Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643012 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3015 on: May 05, 2025, 07:54:15 PM »

Dommage que mtl n'a pas terminé 14e comme Utah, on aurait repêché 4e hehehe REBUILD TERMINÉ ON A LE 2E C OU UN MEILLEUR CENTRE QUE SUZU, ligne de centre redoutable avec un centre 1 an plus jeune que Demidov ca aurait été parfait.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3016 on: May 05, 2025, 09:28:56 PM »

Horvat?

Pour moi c'est le contraire, il représente le genre de piège dans lequel me semble Hughes a dit ne pas vouloir pas tomber.

Cad un gars qui a déjà 30 ans, signé à un gros montant jusqu'en 2031, qui amènera un quick fix mais dont le contrat risque de devenir un boulet lorsque le CH sera vraiment contender.
avec lui ....
Le genre d'équipe qui pourrait (peut-être)faire les séries et ensuite,  chaque année entendre le fameux ... une fois en série tout peut arriver

la recette parfaite pour devenir un ti club de milieu de peloton , comme ce fut le cas pendant 30 ans
hostie que le monde est pressé avec leurs lunettes rose

100%

Le monde qui cite Hughes qui dit "on est prêt à surpayer pour un 2e centre" criss vous voulez qu'il dise qui va rien faire devant les médias?

Même affaire avec Laine qui les a amené en séries, il va quand même pas dire que Laine a donné 150 buts pendant quil était sa glace à se pogner le cul pour baisser sa valeur. lol wake up guys!

Arrêtez moi ça avec vos joueurs de 30 ans comme Horvat, mtl deviendrait un no mans land team pendant ses 2-3 dernières années et retomberait au point de départ ensuite. Soyez patients le move sera fait en temps et lieu, le temps que les contrats poubelles soient terminés et que d'autres jeunes poussent dans le pipeline, car de ce côté c'est un gros 0 à l'attaque sauf Hage.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3017 on: May 05, 2025, 10:41:03 PM »

Ben c'était mon point de départ sur ce que Rej avait dit et tu y as ajouté ton grain de sel, ce qui est bien, mais après c'est ça, oui c'était ça le sujet...

Pour ce qui est d'acquérir un centre de 2e trio oui ce sera difficile.

D'autant plus qu'on est dans un marché d'acheteurs où MÊME les équipes contenders, qui habituellement sont serrés par rapport au plafond, auront de l'argent à dépenser.

Mais des options y'en a.

Après ce sera aux dirigeants de décider jusqu'où ils sont prêt à aller pour combler ce besoin.

Déjà que les trades c'est difficile dans la NHL, là on parle pour le CH d'une des positions les plus en demande dans un marché estival qui risque d'être très agressif .

À mon avis ça va pousser certains DGs à faire des erreurs...

Espérons que la run de l'équipe et que l'attractivité de MSL fasse effet.

Sinon ben... c'est Oxy pis Ulysse qui vont être contents 😏😁

Pis p-t nous autres aussi..  à long terme...

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3018 on: May 05, 2025, 11:19:25 PM »

Horvat?

Pour moi c'est le contraire, il représente le genre de piège dans lequel me semble Hughes a dit ne pas vouloir pas tomber.

Cad un gars qui a déjà 30 ans, signé à un gros montant jusqu'en 2031, qui amènera un quick fix mais dont le contrat risque de devenir un boulet lorsque le CH sera vraiment contender.
avec lui ....
Le genre d'équipe qui pourrait (peut-être)faire les séries et ensuite,  chaque année entendre le fameux ... une fois en série tout peut arriver

la recette parfaite pour devenir un ti club de milieu de peloton , comme ce fut le cas pendant 30 ans
hostie que le monde est pressé avec leurs lunettes rose

100%

Le monde qui cite Hughes qui dit "on est prêt à surpayer pour un 2e centre" criss vous voulez qu'il dise qui va rien faire devant les médias?

Même affaire avec Laine qui les a amené en séries, il va quand même pas dire que Laine a donné 150 buts pendant quil était sa glace à se pogner le cul pour baisser sa valeur. lol wake up guys!

Arrêtez moi ça avec vos joueurs de 30 ans comme Horvat, mtl deviendrait un no mans land team pendant ses 2-3 dernières années et retomberait au point de départ ensuite. Soyez patients le move sera fait en temps et lieu, le temps que les contrats poubelles soient terminés et que d'autres jeunes poussent dans le pipeline, car de ce côté c'est un gros 0 à l'attaque sauf Hage.

Tu parles comme si on dit de vendre tous nos choix de première ronde pour des joueurs de soutiens ( pas des joueurs de premier plan ) comme Tampa Bay pendant les cinq prochaines années.

Encore, il y a plusieurs scénarios pour acquérir soit un centre de 2e trio pour maintenant et le moyen/long terme, ou pour ajouter des espoirs au centre comme Hage à différents niveau de développement, comme utiliser un choix de première ronde et autre chose pour transiger et acquérir un espoir plus avancé dans son développement et plus près de la LNH, puis utiliser l'autre choix de première ronde et encre autre chose pour s'avancer au repêchage de 2025 et ainsi choisir le meilleur espoir au centre disponible pour le CH au meilleur rang de sélection à sa disposition.

Ce donner de véritables options talentueuses prêtes plus rapidement que Hage, ainsi qu'un peu après Hage, assurerait une injection continuelle de talent réel pour continuer à engraisser le niveau de talent dans l'alignement à travers les années.

De cette façon, on pourrait demeurer une des bonnes équipes pendant plusieurs saisons une fois rendu à maturité avec cette mouture du CH, incluant les trois ou quatre morceaux qui viendront compléter l'alignement d'ici quatre ans; un centre de 2e trio, un ailier top-6 d'impact plus dynamique que Laine, un défenseur droitier en plus de Reinbacher et, peut-être Fowler comme gardien partant d'ici là?

La phobie de tomber dans le no man's land en faisant l'acquisition d'un centre de deuxième trio de 30 ans -- quand l'équipe est une des plus jeunes dans la LNH -- est ridicule. Je ne sais pas c'est quoi la perception de l'alignement avec ce joueur de centre de 30 ans? Tous les autres membres de l'équipe deviennent soudainement 10 à 12 ans plus vieux!?

Ça manque cruellement de sérieux, surtout si l'idée est de voir le CH retourner dans le bassin des choix top-5 dans les années et les repêchages à suivre.

Autant que c'est possible de voir le CH sombrer au bas fond du classement avec deux ou trois blessures clés l'an prochain, ça n'a rien d'un véritable plan de match pour Hughes et je ne m'attends pas à voir notre DG engager Tanya Harding pour faciliter notre retour parmi les pires équipes de la Ligue.

Aussi difficile que ça puisse être pour certains, continuer d'améliorer l'équipe sur la glace, au moins un ou deux joueurs de talent rajoutés à la fois à chaque saison, tout en appuyant le développement de nos meilleurs jeunes joueurs, semble être un véritable plan de match pour une reconstruction réussie.

Autant que je suis d'accord que l'équipe ne sera pas prête à viser une plus longue percée en séries -- et encore moins se battre pour une Coupe. - avant quatre ans, je ne pense pas que ça se fera en sabotant l'évolution de l'équipe pour continuer repêcher top-5. Il y a d'autres façons d'ajouter du talent pour plus qu'un an ou deux à la fois avec des joueurs finis et ainsi sombrer dans le fameux No Man's Land.

Personne, à ce que je sache (ou que je puisse avoir lu), ici, ne suggère de donner des membres de notre jeune noyau pour acquérir des joueurs de talent dans la mi-trentaine. C'est ça le plan qui mène au No Man's Land.

Pourquoi sortir ce spectre de son placard quand rien en ce sens n'est suggéré?

La seule chose que je vois suggérée qui me fait peur (pour tomber dans le fameux No Man's Land) est de donner nos deux choix de première ronde, plus Hage -- et parfois même plus -- en échange d'un Crosby beaucoup plus près de la quarantaine que la trentaine.

Je ne le ferais pas.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3019 on: May 06, 2025, 08:05:52 AM »

Dieu sait que je préfèrerais avoir un McTavish qui est jeune au lieu d'un Horvat avec le CH, mais ça n'arrivera pas.  McTavish va signer à Anaheim. Ils ont de la place sous le cap en plus.  Non seulement c'est le 2e centre, mais pour l'instant, les Ducks n'ont rien dans les mineures pour le challenger et Strome a 31 ans. Strome n'est pas intéressant pour le CH (droitier).  Zegras a du talent, mais je pense que j'aurais plus d'efficacité aux faceoffs que lui (je suis un ailier). De plus, même si les Ducks repêcheront 10e, je ne pense pas que le prochain 2e centre d'Anaheim arriverait dès la prochaine saison.

J'aimerais avoir Lundell au lieu d'un Horvat, mais je pense que Revenant a bien expliqué pourquoi c'est improbable. Il y a d'autres exemples de jeunes centres établis qui pourraient être intéressants, mais ça sera difficile d'avoir un bon fit.

C'est certain que si tu pouvais avoir un vétéran pour faire le pont 2-3 ans, ce serait l'idéal.  Oui, il faut qu'il soit talentueux, mais surtout efficace dans un rôle de 2e centre.  Si tu n'en trouves pas, un ailier du même type pourrait faire l'affaire.  Je me demande simplement qui jouerait au centre du 2e trio, mais Newhook peut encore jouer là un an.  Qui sait, avec 2 ailiers solides, c'est possible que ça fonctionne.  Nous savons maintenant avec la conférence de presse d'hier que l'objectif du CH dans son cas était qu'il améliore le côté défensif de son jeu, un peu comme Caufield en 2023-2024.

Est-ce que je crois aux offres hostiles même si Gorton a mentionné que c'est dans les possibilités ?  Je ne pense pas, en tout cas pas maintenant. Un échange, un UFA, oui, mais pas une offre hostile.

Chose certaine, en APPARENCE selon ce que Gorton a mentionné, le CH n'est pas pressé.  Est-ce que je le crois ?  À moitié.  Je pense qu'ils vont tout faire pour combler le poste de 2e centre, mais en respectant le plan et les actifs qu'ils veulent bouger.  Je ne crois pas qu'ils iront dans la surenchère que ce soit dans un échange ou dans les UFA.

Bref, toutes les opinions se valent à mon avis.

Ça va être le fun de voir ça aller !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3020 on: May 06, 2025, 09:35:44 AM »

Le problème avec les offres hostiles c'est que cette année, les clubs vont avoir l'espace sur la masse pour les égaler à moins de surpayer grandement ce qui va coûter trop en choix futur.  Je n'y crois pas non plus.

Moi Horvat il me laisse très (très) froid, trop dispendieux mais surtout beaucoup trop long.  La reconstruction bien qu'avancer n'est pas terminée, pas le temps de se menotter.  Zegras c'est carrément le gars qui ne m'intéresse pas,  je vais mettre Evans sur la 2 avant d'acquérir ce joueur, c'est vous dire à quel point il ne m'intéresse pas.

Je préfère et de loin les options type O'Reilly, mais après je vais faire confiance à Hugues pour trouver (ou pas) ce qui est le mieux et je bougonnerai si ça ne fait pas mon affaire  :)) :angel:

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3021 on: May 06, 2025, 10:19:02 AM »

faire une offre hostile serait une grave erreur considérant que le club est en rebuild et 0 constant. Mtl peut très bien finir bottom 5 next year avec 1 ou 2 blessures clés. Imagine perdre mckenna pour une offre à un mctavish...

un jeune de 23 ans 2e C pourquoi il serait disponible sauf si tu donnes Reinbacher? les fans rêvent en couleur.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3022 on: May 06, 2025, 10:28:01 AM »

y a au minimum 12 clubs qui , à moins d'être des IDIOTS , ne peuvent prendre le risque de faire un offer sheet MAJEUR ( 1x 1RD mettons )

avec 2 loteries et la parité ce serait suicidaire , genre de chose que les DELORME de ce monde ( y en a une méchante gang parmis les médias ) serait sûrement prêt à faire

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3023 on: May 06, 2025, 10:48:57 AM »

faire une offre hostile serait une grave erreur considérant que le club est en rebuild et 0 constant. Mtl peut très bien finir bottom 5 next year avec 1 ou 2 blessures clés. Imagine perdre mckenna pour une offre à un mctavish...

un jeune de 23 ans 2e C pourquoi il serait disponible sauf si tu donnes Reinbacher? les fans rêvent en couleur.

2e Centre de 23 ans établi sera très difficile, oui, à moins que ce soit un projet comme Dach était. Hughes doit éviter d'ajouter un autre projet à grand prix. Montréal se doit d'ajouter une réponse quantifiable et solidifier son top-6.

De toute façon, un joueur pont, que ce soit pour 3, 4, 5 ou 6 ans, me semble plus probable comme ajout. L'idée de remplir une chaise en attendant la venue de Hage (repêchage 2024) , un joueur acquis plus près de la LNH (repêchage 2022 ou 2023), ou un choix au repêchage de cette année (2025) semble de plus en plus s'avérer la meilleure solution pour moi.

Ça mettrait en place un roulement de centres top-6, en commençant par  Suzuki - acquisition pont, suivi de Suzuki (prochain contrat) - Hage/Espoir 2022-2023/Espoir 2025, et suivi de Hage/Espoir 2022/2023/Espoir 2025 - 2ième centre acquérir à moyen/long terme. Ainsi, les besoins dan le top-6 au centre serait réglée pour les 10 prochaines années, au moins.

Si jamais les jeunes centres comme Hage, celui acquis d'un repêchage antérieur, ou ceux acquis au repêchage de 2025, il faudra continuer d'échanger des futurs, ou signer un agent libre sans restrictions, pour acquérir le centre qui complétera le top-6 avec Suzuki sur un prochain contrat pour le Capitaine.

C'est ça la réalité du CH.
« Last Edit: May 06, 2025, 10:52:24 AM by Revenant »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3024 on: May 06, 2025, 11:32:32 AM »

j'ai aucun problème à ce que hughes signe un gars pour 2-3 ans qui tombera assez rapidement sur le 3e trio si Hage surprend dans 2 ans.

Draft, accumule des prospects de haut niveau pis fait un gros move dans 3 ans quand la fenêtre commencera à s'ouvrir. Mtl est 0 dans une window et est même pas sur d'être une équipe de séries pour l'année prochaine

Ça laissera 3 ans de window avec le contrat de suzu, après tu le signes un peu plus que 8M S'IL prouve qu'il est un joueur ppg constant, anyway cest dans 5 ans hughes verra rendu là

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3025 on: May 06, 2025, 12:27:55 PM »

Perso, je crois qu'avec les propos de HuGo (talent, grosseur et courage),  j'ai l'impression que le CH ira se chercher un gros centre talentueux et combatif. (entres autres). C'est certain, à mon avis, que HuGo feront tout pour avoir ce package dans un joueur de 28 ans et moins mais pourrait être obligé d'y aller avec un ''p'tit vieux" UFA de 30 ans plus.

C'est certain que Sam Bennett (28) serait le choix parfait mais la Floride fera tout pour le garder. Dans les gros vieux, Brock Nelson (33)? John Tavares (34)? Matt Duchesne qui n'est pas gros à 5'11 mais qui joue comme un gros avec son 212 lbs?

On aura un été excitant!!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3026 on: May 06, 2025, 12:37:13 PM »

Perso, je crois qu'avec les propos de HuGo (talent, grosseur et courage),  j'ai l'impression que le CH ira se chercher un gros centre talentueux et combatif. (entres autres). C'est certain, à mon avis, que HuGo feront tout pour avoir ce package dans un joueur de 28 ans et moins mais pourrait être obligé d'y aller avec un ''p'tit vieux" UFA de 30 ans plus.

C'est certain que Sam Bennett (28) serait le choix parfait mais la Floride fera tout pour le garder. Dans les gros vieux, Brock Nelson (33)? John Tavares (34)? Matt Duchesne qui n'est pas gros à 5'11 mais qui joue comme un gros avec son 212 lbs?

On aura un été excitant!!

Nelson va demander 4-5 ans et les autres probablement aussi. Ça ne fit pas avec ce que mtl veut selon moi

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3027 on: May 06, 2025, 01:57:06 PM »

Duchene n'est pas en position pour demander 5 ans, ni Nelson, ni Tavares. 4 ans serait exagéré aussi.

Trois ans pour Duchene, n'importe quand, car sont style avec un coup de patin encore très fluide vieillira bien.

Les épouvantails sont faciles à brandir sans fondement pour marginaliser les options qui ne font pas notre affaire.

Je préférerais un Horvat à un Bennett qui risquerait d'être plus difficile à acquérir, bien que sans réel coût autre que du 'cash' et de l'espace envers le plafond du Cap salarial.

Horvat serait un ajout plus complet que Bennett, selon moi, mais, bon, si Bennet peut être acquis pour rien en échange, ce serait mon premier choix, bien sûr.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3028 on: May 06, 2025, 02:13:59 PM »

Duchene n'est pas en position pour demander 5 ans, ni Nelson, ni Tavares. 4 ans serait exagéré aussi.

Trois ans pour Duchene, n'importe quand, car sont style avec un coup de patin encore très fluide vieillira bien.

Les épouvantails sont faciles à brandir sans fondement pour marginaliser les options qui ne font pas notre affaire.

Je préférerais un Horvat à un Bennett qui risquerait d'être plus difficile à acquérir, bien que sans réel coût autre que du 'cash' et de l'espace envers le plafond du Cap salarial.

Horvat serait un ajout plus complet que Bennett, selon moi, mais, bon, si Bennet peut être acquis pour rien en échange, ce serait mon premier choix, bien sûr.

Veux-tu gager que ces gars la signent tous 4 ans minimum big? Stamkos, Marchessault? Allo?

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3029 on: May 06, 2025, 03:46:44 PM »

Je ne crois pas qu'une demande de 4 ans de leur part serait exagéré considérant la stabilité de leur production dans le temps, incluant cette année.  Et comme tu le mentionnes toi même pour Duchene, il a un coup de patin encore très fluide vieillira bien. 

Est-ce que je désire leur donner 4 ou 5 ans? Hell no!!!  Mais est-ce qu'un club acceptera de leur donner 4 dans un marché de surenchère, je crois que oui.

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 262