Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643015 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2340 on: October 14, 2024, 12:34:55 PM »

Pour l'instant, je crois bien que le spot sur le 2e trio va aller par un comité de joueurs au mérite.  Même chose probablement sur tous les trios. La preuve est que ABB a été soumis au ballotage. J'espère pour le CH qu'il ne sera pas réclamé, mais pour lui, je lui souhaite ce qu'il désire.

Pour ABB, personne n'en voulait comme UFA et il a décidé de signer à Montréal. Je ne sais pas comment les autres DGs voient ça prendre un joueur qui a signé pour une équipe et le réclamer juste 3 matchs après la signature. Un peu comme un DG ne peut pas échanger un joueur signé 1 an avant le 1er janvier.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2341 on: October 14, 2024, 12:41:14 PM »

Je sais que nous tentons tous de voir les meilleures combinaisons, mais malgré les supposés manquements du premier trio et d'attaque, en général il faut noter que:

1) Caufield n'améliorerait probablement pas son rendement de 4 buts en 4matchs aux côtés de Dach!?
2) Slafkovsky, qui ne lance pas assez en ce début de saison -- avec une générosité trop évidente envers ses coéquipiers dans ses choix avec la rondelle -- a quand même trois passes en trois matchs pour débuter la saison!
3) Suzuki semble avoir parti lentement avec seulement une passe en trois matchs, mais s'a fiche positive de +1 après trois matchs, sans être la statistique miracle, démontre quand même une certaine efficacité à forces égales qui ne doit pas nuire aux deux autres mentionnés auparavant?
4) Slafkovsky, à +3, n'a pas encore été sur la glace pour un but contre à forces égales!
5) Même chose pour Suzuki!
6) Pour Caufiled, c'est qu'une fois en trois matchs!

Pour le premier trio, "What isn't really all that broken -- BUT CAN ALSO ONLY GET BETTER - shouldn't be dismantled!"

C'est pas le Pérou, peut-être, avec une dominance nette du premier trio que nous aimerions voir, mais ce n'est pas un désastre non plus.

Je comprends que nous voulons, avec la perte de Laine, trouver une façon de relancer un deuxième trio centré autour de Dach,pour appuyer l'attaque et donner plus de chances au premier trio.

Perso, par contre, je ne pense pas que c'est le temps de démantelé le trio de Caufield - Suzuki - Slafkovsky, Dans leur cas, selon moi, la recette gagnante  pour produire plus de buts résiderait dans la communication entre St-Louis et les trois joueurs. Il faut vraiment que Suzuki et Slafkovsky lancent plus souvent, plutôt que de regarder stémmatiquement à faire la passe.

Suzuki était meilleur en lançant plus souvent l'an passé, pas juste parce qu'il a atteint les 30+ buts et un nouveau sommet pour les points, mais parce que la menace de son lancer achetait un peu plus de temps et d'espace aux autres membres de son trio!

C'est / ce serait pareil avec Slafkovsky qui, comme plus gros joueur, attirerait une plus grosse couverture de la défensive adverse et libérerait encore plus ses coéquipiers. Avec ironie, en lançant plus souvent pour varier le jeu, les passes de Slafkovsky, qui en découleraient, seraient plus efficaces emmèneraient à encore plus de chances de marquer!

C'est le syndrôme Gomez: Le plus souvent tu cherches juste à passer, le plus facile ça devient de défendre contre toi, même si tu es bon passeur avec une bonne vision du jeu.

Pour la relance d'un deuxième trio,je pense plutôt que ça passerait par des expériences avec les joueurs en main présentement -- autre que ceux du premier trio.

Peut-être que ça cliquerait entre des joueurs qui pourraient se démontrer plus complémentaires, ou peut-être avec un éventuel rappel deRoy et une meilleure équilibre deuxième / troisième trio?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Heineman - Dach - Kapanen
Roy - Newhook - Anderson
Armia/Dvorak - Evans/Dvorak - Gallagher

Heineman et Kapanen donneraient deux options détirer pour Dach sur le deuxième trio avec un élément de robustesse en Heineman et une bonne vision du jeu en Kapanen.

Roy pourrait profiter de l'opportunité d'établir l'attaque une fois la rondelle transportée en zone adverse par un des deux marchands de vitesse que sont Newhook et Anderson. Roy deviendrait plus tireur sur ce trio, selon moi,mais il y aurait quand même une certaine complémentarité entre ces trois joueurs -- et une pression moins forte sur eux en tant que troisième trio.

D'accord avec toi pour le 1er trio.

Et pour le 2e trio, j'y toucherais pas. Dach revient d'une longue absence, peu importe qui on met avec lui, ca va être rough pour quelques semaines le temps de repartir la machine anyway. Les 3 amigos sur le 2e trio ne sont pas une nuisance en ce moment.

Pas mal d'accord qu'il n'y a absolument rien d'urgent. De plus, on pourrait être 3-0 après trois matchs sans le match raté de Primeau, le tout contre des rivaux de division (très important pour le classement final et la course aux séries?)

C'est déjà pas si pire considérant qu'il manque devons morceaux éventuels dans le club et que le noyau est encore très jeune. le noyau sera encore assez bons et auront encore un réel impact quand les jeunes talentueux commenceront à avoir un impact eux-mêmes.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2342 on: October 14, 2024, 01:04:43 PM »

Je ne suis pas contre essayer des choses différentes non plus. Je pense juste qu'un peu destabilitépour desjeunes talentueux (J'inclus Suzuki dans cela aussi), ça a une valeur.

C'est important de pourvoir se relever à un autre niveau en groupe, selon moi, mais. comme tu dis, toutes les opinions sont valables, même si la preuve ne serait qu'après avoir essayé.

Pour moi, du moment que les résultats sont concrets, on pourrait même tenter Montembeault au centre 🤣

(Je ne veux en aucun cas insinuer que tes suggestions sont aussi insensées - je fais juste une exaggeration pour faire le point que tous les chemins sont bons si ça peut nous mener à bon port).

👍

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2343 on: October 14, 2024, 03:28:36 PM »

Petite mise en contexte des stats de nos joueurs après 3 matchs: 2 matchs à domicile où le CH choisit les matchups.

Caufield n'a pas été exposé encore. Hutson non plus. Mais on verra avec plus de matchs derrière la cravate cette saison.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2344 on: October 14, 2024, 04:05:03 PM »

Perso j'espère qu'ils vont vraiment être dans le mix cette saison.

Ben beau les hauts choix de repêchage, mais un moment donné j'ai l'impression que ça risque de devenir contre productif...

À la Buffalo Sabres, qui ont tellement accumulé de bons choix qu'ils ont maintenant une shit load de petits attaquants talentueux, mais tous pas mal pareil...

Tellement qu'ils ont échangé Matt Savoie, un 9e choix au total qui montrait tout de même une belle progression, pour un joueur de 3-4e trio établi en McLoad.

Perso j'ai pas le goût de voir mon équipe en être rendu à nous faire endurer des saisons de misère, pour après en échanger le fruit (prospect choisit haut) contre des joueurs de rôles.
Tout ça parce que c'en est rendu que les jeunes se pile sur les pieds, ne peuvent se faire valoir parce qu'ils sont embourbés dans le système de développement et qu'il n'y a pas de place pour eux avec le grand club (déjà jeune)..

Au pire une dernière année de grosse misère, mais faudrait que ce soit vraiment la dernière.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2345 on: October 14, 2024, 04:22:15 PM »

Totalement d'accord avec toi Sam, ne serait-ce que pour la culture d'équipe qui doit éviter de devenir ce que sont les Sabres ou autres de ce genre trop longtemps. De toute manière, il y a moyen de greffer un très bon joueur à l'équipe actuelle, même si sélectionné entre les rangs 10 à 25.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2346 on: October 15, 2024, 08:05:09 AM »

J'ai aussi tendance à être d'accord avec Sam...  d'ailleurs l'arrivée de Laine ce serait inscrit dans le sens d'un pas en avant avec le bonus de n'avoir rien coûté pour le future.  Hélas... 

Le point de s'enfarger dans les prospects un moment donné est valide...  Mais encore plus, selon moi, l'échelle de temps entre les dits prospects...  tu ne peux pas continuellement te fier sur le prochain repêchage pour avoir une équipe compétitive...  faut que ça se fasse idéalement sur 3 ans...  4 ans gros max...  ce qu'on va repêcher en 2025 ça va avoir un impact quoi?  En 2028 peut-être?  Ça commence à être loin dans le temps ça SI on se dit que ce ou ces gars-là seront une nécessité pour avancer...

Faut pas brusquer ou sauter d'étapes c'est sur mais faut pas tomber dans la procrastination de toujours penser au repêchage suivant avant même que la saison commence... 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2347 on: October 15, 2024, 11:01:03 AM »

Laine dans le fond, on s'est payé 2 saisons pour l'évaluer et voir si le fit est bon pour le re-signer ensuite.

Avec la blessure ça devient un an environ pour l'évaluer et prendre une décision pour entamer des discussions.

Il peut se joindre au noyau à long terme même si on était tous bien hypés de le voir dès le début de la saison.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2348 on: October 15, 2024, 01:48:57 PM »

En fait, si le pronostic s'avère la réalité dans le cas de Laine, il pourrait jouer environ une quarantaine de matchs à partir du 1er janvier, donc avoir une possibilité d'une saison et demie avant de prendre une décision.

Espèrons que sa réhabilitation sera comme prévue.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2349 on: October 15, 2024, 10:45:47 PM »

À moins qu'il se reblesse

Fait quand même kk saison qu'il ne dépasse pas 56 matchs.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2350 on: October 16, 2024, 07:11:36 AM »

La plan serait de le signer durant la saison prochaine si c'est concluant pas de l'emmener à l'autonomie complète et faire la file avec d'autres clubs.

Donc plutôt un an pour se positionner.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2351 on: October 16, 2024, 11:41:52 AM »

J'ai comme l'impression que tout est sur la table, un peu comme les options que Zorro mentionne + l'option Demidov (si c'est possible). Hugues a souhaité que son équipe soit dans le mix, mais n'a jamais dit que la reconstruction était finie.

Pour l'instant, je crois bien que le spot sur le 2e trio va aller par un comité de joueurs au mérite.  Même chose probablement sur tous les trios. La preuve est que ABB a été soumis au ballotage. J'espère pour le CH qu'il ne sera pas réclamé, mais pour lui, je lui souhaite ce qu'il désire.

Dans un autre ordre d'idées, j'espère que MSL va régler la défensive de zone, surtout pour le 1er trio, parce que c'est difficile pour eux en simonac. L'autre option serait de transférer Slaf avec Dach et Armia avec Suzuki.  Espérons que ça va se régler bientôt.

On s'entend que aucun dirigeants du CH va avouer devant les caméras qu'ils veulent un autre haut choix pour acquérir un centre numéro 1 ou un ailier droitier du talent de Demidov.. ils ont probablement une idée claire à savoir quand sera le moment de push pour les séries pour pas se ramasser comme buffalo et les islanders

La blessure de Reinbacher fait capoter tout le monde, l'arrivé de Demidov et possiblement Hage l'an prochain va changer le visage de l'équipe au complet et repousser les plombiers sur la 2e ligne qui sont pas de calibre top 6 comme armia et newhook sur la 3! Grave erreur l'acquisition de Newhook, je ne pense même pas qu'ils vont le resigner, peut-être vont-ils l'échanger au deadline?
« Last Edit: October 16, 2024, 11:48:43 AM by Oxydrene »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2352 on: October 16, 2024, 11:54:24 AM »

On s'entend que aucun dirigeants du CH va avouer devant les caméras qu'ils veulent un autre haut choix pour acquérir un centre numéro 1 ou un ailier droitier du talent de Demidov.. ils ont probablement une idée claire à savoir quand sera le moment

c'est pour ça que le mot MIX est important car il veut dire bien des choses ( incluant les blessures qui vont servir d'excuses )
par contre , avoir dit qu'ils veulent lutter pour une place en série , aurait été NETTEMENT plus vrai de croire qu'ils veulent les faires les séries

Washington a gagné 40 games et a fait les séries , Clagary a gagné 38 games et ont repêchés 9e

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2353 on: October 16, 2024, 12:52:44 PM »

À part de sa première année avec le CH, être dans le mix, c'est ce que Bergevin disait toutes les saisons.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2354 on: October 16, 2024, 01:45:41 PM »

4 games ordinaire en début de saison pis c'est déjà le goudron pis les plumes pour Newhook?

On a payé un choix fin de 1ere ronde + choix tôt de 2e.

Moi aussi sur le coup je trouvais ça cher payé mais la réalité c'est que ces deux choix ont donné Gulyayev, un défenseur de 5'10" 177 lbs qui casse rien en Russie, et Ethan Gauthier, qui ne semble pas s'enligner pour être un joueur d'impact si jamais il fait la NHL.

Perso je préfère le potentiel de Newhook.

Celà dit p-t que le CH aurait opté pour d'autres joueurs, mais quand on analyse ce draft, jusqu'à date c'est pas les gros chars...

Donc pour ma part je persiste et signe, je préfère le pari Newhook que le pari qu'aurait représenté ces deux choix...

Et j'ai confiance que Newhook devienne un joueur de 50-60 pts.
« Last Edit: October 16, 2024, 03:59:18 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 262