Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643022 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3195 on: July 22, 2025, 08:24:43 AM »

Disons que ... entre 50 et 60 pts , ce serait très bon selon moi

ma crainte #1 est niveau blessure et #2 le désir de vaincre pour le reste y a master card

si il a un peu d'orgueil ( pas sûr ) de voir les autres jeunes performer , devrait le motivé mettons sinon ... plouk plouk plouk

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3196 on: July 22, 2025, 10:36:07 AM »

Si vraiment Hughes ne veut pas ceder son 1st pour obtenir un C qui aiderait MAINTENANT le CH, on risque sérieusement de tomber dans un no-man'sland.

On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires. Donc en quoi est-ce épouvantable d'échanger son 1st pour faire un push pour les series voir plus?

On rentre tranquillement dans le prime de Suzuki, Caufield et Dobson et on joue une saison precieuse a la roulette russe avec des projets comme 2e C? Realy?

Moi je pense que le 2e C va arriver via echange avant le debut du camp car Hughes va avoir eu l'été pour mijotés ca et ce dire qu'il ne peut pas réalistement commence la saison comme ca. Dach ou Newhook comme 3e C aucun problème mais comme 2e? Surtout pour entouré Demidov? Sa fait aucun sens pour moi surtout quand ta un gars comme Mctavish de dispo.

Le CH a tout ce qui faut pour faire reflechir Anaheim alors Go. Si sa prends Reinbacher dans le deal ben sérieusement j'y songerais sérieusement. Obtenir Mctavish sans toicher a ton noyau immédiat c'est clair que l'équipe s'améliore. Des défenseurs le pipeline est plein donc pourquoi pas s'en servir pour renflouer un autre position?

Puis en plus si vraiment Hutson est a laise a droite et Dobson deja sur ta 1ere paire, Carrier sur la 3e, mettons que Reinbacher devient deja pas mal plus dispensable.

Jdis pas de le donner vs un C de 32-33ans mais pour un kid de 22ans qui est un vrai centre, pas un ?, je le ferais!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3197 on: July 22, 2025, 10:43:24 AM »

On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires.
Non on s'entend pas ...

SUZUKI se blesse pour 6 à 8 semaines et ça risque de débarquer assez vite , même chose pour HUTSON d'ailleurs
et aussi , pourquoi un DG donnerait un très bon jeune de 22/23 ans pour un 1rd comme pièce maîtresse ?? pas des caves quand même

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3198 on: July 22, 2025, 11:10:09 AM »

En fait le gros point est qu'est-ce que la normal de Dach?  À date dans sa carrière il aura été vraiment bon sur 2 relativement courtes séquences, soit dans la deuxième moitié de 22-23 et la deuxième moitiée de 24-25, dans les 2 cas séquences heureuses terminées par une blessure.  Alors oui je suis d'accord qu'il y a les blessures mais il y a le reste aussi...  À 6'4'' 220lbs, un bon patin et du talent, ce n'est pas pour rien qu'un centre comme ça à été repêché top3 et ce n'est pas pour rien non plus qu'il aura été échangé juste 3 ans plus tard pour un choix de mi-ronde.  Je serais vraiment jeté à terre que Dach remplisse les attentes placées sur lui un jour...  MAIS...  la bonne nouvelle s'il en est une, c'est qu'on a plus besoin qu'il soit un centre dominant comme on l'aurait souhaité...  l'équipe s'est améliorée autour de lui et ce qu'on a maintenant besoin c'est qu'il puisse jouer un rôle de bon deuxième centre, 2 way, d'une cinquantaine de pts...  est-ce qu'avec des attentes moindre, Dach trouverait son groove (si les blessures le lâche bien sur)?

C'est vrai que le refrain qu'il fera un meilleur centre de premier trio que Suzuki, qui se faisait régulièrement entendre autour de lui a cessé. Il est toujours le prototype de la carrure d'un centre de premier trio, mais c'est moins certain, maintenant, pour l'endurance sur 82 matchs et le talent tout court, dans le cercle des mises au jeux et défensivement, surtout.

Moins de pression + coéquipiers plus dynamiques et talentueux comme Demidov et Bolduc = plus de confiance = de meilleurs résultats? Ilneresteplus qu'à espérer?

Dach jouait mieux à l'aile sur un trio avec Caufield et Suzuki. Est-ce que c'était parce qu'il jouait à l'aile plutôt qu'au centre, ou est-ce que c'est parce qu'il jouait avec de meilleurs joueurs? J'irais même à dire que, comme ailier sur ce trio, Dach était celui qui faisait les replis défensifs et qu'il devenait ainsi la conscience défensive du trio. Comme joueur de centre qui jouait à l'aile, il back-checkait peut être plus vite que comme centre impliqué plus largement et plus profondément dans le territoire adverse?

On verra ce que ça donnera assez vite...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3199 on: July 22, 2025, 11:17:35 AM »

En fait le gros point est qu'est-ce que la normal de Dach?  À date dans sa carrière il aura été vraiment bon sur 2 relativement courtes séquences, soit dans la deuxième moitié de 22-23 et la deuxième moitiée de 24-25, dans les 2 cas séquences heureuses terminées par une blessure.  Alors oui je suis d'accord qu'il y a les blessures mais il y a le reste aussi...  À 6'4'' 220lbs, un bon patin et du talent, ce n'est pas pour rien qu'un centre comme ça à été repêché top3 et ce n'est pas pour rien non plus qu'il aura été échangé juste 3 ans plus tard pour un choix de mi-ronde.  Je serais vraiment jeté à terre que Dach remplisse les attentes placées sur lui un jour...  MAIS...  la bonne nouvelle s'il en est une, c'est qu'on a plus besoin qu'il soit un centre dominant comme on l'aurait souhaité...  l'équipe s'est améliorée autour de lui et ce qu'on a maintenant besoin c'est qu'il puisse jouer un rôle de bon deuxième centre, 2 way, d'une cinquantaine de pts...  est-ce qu'avec des attentes moindre, Dach trouverait son groove (si les blessures le lâche bien sur)?
Excellent point!! je crois aussi que cette situation (en rouge plus haut) aidera grandement Dach!!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3200 on: July 22, 2025, 12:47:31 PM »

On a juste à attendre le 1 juillet 2026 pour signer McDavid ou Eichel.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3201 on: July 22, 2025, 02:52:21 PM »

J'aime ton optimisme Smash, mais si tu veux signer des joueurs semblables, va falloir faire le ménage ! ;) Ça va coûter cher en titi par année !

Farce à part, pour moi, Dach est un ailier, alors nous allons avoir besoin d'un centre de 2e trio tôt ou tard.

Il va falloir faire un p'tit ménage dans les attaquants je pense, car il y a trop de candidats pour le 2e trio en supposant que Slaf reste sur le 1er trio et que la place de Demidov est assurée : Dach, Laine, Bolduc, Newhook, Kapanen, Beck, Roy, Veleno.

Bref, 2 de ces gars vont jouer sur le 2e et 3 vont jouer sur un 3e.  Ça va être difficile pour Beck, Kapanen et Roy d'avoir une place en supposant que Blais sera le 13e attaquant.  Je pense que Anderson, Evans et Gallagher formeront un trio de vétérans avec des assignations précises. Appelez ça un 3e ou un 4e trio, ça n'a pas d'importance.

J'ai comme l'impression que plusieurs de ces gars sont des candidats à changer d'adresse et pas nécessairement pour un 2e centre ou un défenseur à droite, je sais. ;)

J'ai surtout hâte de voir si Hutson va jouer à droite, car il pratique de plus en plus de ce côté, en peaufinant, par exemple, ses réceptions de passes sur son revers. Je ne sais pas si MSL le ferait jouer là, mais si c'était le cas, je me demande bien qui serait son partenaire. Ça va être intéressant de voir quel autre gaucher serait son partenaire. Chose certaine, le côté droit serait bien nanti avec Dobson, Hutson et Carrier, en attendant de voir si Reinbacher va être échangé, descendu à Laval ou régulier avec le CH.

J'aime bien Matheson, mais pour le bien de l'équipe et son propre bien, il faudrait qu'il soit échangé.  Je ne pense pas que le CH peut se permettre de le signer.  Il vaut sûrement au-dessus de 6 M $/an.  Avec le prochain contrat de Hutson, je crois que son chien est mort.

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3202 on: July 22, 2025, 03:13:02 PM »

Si vraiment Hughes ne veut pas ceder son 1st pour obtenir un C qui aiderait MAINTENANT le CH, on risque sérieusement de tomber dans un no-man'sland.

On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires. Donc en quoi est-ce épouvantable d'échanger son 1st pour faire un push pour les series voir plus?

On rentre tranquillement dans le prime de Suzuki, Caufield et Dobson et on joue une saison precieuse a la roulette russe avec des projets comme 2e C? Realy?

Moi je pense que le 2e C va arriver via echange avant le debut du camp car Hughes va avoir eu l'été pour mijotés ca et ce dire qu'il ne peut pas réalistement commence la saison comme ca. Dach ou Newhook comme 3e C aucun problème mais comme 2e? Surtout pour entouré Demidov? Sa fait aucun sens pour moi surtout quand ta un gars comme Mctavish de dispo.

Le CH a tout ce qui faut pour faire reflechir Anaheim alors Go. Si sa prends Reinbacher dans le deal ben sérieusement j'y songerais sérieusement. Obtenir Mctavish sans toicher a ton noyau immédiat c'est clair que l'équipe s'améliore. Des défenseurs le pipeline est plein donc pourquoi pas s'en servir pour renflouer un autre position?

Puis en plus si vraiment Hutson est a laise a droite et Dobson deja sur ta 1ere paire, Carrier sur la 3e, mettons que Reinbacher devient deja pas mal plus dispensable.

Jdis pas de le donner vs un C de 32-33ans mais pour un kid de 22ans qui est un vrai centre, pas un ?, je le ferais!

le prime de suzuki n'est pas important. C'est demidov slaf reinbacher hutson + + p-e hage et fowler qui vont faire monter cette équipe comme contender

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3203 on: July 22, 2025, 03:14:29 PM »

On s'entend que le CH a moins d'une hécatombe epouventable de blesser ne finira pas dans les 5-10pires.
Non on s'entend pas ...

SUZUKI se blesse pour 6 à 8 semaines et ça risque de débarquer assez vite , même chose pour HUTSON d'ailleurs
et aussi , pourquoi un DG donnerait un très bon jeune de 22/23 ans pour un 1rd comme pièce maîtresse ?? pas des caves quand même

1st 2026 + Reinbacher

J'appel ca une pas pire piece maitresse ca!

Et justement, sa prends un C pour backer Suzuki si il venait a se blesser. Si le plan de Hughes est se dire "bah si on tank tant mieux" rendu la yaurait ete aussi bien laisser faire Dobson pis garder ses 2 first.

Tu peux pas a la fois accélérer une reconstruction et tanker dans la meme saison. MB a toujours eu peur d'aller chercher le gros morceaux manquant, j'espère que Hughes ne fera pas la meme erreur...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3204 on: July 22, 2025, 05:32:08 PM »

Non on s'entend pas ...

1st 2026 + Reinbacher

J'appel ca une pas pire piece maitresse ca!

Et justement, sa prends un C pour backer Suzuki si il venait a se blesser. Si le plan de Hughes est se dire "bah si on tank tant mieux" rendu la yaurait ete aussi bien laisser faire Dobson pis garder ses 2 first.

Tu peux pas a la fois accélérer une reconstruction et tanker dans la meme saison. MB a toujours eu peur d'aller chercher le gros morceaux manquant, j'espère que Hughes ne fera pas la meme erreur...

Ne pas trader immédiatement pour un 2e centre c'est quand même pas tanker, pas plus que finir bas si jamais il y a une blessure à un joueur clé.  C'est quand même assez loin de trader tout ce qui bouge pour terminer le plus bas possible.  Et oui un step back demeure possible et ce ne serait pas un désaveu à la stratégie de la Direction.

Nos joueurs clés sont pas mal tous signés long terme sauf Hudson.  je ne met même pas encore Demidov dans les joueurs clés, il pourrait très bien prendre quelques années à prendre du gallon, même si comme tout le monde je souhaite qu'il prenne ses aises rapidement.  Alors prendre un peu plus de temps avant d'acquérir/voir arriver ce 2e centre, ce ne serait pas la fin du monde.

En plus comme déjà mentionné ça permettrait de voir si ce que nous avons sous la main ne pourrait pas faire le travail.  Bon j'y crois moyen voir pas vraiment dans le cas de Dach et Newhook, car un comme l'autre ont pas mal démontré qu'ils ne sont ni des 2 ways ni des joueurs de centres.  Dach comme ailier top 6 à la limite peut-être s'il s'enlève les doigts de dans le nez...

Après si 1 des 2 veut me faire mentir ça va me faire plaisir...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3205 on: July 22, 2025, 06:58:58 PM »

Non on s'entend pas ...

1st 2026 + Reinbacher
Dans ce que tu a écris (  Si vraiment Hughes ne veut pas ceder son 1st pour obtenir un C qui aiderait MAINTENANT le CH, on risque sérieusement de tomber dans un no-man'sland.)

la pièce maîtresse est REINBACHER , pas le 1rd , méchante différence

( à moins que le CH finisse très bas et en plus gagne la loterie Gavin McKenna )

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3206 on: July 22, 2025, 08:12:00 PM »

Non on s'entend pas ...

1st 2026 + Reinbacher
Dans ce que tu a écris (  Si vraiment Hughes ne veut pas ceder son 1st pour obtenir un C qui aiderait MAINTENANT le CH, on risque sérieusement de tomber dans un no-man'sland.)

la pièce maîtresse est REINBACHER , pas le 1rd , méchante différence

( à moins que le CH finisse très bas et en plus gagne la loterie Gavin McKenna )

A mon avis Reinbacher ou le 1st séparément ne seront pas assez pour obtenir Mctavish ou joueur semblable. Donc l'un n'iront pas sans l'autre dans l'offre. Pour moi il est bcp plus difficile de trouve un vrai C top 6 qu'un def pouvant jouer top . La preuve y'a plus de la moitié de la ligue qui ce cherche un 2e C.

Commencer la saison avec l'actif actuel et gambler sur des peut-être, pas convaincu que sa soit une tres bonne option sur le futur. Beniers et Mctavish ce sont les seuls C qui vaut la peine de sacrifier du futur pour les acquérir. Sinon, le CH devra miser sur des vétérans a haut salaire qui coutera bcp moins cher vu le risque encouru.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3207 on: July 22, 2025, 09:25:19 PM »

Il y a un certain McKenna qui m'achale dans les offres de 1er choix.

Protégé loterie j'espère.

Un défenseur comme Reinbacher est un potentiel première paire ce n'est pas un défenseur au plafond top 4 mais top 2.

Reinbacher et 2e ronde 2026 pour Mctavish ce serait dur a battre comme offre si vraiment Mctavish doit bouger.

J'ai pas assez suivi de près Mctavish pour me prononcer definitivement ni même Reinbacher qui a  donné un petit échantillon  nord americain seulement. Mais je vois pas comment la valeur de Reinbacher serait si loin de Mctavish.

Un défenseur droitier de 1ere paire ca vaut possiblement un premier centre. Donc un 2e centre robuste disons que ca bonfie sa valeur. On est dans le range de la valeur de Reinbacher.

D'un autre côté, il est plus facile de trouver un défenseur droitier de 1ere paire avec un choix de 1ere ronde de 7 a 12 qu'un centre robuste de 2e trio.

C'est tentant de soumettre cette offre.

« Last Edit: July 22, 2025, 09:37:31 PM by Carnaval »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3208 on: July 23, 2025, 07:04:47 AM »

Si tu acquières ton 2e centre jeune et tout le tralala, j'imagine que le CH va s'améliorer et s'éloigner du top 12 au repêchage. Bref, ton choix de 1ère ronde 2026 ne pourra pas être McKenna, qu'il soit repêché 1er ou 2e. Il paraît que Verhoeff pourrait causer la surprise.

Je ne suis pas d'accord qu'il est plus facile de trouver un défenseur droitier de 1ère paire vs un centre qui peut jouer robuste de 2e trio dans les choix 7 à 12.  Il faut tout d'abord que tu aies ce rang de repêchage, et de plus, les repêchages antérieurs prouvent que ce n'est pas si facile, justement parce que les défenseurs droitiers top-2 sont rares, alors les équipes les repêchent tôt normalement et les gardent.  Le CH a eu la chance d'avoir 2 droitiers avec un potentiel top-4. Mailloux vient d'être échangé, alors je pense bien qu'à moins que ce soit une offre irrésistible, Reinbacher va rester.

Je regardais les repêchages de 2025 et de 2024 et des centres QUI PEUVENT ÊTRE robustes de 2e trio, tu as en pas mal. En passant, McTavish n'est pas si robuste que ça. Il est gros, hargneux, mais pas si robuste. Lundell est plus robuste que lui.  Oui, il joue derrière Bennett et Barkov, mais on s'entend qu'il peut jouer comme 2e centre. Il a été repêché 12e. Il y a d'autres exemples au travers de la NHL. Je dirais même qu'il y a des centres qui peuvent être robustes qui vont être disponibles plus loin dans le repêchage.  Exemples : Sasha Boisvert au 18e rang en 2024 ou Cootes 15e en 2025.  Il y en a d'autres.

Bref, je donnerais bien avant mon choix de 1ère ronde 2026 non protégé que Reinbacher dans un échange pour McTavish, mais comme Ulysse l'a mentionné, ce ne serait pas le choix 1st 2026 contre McTavish sans rien d'autre. Le dg des Ducks va sûrement se dire que Mtl va probablement avoir plus de chances de faire les séries avec McTavish, ce qui fait que ça laisse moins de chances d'avoir un excellent joueur quoiqu'il pourrait trouver un jeune centre top-6 qui peut jouer robuste un peu plus loin dans le repêchage. ;)

Enfin, je donnerais mon 1st 2026 et Reinbacher si c'est nécessaire, mais il faudrait un Luneau dans la transaction de l'autre côté pour que je donne Reinbacher.  Luneau sera probablement moins bon que Reinbacher, mais au moins, je me donne une chance d'avoir un défenseur droitier qui pourra jouer régulier dans la NHL avec le temps. Qu'est-ce qui serait ajouté des 2 côtés pour avoir Luneau dans l'échange ? Je ne sais pas, mais je vous fais confiance pour trouver.

À Mtl : McTavish + Luneau
À ANA : 1st 2026 protégé top 10 + Reinbacher + <autre chose>
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3209 on: July 23, 2025, 07:58:29 AM »

C'est ton opinion.

Perso, je ne mets pas dans la même phrase Mailloux et Reinbacher.

Je ne prends pas pour acquis que le CH aura une meilleure saison que l'an passé non plus.

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 262