La question qu'il faut se poser est quel type de centre Hugues veut acquérir. J'enlève Crosby de la réflexion, car il est une exception. Alors, un vieux de plus de 30 ans ou un jeune entre 23 et 28 ans ? Est-ce qu'il veut absolument un gaucher ? Est-ce que l'efficacité sur les mises en jeu est un point majeur ? Est-ce que ça doit être un "stud" sur 200 pieds ? Défensif ? Offensif ? PK ? PP ? PK et PP ? Est-ce que la longueur du contrat est importante ? Est-ce que Hugues est prêt à échanger des hauts choix au repêchage ou non ? Quels joueurs pourraient partir ?
Il y a d'autres points évidemment, mais vous voyez ce que je veux dire.
Disons que je me concentre sur 2 équipes avec des "vieux" de 34 ans et plus, si je me concentre aussi sur Nashville et Calgary, je viserais un des 2 joueurs suivants :
- Kadri à CGY
- ROR à Nashville
Le problème est qu'ils sont les premiers centres de chacune de leur équipe. Le meilleur candidat est ROR selon moi. De plus, ROR n'a aucune clause d'échange contrairement à Kadri. Par contre, il paraît que Kadri N'A PAS le CH sur sa liste de non-échange. Évidemment que le timing n'est peut-être pas là.
ROR n'a pas de clause et en plus, il gagne moins cher que Kadri, tout en ayant moins de temps restant à son contrat. Il est meilleur que Kadri pour les mises en jeu. Ce sont 2 patineurs moyens avec un léger avantage pour Kadri. Kadri semble avoir un peu plus de papier sablé dans son jeu, mais ROR est un peu plus gros. Ça m'étonnerait qu'un des deux soit disponible très bientôt, mais si Hugues veut surpayer, c'est possible.
Pour les jeunes centres, difficile de dire s'il y en a un disponible. J'aurais pensé que Cirelli (28 ans) pourrait être disponible du côté de TB, mais non seulement TB n'a pas de problème de cap, mais en plus, l'équipe recommence à gagner. Il y a toujours les 2 centres de Boston, mais les rumeurs en envoie un des 2 dans l'ouest.
Bref, c'est difficile d'aller chercher un centre, non seulement parce qu'il y en a peu disponible, mais aussi parce que certains joueurs chez le CH posent encore problème ou interrogation : Dach, Newhook, Kapanen, Laine (blessé), etc.