Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Revenant

Citation de: Oxydrene le Juin 02, 2025, 11:11:49 AM
Citation de: Ulysse le Juin 01, 2025, 11:34:10 AM
BUFFALO ---> #9 + QUINN + BENSON pour le #4

être Buffalo je ne serais jamais ça!

le 4th overall+un joueur de 3e trio genre Doan contre Caufield? Tu repêches un centre qui est dans la même tranche d'âge que ton jeune core en Demidov et Slaf et tu te débarasses d'un joueur de 5p8. Bien entendu le 4th overall doit donner un centre capable de faire 30 goals et 70 pts dans 3 ans max

Sinon Caufield pour Iginla+quelque chose?  O0

Bien entendu le 4th overall doit donner un centre capable de faire 30 goals et 70 pts dans 3 ans max

Le problème est que, bien sûr, rien, mais rien, ne garanti que le centre repêché deviendra un jour -- encore moins dans trois ans, max -- un marqueur de 30 buts et un compteur de 70 points, ce que l'on a déjà confirmer chez un jeune ailier encore en pleine progression qui devrait faire encore mieux.

Caufield a bien beau mesurer que 5'8", mais il produit quand ça compte beaucoup plus que bien des joueurs de 6'0" ou plus.

Est-ce que TON jeune core comprend toujours Suzuki et Caufield?

Est-ce que l'on continue de bâtir autour de Suzuki et Caufield, plus Guhle, plus Hutson, plus Reinbacher, plus Demidov? Ou est-ce que, est déjà le cas qu'il faudrait se débarrasser de Suzuki et Caufield.

Ou est-ce que c'est juste que Caufield est trop petit et que 37 buts et 70 points ne sont pas assez pour un plus petit ailier (quand même dynamique) de 5'8"?

C'est mieux pour un défenseur de 5'9" avec 66 points et seulement 21 ans?

Si on se "DÉBARRASSE" d'un joueur de 37 buts et 70 points qui n'encore que 24 ans, plutôt que d'ajouter à notre marqueur de 37 buts et compteur de 70 points, il faudra réussir à en ajouter deux autres pour s'améliorer.

On ne sera pas plus près de notre but et il faudra attendre trois ans, dans le meilleur des mondes, pour voir si on a même réussi à ajouter UN des DEUX joueurs d'impact qu'il nous faudra pour s'améliorer!?

Avec juste des joueurs de qualité dans la même tranche d'âge serrée, il sera impossible de garder une fenêtre d'opportunité ouverte très longtemps.

25 pour Suzuki, 24 pour Caufield, 23 pour Guhle, 21 pour Slafkovsky, 21 pour Hutson, 20 ans pour Reinbacher et 19 ans pour demidov,c'est parfait pour le CH.

Il faut trouver un 2C établi, ou sur le point de s'établir comme joueur d'impact entre 19 et 25 ans, idéalement. Il faut trouver défenseur droitier top-4 établi, bon pour au moins 7 ans, tout en repêchant et en développant un autre centre ou deux et un autre défenseur droitier pour assurer la relève plus tard et maintenir une fenêtre d'opportunité ouverte plus longtemps, un peu comme la Floride a fait avec Lundell qui pourrait remplacer Bennett comme 2e Centre s'il devait quitter.

Ainsi, dans trois ou quatre ans, nous pourrons prétendre à aller plus loin en séries, avec des vétérans en Suzuki, Caufield et Guhle, et des jeunes vétérans en Slafkovsky, Hutson, Demidov et Reinbacher, plus des recrues intéressantes pour apporter encore plus de vigueur et d'entrain, comme Hage, ou un/des espoir(s) repêchés d'ici là.

Si on enlève des jeunes vétérans d'aujourd'hui qui sont déjà performants, pour aller chercher des futurs, la fenêtre d'opportunité risque de ne pas vraiment être ouverte dans trois ou quatre ans, à moins d'avoir ajouté des vétérans mercenaires fraîchement acquis, avec peu de temps pour avoir développé une chimie avec les autres éléments de l'équipe déjà sur place.

Rejcaj

Citation de: samsagat le Juin 02, 2025, 09:25:36 AM
Mais là avec le plafond qui va exploser, le plancher aussi va exploser.

Le plancher montera à 70,6 mil en 24-25...

Pourraient-ils avoir de l'intérêt pour le contrat de Price?

Price aura un contrat avec un cap hit de 10,5 mil/2 ans, mais avec un salaire de 7,5 mil se divisant en un bonus de 5,5 mil payable le 1er juillet, et un salaire de 2 mil.

Ça pourrait être intéressant pour certaines équipes, dont les Sharks.

Sinon l'année prochaine, avec un cap qui monte à 104 mil et le plancher à 76,9 mil, c'est sûr que Price va intéresser une équipe après le 1er juillet.

Pourrait même valoir de quoi.

Je ne sais pas si j'ai bien lu, mais Price n'a pas 2 ans de contrat encore, mais bien seulement un an (saison 2025-2026).  Son bonus est payable le 1er septembre (je crois que tu le dis dans une autre réponse). C'est certain que ça freine certaines équipes pour une transaction, mais certainement pas toutes, en supposant que ces équipes vont avoir de la misère avec le plancher et ont du budget. Est-ce que SJ pourrait être intéressé ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

Exact, là aussi j'ai fait une erreur, c'est la dernière année de contrat de Price.

Rejcaj

Dans un autre ordre d'idée :
« Rick Dhaliwal : Le nom de l'attaquant vedette Jason Robertson est dans les discussions d'échange - Donnie et Dhali »

Mettons que c'est vrai, quelles équipes pensez-vous seraient intéressés à lui en ayant les actifs pour l'acquérir et quelles seraient les offres ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

C'est presqu'impossible que ce soit FAUX
il a gagné 9.2M. cette année et l'an prochain (25-26)ce sera 9.3M. et sera RFA à la fin de l'année
son cap de 7.75 sera pas important lors de son prochain contrat et il va demander 10M sûrement ( RANTANEN en a eu 12M. )

pour les STARS , c'est selon moi , le MEILLEUR TEMPS de l'échanger car l'an prochain à 10M x 7/8 ans  ( mettons environ ça ) ce sera trop pour DALLAS et l'arrivé de RANT..
oblige d'une certaine manière DALLAS , à l'employer un peu moins en P.P. ou à 5 contre 5 tout autant

BOURQUE aussi va commencer à coûter plus de $$

être DALLAS même si j'aimerais ce joueur , je tenterais TOUT pour obtenir le maximum pour lui et ce , le plus vite possible genre AVANT le draft 2025

Revenant

Le calvaire avec le contrat à Price se termine bientôt. J'espère juste que le pourcentage du Cap (13.21%) ne sera jamais aussi élevé pour un gardien dans le futur.

Pour moi, faire signer des contrats plus que 10% du plafond du Cap à ses joueurs vedettes fait juste handicapper le DG quand vient le temps d'assembler une profondeur de talent.

Pour un gardien, c'est encore plus compliqué parce que l'ère du gardien qui 'goale' 65 matchs et plus toute une carrière est révolue. Avec un pourcentage élevé du Cap pour ton numéro Un, il ne reste plus beaucoup d'argent pour la position de gardien, surtout si tu as réussi à assembler un minimum de talent à l'attaque et pour ta défensive. Ton gardien #1 n'aura pas le choix de garder les buts trop souvent pour rentabiliser le salaire et risquera d'être trop usé en séries, ou de se blesser.

Il faudra savoir s'ajuster dans un monde de Cap.

Perso, j'aimerais ça voir le CH gagner une Coupe sans que tout repose sur les épaules du Gardien.

samsagat

À mon avis une équipe à la reconstruction infinie pourrait être prête à mettre son choix top 10 en jeu pour Jason Robertson.

Il n'a que 25 ans et c'est déjà un producteur de points élites.

Les Sabres et Seattle pourraient être intéressés.

L'Utah pourrait être prêt à mettre son #4, selon moi.

Reste que Dallas pourrait préférer des prospects de qualités près de la NHL ou déjà NHL... Histoire de rester compétitif.

Revenant

Pour Jason Robertson, imaginez-vous un ajout net de ce genre de joueur dans l'alignement du CH? Ça serait pas long que le visage de l'attaque du CH changerait, avec Caufield et Slafkovsky rendus sur le deuxième trio:

Robertson - Suzuki - Demidov
Caufield - 2C - Slafkovsky

Mettons que ça serait pas long avant que Demidov aussi reçoive un pactole comme Robertson. :)

Par contre, je ne vois pas comment le CH pourrait donner assez pour combler les besoins présents de Dallas qui, lui, n'a sûrement pas acquis Raantanen à la place de Robertson, ou pour débuter une reconstruction.

Essayer de concocter une transaction réaliste pour acquérir Robertson sans toucher au top-6 actuel du CH ou à Hutson. Je ne vois pas d'issue pour y arriver? Vous?

Sinon, en touchant le noyau actuel du CH, Caufield/Slafkovsky + Guhle/Reinbacher + 16e OA + Beck/Kapanen? Ça change une équipe. Est-ce trop pour Robertson? De beaucoup, si oui?

Est-ce que Robertson en vaut la peine pour vous? C'est quand même qu'un ailier?

Revenant

Citation de: samsagat le Juin 03, 2025, 08:14:07 AM
À mon avis une équipe à la reconstruction infinie pourrait être prête à mettre son choix top 10 en jeu pour Jason Robertson.

Il n'a que 25 ans et c'est déjà un producteur de points élites.

Les Sabres et Seattle pourraient être intéressés.

L'Utah pourrait être prêt à mettre son #4, selon moi.

Reste que Dallas pourrait préférer des prospects de qualités près de la NHL ou déjà NHL... Histoire de rester compétitif.

Dallas n'est vraiment pas en reconstruction. Ça prendrait le #4 de Utah AINSI qu'au moins un joueur productif assez jeune déjà dans la LNH. Ou un joueur plus vieux, mais encore assez productif, plus un espoir de premier plan sur le bord de rejoindre la LNH.

Mammoth #4OA + Dylan Guenther

OU

Mammoth #4OA + Schmaltz + Simashev/Iginla

Oxydrene

ta 2e proposition fait plus de sens Rev. Guenther est déja un joueur élite qui a la shot de Matthews et signé 8 ans, il va être dans les meilleurs de la ligue celui-là

Revenant

Citation de: Oxydrene le Juin 03, 2025, 09:11:45 AM
ta 2e proposition fait plus de sens Rev. Guenther est déja un joueur élite qui a la shot de Matthews et signé 8 ans, il va être dans les meilleurs de la ligue celui-là

Je pense aussi que la 2e proposition est plus raisonnable, sans donner rien en échange de Robertson.

Schmaltz, aussi ailier gauche, remplace Robertson. Mal pris (blessures), Schmaltz peut aussi jouer au centre, ce qui compense un peu la différence de production entre Robertson et Schmaltz. L'espoir, soit Simashev ou Iginla, plus le #4 OA compense en inconnu niveau LNH.

Pour Montréal, ce serait semblable, mais en plus jeune, parce que les plus vieux ne valent pas de la schnoutte et parce qu'entre choix de première ronde n'est pas le 4e OA.

Caufield ou Slafkovsky pour remplacer Robertson sur l'aile gauche, le 16e OA + Reinbacher ou Hage.

Trop cher, selon moi.

samsagat

D'après moi les Sabres vont être all in dans ce dossier.

Semblerait que Peterka, un très bon jeune, voudrait partir de là et ils ont le 9e overall à ajouter au package.

D'après moi faudrait que Dallas ajoute un peu, genre choix de fin 1ere ronde ou encore un prospect à valeur équivalente.

Idéalement un défenseur droitier, probablement le besoin #1 des Sabres, mais Dallas ont le même besoin...

En plus Robertson n'a pas de NTC/NMC, faque rien pour bloquer un possible trade.

Revenant

Citation de: samsagat le Juin 03, 2025, 10:30:46 AM
D'après moi les Sabres vont être all in dans ce dossier.

Semblerait que Peterka, un très bon jeune, voudrait partir de là et ils ont le 9e overall à ajouter au package.

D'après moi faudrait que Dallas ajoute un peu, genre choix de fin 1ere ronde ou encore un prospect à valeur équivalente.

Idéalement un défenseur droitier, probablement le besoin #1 des Sabres, mais Dallas ont le même besoin...

En plus Robertson n'a pas de NTC/NMC, faque rien pour bloquer un possible trade.

Pourquoi que Dallas devrait rajouter à Robertson pour Peterka + 9eOA? Ça me semble un bon deal, surtout que Peterka voudrait crisser le camp de Buffalo.

Ça resemble étrangement au cas de Raantanen, par contre, vu qu'il reste qu'un an au contrat de Robertson. Si Robertson n'aime pas plus Buffalo que Peterka, la transaction pourrait exploser dans la face des Sabres rendu à la date limite des transactions.

Il faudrait sûrement que la transactionnel soit une de sign and trade, mais quand est-ce que le club peut signer une extension de contrat dans la dernière année de contrat? Avant, ou après le repêchage, parce qu'il y aurait un choix de repêchage d'impliqué dans la transaction...

Après, c'est à ce demander...

...Est-ce que la signature à long terme d'un Robertson impacterait sur l'intérêt de rester à Buffalo pour Alex Tuch? Pour Owen Powers (j'étais pour écrire Austin Powers en lapsus)?

max27

Robertson, lui il serait un tres bel ajout pour le CH. Le lw parfait pour jouer avec Suzuki et Caufield.

Dallas ont besoin de defenseur Droitier donc Reinbacher doit etre dans le deal a 100%. Cote joueur d'avant, Slafkovsky pourrait etre intéressant pour eux car signe a prix raisonnable sous les 8M. Gros gabarit qui avec les bons C la bas sa pourrait faire un tabac.

Y'aurait peut-être de quoi a batir autour de:

Robertson + Bourque + 62e vs Slafkovsky + Reinbacher + 17e

Dallas regle son probleme de jeune def droitier, obtient un attaquant a gros gabarit pour rester compétitif et le 17e peuvent leur permettre soit de les retrader pour du présent ailleurs ou aller chercher un jeune si un joueur cible glisse. Également, points de vue cap, sa soulage les Stars quelques peut pour leur permettre davoir un peu de marge pour garder quelques un de leur UFA.

Pour MTL, avec Bourque et Robertson, tu adresse 2 besoin précis en attaque a la fois pour un ailier de 1st pour jouer avec Caufield et Suzuki mais aussi un C pour jouer avec Demidov. A mon avis Dach pour compléter Bourque et Demidov ferait tres bien l'affaire pour le moment ou tu peux ensuite aller chercher un Ehlers comme UFA car points de vue cap le CH reste pas mal au meme niveau.

Donc au final, le CH aurait:

Robertson - Suzuki - Caufield
Ehlers - Bourque - Demidov
Newhook - Dach - Anderson
Heineman - Evans - Gallagher

Matheson - Ghule
Hutson - Carrier
Struble - Xhekaj

Cest clair qu'echanger 2 jeunes et un 1st est un risque pour MTL mais aussi pour DAL qui les recois mais au final faut donner pour recevoir et sa pourrait etre bénéfique pour les 2 organisations!

Revenant

On parle pour parler...

Je pense bien que ça prendrait Slafkovsky + Reinbacher + le 17e OA,mais j'pense que Montréal devra rajouter leur 49e OA plutôt qu'exiger le 62e OA dans une transaction pour Robertson ET Bourque.

Je ne suis pas certain si Bourque deviendra un 2e centre dans la LNH (ce sera peut-être un bon 3e centre avec beaucoup de chien, malgré sa petite taille),mais assumons que c'est lui qui jouera comme 2e centre.

Mon alignement ne serait pas le même que toi, parce que Robertson peut jouer autant à gauche qu'à droite et que Caufield joue mieux à gauche.

Caufield - Suzuki - Robertson
Ehlers - Bourque - Demidov
Heineman - Dach - Anderson (parce que Newhook et Dach ne fonctionne simplement pas)
Newhook - Evans - Gallagher

On pourrait aussi mettre Robertson avec Ehlers et Bourque puis replacer Dach avec deux joueurs avec quiilavait déjà eu une certaine chimie.

À la défensive, j'y irait avec ceux qui se débrouillent mieux à gauche et à droite, même si ce serait préférable de voir jouer Hutson à gauche.

Je donnerait aussi une autre chance à Montréal à Mailloux aux côtés de Xhekaj, avec qui l'avait joué à Laval un certain temps.

Matheson - Carrier
Guhle -Hutson
Xhekaj - Mailloux
Struble