéressant

Oxydrene

Citation de: Cerbère le Avril 08, 2025, 02:00:57 PM
Citation de: Oxydrene le Avril 08, 2025, 01:48:13 PM

On s'entend la dessus !

Si on prend l'année que les Bruins repêchaient 13-14-15 on peut voir que de drafter mid round n'est pas garant de pick de qualité

Imagine les Bruins avec Connor et Barzal oufff

J'ai entendu dire qu'ils ont voulu faire des "safe picks" un peu comme Yzerman l'a fait avec Danielson. Boston aurait été puissant en esti avoir repêché le plus haut plafond

Oxydrene

Citation de: Ulysse le Avril 08, 2025, 02:10:13 PM

avec l'éclosion de HUTSON ( un vol officiel sans lunette rose ) faut admettre que la reconstruction est tout de même intéressante
oui j'aurais aimé un solide choix top 5 mais , faut pas négliger ce que pourrait faire le duo HU-GO le jour du DRAFT
même que 1 des 2 choix pourrait être meilleur dans kek années que le 4/5e OA avec un peu de chance

reste à voir si DACH peut revenir en force ( je le crois pas mais qui sait ) ça changerais la donne solide
et REINBACHER deviendra qui ?

mais .... si ces 2 derniers devenaient  top 4 attaquant  et top 2 ou très bon #3 défenseur  , ce serait loin d'être mauvais comme COURTE reconstruction (HUGHES est en poste depuis le 22 janvier 2022 )
reste à voir ce qui va arriver avec les choix 16 - 17 et 38 env. - 49 ... ça pourrait être fort intéressant

Criss que les Flames font chier! Victoire encore hier, j'aurais aimé que CGY drop 11-14e pour possiblement mettre la main sur Bear ou McQueen qui va glisser?!

Ulysse

Faut malheureusement vivre avec ça , tout à l'honneur des FLAMES quand même , pas des lâcheux

y a le jeune BRADY MARTIN qui est loin d'être un 2 de piques et aussi JUSTIN CARBONNEAU , qui pourraient ( les 2 ) être peut-être disponible et aussi kek défrnseurs

et RYABKIN pourrait être intéressant si il baisse encore un peu tout comme ZONNON  ( HUGHES pourrait faire un trade pour s'avancer )

Oxydrene

DEMIDOV S'AMÈNE À MTL! Le SKA a terminé son contrat. Il risque de jouer son premier match contre les Hawks la semaine prochaine.

Zorro

Il est certain que le CH ne possède pas le pouvoir offensif de Dallas et je crois que tout le monde en est conscient. Le contraire aurait toutefois été renversant étant donné que Dallas est un prétendant sérieux à la Coupe Stanley depuis au moins 3-4 ans alors que le CH arrive vers la fin de sa reconstruction avec encore du ménage à faire. Simplement pour relativiser cependant, il faut corriger les statistiques indiquées de Dallas qui contient 5 joueurs de 60 points + 6 marqueurs de 20 buts (un 7e à l'horizon) versus 3 joueurs de 60 points + 4 marqueurs de 20 buts (un 5e potentiel). En même temps, le CH est un des rares clubs de la LNH ayant 12 attaquants de 10 buts ou plus dans cette saison, ce qui rejoint l'aspect indiqué d'une contribution collective permettant de comprendre davantage la position actuelle du CH en vertu de sa profondeur équilibrée. Ainsi, Slaf serait le 6e pointeur avec Dallas versus 4e avec le CH. Ceci étant dit, il est assez évident que Dallas est théoriquement bien plus près de remporter la Coupe Stanley à court/moyen terme bien sûr. ^-^