Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3451256 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12495 on: January 24, 2026, 06:56:48 PM »

Perso je ne crois pas que se débarrasser de Laine serait si difficile si le CH retenait 50% de son salaire, donner un pick de 4-5e ronde?

On a reçu un choix de 2e ronde pour 2 ans à 8,7 mil avant la hausse spectaculaire du plafond salarial, je ne vois pas pourquoi ça coûterait ben cher de se débarrasser de lui pour 2 mois à 50% de son salaire.

Ya tu une équipe bubble dans l'ouest qui a un PP de marde pis qui pourrait être intéressé?

Ha, j'ai trouvé, les LA kings, Utah ou Anaheim?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12496 on: January 26, 2026, 07:39:23 PM »

Le Wild serait ouvert à échanger Wallstedt :/

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12497 on: January 27, 2026, 08:01:44 AM »

On peut penser qu'Askarov est un bon comparatif:  si on laisse faire les grinaudes, ça a rapporté un top prospect et un first au Preds.  Fowler n'a que 2 ans de moins et a déjà fait un bon séjour NHL...  je ne trouve pas que ce serait une acquisition très sensée.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12498 on: January 27, 2026, 09:28:01 AM »

Le DG doit surement essayer d'avoir un C top 6 pour lui. Il a envoyé Rossi dans l'échange pour Hughes et là il font jouer le vieux Hartman sur le 1er trio. Le jeune Yurov est le même age que Kapanen et ne semble pas être capable de faire la job d'un C top 6. Et vu que le Wild est une des plus vieilles équipe de la LNH, leur fenêtre est comme dirait le Bergevin, faut gagner right fucking now.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12499 on: January 27, 2026, 10:54:31 AM »

Quand est ce qu'un gardien vaut un centre top 6 dans la NHL?

À part p-t un vieux, ils n'obtiendront pas un jeune centre top 6 ou un centre top 6 dans la fleur de l'âge.

Aussi bon Wallsted soit il.

Et personnellement, je trouve qu'il n'a encore rien prouvé dans la NHL.
21 games où il a été bon.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12500 on: January 27, 2026, 11:26:08 AM »

Peut être Ottawa avec leurs problêmes de gardien. Ils ont tellement de C qu'ils font jouer des Cozens, Greig et même des fois Stutzle à l'aile. Mais je ne vois pas Wallstedt par lui même être capable d'aller chercher un C top 6.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12501 on: January 27, 2026, 12:41:04 PM »

Bah le CH peut propose Dach si il veulent un C.

Une base avec Dach serait deja un bon debut

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12502 on: January 27, 2026, 02:06:16 PM »

Je serais all-in, Minnesota probablement moins 😏

Tout dépend du + qui viendrait avec Dach, évidemment...
« Last Edit: January 27, 2026, 03:04:48 PM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12503 on: January 27, 2026, 02:44:21 PM »

…je ne sais pas ce que vaut Dach aux yeux des autres DGs mais à 25 ans, pour moi, Dach est de moins en moins une énigme…  toujours blessé, ses stats au combiné sont l’équivalent d’un joueur de 13buts/36pts, comme centre c’est vraiment pas une machine sur les MAJ et défensivement on ne parle pas du plus fiable du lot…   c’est un joueur décent à garder sur un bottom 6 qui risque de te donner des très bonnes courtes séquences quand Mars est aligné avec Jupiter mais outre ça…  peut-il rapporter un jeune joueur performant ou un haut pick?  Je sais qu’on devrait être acheteur et non vendeur mais moi c’est un joueur que j’offrirais aux autres avec un choux sur la tête voir si je pourrais tirer avantage du package size/talent qui PEUT-ÊTRE demeure alléchant pour d'autres…

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12504 on: January 27, 2026, 02:57:30 PM »

Jta l'aéroport, c'eeeeest long (comme d'habitude), faque je m'amuse à imaginer des trades.

Bon, comme d'hab, probablement que pas grand monde vont être enthousiasme avec mes propositions.
C'est ça les propositions d'échanges, pis c'est ben correct...

Mais comme notre chum max27 le fait si bien, j'me lance pareil.😏

Bon, ceci est mon opinion, huste mon opinion.

Alors je vais y aller selon ma perspective.
Ici, je nomme les joueurs que je suis tanné de voir à Mtl, et pour quelles raisons je crois que l'équipe devrait passer à un autre appel.

Montembeault : il était bon quand le CH était en reconstruction et qu'il n'avait aucune pression de performer.
Mais maintenant que le CH a des attentes de performance et par ricochet, Montembeault aussi, il choke..
Je peux me tromper, il y a p-t d'autres raisons, mais on lui a donné plusieurs chances de se ressaisir et il a toujours fini toujours par chocker (cette année je parle).

Guhle : excellent athlète, il est grand, il est relativement gros, il patine, il frappe... mais il est toujours blessé. Je ne reviendrai pas sur le pourquoi je crois que ça arrive, la gang est petite ici et je ne me répéterai pas..

Dach: toujours blessé, possiblement attitude ordinaire (etk l'an passé c'était clair), next...

Reinbacher: j'étais un grand croyant mais là je commence à être tanné... Because lui aussi est dans le club des grands blessés...

Laine: pas besoin d'explications...

Evans: un peu comme Monty, bon quand on était poche, poche quand on est bon...

Besoin pressant du CH, selon moi:

Ailier top 9 robuste, expérience, défensif ✓
Défenseur droitier top 4 défensif, robuste, expérience ✓
Goaler expérience ✓
Dégraisser alignement ✓

L-A : Evans + Laine (50%) + choix 5 pour choix 2e (Clbs)

Rumeurs que L-A voulait Evans pour Danault, ils ont eu un choix de 2.
Dans le temps c'était difficile à envisager pour le CH, là moins. On a Veleno et au pire Beck qui peuvent faire sa job.
L-A sont dans les derniers de la ligue en PP, ils sont pas loin des séries.
Laine serait une solution cheap et qui ne sacrifierait pas leur futur. Ils ont l'espace salarial.

Cgy: Guhle + Dach + choix 3e '27 Mtl cond. (Mtl se rend en 3e ronde serie lors de '26 ou '27 = choix de 2 '27) pour Whitecloud + Coleman 

C'est LÀ que je sens que ca va accrocher. Guhle est vu gros à Mtl.
Le narratif l'entourant est très encenseur, mais se pourrait il que le narratif et la réalité ne matche pas?

Il a des qualités qui flashent, même si c'est un joueur davantage défensif...
Sauf que pour moi, c'est le typique joueur avec bcp d'outils et pas de coffre à outils.
Aussi, posez vous la question, si vous étiez ailleurs qu'à Mtl, avec toutes ses blessures (graves et à CHAQUE saison), l'évalueriez-vous aussi gros?

Pour moi Guhle vaut un peu plus que Whitecloud, mais Coleman vaut plus que Dach.

Mais pour moi Whitecloud et Coleman sont deux joueurs qui comblent des besoins chez le CH.
De l'expérience, du papier sablé et du solide jeu défensif.

STL: Montembeault pour Binnington

Typique échange de changement d'air, à la Skinner vs Jarry.
Les deux ont connus de bons moments dans leur carrière, les 2 connaissent une saison atroce. Montembeault moins cher. Binnington meilleur pedigree. Contrat même durée.

Sans Newhook

Caufield - Suz - Coleman
Slaf - Kappy - Demidov
Texier - Danault - Anderson
Blais Veleno Gally
Condotta

Après retour de Newhook

Caufield - Suz - Newhook/Coleman
Slaf - Kappy - Demidov
Newhook/Coleman - Danault - Anderson
Texier Beck Gally
Veleno Blais

Matheson Dobson
Hutson Whitecloud
Xhekaj/Struble Carrier
Xhekaj/Struble

Dobes Binnington

Bolduc -> AHL

Je l'aime Bolduc mais y'a l'air perdu sur la glace, et en manque de confiance.
À Laval il va jouer en masse, dans un environnement plaisant.
Et ça permettrait de gagner du temps afin de lui faire de la place dans l'alignement.

Reinbacher = bon, on va être un peu plus patient avec lui.
Choix top 5 de juste 2 ans 1/2 passé, bcp de blessures.. on va espérer que ça se replace son affaire.

P.S.: je crois que dans la situation du CH, on doit viser des échanges hockey plus que des locations en payant du futur. Surtout le choix 1ere ronde qui reste un peu volatile actuellement.
Il n'est pas exclu que le CH rate les séries et donner notre 1er pour un joueur de location serait stupide dans le contexte actuel, selon moi.

Ils ont des surplus et doivent piger dans ceux ci pour combler ce qui m'apparaît comme leurs besoins à court terme.
Quitte à payer un peu plus cher..
« Last Edit: January 27, 2026, 03:09:27 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12505 on: January 27, 2026, 04:15:04 PM »

Pour Coleman, pas certain que ça vaut être sur le 1er trio. Pas plus (ou encore moins), Newhook.

Je vois ces échanges pour un attaquant, correct au mieux, pis je vois le reste de l'alignement après, et ça fait pouette, pouette, pouette, à chaque scénario.

Quand je vois Condotta en plus, même s'il est 13e attaquant, je veux quasiment vous faire plaisir et me suicider!?

Caufield - Suz - Coleman
Slaf - Kappy - Demidov
Texier - Danault - Anderson
Blais Veleno Gally
Condotta

Tout ce qui est en gras, dans leurs rôles assignés, c'est du GRAS et devrait être largué par dessus bord! Texier, comme 12e, ou 13e attaquant, peut-être.

Blais, Veleno, Gally et Condotta, juste ouache.

Newhook, avec Danault et Anderson, ou Danault et Texier, peut-être, mais on est loin de parler d'un 3e trio dans une équipe aspirante à la Coupe.

Au CH, il manque un véritable ailier de premier trio, peut-être même encore un centre de 2e trio, un troisième trio au complet, moins d'y voir descendre Kapanen, et le 2/3 d'un 4e trio, si on se fie à l'alignement illustré plus haut.

Newhook peut jouer dans le bottom-6. Anderson et Texier aussi. Danault est loin d'être une solution à long terme et devrait plutôt être un 4e centre. Les autres, bien que possiblement des joueurs bottom-6 de la LNH, je ne les veux pas là si je veux gagner une 25e Coupe!

Il faut du poids avec du chien et du talent pour le bottom-6! Il faut aussi plus de talent. Est-ce que Bolduc, plus confiant après un séjour à Laval, apportera un peu de chien et de talent en même temps?

Est-ce que Hage et Zharovsky apporteront assez de talent et un peu plus de chien que prévu d'eux présentement?

F. Xhekaj, la supposée licorne, ce sera quoi sa place? Beck, à 200 livres, lui? Après, il y a quoi à Laval comme attaquant,surtout quand on projète des espoirs qui sont plus jeunes dans notre top-12?

Je n'ai même pas encore abordé la défensive du CH, mais mon billet est sûrement déjà trop long.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12506 on: January 28, 2026, 11:29:26 AM »

Dach j’en ai soupé…  Gallagher même affaire et lui on lui fait jamais sauter son tour même si c’est souvent très loin d’être la meilleure option…  Texier, Bolduc, Veleno, Newhook, etc, etc…  c’est trop de joueurs un peu dans le même moule…  Même Danault/Evans un moment donné c’est la même bibitte, bin bon sur les mises en jeu mais une game un peu limitée sans une très grande force particulière et sans un once de grit…  bottom 6 BEAUCOUP trop soft où on a tendance à recycler des joueurs semi-offensifs parce qu’on ne sait plus trop où les mettre…  C’est pas 100% mauvais, ça manque de complémentarité par contre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12507 on: January 28, 2026, 11:32:46 AM »

Pas faux !!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12508 on: January 28, 2026, 12:12:39 PM »

Coleman et Whitecloud seraient définitivement des bons ajouts. Il reste une autre saison à Gally, à moins que son contrat soit racheté en juin. Il a eu une bonne saison l'an passé mais là il est vraiment fini ben raide.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #12509 on: January 28, 2026, 01:21:00 PM »

Moi, Gally, je le vois échangé à Vancouver cet été. Il vient de là et les Canucks, en reconstruction, voudront atteindre le plancher salarial. Gally vaut 6,5, mais va coûter 4.
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 856