Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643011 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3000 on: May 04, 2025, 01:48:58 PM »

Ça fait tellement longtemps que nous n'avons pas eu une équipe gagnante que les amateurs ont perdu de vue l'importance de pouvoir développer de jeunes joueurs de talent en les entourant de vétérans de talent qui peuvent faire plus qu'a juste être des 'cheerleaders' à la Savard, des vétérans qui peuvent contribuer à un assez haut niveau sur la glace aussi, pour encadrer les jeunes et les aider à devenir la meilleure version d'eux mêmes.

Le CH est une très jeune équipe -- une des plus jeunes de la LNH -- et il n'y a pas de vétérans talentueux à l'attaque pour aider à former un jeune comme Demidov, par exemple, ou Slafkovsky, si jamais Demidov le supplante sur le premier trio.

Quand Hage se joindra au CH, fort probablement dans trois ans, ce sera une toute autre histoire avec Suzuki et Caufield maintenant devenus déjeunes vétérans plus aguerris.

Entretemps, c'est un manque flagrant pour le CH.

Puis, crissez-moi patience avec être trop pressé parce que l'on pense que c'est important d'ajouter un pivot de qualité à la ligne de centre du CH à partir de l'an prochain, et ce avec un ajout au poste de deuxième centre pour les quatre, cinq ou six prochaines saisons.

Dans l'exemple de vouloir ajouter Horvat comme 2e centre, ou n'importe quel deuxième centre établi, selon moi, du moins, ce n'est pas avec l'optique de pouvoir gagner la Coupe, l'an prochain, dans deux ans ou, même, peut-être, dans trois ans!

L'optique est de pouvoir évoluer avec un meilleur support pour appuyer les jeunes dans leurs développements, pour que ces mêmes jeunes puissent être plus près de leurs apogées dans quatre ans, le début (depuis toujours dans mes propos) d'un longue fenêtre d'opportunité pour que le CH puisse envisager remporter une 25ième Coupe Stanley.

Ce n'est pas comme si le CH visait un joueur de 33 ou 34 ans pour ajouter 'le morceaux' manquant dans le but de gagner une Coupe dans les deux prochaines saisons!

Pourquoi ne pas ajouter un joueur de la trempe de Horvat, centre top-6 établi qui est solide physiquement à 6'0", 215 livres, qui excelle dans le cercle des mises aux jeux, est bon sur 200 pieds et peut contribuer entre 55 et 65 points bon an, mal an?

Même s'il produit à ce rythme que pour les trois ou quatre premières années restantes dans son contrat qui comporte encore 6 ans, dans l'univers où le contrat deviendrait un supposé boulet (les épouvantails sont faciles à brandir), il pourrait demeurer très utile comme troisième centre de haut niveau avec les qualités qui l'animent. Pour ces 30, 31 et 32 ans, Horvat comme centre de 2ième trio, suivi de Horvat comme centre de 3ième trio pour ses 33, 34 et 35 ans?

Puis, son contrat ne serait pas un boulet du tout avec un remplaçant comme Hage, par exemple, qui viendrait le remplacer avec un contrat d'entrée de la LNH pour les trois dernières années de celui d'Horvat.

Si on commence à généraliser que les joueurs sont tous à risque de dépérir vertigineusement une fois qu'ils ont 29 ou 30 ans, on ne pourra qu'envisager acquérir des joueurs entre 23 et 27 ans, une optique qui manque cruellement de réalisme vu que les équipes ont tendance de vouloir garder leurs meilleurs joueurs pendant leurs apogées.

Les jeunes du CH devront maturer avant que l'équipe puisse réellement viser une autre Coupe. L'ajout immédiat d'un centre de deuxième trio productif offensivement, responsable défensivement et excellent dans le cercle des mises aux jeux -- le tout pour au moins quatre ans (30, 31, 32, 33), de façon très réaliste, et peut-être plus, dans un monde idéal (34 et 35 ans aussi) -- serait primordial pour créer un environment dans lequel tous nos jeunes joueurs pourraient progresser à leurs pleins potentiels.

Préférer laisser à eux mêmes nos jeunes joueurs les plus prometteurs, sans réel appui, plutôt que bien les entourer à moyen/long terme, ne devrait jamais être le modus operandi d'un DG. Le seul résultat de cette approche est la reconstruction à perpétuité sans résultats tangibles.

Ajouter un centre comme Horvat n'est pas l'ajout du dernier morceaux à l'alignement du CH et ne condamne certainement pas Hughes à ne plus pouvoir rien faire pour continuer d'améliorer son équipe.

Je dirais plus que contribuer à améliorer son top-6 en ajoutant un joueur de la trempe de Horvat pour les 6 prochaines années, sans sacrifier de son jeune noyau, fournira plus de possibilités à Hughes pour continuer de renforcer son alignement en rendant l'équipe plus attrayante pour les agents libres sans restrictions, ou pour les joueurs avec des clauses de non échange qui doivent identifier les équipes auxquelles ils veulent éviter d'être transigés.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3001 on: May 04, 2025, 02:05:23 PM »

Je comprends l'idée de vouloir entourer les jeunes, ben Demidov èa vrai dire parce qu'on n'a pas trop d'autres jeunes top 6 à entourer dans l'immédiat.  Mais pas obliger non plus d'être un Horvat de ce monde signer pour quand même très longtemps pour beaucoup de $$.  Un plus vieux et moins productif pour 2 an peu aussi très bien faire la job.

Il y a eu plusieurs autres propositions pour des centres d'expériences pour des durées beaucoup moins hypothéquantes et qui cadre mieux dans notre structure salariale actuelle (sans compter le coût d'acquisition moins élevé).  Mois je regarderais plus dans cette direction ou celle d'un RFA qui a du mal à s'entendre avec son équipe.

Et l'hypothèse ici est que Horvat serait dispo, ce n'est pas dit non plus.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3002 on: May 04, 2025, 02:31:21 PM »

Je prend O'Reilly bien avant Horvat.

Bcp moins risqué et va amener plus de leadership, je pense, avec sa bague au doigt.

Reste que perso, je continuerais à ajouter du jeune talent au centre, pour stacker le système et espérer qu'il y en a au moins un qui sorte du lot.

Sinon, si on veut nommer les noms les plus probables, jeunes et moins jeunes:

Échange:

Zegras/Ryan Strome (Anaheim)
Sillinger (Columbus)
O'Reilly
Matt Beniers
Horvat
Zibanejad
Crosby
Brayden Schenn
Hayton
William Karlsson

UFA

Duchene
Giroux
Brock Nelson
Granlund
Bennett
Tavares??
Roslovic
Ryan Donato

Bon, évidemment ça pourrait sortir du champ gauche, mais j'ai énuméré quelques noms succeptibles d'être échangés/signés comme UFA.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3003 on: May 04, 2025, 03:34:40 PM »

Perso, je n'ai rien contre une solution à plus court terme, mais je trouve que deux ans n'est pas assez pour former la relève, surtout que Hage est le seul candidat dans le système qui a le potentiel de devenir un centre top-6 pour l'instant.

Tout serait à recommencer trop vite et ça manquerait de stabilité pour le développement de la relève au niveau de la LNH.

J'aimerais mieux une approche hybride, au moins, avec une signature d'un agent libre sans restrictions qui peut exercer un impact pendant quatre ans (peut-être que six ans est trop long, même si, à priori, je ne pense pas que ce soit le cas), quitte à devenir un bon troisième centre pour un an ou deux si, comble de bonheur et de chance, un candidat dans le système se démarque au poste de deuxième centre d'ici trois ou quatre ans.

Pour le système, l'approche hybride chercherait à ajouter deux candidats, peut-être trois, à développer au poste de deuxième centre.

Un, en transigeant un de nos deux choix de première ronde, plus notre choix de deuxième ronde avec un espoir de qualité qui est néanmoins redondant pour nous, afin d'acquérir un jeune qui est déjà développé sur quelques années et plus près de se joindre à l'alignement du CH qu'un Hage, tout en étant une valeur plus facilement discernable/identifiable.

L'autre, en tentant de s'avancer au repêchage de 2025 en cumulant notre choix de Calgary en première ronde et celui de Pittsburgh en deuxième ronde afin de nous permettre de sélectionner un meilleur centre comme espoir, surtout suintes centres ciblés plus tôt glissait plus bas au repêchage.

Après, avec nos choix de troisième ronde, se pencher sur des centres encore disponibles qui sont peut-être des choix "high risk, high reward", pour tenter de frapper un coup de circuit, quitte à risquer de fendre l'air tout court.

Rendu là, on aurait au moins trois candidats viables pour remplacer notre vétéran agent libre dans trois ou quatre ans et un bon vétéran restant pour une ou deux années qui assurerait une profondeur de talent dans notre alignement, si jamais le cheminement des jeunes se concrétisait de façon favorable au CH?.

Puis, si jamais deux candidats se développaient au point de devenir de bons centres de deuxième trio, l'un d'eux pourrait bien s'insérer au poste d'ailier top-6 à moindre coût,  tout en procurant une police d'assurance au centre en cas de blessures.

On ne peut pas avoir une équipe gagnante avec tout le monde dans le même 'bracket' d'âge. C'est irréaliste de penser pouvoir rivaliser à tous les ans ainsi dans un monde qui gravite autour d'un système de plafond salarial.

Il y a plusieurs scénarios possibles pour assurer le développement de Demidov, entre autres, et j'aimerais postuler qu'un centre physique, two-way, capable de produire une soixantaine de points, tout en éteignant les percées offensives de nos adversaires, faciliterait aussi le développement de notre jeune brigade défensive et de nos jeunes gardiens en devenir.

Que ce soit pour quatre, cinq ou six ans, selon les joueurs disponibles pour arriver à nos fins.

Ça permettrait peut-être aussi au jeu du trio Suzuki d'atteindre un autre niveau!

BIG PICTURE.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3004 on: May 05, 2025, 06:28:09 AM »

Je n'ai pas de lunettes roses en passant.  Le rose ne me va pas bien !  Le centre expérimenté de 2e trio pour moi est un passage obligé dans la situation du CH, à moins d'en trouver un plus jeune sur le marché des échanges qui est capable d'avoir le même impact.  Si vous étiez une autre équipe ayant ce jeune centre plus jeune avec un impact, est-ce que vous l'échangeriez ? Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui en ont et encore moins qui le feraient. Bref, le temps de développer Hage ou un autre, qui sait, ça prendra quelques années.  C'est de ces années-là que l'on parle.

Ce n'est pas que je suis pressé.  C'est dans l'évolution d'une équipe en reconstruction, surtout celle dans la situation du CH : ça prend des joueurs-pont un moment donné qui sont des vétérans pour montrer le chemin. Gallagher, Anderson, Evans sont des joueurs-pont.  Savard en a été un. C'est plate, mais je ne pense pas qu'ils vont gagner la Coupe avec le CH.  Evans peut-être à sa dernière saison de contrat.

Pour les joueurs-pont, il est possible que ce ne soit pas Horvat le candidat parfait. C'est vrai, il a un long contrat coûteux avec une NTC, mais il a ce que le CH a besoin, comme Duchene, comme Crosby, comme O'Reilly, comme Nelson et tous les autres que Revenant a mentionné. Si tu veux que le CH évolue (je ne dis pas de gagner la Coupe la saison prochaine), ça te prend un 2e centre qui va faire le pont et peut-être plus. Ça te prend un autre vétéran leader, qui va gagner des faceoffs important (semble-t-il que Dvorak ne reviendra pas), qui est capable d'avoir une production raisonnable, qui va être capable d'alimenter ses ailiers, qui est un leader, etc, etc, etc. Vous n'avez qu'à penser à celui qui sera le meilleur pont à vos yeux.

Vous le savez que je commente les spéculations de transactions et que je me place toujours dans la peau de celui qui les a faites.  Je donne souvent mon opinion sur la faisabilité en étant aussi l'avocat du diable.  Je trouve que c'est la beauté de ce forum.

Je le sais très bien qu'il manque trop de morceaux pour être prétendant pour la Coupe d'ici 2 ans.  Je le vois comme vous dans les autres séries.  Par contre, ce que je sais, c'est que des vétérans, ça en prend pour préparer les plus jeunes, autant que ça en prend pour la gagner.  L'autre point est que vous voyez comme moi qu'avec le Rocket, ça prend des vétérans pour montrer aux plus jeunes comment gagner.  Enlever ABB, Dauphin, RHP, Gignac, Condotta, Lindstrom, Wotherspoon et vous verrez comment le club va en arracher, les jeunes se décourager et les empêcher de se développer.  C'est la même chose dans la LNH. Ça te prend des vétérans pour montrer la voie.

Hugues s'est aperçu avant nous que ça lui prend au moins 6 autres joueurs ou types de joueurs pour être seulement des prétendants, compte tenu du noyau actuel et futur. Ça te prend les joueurs en XXXX :

Caufield-Suzuki-Slaf
XXXX-XXXX-Demidov
Newhook-XXXX-XXXX ou Dach ?
Anderson-Evans-Gallagher (pour l'instant, mais je pense que ça peut se combler à l'interne comme par exemple Heineman, F. Xhekaj, etc)

Hutson-XXXX (Reinbacher ?)
Guhle-XXXX
Xhekaj/Struble-Carrier

Est-ce que ces joueurs seront comblés à l'interne ?  Possible, mais Hugues sait que ça prend plus de physique, incluant la robustesse, plus de talent, plus de leadership, de la vitesse, etc.

Enfin, posez-vous la question à savoir quelle est la définition d'avoir des lunettes roses ?  Je me dis qu'elle est différente pour bien des gens et c'est bien correct comme ça.

Un autre My two cents ! ;) :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3005 on: May 05, 2025, 09:45:56 AM »

, à moins d'en trouver un plus jeune sur le marché des échanges qui est capable d'avoir le même impact.  Si vous étiez une autre équipe ayant ce jeune centre plus jeune avec un impact, est-ce que vous l'échangeriez ? Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui en ont et encore moins qui le feraient. Bref, le temps de développer Hage ou un autre, qui sait, ça prendra quelques années.  C'est de ces années-là que l'on parle.

Exact.

C'est comme quand certains mentionnent Lundell.

Les Panthers sont dans leur fenêtre, pourquoi ils l'échangeraient?

Parce qu'ils vont signer Bennett?

Je ne crois pas, au contraire, selon moi ils vont justement laisser partir Bennett pour pouvoir garder Lundell et le monter dans l'échiquier de l'équipe.

Ben beau rêver à un jeune centre établi et déjà productif qu'on irait chercher, mais comme rejcaj le dit, posez vous la question, le feriez vous si on en avait un?

Si oui, à quel fucking prix exorbitant?

Ce ne serait sûrement pas contre un choix #16 ou 17, Doc Mailloux, Josh "Cordon du cœur mou" Roy et autres grenailles...

Nous on est partisan du CH, notre focus est sur cette équipe.

Mais quand on fait des transactions hypothétiques, des fois j'ai l'impression que certains pensent que l'autre DG aussi pense comme un fan du CH.

Comme si son but était de renforcer le CH...
« Last Edit: May 05, 2025, 10:33:01 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3006 on: May 05, 2025, 09:49:37 AM »

Quant à la nécessité d'aller chercher des vétérans ou plutôt, la façon dont tu nous présente ça Rej.

Perso je ne vois pas ça comme une nécessité absolue ou sinon on va gâcher la reconstruction de façon tout aussi absolue (j'exagère pt un peu mais quant à moi présenter ça comme ça c'est exagéré aussi)

Je n'y crois pas, de bons vétérans on en a déjà et le groupe de jeunes vétérans est rendus a un stade où eux aussi amènent ce genre de leadership pour "montrer aux plus jeunes ce que ça prend pour gagner".

D'ailleurs Suzuki et Caufield étaient partis prenante de la run jusqu'en finale. Ils l'ont vu de leurs yeux vus.

Non, à mon avis c'est plus au niveau psychologique que de l'aide devient nécessaire à ce point ci.

Y'a un groupe de gars qui ont démontré qu'ils ne s'habituent pas et n'acceptent pas la défaite, que ça faisait 3 saisons qu'ils perdaient.

Ils perdaient tellement que l'équipe a repêché 1er/5e et 5e encore pendant ces 3 années..

Cette gang détestent la défaite, ils n'avaient pas d'équipe, mais quand même jamais ils ne baissaient les bras.

Le meilleur exemple de ça est la fin de saison 2023, où un CH déjà pas très profond a subit plusieurs blessures à des joueurs clés.

Ont ils baissés les bras?

Non, ils ont continué à s'arracher le coeur, à se battre quand même.

L'affaire c'est que le leadership, comme on le sait, ça part d'en haut.

C'est bien beau la reconstruction full pine, mais le danger pour un groupe de gestionnaire c'est qu'il s'installe une mentalité de loosers.

Que tes joueurs qui sont ton futur noyau en viennent à trouver la défaite acceptable, parce que en haut le message qu'on leur envoie c'est que perde est souhaitable...

Là les gars se sont encore arraché le coeur st'année.
Tellement qu'ils se sont qualifiés alors que sur papier, surtout considérant que les projets Dach et Newhook ont fait patate (et selon le plan, j'imagine qu'ils devaient former le 2e trio), ils n'avaient pas l'équipe pour.

Un moment donné, si Hughes fait rien après ça, c'est sa crédibilité auprès de ses joueurs qui entrera en jeux.
Le respect de ses joueurs et l'adhésion au "plan".

Eux on fait leur part, Hughes fera t'il la sienne?

C'est de ça qu'on parle, selon moi...
« Last Edit: May 05, 2025, 10:11:56 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3007 on: May 05, 2025, 12:08:01 PM »

Quant à la nécessité d'aller chercher des vétérans ou plutôt, la façon dont tu nous présente ça Rej.

Perso je ne vois pas ça comme une nécessité absolue ou sinon on va gâcher la reconstruction de façon tout aussi absolue (j'exagère pt un peu mais quant à moi présenter ça comme ça c'est exagéré aussi)

Je n'y crois pas, de bons vétérans on en a déjà et le groupe de jeunes vétérans est rendus a un stade où eux aussi amènent ce genre de leadership pour "montrer aux plus jeunes ce que ça prend pour gagner".

D'ailleurs Suzuki et Caufield étaient partis prenante de la run jusqu'en finale. Ils l'ont vu de leurs yeux vus.

Non, à mon avis c'est plus au niveau psychologique que de l'aide devient nécessaire à ce point ci.

Y'a un groupe de gars qui ont démontré qu'ils ne s'habituent pas et n'acceptent pas la défaite, que ça faisait 3 saisons qu'ils perdaient.

Ils perdaient tellement que l'équipe a repêché 1er/5e et 5e encore pendant ces 3 années..

Cette gang détestent la défaite, ils n'avaient pas d'équipe, mais quand même jamais ils ne baissaient les bras.

Le meilleur exemple de ça est la fin de saison 2023, où un CH déjà pas très profond a subit plusieurs blessures à des joueurs clés.

Ont ils baissés les bras?

Non, ils ont continué à s'arracher le coeur, à se battre quand même.

L'affaire c'est que le leadership, comme on le sait, ça part d'en haut.

C'est bien beau la reconstruction full pine, mais le danger pour un groupe de gestionnaire c'est qu'il s'installe une mentalité de loosers.

Que tes joueurs qui sont ton futur noyau en viennent à trouver la défaite acceptable, parce que en haut le message qu'on leur envoie c'est que perde est souhaitable...

Là les gars se sont encore arraché le coeur st'année.
Tellement qu'ils se sont qualifiés alors que sur papier, surtout considérant que les projets Dach et Newhook ont fait patate (et selon le plan, j'imagine qu'ils devaient former le 2e trio), ils n'avaient pas l'équipe pour.

Un moment donné, si Hughes fait rien après ça, c'est sa crédibilité auprès de ses joueurs qui entrera en jeux.
Le respect de ses joueurs et l'adhésion au "plan".

Eux on fait leur part, Hughes fera t'il la sienne?

C'est de ça qu'on parle, selon moi...

J'adhère bien à ce que tu évoques, Sam, mais j'aimerais ajouter le bémol que, non, je ne crois pas qu'il y a assez de vétérans, parce que je ne crois pas qu'un vétéran doit seulement faire du rah-rah et apporter un leadership comme un professeur rendu au point de seulement pouvoir donner des conférences sans travailler sur le terrain.

Les équipes avec de bons vétérans -- que, oui, sont en train de devenir et/ou deviendront Suzuki, Caufield et Guhle, par exemple -- encadrent bien leurs vedettes montantes en les entourant de vétérans talentueux, encore capable de les appuyer sur la glace par leurs performances et la production qui s'ensuit. Encore mieux si ces vétérans exercent aussi un leadership.

Je redirais pas cela si, en reprenant ce que Rejcaj vient de publier, il ne manquait pas tant de joueurs de talent, hargneux, etc. dans l'alignement actuel du CH:

Caufield-Suzuki-Slaf
XXXX-XXXX-Demidov
Newhook-XXXX-XXXX ou Dach ?
Anderson-Evans-Gallagher (pour l'instant, mais je pense que ça peut se combler à l'interne comme par exemple Heineman, F. Xhekaj, etc)

Hutson-XXXX (Reinbacher ?)
Guhle-XXXX
Xhekaj/Struble-Carrier

La notion de joueurs pont requis pour assurer la continuité d'une reconstruction n'est pas une notion frivole -- loin de là!

Où se trouvent dans notre système les deux attaquants top-6 manquants au niveau de la LNH? Combien de temps avant qu'ils aient un impact au niveau de la LNH?

Qui est le deuxième défenseur droitier top-4 manquant à plus long terme dans le système (Carrier peut pallier le poste quelque temps, sans le faire à un niveau élite), même en prenant pour acquis que Reinbacher fonctionnerait dans le top-4 de la brigade défensive?

Est-ce que Newhook et Dach sont vraiment des quantités voulus quand on cherche à amÉliorer son alignement, parce que ce n'est pas juste une question de remplir des chandails avec des joueurs qui, oui, peuvent s'acquitter des tâches de base au niveau de la LNH?

Qui sont les remplaçants d'Anderson et Gallagher dans le système? Deux autres saisons de jouées, ça passe assez vite, après tout.

Oui, idéalement, le CH comblera les postes vacants à l'internerais il n'y a pas de joueurs prêts pour tous ces postes dès l'an prochain, ni l'année suivante, ni dans trois ans, surtout au poste vital de 2e centre, ou d'ailier top-6.

C'est plus nanti en joueurs bottom-6, mais même là, expérimenter avec des espoirs à ces postes, pour voir ce qu'ils ont dans le corps, aurait moins d'incidence négative avec un top-6 établi, incluant un ou deux vétérans de haut niveau pour assumer les responsabilités plus ardues.

Si le vétéran bloquait un jeune qui est prêt pour ce rôles, ce serait une autre question entièrement, mais, clairement, le besoin d'un, deux ou, même trois joueurs pont, selon l'approche de l'état-major, existe, selon moi.

Il n'y a pas beaucoup de candidats actuellement dans le système pour le poste de 2e centre et, ni Hage, ni un choix hypothétique du CH au rangs du repêchage en 2025 ne serait prêt à fouler la glace dans la LNH, au mieux, avant deux ou trois ans et n'aurait sûrement pas l'impact souhaité immédiatement. Ce n'est pas juste une question de voir un espoir se rendre à la LNH pour pouvoir déclarer le besoin colmaté.

Autre que Laine qui, malgré son tir mystifiant, prouve de moins en moins être une véritable solution à l'aile pour le top-6, qui a-t'il d'autre dans l'organization, incluant le système des filiales, pour vraiment impacter au niveau de la LNH et apporter plus de victoires au CH? Un projet de plus en plus douteux -- si on ne fait pas juste se contenter -- comme Dach ou Newhook? Quel espoir dans les filiales et selon quel échéance?

Même si Reinbacher se démarque au niveau de la LNH -- ce qu l'on souhaite tous -- quel autre défenseur droitier top-4 en devenir se pointe à l'horizon chez le CH pour reléguer Carrier sur une troisième paire où il aura un plus gros impact dans un rôle qui lui va mieux? Je n'en vois pas pour l'instant, ni en Mailloux, ni en Engström. Konyushkov qui joue 58 minutes par match en Russie, sans être un défenseur imposant physiquement à 5'11" et 176 livres? Les défenseurs choisis au repêchage cette année n'oseront pas prêts pour la LNH de sitôt.De toute façon, c'est plus long à développer un défenseur de la LNH.

Le CH pourrait aller chercher un vétéran centre pour le deuxième trio et un ailier pour ce trio sans vraiment empêcher l'avancement d'un jeune pour ces deux postes, mais, après avoir comblé le poste de 2e centre, Laine (encore un an de contrat à 8.7M qui le rend difficile à échanger, même sans grand retour), ainsi que des dernières;res chances possibles à Dach ou Newhook risquent de retarder l'ajout d'un ailier de deuxième trio qui viendrait d'en dehors du système du CH.

Bien que bénéfique pour le CH, l'ajout d'un défenseur droitier autre que Reinbacher l'an prochain n'est pas vital parce que Carrier peut pallier à court terme à droite et parce que Hutson peut toujours jouer à droite (même si pas idéal pour son développement) avec soit Guhle, Matheson ou Struble à gauche pour une autre saison.On verra ce qui se passera avec Matheson rendu à la date limite des transactions l'an prochain, s'il n'est pas transigé durant la saison morte (je doute qu'il ne le soit)?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3008 on: May 05, 2025, 12:21:49 PM »

Bah, mon opinion ici mais selon moi, vous mélangez deux choses.

Le CH a besoin de talent, point.

Rendu là que ce talent vienne de jeunes ou de vétérans, ça importe peu.

Perso je ne crois pas que si on amenait un jeune 2e centre de 23 ans qui fait 55-65 pts, vous vous écrieriez:

Ha non! ce que je voulais c'est un vieux vétéran pour ça, parce que là toute la reconstruction sera un flop, parce que ce talent vient d'un trop jeune... 😏

Le leadership est là, des vétérans on en a, encore une fois, c'est du talent que ça prend...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3009 on: May 05, 2025, 01:02:32 PM »

Perso je ne crois pas que si on amenait un jeune 2e centre de 23 ans qui fait 55-65 pts, vous vous écrieriez:

Ha non! ce que je voulais c'est un vieux vétéran pour ça, parce que là toute la reconstruction sera un flop, parce que ce talent vient d'un trop jeune... 😏

Le leadership est là, des vétérans on en a, encore une fois, c'est du talent que ça prend...

Je ne dis certainement pas que ça doit être un vétéran. Par contre, c'est plus facile à acquérir un vétéran car il y a aussi le marché des agents libres sans restrictions pour ça et il y a plus d'options en ce sens qu'un jeune phénomène en devenir qui serait disponible.

Disons simplement qu'un vétéran qui peut aussi produire sur la glace (DU TALENT, COMME TU DIS, pas juste un vieux) ne serait pas l'équivalent d'acquérir un lépreux non plus, comme plusieurs semblent croire aussitôt que l'on parle d'un vétéran de 29 ou 30 ans.

Je pense que nous n'avons pas assez de vétérans avec du talent à revendre, pouvant jouer un rôle de premier plan avec le CH et je ne serais pas contre ce genre d'ajout, même si ce n'est pas essentiel pour moi, du moment que l'on ajoute du talent, comme tu dis, pour mieux appuyer Demidov, entre autre.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3010 on: May 05, 2025, 01:03:06 PM »

Mais un jeune de 23 ans qui marque 60 points ne coure pas les rues et couteraient la lune. C'est pour ca qu'on parle d'un joueur établi comme 2e centre.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3011 on: May 05, 2025, 01:04:08 PM »

Mais un jeune de 23 ans qui marque 60 points ne coure pas les rues et couteraient la lune. C'est pour ca qu'on parle d'un joueur établi comme 2e centre.

👍

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3012 on: May 05, 2025, 01:16:53 PM »

Tout à fait

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d' "avoir besoin de vétérans pour montrer la voie aux plus jeunes".

Ça a rapport avec ajouter du talent, peu importe sa provenance

C'est ÇA mon point.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3013 on: May 05, 2025, 01:51:44 PM »

Tout à fait

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d' "avoir besoin de vétérans pour montrer la voie aux plus jeunes".

Ça a rapport avec ajouter du talent, peu importe sa provenance

C'est ÇA mon point.

Ton point est bon, mais je ne vois pas qui disait que nous devions absolument ajouter un vétéran, même si certaines interventions suggéraient que Horvat, ou un autre candidat en était des possibilités intéressantes pour combler notre besoin au poste de deuxième centre

Personnellement, j'ai dit que Horvat cochait toutes les cases d'un excellent centre de deuxième trio, tant offensivement que défensivement, en plus qu'il soit physique et excellent dans le cercle des mises aux jeux.

Puis, en même temps, j'ai démontré un intérêt certain pour un plus jeune centre comme Anton Lundell. D'autres noms comme Beniers avaient été mentionnés antérieurement.

Pour Lundell, si les Panthers veulent lui laisser la pôle comme 2e centre, ils peuvent toujours quand même faire signer un contrat à Bennett et le faire jouer à l'aile sur le top-6. Il serait une excellente police d'assurances, en plus, en cas de blessure au poste de centre.

Ce sera difficile de combler le poste de 2e centre et toutes les options doivent être considérées pour y arriver, selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3014 on: May 05, 2025, 04:59:15 PM »

Ben c'était mon point de départ sur ce que Rej avait dit et tu y as ajouté ton grain de sel, ce qui est bien, mais après c'est ça, oui c'était ça le sujet...

Pour ce qui est d'acquérir un centre de 2e trio oui ce sera difficile.

D'autant plus qu'on est dans un marché d'acheteurs où MÊME les équipes contenders, qui habituellement sont serrés par rapport au plafond, auront de l'argent à dépenser.

Mais des options y'en a.

Après ce sera aux dirigeants de décider jusqu'où ils sont prêt à aller pour combler ce besoin.

Déjà que les trades c'est difficile dans la NHL, là on parle pour le CH d'une des positions les plus en demande dans un marché estival qui risque d'être très agressif .

À mon avis ça va pousser certains DGs à faire des erreurs...

Espérons que la run de l'équipe et que l'attractivité de MSL fasse effet.

Sinon ben... c'est Oxy pis Ulysse qui vont être contents 😏😁

Pis p-t nous autres aussi..  à long terme...
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 262