Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3450936 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12270 on: November 29, 2025, 11:59:38 AM »

I mean... Crosby s'enligne pour une autre saison de 90 pts.  Tu le mets dans une vingtaine d'équipes et ils deviennent tous des contenders. Tu le mets dans quelques équipes de Bergevin et il est encore DG, avec une statue de lui devant le Centre Bell avec des bras XXXXXL. Même des équipes de Gainey, Crosby à la place de Scoooter Gomez ferait une méchante différence. Tout ce qui manquait dans le passé était un vrai C de premier trio, et Crosby en est encore un présentement.

Mais, pour combien de temps et à quel prix d'acquisition?

La théorie de deux Jock Straps et quatre bâtons pour l'acquisition de Crosby parce que ce sera lui qui dictera où il veut aller, perso, je n'y crois pas une seconde.

Crosby n'est pas assez égoïste pour planter le Pingouins de même. Imaginez la réaction des fans envers lui, non seulement s'il quitte, mais si le club ne reçoit que des peccadilles en retour!

Crosby, c'est comme le Président des États-Unis! Il doit vouloir léguer quelque chose au club qui l'a repêché, le seul club pour lequel il a joué toute sa carrière.

Des comptes de fées, c'est beau à voir (mais directe de l'imaginaire) et, s'il y a un compte de fée pour la LNH, voir Crosby quitter Pittsburgh pour aboutir à Montréal, ça s'en est un, autant que certains voudraient se convaincre du contraire (je ne pense pas parler de toi, Smash).

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12271 on: November 29, 2025, 01:04:02 PM »

I mean... Crosby s'enligne pour une autre saison de 90 pts.  Tu le mets dans une vingtaine d'équipes et ils deviennent tous des contenders. Tu le mets dans quelques équipes de Bergevin et il est encore DG, avec une statue de lui devant le Centre Bell avec des bras XXXXXL. Même des équipes de Gainey, Crosby à la place de Scoooter Gomez ferait une méchante différence. Tout ce qui manquait dans le passé était un vrai C de premier trio, et Crosby en est encore un présentement.

...pas vraiment...  les Pens ne sont plus contender depuis 6-7 ans et ce, avec Crosby... 

Mais anyway mon point n'était pas que Crosby peut tout faire à lui seul...  je dis que le vrai bon gars dans le bon poste peut changer la donne parce qu'on a pas besoin d'un sauveur justement
« Last Edit: November 29, 2025, 01:27:35 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12272 on: November 29, 2025, 01:25:36 PM »

Tant qu'à moi Gainey a été un bien meilleur DG que Bergevin. Enlève le malheur à sa fille en 2007 et d'après moi le CH n'aurait pas stagné suite à ça.

Gainey a +/- hérité des restants du fiasco de Réjean peanut Houle.

André Savard avait fait un bonne job entre les 2 mais on ne saura vraiment jamais ce que ça aurait donné, il n'a pas été assez longtemps en poste.

Mais Gainey était certainement un bon constructeur. Il a pas mal bâti l'équipe dont MB a hérité, from fucking scratch...

MB lui, s'est contenté de surfer là dessus.
Il n'a pas vraiment reussit à ajouter à la structure d'équipe jeune et talentueuse qu'il a hérité à son arrivée...

Son repêchage a été globalement catastrophique (sauf en toute fin de règne)...
Son développement 😬 encore pire...
Ses échanges pas assez bon pour compenser le reste.

Alors il a laissé faner une fleur fraîche dans son pot... jusqu'à avoir une vieille fleur séchée...

Pas capable de bâtir, ni de faire passer une bonne jeune équipe avec une bonne base au prochain niveau..

Bon débarras 😏

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12273 on: November 29, 2025, 01:28:32 PM »

...pas vraiment...  les Pens ne sont plus contender depuis 6-7 ans et ce, avec Crosby... 

Mais anyway mon point n'était pas que Crosby peut tout faire à lui seul...  je dis que le vrai bon gars dans le bon poste peut changer la donne

Les Pens commencent à ralentir présentement.

Je ne miserais pas un vieux 2 qu'ils vont se maintenir en série.

La NHL nouvelle est une ligue de jeunes, avec un rythme de jeu effréné... particulièrement en cette année olympique...

Et ça, c'est difficile à maintenir comme rythme pour de vieux joueurs usés...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12274 on: November 29, 2025, 01:51:45 PM »

Mais anyway mon point n'était pas que Crosby peut tout faire à lui seul...  je dis que le vrai bon gars dans le bon poste peut changer la donne parce qu'on a pas besoin d'un sauveur justement

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12275 on: November 29, 2025, 01:55:49 PM »

Tant qu'à moi Gainey a été un bien meilleur DG que Bergevin. Enlève le malheur à sa fille en 2007 et d'après moi le CH n'aurait pas stagné suite à ça.

Gainey a +/- hérité des restants du fiasco de Réjean peanut Houle.

André Savard avait fait un bonne job entre les 2 mais on ne saura vraiment jamais ce que ça aurait donné, il n'a pas été assez longtemps en poste.

Mais Gainey était certainement un bon constructeur. Il a pas mal bâti l'équipe dont MB a hérité, from fucking scratch...

MB lui, s'est contenté de surfer là dessus.
Il n'a pas vraiment reussit à ajouter à la structure d'équipe jeune et talentueuse qu'il a hérité à son arrivée...

Son repêchage a été globalement catastrophique (sauf en toute fin de règne)...
Son développement 😬 encore pire...
Ses échanges pas assez bon pour compenser le reste.

Alors il a laissé faner une fleur fraîche dans son pot... jusqu'à avoir une vieille fleur séchée...

Pas capable de bâtir, ni de faire passer une bonne jeune équipe avec une bonne base au prochain niveau..

Bon débarras 😏

Bergevin et Hughes, mettons, ça semble être à des années lumières - vieille mentalité VS mentalité moderne.

Par contre, je trouve ton analyse du travail de Bergevin sans nuances et beaucoup trop sévère à travers.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12276 on: November 29, 2025, 03:07:53 PM »

Ils sont près de 15 dans la trentaine à Pittsburgh, il y a des équipes Old Timers avec une moyenne d'âge plus jeune qu'eux. Stamkos, O'Reilly et Gallagher 'fitteraient' parfaitement avec eux.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12277 on: November 29, 2025, 11:22:29 PM »

un que je viserais dans un trade serait -----Mintyukov

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12278 on: November 30, 2025, 06:39:11 AM »

Pour Hertl, l'ombre au tableau est qu'il a M-NTC compliquée à savoir qu'il n'y a que 3 équipes où il accepterait d'être échangé jusqu'en 2028.

Je pense que le CH est en train de s'apercevoir qu'il n'a peut-être pas tout à fait assez de vétérans et surtout les bons vétérans pour entourer les jeunes. Évidemment que Crosby serait le miracle, mais disons de façon plus réaliste, il faut se poser la question si le vétéran en question peut bien vieillir. Gallagher tire vraiment de la patte et Anderson est parfois très visible comme invisible. Donc, quand tu regardes des O'Reilly, Horvat (plus jeune), Hertl, etc, il faut toujours se demander comment ils vont vieillir dans le jeu de plus en plus rapide de la NHL.  Mon choix serait probablement Monahan, même s'il a été blessé souvent dans le passé. Oui, il a une NMC, mais c'est pratiquement la même chose qu'avec Hertl. Horvat ne bougera probablement pas de NYI et O'Reilly, quoique excellent, va probablement ralentir comme Gallagher.  Par contre, avec O'Reilly, le contrat se terminant en 2027 est un avantage pour permettre à Kapanen de prendre les bouchées moins grandes.  Ça laisse le temps de développer Hage.  Ok, le prix pour l'acquérir est démesuré pour l'instant, mais je crois qu'il pourrait descendre dans les semaines à venir. Il reste Stamkos peut-être à demi-salaire ? ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12279 on: November 30, 2025, 07:29:07 AM »

Rejcaj ....
 et surtout les bons vétérans pour entourer les jeunes.Il reste Stamkos  36 ans dans 2 mois peut-être à demi-salaire ? ;)

_________________________________________________________________________________________________

Personnellement ....Une parfaite acquisition pour avoir de meilleur chance de gagner la LOTERIE pendant 3 ans

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12280 on: November 30, 2025, 09:48:30 AM »

C'est pourquoi le clin d'oeil Ulysse.

Un bon vétéran n'est pas nécessairement un gars top 6 comme Stephenson à Seattle.  Ça pourrait être un centre de 3e trio ou un défenseur physique 5-6e aussi. Ça pourrait être un ailier comme McCann qui peut jouer sur un 2e trio. Je le sais que Seattle n'est peut-être pas un bon exemple car ils sont encore dans le portrait des séries, mais vous voyez où je veux en venir.

Est-ce que les gens aimeraient mieux un gars comme Kadri qui brasse la canisse, fait des points, hargneux, mais déjà à 35 ans et payé 7 M $ par année jusqu'à la saison 2028-2029 ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12281 on: November 30, 2025, 09:51:03 AM »

Perso ce que je crois que le CH manque c'est... de l'expérience.

Rien qu'à voir on voit ben que le CH joue comme des jeunes, ont des montagnes russes d'émotions et de perception d'eux même comme des jeunes, et sont constant dans la game qu'ils présentent comme des jeunes.

Le plus vieux du top 6 actuellement est Suzuki à 26 ans...
Caufield 24, Slaf 21, Demidov 19, Bolduc 22, Kapanen 22...
Hutson 21...
Dobson 25
Dobes 24 (ce qui est jeune pour un gardien)

Ça c'était le core de l'équipe d'hier, plus Matheson, qui a affronté une équipe mature, expérimenté et hyper talentueuse...  dans un 2 en 2 / 3 en 4.. en altitude😬...

Ça a donné ce que ça devait donner...

On peut pas tirer sur une fleur pour qu'à pousse plus vite.

Monahan aiderait sûrement, d'ailleurs on l'a vu lorsqu'il était ici, c'est un vétéran et un leader de qualité.

Mais il ne ferait tout de même pas la différence, qui ferait du CH de vrais prétendants sérieux...

Ce qui fera la différence... c'est le temps.
« Last Edit: November 30, 2025, 09:56:44 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12282 on: November 30, 2025, 10:34:41 AM »

...tsé le CH a battu les Panthers à répétition l'an passé...  on parle des champions de la coupe ET de l'ultime équipe robuste contre qui théoriquement on est pas supposé avoir de réponse...

vous allez me dire mais en série c'est pas pareil...  given...  mais tsé ce qui est bon pour pitou est bon pour minou dans le sens qu'on peut pas dire dans la même phrase qu'on est pas compétitif parce qu'on bat pas l'Avalanche en saison mais que l'autre bord battre les Panthers 6 fois en saison ne veut rien dire...

Un ajout de vétéran?  Maybe...  Comme Ulysse souligne avec l'exemple de ce qui se passe à Nashville, tu peux te planter solide avec des "bons" vétérans...  est-ce que je prendrais Monahan?  Au bon prix oui.  Est-ce que je prendrais McTavish?  Absolument!!!  Alors vieux ou jeune, le bon joueur pour la bonne chaise SVP.  ;)

Je suis d'accord avec l'idée que le temps peut jouer en notre faveur vu notre jeunesse...  MAIS...  le piège la dedans comme Sam l'a démontré dans un autre sujet, c'est de laisser passer le temps avec un bon groupe de jeunes, sans adresser les vrais problèmes mais plutôt fonctionner en mode opportuniste selon ce qui se présente à la va comme-j'te Bergevin.

Notez bien que ce n'est pas, à date, une critique de Hughes ce que je dis...  le marché ne semble pas être là...  et j'aime autant que Hughes ne fasse rien, qu'il gaspille des assets sur des conneries.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12283 on: December 02, 2025, 04:16:28 PM »

...tsé le CH a battu les Panthers à répétition l'an passé...  on parle des champions de la coupe ET de l'ultime équipe robuste contre qui théoriquement on est pas supposé avoir de réponse...

vous allez me dire mais en série c'est pas pareil...  given...  mais tsé ce qui est bon pour pitou est bon pour minou dans le sens qu'on peut pas dire dans la même phrase qu'on est pas compétitif parce qu'on bat pas l'Avalanche en saison mais que l'autre bord battre les Panthers 6 fois en saison ne veut rien dire...

Un ajout de vétéran?  Maybe...  Comme Ulysse souligne avec l'exemple de ce qui se passe à Nashville, tu peux te planter solide avec des "bons" vétérans...  est-ce que je prendrais Monahan?  Au bon prix oui.  Est-ce que je prendrais McTavish?  Absolument!!!  Alors vieux ou jeune, le bon joueur pour la bonne chaise SVP.  ;)

Je suis d'accord avec l'idée que le temps peut jouer en notre faveur vu notre jeunesse...  MAIS...  le piège la dedans comme Sam l'a démontré dans un autre sujet, c'est de laisser passer le temps avec un bon groupe de jeunes, sans adresser les vrais problèmes mais plutôt fonctionner en mode opportuniste selon ce qui se présente à la va comme-j'te Bergevin.

Notez bien que ce n'est pas, à date, une critique de Hughes ce que je dis...  le marché ne semble pas être là...  et j'aime autant que Hughes ne fasse rien, qu'il gaspille des assets sur des conneries.

les panthers avaient quelques blessés et étaient sur le cruise toute la saison, pense pas que se défoncer contre une équipe en rebuild était leur plan de match! Pour avoir assisté à 2 games au centre bell, leur effort était très minime

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12284 on: December 02, 2025, 07:08:22 PM »

Le point demeure quand meme.

On alterne entre surévaluation et sous évaluation de cette équipe.
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 856