Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643022 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2325 on: October 13, 2024, 02:33:44 PM »

ABB placé au ballotage...  il n'a pas mal fait mais on a des jeunes à prioriser...  Il sera un bon vétéran pour Laval

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2326 on: October 13, 2024, 02:45:25 PM »

ABB placé au ballotage...  il n'a pas mal fait mais on a des jeunes à prioriser...  Il sera un bon vétéran pour Laval
à 750,000 pas grand chnce d'être repêcher

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2327 on: October 13, 2024, 04:31:20 PM »

Je l'avais prédit qu'il passerait au ballotage 1-2-3 semaines après le début de la saison quand c'est moins "dangereux" de le perdre car les autres équipes ont "fini" leur équipe.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2328 on: October 13, 2024, 06:42:58 PM »

Le placement de ABB signifie que Kapanen et Heineman ont convaincu l'état major qu'il ont leur place dans l'équipe.

Mais pour moi, il manque toujours un ailier top 6, la perte de Laine fait mal a ce niveau mais semblerait que Hughes ne cherche pas a le remplacer.

Est-ce quela situation pourrait changer si il croit que son équipe a réellement une chance de faire les series? Et voir le retour de Laine comme un ajout "gratis" au deadline pour une pousse vers les playoffs?

Quel serait les candidats potentiel?

Ehlers? Zegras? Mercer? Rossi?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2329 on: October 13, 2024, 07:59:45 PM »

Dans le scénario où ABB s'en va à Laval, que fera le CH avec cet espace libre dans la formation ?

- On demeure à 22 joueurs temporairement ;
- On amène Mailloux ou Trudeau ou un attaquant de profondeur physique ? ;
- Un échange amène un attaquant imposant, un centre gaucher ou un défenseur droitier, ou encore un combo 1 (quitte CH) contre 2 (arrivent avec le CH) ;
- .........

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2330 on: October 13, 2024, 09:41:11 PM »

Dans le scénario où ABB s'en va à Laval, que fera le CH avec cet espace libre dans la formation ?

- Un échange amène un attaquant imposant, un centre gaucher ou un défenseur droitier, ou encore un combo 1 (quitte CH) contre 2 (arrivent avec le CH) ;
- .........

Effectivement le placement de ABB ouvre un poste, je reve la mais est-ce que Hughes essayerais de sortir Demidov de son contrat en russie et lui faire une place sur le chart?

Sa semble pas etre l'amour fou entre le SKA et Demidov et je ne les vois pas descendre le jeune en MHL et ne rien avoir au final...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2331 on: October 13, 2024, 11:52:55 PM »

- .........

La réponse simple est : On joue à 22 joueurs. Ça sert à rien d'avoir 3 joueurs dans les estrades qui ne jouent pas.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2332 on: October 14, 2024, 07:01:49 AM »

...j'ai tendance à penser la même chose Max_Habs

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2333 on: October 14, 2024, 07:36:09 AM »

J'ai comme l'impression que tout est sur la table, un peu comme les options que Zorro mentionne + l'option Demidov (si c'est possible). Hugues a souhaité que son équipe soit dans le mix, mais n'a jamais dit que la reconstruction était finie.

Pour l'instant, je crois bien que le spot sur le 2e trio va aller par un comité de joueurs au mérite.  Même chose probablement sur tous les trios. La preuve est que ABB a été soumis au ballotage. J'espère pour le CH qu'il ne sera pas réclamé, mais pour lui, je lui souhaite ce qu'il désire.

Dans un autre ordre d'idées, j'espère que MSL va régler la défensive de zone, surtout pour le 1er trio, parce que c'est difficile pour eux en simonac. L'autre option serait de transférer Slaf avec Dach et Armia avec Suzuki.  Espérons que ça va se régler bientôt.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2334 on: October 14, 2024, 09:52:12 AM »

Perso, j'aimerais voir Caufield avec Dach.

Pour l'instant, Suzuki a le mandat d'affronter les meilleurs joueurs adverses et je ne trouve pas ça compatible avec le fait d'avoir Caufield sur son trio.

P-t un trio Caufield Dach Newhook

Et mettre Armia sur le trio de Suzuki.

Je pense qu'il est temps d'essayer des choses, de brasser la salade de fruit un peu.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2335 on: October 14, 2024, 10:30:40 AM »

Je sais que nous tentons tous de voir les meilleures combinaisons, mais malgré les supposés manquements du premier trio et d'attaque, en général il faut noter que:

1) Caufield n'améliorerait probablement pas son rendement de 4 buts en 4matchs aux côtés de Dach!?
2) Slafkovsky, qui ne lance pas assez en ce début de saison -- avec une générosité trop évidente envers ses coéquipiers dans ses choix avec la rondelle -- a quand même trois passes en trois matchs pour débuter la saison!
3) Suzuki semble avoir parti lentement avec seulement une passe en trois matchs, mais s'a fiche positive de +1 après trois matchs, sans être la statistique miracle, démontre quand même une certaine efficacité à forces égales qui ne doit pas nuire aux deux autres mentionnés auparavant?
4) Slafkovsky, à +3, n'a pas encore été sur la glace pour un but contre à forces égales!
5) Même chose pour Suzuki!
6) Pour Caufiled, c'est qu'une fois en trois matchs!

Pour le premier trio, "What isn't really all that broken -- BUT CAN ALSO ONLY GET BETTER - shouldn't be dismantled!"

C'est pas le Pérou, peut-être, avec une dominance nette du premier trio que nous aimerions voir, mais ce n'est pas un désastre non plus.

Je comprends que nous voulons, avec la perte de Laine, trouver une façon de relancer un deuxième trio centré autour de Dach,pour appuyer l'attaque et donner plus de chances au premier trio.

Perso, par contre, je ne pense pas que c'est le temps de démantelé le trio de Caufield - Suzuki - Slafkovsky, Dans leur cas, selon moi, la recette gagnante  pour produire plus de buts résiderait dans la communication entre St-Louis et les trois joueurs. Il faut vraiment que Suzuki et Slafkovsky lancent plus souvent, plutôt que de regarder stémmatiquement à faire la passe.

Suzuki était meilleur en lançant plus souvent l'an passé, pas juste parce qu'il a atteint les 30+ buts et un nouveau sommet pour les points, mais parce que la menace de son lancer achetait un peu plus de temps et d'espace aux autres membres de son trio!

C'est / ce serait pareil avec Slafkovsky qui, comme plus gros joueur, attirerait une plus grosse couverture de la défensive adverse et libérerait encore plus ses coéquipiers. Avec ironie, en lançant plus souvent pour varier le jeu, les passes de Slafkovsky, qui en découleraient, seraient plus efficaces emmèneraient à encore plus de chances de marquer!

C'est le syndrôme Gomez: Le plus souvent tu cherches juste à passer, le plus facile ça devient de défendre contre toi, même si tu es bon passeur avec une bonne vision du jeu.

Pour la relance d'un deuxième trio,je pense plutôt que ça passerait par des expériences avec les joueurs en main présentement -- autre que ceux du premier trio.

Peut-être que ça cliquerait entre des joueurs qui pourraient se démontrer plus complémentaires, ou peut-être avec un éventuel rappel deRoy et une meilleure équilibre deuxième / troisième trio?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Heineman - Dach - Kapanen
Roy - Newhook - Anderson
Armia/Dvorak - Evans/Dvorak - Gallagher

Heineman et Kapanen donneraient deux options détirer pour Dach sur le deuxième trio avec un élément de robustesse en Heineman et une bonne vision du jeu en Kapanen.

Roy pourrait profiter de l'opportunité d'établir l'attaque une fois la rondelle transportée en zone adverse par un des deux marchands de vitesse que sont Newhook et Anderson. Roy deviendrait plus tireur sur ce trio, selon moi,mais il y aurait quand même une certaine complémentarité entre ces trois joueurs -- et une pression moins forte sur eux en tant que troisième trio.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2336 on: October 14, 2024, 11:24:33 AM »

- .........

La réponse simple est : On joue à 22 joueurs. Ça sert à rien d'avoir 3 joueurs dans les estrades qui ne jouent pas.

C'est pour cela que c'était ma 1ère option et, je ne peux être en désaccord pour la semaine à venir. ^-^

Ce qui me fait rire est de voir un article ce matin sur DLC qui relate exactement la même chose (inspiration ?).  ???

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2337 on: October 14, 2024, 11:51:57 AM »

En tout cas mon Revenant, on peut pas dire que tu pitche ton opinion sans en établir les bases.

Perso j'aime ça car pour moi, toutes opinions ne se valent pas.
Une opinion doit avoir une base factuelle et un raisonnement logique pour l'appuyer.

Et tes raisonnements sont logiques, tes bases factuelles réalistes.

Ce qui ne veut pas dire que mes raisonnements sont moins bons, juste différents.

1- (je l'ai déjà mentionné , désolé de me répéter) Si un trio doit affronter les meilleurs joueurs adverses, Caufield ne devrait pas en faire partie

2- Caufield = petit gabarit; Dach gros gabarit

3- Caufield = marqueur naturel; Dach davantage un fabricant de jeu

Bref, je ne dis pas que ça doit HABSOLUMENT être mes trios que MSL doit utiliser.

Par contre, des fois essayer des choses différentes ça ne peut pas nuire, quitte à revenir à nos anciens amours...

Et je ne dis pas de faire ça en réaction (au 1er trio qui connait un début de saison moins bon que ce qu'ils nous ont habitués en 2e moitié de saison dernière), mais plutôt comme ça, parce que des fois si on n'essaye pas des choses différentes, on ne peut savoir si ça marche mieux ou pas ..

La rigidité extrême c'est comme être mou comme d'la guenille... les deux sont mauvais...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2338 on: October 14, 2024, 12:32:45 PM »

Je sais que nous tentons tous de voir les meilleures combinaisons, mais malgré les supposés manquements du premier trio et d'attaque, en général il faut noter que:

1) Caufield n'améliorerait probablement pas son rendement de 4 buts en 4matchs aux côtés de Dach!?
2) Slafkovsky, qui ne lance pas assez en ce début de saison -- avec une générosité trop évidente envers ses coéquipiers dans ses choix avec la rondelle -- a quand même trois passes en trois matchs pour débuter la saison!
3) Suzuki semble avoir parti lentement avec seulement une passe en trois matchs, mais s'a fiche positive de +1 après trois matchs, sans être la statistique miracle, démontre quand même une certaine efficacité à forces égales qui ne doit pas nuire aux deux autres mentionnés auparavant?
4) Slafkovsky, à +3, n'a pas encore été sur la glace pour un but contre à forces égales!
5) Même chose pour Suzuki!
6) Pour Caufiled, c'est qu'une fois en trois matchs!

Pour le premier trio, "What isn't really all that broken -- BUT CAN ALSO ONLY GET BETTER - shouldn't be dismantled!"

C'est pas le Pérou, peut-être, avec une dominance nette du premier trio que nous aimerions voir, mais ce n'est pas un désastre non plus.

Je comprends que nous voulons, avec la perte de Laine, trouver une façon de relancer un deuxième trio centré autour de Dach,pour appuyer l'attaque et donner plus de chances au premier trio.

Perso, par contre, je ne pense pas que c'est le temps de démantelé le trio de Caufield - Suzuki - Slafkovsky, Dans leur cas, selon moi, la recette gagnante  pour produire plus de buts résiderait dans la communication entre St-Louis et les trois joueurs. Il faut vraiment que Suzuki et Slafkovsky lancent plus souvent, plutôt que de regarder stémmatiquement à faire la passe.

Suzuki était meilleur en lançant plus souvent l'an passé, pas juste parce qu'il a atteint les 30+ buts et un nouveau sommet pour les points, mais parce que la menace de son lancer achetait un peu plus de temps et d'espace aux autres membres de son trio!

C'est / ce serait pareil avec Slafkovsky qui, comme plus gros joueur, attirerait une plus grosse couverture de la défensive adverse et libérerait encore plus ses coéquipiers. Avec ironie, en lançant plus souvent pour varier le jeu, les passes de Slafkovsky, qui en découleraient, seraient plus efficaces emmèneraient à encore plus de chances de marquer!

C'est le syndrôme Gomez: Le plus souvent tu cherches juste à passer, le plus facile ça devient de défendre contre toi, même si tu es bon passeur avec une bonne vision du jeu.

Pour la relance d'un deuxième trio,je pense plutôt que ça passerait par des expériences avec les joueurs en main présentement -- autre que ceux du premier trio.

Peut-être que ça cliquerait entre des joueurs qui pourraient se démontrer plus complémentaires, ou peut-être avec un éventuel rappel deRoy et une meilleure équilibre deuxième / troisième trio?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Heineman - Dach - Kapanen
Roy - Newhook - Anderson
Armia/Dvorak - Evans/Dvorak - Gallagher

Heineman et Kapanen donneraient deux options détirer pour Dach sur le deuxième trio avec un élément de robustesse en Heineman et une bonne vision du jeu en Kapanen.

Roy pourrait profiter de l'opportunité d'établir l'attaque une fois la rondelle transportée en zone adverse par un des deux marchands de vitesse que sont Newhook et Anderson. Roy deviendrait plus tireur sur ce trio, selon moi,mais il y aurait quand même une certaine complémentarité entre ces trois joueurs -- et une pression moins forte sur eux en tant que troisième trio.

D'accord avec toi pour le 1er trio.

Et pour le 2e trio, j'y toucherais pas. Dach revient d'une longue absence, peu importe qui on met avec lui, ca va être rough pour quelques semaines le temps de repartir la machine anyway. Les 3 amigos sur le 2e trio ne sont pas une nuisance en ce moment.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2339 on: October 14, 2024, 12:33:05 PM »

En tout cas mon Revenant, on peut pas dire que tu pitche ton opinion sans en établir les bases.

Perso j'aime ça car pour moi, toutes opinions ne se valent pas.
Une opinion doit avoir une base factuelle et un raisonnement logique pour l'appuyer.

Et tes raisonnements sont logiques, tes bases factuelles réalistes.

Ce qui ne veut pas dire que mes raisonnements sont moins bons, juste différents.

1- (je l'ai déjà mentionné , désolé de me répéter) Si un trio doit affronter les meilleurs joueurs adverses, Caufield ne devrait pas en faire partie

2- Caufield = petit gabarit; Dach gros gabarit

3- Caufield = marqueur naturel; Dach davantage un fabricant de jeu

Bref, je ne dis pas que ça doit HABSOLUMENT être mes trios que MSL doit utiliser.

Par contre, des fois essayer des choses différentes ça ne peut pas nuire, quitte à revenir à nos anciens amours...

Et je ne dis pas de faire ça en réaction (au 1er trio qui connait un début de saison moins bon que ce qu'ils nous ont habitués en 2e moitié de saison dernière), mais plutôt comme ça, parce que des fois si on n'essaye pas des choses différentes, on ne peut savoir si ça marche mieux ou pas ..

La rigidité extrême c'est comme être mou comme d'la guenille... les deux sont mauvais...

Je ne suis pas contre essayer des choses différentes non plus. Je pense juste qu'un peu destabilitépour desjeunes talentueux (J'inclus Suzuki dans cela aussi), ça a une valeur.

C'est important de pourvoir se relever à un autre niveau en groupe, selon moi, mais. comme tu dis, toutes les opinions sont valables, même si la preuve ne serait qu'après avoir essayé.

Pour moi, du moment que les résultats sont concrets, on pourrait même tenter Montembeault au centre 🤣

(Je ne veux en aucun cas insinuer que tes suggestions sont aussi insensées - je fais juste une exaggeration pour faire le point que tous les chemins sont bons si ça peut nous mener à bon port).
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 262