Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 134

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 205154 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1665 on: September 18, 2023, 09:39:46 AM »

Je vois plus ça que RHP est le seul qui peut prendre les minutes difficiles sans en souffrir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1666 on: September 18, 2023, 11:50:20 AM »

Je vois plus ça que RHP est le seul qui peut prendre les minutes difficiles sans en souffrir.

RHP sur un premier trio, c'est la même erreur que Gallagher sur un premier trio quand il était moins hypothéqué et comptait 30 buts. Pas que c'est mauvais en soi, mais, pour une équipe aspirante à une coupe, il te faut mieux et plus dominant dans ce rôle.

Entretemps, sans vraies solutions, RHP, dans le top-6, peut devenir un band-aid à plutôt court terme, selon moi.

À moins de voir RHP remplir le rôle de Burrows comme quand il était considéré le troisième Sedin?

Slafkovsky - Dach - RHP? Il pourrait y avoir une chimie?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1667 on: September 18, 2023, 06:45:02 PM »

J'analyse des données c'est tout.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14481
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1668 on: October 10, 2023, 11:03:08 PM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1669 on: October 21, 2023, 08:43:50 AM »

Saint-Louis semble essayer des combinaisons à l'entrainement pour séparer Suzuki/Caufiled...  le timing de cet expérience est étrange puisque Dach n'est pas là comme deuxième centre offensif pouvant alimenter notre petit sniper mais bon...
Je sais que je suis pas mal le seul à croire ce que je vais vous dire mais...

Je suis convaincu que SAINT-LOUIS est de concert avec HUGHES et GORTON avec comme but BIEN précis ,  de terminer le plus loin possible au classement voir même 32e
pouqoi je dis cela , c'est fort simple
JAMAIS plus par la suite ils ne pourront se permettrent de voir le club demeurer dans les bas-fonds car ce serait la fin du TRIO sinon

si j'étais dans leur peau , je serait TRÈS TRÈS conscient de ça et ferais ce que je crois qu'ils veulent faire
jouer avec les gardiens , jouer avec les trios et pas trop forcé pour améliorer le POWER-PLAY = recette gagnante pour être pas trop performant

pas besoin d'être en désaccord avec moi , c'est MOI ce que je crois et ceux qui pensent différemment , c'est pas mes affaires et leur droit tout autant et surtout aucunement mon droit de les contredires

100% d'accord que l'organisation ne cherche clairement pas à rendre le club compétitif à court terme...  et peut-être même l'inverse ...le problème c'est que dans la NHL actuellement la compétition est probablement plus féroce pour être la plus poche du tapon d'équipes poches que d'être l'élite du groupe d'élite...  tu peux être vraiment mauvais et te retrouver à piger pareil entre 5 et 10, voir même plus loins... 

...mais la blessure à Dach fait tellement mal au processus de resonctruction...  je me fous éperduement qu'on soit moins bon cette année à cause de cette perte, ce qui fait vraiment mal c'est que cette saison aurait été LA saison pour voir la progression de Dach et clarifier un peu ce que la ligne de centre promet pour le future...  maintenant tout est repoussé au minimum à l'an prochain pour faire cette évaluation là...  sans parler d'une saison perdue dans le processus, c'est, pour moi, un énorme setback...
« Last Edit: October 21, 2023, 08:50:52 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1670 on: October 21, 2023, 08:50:17 AM »

Et le caillou dans la marre que ça représente au niveau de son développement.

Bcp de matchs manqués (depuis 3 saisons) à un âge où il est en plein développement.. on va espérer que ça ne l'affecte pas trop à ce niveau.
« Last Edit: October 21, 2023, 08:59:39 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1671 on: October 21, 2023, 08:54:03 AM »

...je me suis posé la question si l'avenir de Dach ne devrait pas être à l'aile...  il y fait très bien et est tout même moins exposé...  rendu à ce point il faut commencer à considérer la fragilité de ce joueur dans le plan global...  pas le choix à mon avis...
« Last Edit: October 21, 2023, 08:59:15 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19290
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1672 on: October 21, 2023, 08:55:23 AM »

La blessure à DACH est la PIRE chose qui arrive au CH pour son F U T U R

pour moi , il est le seul joueur du CH qui a/avait tout pour être un dominant NHL 80/90pts POTENTIEL si il avait continué à progresser encore
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1157
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1673 on: October 21, 2023, 09:49:57 AM »

Finalement Hughes aurait du repêcher avec le 13th overall.. lol facile à dire après, mais son historique de blessures semble énorme avant la NHL. Rappelez vous il avait manqué le WJC alors qu'il était capitaine et son frère l'année passée même chose lol
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1674 on: October 21, 2023, 11:40:56 AM »

Saint-Louis semble essayer des combinaisons à l'entrainement pour séparer Suzuki/Caufiled...  le timing de cet expérience est étrange puisque Dach n'est pas là comme deuxième centre offensif pouvant alimenter notre petit sniper mais bon...
Je sais que je suis pas mal le seul à croire ce que je vais vous dire mais...

Je suis convaincu que SAINT-LOUIS est de concert avec HUGHES et GORTON avec comme but BIEN précis ,  de terminer le plus loin possible au classement voir même 32e
pouqoi je dis cela , c'est fort simple
JAMAIS plus par la suite ils ne pourront se permettrent de voir le club demeurer dans les bas-fonds car ce serait la fin du TRIO sinon

si j'étais dans leur peau , je serait TRÈS TRÈS conscient de ça et ferais ce que je crois qu'ils veulent faire
jouer avec les gardiens , jouer avec les trios et pas trop forcé pour améliorer le POWER-PLAY = recette gagnante pour être pas trop performant

pas besoin d'être en désaccord avec moi , c'est MOI ce que je crois et ceux qui pensent différemment , c'est pas mes affaires et leur droit tout autant et surtout aucunement mon droit de les contredires

100% d'accord que l'organisation ne cherche clairement pas à rendre le club compétitif à court terme...  et peut-être même l'inverse ...le problème c'est que dans la NHL actuellement la compétition est probablement plus féroce pour être la plus poche du tapon d'équipes poches que d'être l'élite du groupe d'élite...  tu peux être vraiment mauvais et te retrouver à piger pareil entre 5 et 10, voir même plus loins... 

...mais la blessure à Dach fait tellement mal au processus de resonctruction...  je me fous éperduement qu'on soit moins bon cette année à cause de cette perte, ce qui fait vraiment mal c'est que cette saison aurait été LA saison pour voir la progression de Dach et clarifier un peu ce que la ligne de centre promet pour le future...  maintenant tout est repoussé au minimum à l'an prochain pour faire cette évaluation là...  sans parler d'une saison perdue dans le processus, c'est, pour moi, un énorme setback...

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1675 on: October 21, 2023, 11:46:36 AM »

J'ai pas lancé la serviette avec le potentiel de Dach, malgré la blessure. Pis, oui, s'il termine sur l'aile plutôt qu'au centre, comme suggéré par certains, il aidera peut-être le CH de deux façons, comme complément parfait pour faire passer à un autre niveau Caufield et Suzuki et, par sa blessure, se remplacer lui-même en nous aidant à repêcher un centre top-6 de haut niveau? ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14481
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1676 on: December 04, 2023, 06:16:09 PM »



On est un peu meilleur que l'an passé...

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1677 on: December 05, 2023, 11:57:41 AM »

Voici un texte de TVA démontrant l'amélioration de 9 jeunes qui jouent présentement avec le CH. Très interessant!

https://www.tvasports.ca/2023/12/04/les-robots-le-confirment-oui-les-joueurs-du-canadien-progressent

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1678 on: December 16, 2023, 03:03:23 PM »

Hum...

Stu juste moé où il commence déjà à avoir de la grogne, de l'impatience concernant la reconstruction du CH?

Ça ne semble pas aller assez vite pour certains...

Bon, chacun a droit à sa vision mais un moment donné faut pas demander à la réalité de s'adapter à nos attentes mais plutôt adapter nos attentes en fonction de ce que nous offre la réalité...

Tsé, MB aura fait un énorme tort au futur moyen-long terme de cette équipe en faisant ça justement. Plutôt que de voir la réalité en face, il a voulu voir son équipe meilleure qu'elle ne l'était et a forcé les choses...

Il a tenté de battre un cheval mort pour ses vétérans fétiches et ce faisant, il aura étiré le supplice de la reconstruction...

Et là on est en plein dedans...

Pogné avec un paquet de vétérans surpayés pour trop longtemps, parce qu'il voulait essayer de gagner à court terme, ça n'a pas aidé...

Mais bon, perso quand je regarde le big picture, je suis confiant.

C'est sûr que si on fait dans la micro analyse à court terme on va immanquablement verser dans le negativisme.

Mais la réalité du CH c'est qu'on souffre à court terme pour avoir un plus gros nananne à long terme...

Et perso, j'ai aucun problème avec ça... tant qu'on fait jouer nos jeunes et qu'on les voit progresser...

Pis c'est exactement ça qu'ils font.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19290
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1679 on: December 16, 2023, 03:24:33 PM »

Un exemple , Mario Langlois a toujours été contre une reconstruction en citant BUFFALO OTTAWA EDMONTON 10x par semaine depuis 3 ans

il confrond ses invités tout autant si ils sont POUR , un Maxime Lapierre doit touours se défendre pour essayer de lui faire comprendre mais l,autre revient touours à la charge avec les clubs plus haut pour PROUVER que c'est pas bon

le gars est écoutés et BEAUCOUP donc , c'est certains que ça aide pas et maintenant , combien d'autres sont comme lui ?? des dizaines
ST-LOUIS passe pour idiot avec ses déclarations ou pour un coach PEE-WEE ou autres

ce sera pas facile pour le triumvirat , pas joueur de haut niveau de repêcher à date et c'est sûrement pas moi qui va dire que le SUPER CAUFIELD est une vedette ( unidimentionnel surtout )
Logged
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 134