Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3462131 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12210 on: November 25, 2025, 02:18:23 PM »

Et comme à Mtl dans le temps, ce sera difficile de faire un vrai "scorched earth" à Calgary, parce qu'ils ont bcp de gros contrats à des vétérans qui seront difficile de se débarrasser.

À mon avis ils vont tenter le fameux "reset on the fly" comme Bergevin, jusqu'à ce que ça devienne évident que c'est une stratégie de marde qui ne fonctionne pas, à moins d'avoir déjà un groupe de bons jeunes repêchés auparavant... ce que Calgary n'a pas, ou pas assez...

Et même à ça, le CH les avaient ces jeunes là, mais ils ont dû faire une vraie reconstruction pareil...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12211 on: November 25, 2025, 02:25:17 PM »

P.S.: je suis allé sur HFboard voir si Ryan Strome, selon les fans des Ducks, pourrait être dispo.

La plupart m'ont dit pas mal comme toi, Strome est un de leurs vétérans leaders, pour encadrer leur jeune équipe, et que ça les surprendrait qu'il soit dispo.

Certains ont montré un intérêt, mais proposait Anderson comme retour, ce qui dans un tube à vide serait "fair" mais dans la situation du CH, pas mal moins. Vu qu'on a besoin de plus de Anderson, pas moins...

D'autres parlaient de prendre des picks pour ensuite les échanger pour aller chercher un joueur de 3e trio plus typique que Strome...

La 2e proposition peut être, mais comme toi chu pas sur que Verbeek serait d'accord...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12212 on: November 25, 2025, 04:03:16 PM »

J'ai été très surpris de lire cet article de Calgary, le journaliste poussait vraiment pour une reconstruction.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12213 on: November 25, 2025, 05:15:09 PM »

J'ai été très surpris de lire cet article de Calgary, le journaliste poussait vraiment pour une reconstruction.

Ben sont pas mal rendu là vu de l'extérieur, je vois pas trop quel autre choix réaliste il leur reste.  Mettons qu'ils ont fait un pas pire nombre de move pas trop avantageux et qu'ils sont un peu dans le coin du ring.

Après possible que ça tente pas trop au DG, mais ça c'est son problème.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12214 on: November 25, 2025, 06:48:40 PM »

Lire entre les lignes, ce n'est pas la décision du gars des opérations hockey non plus... ça vient du top et il n'y a pas beaucoup plus gratteux que Murray Edwards. Ce n'est pas pour rien que c'est lui et Jeremy Jacobs qui sont au milieu de toutes les négociations de la CBA.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12215 on: November 25, 2025, 07:50:29 PM »

P.S.: je suis allé sur HFboard voir si Ryan Strome, selon les fans des Ducks, pourrait être dispo.

La plupart m'ont dit pas mal comme toi, Strome est un de leurs vétérans leaders, pour encadrer leur jeune équipe, et que ça les surprendrait qu'il soit dispo.

Certains ont montré un intérêt, mais proposait Anderson comme retour, ce qui dans un tube à vide serait "fair" mais dans la situation du CH, pas mal moins. Vu qu'on a besoin de plus de Anderson, pas moins...

D'autres parlaient de prendre des picks pour ensuite les échanger pour aller chercher un joueur de 3e trio plus typique que Strome...

La 2e proposition peut être, mais comme toi chu pas sur que Verbeek serait d'accord...

Je comprends que l'on veut se grossir et ajouter du 'grit' à l'avenir chez le CH, mais, sérieusement, on demande Anderson ( même terme restant au contrat et salaire comparable à Ryan Strome) et on lève le nez sur Ryan Strome!?

On est rendu, dans ce scénario-là, à vouloir vraiment rien donner pour s'améliorer.

Pour moi, c'est un 'no-brainer' de dire oui à Anderson pour Strome, même si Anderson et bien aimé par les boys et tout, et même s'il s'est forgé une réputation -- un peu surfaite, selon moi -- d'être un joueur de séries.

À 35 ans, dans 4 ans, quand le CH sera d'actualité dans la conversation pour prétendre à une Coupe Stanley, pas certain qu'Anderson -- ni Strome -- seront de la partie pour le CH. La seule différence est qu'un centre de 2e trio pour deux ans, plutôt qu'un joueur de profondeur comme Anderson, aidera beaucoup plus à développer nos jeunes. Encore, selon moi.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12216 on: November 25, 2025, 08:50:52 PM »

Apparemment que le prix a paye pour O'reilly a NSH serait 1st + prospect A

Perso pour un C de 34ans c'est assez cher paye merci. Le 1st jpeux comprendre mais en plus un prospect A?

Moi c'est Conor Geekie que je viserais a Tampa. L'équipe va bien, vise encore davantage les series que la reconstruction donc serait-il disposé a l'échanger? Possiblement mais qu'est-ce qu'il voudrait en retour? Ancien 11e total, C de 21ans qui fleurte avec le 1pts par game AHL mais qui semble avoir du mal a faire sa place NHL.

Est-ce que un gars comme Struble pourrait les intéresser? Il semble avoir une espèce de rotation sur leur 3e paire de defenseur donc avoir un gars comme Struble pas trop cher pourrait etre intéressant pour eux. Accompagner d'un 2e choix, sa serait intéressant eux qui n'ont plus leur 1er xhoix.

Struble + 2nd vs Geekie

Un defenseur physique NHL pouvant jouer autant a gauche qu'a droite avec un 2e choix vs une enigme mais a bon gabarit. Genre de trade que Hughes aime faire!

Assez, trop ou pas assez?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12217 on: November 25, 2025, 09:11:39 PM »

Et vu que selon les rumeurs Nashville voulait aussi Reinbacher au repêchage, ce serait quelque chose autour de lui et un choix de 1ère ronde pour un gars qui va avoir 35 ans en février. Une équipe prêt à gagner immédiatement va le faire... ne devrait pas être le CH.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12218 on: November 25, 2025, 09:15:02 PM »

Et vu que selon les rumeurs Nashville voulait aussi Reinbacher au repêchage, ce serait quelque chose autour de lui et un choix de 1ère ronde pour un gars qui va avoir 35 ans en février. Une équipe prêt à gagner immédiatement va le faire... ne devrait pas être le CH.

Surtout qu'il ne veut rien savoir des journalistes... mal parti pour être un joueur du CH ça.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12219 on: November 25, 2025, 09:43:45 PM »

Même si le CH était prêt à gagner dès maintenant, Hughes ne le ferait pas. On a toujours parlé de bâtir une équipe qui prétendrait à gagner une Coupe année après année, pas qu'à court terme.

Puis, Reinbacher + un choix de première ronde est une proposition bâtit comme un épouvantail.

Pas mal certain que NASH prendrait Reinbacher un contre un pour O'Reilly, mais, même là, Hughes ne le ferait pas, selon moi.

Kapanen + choix de première ronde protégé top-10 en 2026 (choix de 2e ronde 2026 + choix 1ère ronde non-protégé 2027 en compensation si choix de loterie avec possibilité de 1er OA)?

Perso, je ne le ferais pas non plus, mais j'y penserais pour Zacha, à encore 28 ans, et capable de devenir 3e centre, ou de passer à l'aile si un espoir le dépasse sur la hiérarchie au centre dans quelques années.

Pour un plus jeune centre comme
« Last Edit: November 26, 2025, 08:19:38 AM by Revenant »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12220 on: November 25, 2025, 11:21:27 PM »

Surtout qu'il ne veut rien savoir des journalistes... mal parti pour être un joueur du CH ça.

Les partisans parlent tout le temps que c'est des affaires de taxes, c'est les médias et partisans le problême pour la majoritée des joueurs qui ne veulent pas jouer au Canada. Ça fait des années que des 'insiders' le disent que les équipes canadiennes, ce n'est pas pour tous les joueurs.

DeFoy en a fait une autre chronique au début de la saison, que les joueurs n'étaient pas assez disponible. Il avait écrit que ça ne pouvait pas être la faute de sa belle Chantal, ça devait être celle des 2 anglos, Gorton et Hughes. C'est là qu'on a vu l'expérience de Gorton. À la place de faire une sortie de bras à la Bergevin, il a donné à DeFoy une entrevue un à un pour lui fermer la gueule.  La majoritée des joueurs préfèrent un traitement de canal sur le dentiste que des entrevues avec les médias au Canada. Surtout Montréal et Toronto. Comme quelques joueurs dont O'Reily et Marner ont dit, tout est amplifié pour des clics et des côtes d'écoutes.
« Last Edit: November 26, 2025, 05:09:38 PM by Smash »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12221 on: November 26, 2025, 12:59:56 AM »

La majoritée des joueurs préfèrent un traitement de canal sur le dentiste que des entrevues avec les médias au Canada. Surtout Montréal

Surtout se faire interviewer par Réno Lawa... Ça c'est fucking malaisant 😏

Aow dou yu feeeal afteu scowin dat goool

😂😂😂

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12222 on: November 26, 2025, 07:46:16 AM »

La majoritée des joueurs préfèrent un traitement de canal sur le dentiste que des entrevues avec les médias au Canada. Surtout Montréal

😂😂😂

Ou il dit la réponse dans sa question, le joueur répond pas ça pentoute mais il nous traduit quand même ce qu'il avait dit dans sa question en laissant entendre qu c'était a réponse du joueur....pourquoi tu te fais pas une entrevue à toi même mon Renaud ça va être ben plus simple!!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12223 on: November 26, 2025, 08:21:46 AM »

😂😂😂

Ou il dit la réponse dans sa question, le joueur répond pas ça pentoute mais il nous traduit quand même ce qu'il avait dit dans sa question en laissant entendre qu c'était a réponse du joueur....pourquoi tu te fais pas une entrevue à toi même mon Renaud ça va être ben plus simple!!

:))

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12224 on: November 26, 2025, 09:21:25 AM »

Réno Lawa aime ça faire des choses qu'on est sensé faire à deux.. tout seul...

Surtout devant un miroir 😂😂
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 856