Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3448587 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11865 on: August 10, 2025, 02:36:04 PM »

Il y a quelques rumeurs sur Matheson qui pourrait quitter pour une autre équipe.  J'en doute, mais mettons que oui.

Disons que c'est vrai, quelle équipe de l'Ouest pourrait avoir besoin de Matheson tout en incluant dans l'échange un joueur de centre de 2e trio ? Je ne dis pas un contre un.  Quelle serait un échange équitable et avec quelle équipe, en n'oubliant pas le cap salarial.  Supposez aussi que les joueurs concernés sont disposés à aller dans leur nouvelle équipe.

Je vois Calgary, parce que leur côté gauche pourrait s'améliorer avec Matheson.  Calgary a un PK qui pourrait s'améliorer avec Matheson. Du côté de Montréal, il pourrait y avoir Frost dans l'échange.  Ce n'est pas le meilleur joueur de centre, mais je crois qu'il pourrait faire un joueur de centre de 2e trio acceptable.  Ce n'est pas McTavish, mais ça pourrait fonctionner. Je rajouterais Kapanen du côté de Montréal et Pachal (RHD) + choix, du côté de CGY.

Amusez-vous bien !

A mon avis, a moins d'obtenir de quoi de tres bon, Matheson risque de rester un CH. Cest un excellent coéquipiers qui ne fait pas de vague, 1 des rares vétérans de cette equipe et surtout si il prend un rabais to play at home, bah honnêtement stun atout non négligeable.

Moi le def gaucher que j'accepterais d'échanger et qui as pas mal plus de chance d'amener le fameux 2e C est Ghule.

Actuellement a gauche appart lui a MTL, ya:

Matheson
Hutson
Struble
Xhekaj
En bas ya Engstrom qui apparemment est presque NHL ready.

Donc moi il serait le joueur que je sacrifierais pour obtenir le fameux joueur de C.

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Struble/Xhekaj - Reinbacher

Avec Ghule sur le marcher, pas mal certain que Hughes l'aurait son fameux C

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11866 on: August 10, 2025, 06:56:11 PM »

C'est certain qu'on a un surplus à gauche, mais pour moi Ghule est celui qui n'est pas redondant et signé quand même à long terme pour un salaire avantageux. Si il quitte je vais m'attendre à quelque chose de gros ET avantageux.  Mettons qu'on met un Ghule dans un deal pour un 2e centre, il n'est même plus proche d'être question d'inclure notre 1st ni même probablement notre 2nd.

Je comprend qu'il faut payer pour recevoir, mais dans ce cas précis faudra aussi le dire à l'autre équipe.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11867 on: August 10, 2025, 09:37:09 PM »

N'inclus pas Suzuki. Il est dans le 80e percentile de la ligue, tandis que McTavish est en bas du 50e, pour la vitesse. Si tu places Bolduc avec McTavish et Demidov, là je te suis.

Suzuki est rapide? Drole pareille je l'ai jamais vu shifter un défenseur 1v1

Va voir ses stats de vitesse sur patins comme je l'ai fait.  C'est certain qu'il n'est pas McDavid, mais il est pas mal plus rapide que McTavish. Suzuki dose ses énergies sur la glace. Ça paraît moins qu'il peut développer de la vitesse.  Dis-toi aussi que 80 percentile veut dire qu'il est environ 180e dans la ligue sur 920 joueurs qui ont joué au moins un match. McDavid est 98e percentile, donc dans les 18 plus rapides de la ligue.

J'ids pas qu'il est lent, mais il n'est pas un centre rapide.. ncdavid doit assurément etre le plus rapide sur 900 joueurs!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11868 on: August 10, 2025, 10:25:06 PM »

N'inclus pas Suzuki. Il est dans le 80e percentile de la ligue, tandis que McTavish est en bas du 50e, pour la vitesse. Si tu places Bolduc avec McTavish et Demidov, là je te suis.

Suzuki est rapide? Drole pareille je l'ai jamais vu shifter un défenseur 1v1

Va voir ses stats de vitesse sur patins comme je l'ai fait.  C'est certain qu'il n'est pas McDavid, mais il est pas mal plus rapide que McTavish. Suzuki dose ses énergies sur la glace. Ça paraît moins qu'il peut développer de la vitesse.  Dis-toi aussi que 80 percentile veut dire qu'il est environ 180e dans la ligue sur 920 joueurs qui ont joué au moins un match. McDavid est 98e percentile, donc dans les 18 plus rapides de la ligue.

J'ids pas qu'il est lent, mais il n'est pas un centre rapide.. ncdavid doit assurément etre le plus rapide sur 900 joueurs!

Non, l'élément rapidité patin n'est pas son ADN comme joueur, à l'opposé de Mcdavid, mais ce n'est pas un manchot sur patins..

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11869 on: August 11, 2025, 04:16:31 PM »

"Ils ont vraiment confiance en Michael Hage. La preuve : Hage était un non-starter dans les discussions pour Noah Dobson." – Marco D'Amico
au The Shaun Starr Show. Semble-t-il que D'Amico place aussi Reinbacher dans la même catégorie que Hage à ce niveau-là.

C'est pourquoi le club ne veut pas risquer de l'échanger… mais aussi, ça joue dans la recherche actuelle pour un deuxième centre. Parce que toujours selon D'Amico, le CH a tellement confiance en Hage que s'il met la main sur un deuxième centre, ce sera un joueur qui sera là à court terme.  Donc, plus un joueur dans le moule de Ryan O'Reilly qu'un gars comme Mason McTavish, par exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de ces affirmations de D'Amico ? Est-ce que vous pensez que Hugues va se risquer vers un vétéran pour 2-3 ans au lieu d'un jeune pour 7-8 ans ?

Juste pour s'amuser bien sûr !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11870 on: August 11, 2025, 04:31:47 PM »

Moi je préferait en tout cas, dépendant du vétéran en question et du prix bien sûr.  Parce que pour moi c'est un peu ça aussi, le jeune, pour que ce soit intéressant, va probablement couter pas mal plus, genre du maintenant et du futur, et j'aimerais mieux éviter au stade où nous en sommes dans la reconstruction.  Je ne crois pas que nous auront une solution avec des Matheson, Anderson, Dach et Newhook de ce monde, en tout cas pas un jeune centre performant NHL ready qui règlera le problème à long terme.

Un O'Reilly sans dire que c'est facile à faire, c'est plus possible.  Après d'ici 2 ou 3 ans il va couler beaucoup d'eau sous les ponts, d'autres opportunités pourraient se présenter ou un Hage pourrait répondre aux espoirs qu'on mets en lui.  C'est long 2 ou 3 ans regardez ou nous étions il y a 3 ans...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11871 on: August 11, 2025, 04:44:39 PM »

"Ils ont vraiment confiance en Michael Hage. La preuve : Hage était un non-starter dans les discussions pour Noah Dobson." – Marco D'Amico
au The Shaun Starr Show. Semble-t-il que D'Amico place aussi Reinbacher dans la même catégorie que Hage à ce niveau-là.

C'est pourquoi le club ne veut pas risquer de l'échanger… mais aussi, ça joue dans la recherche actuelle pour un deuxième centre. Parce que toujours selon D'Amico, le CH a tellement confiance en Hage que s'il met la main sur un deuxième centre, ce sera un joueur qui sera là à court terme.  Donc, plus un joueur dans le moule de Ryan O'Reilly qu'un gars comme Mason McTavish, par exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de ces affirmations de D'Amico ? Est-ce que vous pensez que Hugues va se risquer vers un vétéran pour 2-3 ans au lieu d'un jeune pour 7-8 ans ?

Juste pour s'amuser bien sûr !

Marco D'Amico est un de mes préférés quand je regarde les podcasts. Il est bien plogué, pas arrogant et aussi bon en anglais qu'en français.

Pour ce qui est des intentions du CH pour un C2, je crois qu'avec l'émergence récente d' Aatos Koivu (suite à sa mononucléose), les Canadiens disposent maintenant POSSIBLEMENT de 2 espoirs (incluant Hage) pouvant combler le poste de 2ième centre dans quelques années.

En attendant, je crois que le CH pencherait plutôt du côté du court terme dans leur recherche pour ce 2C car le prix serait exorbitant pour un jeune comme McTavish et autres du même genre.

Petite parenthèse ici à propos des ''munitions'' à échanger pour avoir un ''McTavish'' de ce monde. On entend souvent les noms de Xhejac, Matheson, Reinbacher etc... mais d'après plusieurs sites anglophones et européens, les noms d'Adam Engstrom et Vinzenz Rohrer s'ajouteraient aux joueurs interessants du CH ayant une belle valeure d'échange.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11872 on: August 11, 2025, 08:56:45 PM »

Si on parle d'options a court terme, est-ce que Mittelstadt pourrait en etre une?

On le rappel il a ete acquis dans la transaction Coyle avec COL. Selon Jimmy Murphy, il aurait ete la davantage comme un trow'in et BOS serait enclin a s'en départir.

Est-ce que des éléments comme Beck et Struble pourrait les intéresser? Sinon Newhook(ancien de Boston college)?

Il n'est clairement pas McTavish mais comme stop gap 2ans age de 26ans, a ete produit 59pts et en a ramasser 40 avec COL principalement. BOS est en genre de reset et Beck semble reculer dans le chart du CH. Serait le genre de Joueur que BOS pourrait essayer d'obtenir.

En mettant Price sur la LTIR, obtenir Mittelstadt permettrait d'aller chercher pratiquement le maximum du LTIR de Price avec l'actuel depassement de la masse mais sans dépasser le fameux 10% durant l'été. Surtout en sachant que Dach n'es pas remis, sa pourrait etre un pari intéressant et ce pour max 2ans.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11873 on: August 12, 2025, 09:18:40 AM »

J'ai déjà aimé Mittelstadt. Il me laisse maintenant mi-figue, mi-raisin.  C'est le genre de joueur comme Newhook : repêché haut, mais qui stagne ou même régresse. Ça pourrait être un plan C ou D, mais je me demande si c'est nécessaire sans se départir d'un salaire, car il va avoir trop de monde à la messe comme attaquant top 9. L'idée d'envoyer Newhook à Boston n'est pas vilaine, car pour moi, ils sont dans la même catégorie. C'est peut-être échanger 4 X 25 sous pour un dollar, mais ce n'est pas à négliger.

Je pense que Montréal pourrait ajouter Struble avec Newhook et Boston pourrait ajouter un prospect ou un choix.  Il ne faut pas trop compter sur le surplus autorisé du cap salarial. Ce n'est pas encore certain que le contrat de Price peut être échangé.  De plus, il ne faut pas dépasser 9.5 M $ en surplus utilisé pour ne pas que le CH soit obligé de placer Price tout de suite sur la LTI.  Présentement, le CH dépasse environ de 4.9 M $, donc il ne reste que 4.6 M $ autorisé.  Disons que tu transiges avec Boston et que tu n'as que le salaire de Struble dans l'échange, ça rend le CH très serré pour faire d'autres mouvements.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11874 on: August 12, 2025, 03:11:09 PM »

On a pu de place pour des projets et ca va etre tight en terme d'actifs pour aller chercher ce qu'on manque.

C'est comme une des dernières pièces du puzzle.

Sinon au prochain repêchage avec le trade annuel de Hughes :)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11875 on: August 12, 2025, 04:49:05 PM »

Sa depend de la vision de Hughes. Si il croit au serie dur comme fer, il pourrait decider d'échange son 1st avec autre chose pour regler le probleme immédiatement. Sibil n'est pas sur et voit cette saison comme la dernière de la reconstruction, il cherchera a combler le poste de C a l'interne ou par trade par echange de probleme. Car actuellement, en plus si Dach rate le debut de saison, ya pas de C pour jouer avec Demidov et c'est la qu'a mon avis est le gris du probleme. Tu veux développer ton joueur de concession sans avoir un vrai C pour le faire...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11876 on: August 12, 2025, 04:55:39 PM »

Selon mon humble lecture de la situation, Hughes ne dévie pas de son plan de construire une équipe aspirante sur une longue période. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11877 on: August 12, 2025, 05:46:32 PM »

Mittelstatd contre Laine, le faites vous?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11878 on: August 12, 2025, 06:01:46 PM »

Tout de suite!!

Je suis conscient qu'un Laine en santé et motivé pourrait être très productif. Mais, il y a bcp de mais!! Je crois que cet échange serait bon pour les $$$, pour avoir un centre potable et donner une chance à Bolduc d'être l'ailier gauche robuste du trio no 2 avec Demidov et Mittelstatd.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11879 on: August 12, 2025, 06:16:15 PM »

Mittelstatd est du même niveau que Newhook tant qu'à moi. Rien d'intéressant dans ce joueur.
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 855