Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 637510 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3885 on: June 19, 2026, 08:09:11 AM »

...derrière notre clavier on ne sait pas les vrais options présentement dans la ligue...  il y a ce qu'on sait et ce qu'on sait pas...

...sauf qu'on a pas nécéssairement besoin d'un Dobson au centre justement...  si on cherche la total ou rien on va se river le nez c'est claire mais un centre de deuxième trio fiable et relativement productif ce n'est pas nécéssairement une mission impossible non plus...  il s'en transige de ces gars-là mais si ça prend le bon âge, le bon contrat, le bon prix d'acquisition, le bon gabarit, le bon style de jeu, beau, fin, frisé naturel, etc...  bin je comprend que ça va être long.

Il n'y a rien de mal d'attendre un autre 3 ou 4 ans pour voir si Kapanen ou Hage va être capable de faire la job de centre de 2ème trio.  C'est beaucoup plus prudent, aucun doute.

...effectivement on est trop pressé...  notre ligne de centre va être Hage/Zharosky/Kapanen dans 4 ans...  pourquoi se stresser en attendant...  ;)

Je blague mais c'est juste pour illustrer un peu que le sentiment d'urgence et le "feu" doit être un ti peu plus allumé...  Vegas quand ils ont besoin de kekechose c'est drôle mais ils n'attendent pas:  tassez-vous j'ai besoin de ça et je vais le chercher...  On a super bien fait le travail à date pour lancer cette reconstruction, ça prenait de la méthode et de la patience...  un moment donné faut que le déclic se fasse pour tomber un peu plus dans le maintenant.
« Last Edit: June 19, 2026, 08:17:19 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3886 on: June 19, 2026, 08:13:41 AM »

Rapport qualité /prix à payer , je dirais que FROST est probablment ce qui serait le mieux dans le domaine du > POSSIBLIMENT disponible
meme si je me répète

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3887 on: June 20, 2026, 07:39:37 PM »

Durant sa conférence de pesse, Chayka a mentionné qu'il travaillait lui aussi pour aller chercher un C... 2ème trio.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3888 on: June 23, 2026, 08:15:07 AM »

C'était une recure européenne a sa 1ere saison nord américaine.

Leo Karlson a ete très sporadiquement utilisé a sa 1ere saison justement pour ca.

Kent Hughes a parlé d'une fatigue physique et mentale comme si le jeune avait frappé le mur en saison.

Faut pas trop se fier sur le chialage. Le gars est un centre responsable qui a marqué 20 buts en un demi saison sur la 2e ligne.

A sa saison recrue.

C'est la non venue de Hage qui remet le sujet du centre sur le tapis sinon on se dirait tous qu'on va attendre au camp.

Je penche aussi pour un ailier robuste de 2e trio.

...frappé un mur c'est le mot!!  2buts/4pts à ses 20 dernières game de saison et évidemment rien en 7 games de série...  on oublie parfois qu'en 24-25 il a joué 18 games où il a obtenue...  2pts...

...je ne veux pas m'acharner sur le kid...  et oui somme toute il a connu une saison qui nous a tous surpris...  mais avec du recule est-ce seulement du chialage de se poser des questions si Kapanen est vraiment du matériel de deuxième centre d'une équipe qui se veut aspirante ?  Je crois que c'est un questionnement tout à fait légitime, pour moi il est très loin d'être prouvé dans ce rôle, les patins sont très grands à chausser pour lui je trouve... 

Est-ce qu'un ailier robuste et productif pourrait changer la donne sur ce trio?  C'est possible...  mais je trouve quand même que notre ligne de centre est un talon d'Achile et qu'on gagnerait beaucoup à court terme de se solidifer à ce niveau le temps que les jeunes pousses murissent!  Parfois ce genre d'ajout fait que beaucoup de joueurs tombent tout à coup dans la bonne chaise...   
« Last Edit: June 23, 2026, 08:21:03 AM by Doc Holliday »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3889 on: June 23, 2026, 08:43:28 AM »

Vrai pour les 20 dernières games, le mur à frapper fort. Par contre pour les séries à jouer 8 minutes en moyennes, principalement dans des situations défensives, fallait pas s'attendre à trop trop de production.

On gagnerait sûrement à la solidifier si l'opportunité est là sans se déshabiller, mais je suis pas certain que je sacrifierais Kapanen dans le processus, Danault et Evans ne sont pas éternels et on aura aussi besoin d'un 3e centres.  Si au final il devient un 3e centre de 12-15 buts moi je serai très heureux de l'avoir, il est déjà super solide sur les mises au jeu et fiables défensivement.

Si on l'échange avec d'autres assets du futur et des picks, après l'année qui vient on risque de demander l'acquisition d'un 3e centre et encore devoir payer.  Par contre, surtout si par malheur une blessure survient pour un de nos 2 premiers centres, parce que ce ni Danault ni Evans qui peuvent prendre la relève (et par pitié ne suggérez pas Newhook).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3890 on: June 23, 2026, 11:12:28 AM »

La NHL c'est 32 équipes en compétition pour les bons joueurs.

Si c'était aussi facile acquérir des bons centres top 6,  toutes les équipes en auraient 2 bons...

L'affaire c'est qu'il n'y en n'a pas assez pour que toutes les équipes en aillent 2 bons.

Même les champions de la coupe Stanley en n'avaient pas 2.

Logan Stankoven était un ailier dans la NHL, qu'ils ont convertit en centre...

Une ligue à 32 équipes, veut veut pas le talent est diluée et les positions premiums (rares) comme centre top 6 et défenseur droitier top 4, et c'est rendu la même affaire avec les bons gardiens, il y a plus de demandes que d'offres...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3891 on: June 23, 2026, 11:47:10 AM »

…c’est sure que ce ne sont pas des genres de ressources faciles à cueillir…  Bergevin le disait « …c’est dure acquérir un centre… »…  un gros ailier robuste et productif c’est pas simple non plus…  et les autres exemples que tu mentionnes…  mais ça c’est là qu’une organisation se distingue, quand ils sont capable d’adresser un problème dans un temps raisonnable…   malgré le fait que « c’est dure… »… 

...tout ce qui s'en vient va avoir un degré de difficulté différent parce qu'on est plus au stade de rebuild...  et je dis difficulté différente parce que ce n'est pas "facile" partir une reconstruction et avancer ça dans le sens du monde...  l'organisation s'est fort bien débrouillé à date, j'espère que ça va continuer en ce sens même si les défis sont différents :)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3892 on: June 23, 2026, 12:01:30 PM »

Pour ma part, c'est vraiment Tomas Hertl que j'aimerais que KH réussisse à acquérir pour être le 2e centre.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3893 on: June 23, 2026, 03:05:18 PM »

...pas un mauvais choix du tout Zorro...  en plus avec la retenue salarial de SJ, il ne coute pas des masses en cap non plus.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3894 on: June 23, 2026, 08:36:25 PM »

Le seul problème avec Hertl est sa clause où il ne veut être échangé qu'à 3 équipes en tout. Pour le reste, il n'est pas le plus rapide, mais il a tout le reste.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3895 on: June 24, 2026, 11:01:02 AM »

Il est rendu qu'il joue surtout à l'aile par contre, et défensivement ce n'est pas le meilleur.

Mais il remporte quand même un très bon % de ses mises aux jeux, il a un bon gabarit, c'est un marqueur, ce qui fit bien avec Demidov davantage fabricant de jeu et il a une présence autour du filet et le long des rampes..

Avec un ailier davantage défensif et Demidov, ça pourrait faire un bon trio effectivement.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3896 on: June 24, 2026, 11:56:52 AM »

Je m'attends a ce que Hughes trouve son C no2 mais sa ne sera peut-être pas le joueur attendu. Beniers? Pettersson? Zibanejad?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3897 on: June 24, 2026, 11:58:03 AM »

Je m'attends a ce que Hughes trouve son C no2 mais sa ne sera peut-être pas le joueur attendu. Beniers? Pettersson? Zibanejad?

Wright ? Zacha ? Trocheck ?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3898 on: June 24, 2026, 01:10:00 PM »

Wright sa serait vraiment ironique mais pas impossible non plus!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3899 on: June 24, 2026, 01:32:20 PM »

Il est rendu qu'il joue surtout à l'aile par contre, et défensivement ce n'est pas le meilleur.

Mais il remporte quand même un très bon % de ses mises aux jeux, il a un bon gabarit, c'est un marqueur, ce qui fit bien avec Demidov davantage fabricant de jeu et il a une présence autour du filet et le long des rampes..

Avec un ailier davantage défensif et Demidov, ça pourrait faire un bon trio effectivement.

En saison, il a été le joueur qui a effectué le plus de mises en jeu. En séries, tu as raison. J'imagine que ça ne se perd pas ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262