Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643853 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2070 on: July 05, 2024, 02:35:20 PM »

Ça ne passe pas dans le tordeur au Centre Bell, c'est plein tout le temps et les partisans adorent les jeunes. L'équipe perd tout le temps et repêche top 5, un autre top jeune dans l'alignement. Commencer par Slaf, l'an passé Newhook, cette saison on va leur donner Reinbacher et Hutson. L'an prochain, ça va être Demidov... et on peux continuer comme ça pendant un bout de temps, ça va continuer à être plein et c'est tout ce qui importe.

Même repêcher des Québécois n'est plus important, tous les vieux séparatistes fiers comme Réjean Tremblay sont à la retraite.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2071 on: July 05, 2024, 02:46:11 PM »

Je vais parler pour moi et je suis pas jeune ( bientôt 70 ans ) , une chose que je me fous totalement ou pas loin est que le CH gagne la coupe , mais une chose que je me fou pas , je veux que le club soit dans le top 5/6 de la NHL année après année avec de bon et beaux jeunes talentueux dans 3 ans environ ou montre une belle progression  à partir de 2025-26

exemple pour ma satisfaction personnel...
                                               2024-25  28e environ et choix top 4-5 ( fin de la reconstrution niveau draft )
                                               2025-26 22e environ
                                               2026-27 lutter solide pour être des séries ( 14/17e)  et y rester par la suite L O N G T E M P S dans les 10/11
                                                             premiers NHL

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2072 on: July 05, 2024, 03:10:45 PM »

je veux que le club soit dans le top 5/6 de la NHL année après année avec de bon et beaux jeunes talentueux dans 3 ans environ

Il faut-tu vraiment qu'ils soient beaux?  Tant qu'à moi, ils pourraient avoir la face de Jean-Pierre Ferland que ça ne me dérangerait pas.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2073 on: July 05, 2024, 03:12:33 PM »

je veux que le club soit dans le top 5/6 de la NHL année après année avec de bon et beaux jeunes talentueux dans 3 ans environ

Il faut-tu vraiment qu'ils soient beaux?  Tant qu'à moi, ils pourraient avoir la face de Jean-Pierre Ferland que ça ne me dérangerait pas.
beaux à voir évoluer nono  :)) :)) :))

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2074 on: July 05, 2024, 03:32:50 PM »

Perso, je ne crois pas qu'être positif en ce moment est être "lunettes roses".

On a déjà un jeune noyau NHL, ya de très bons jeunes dans le système et il y en aura d'autres.

À la fin du règne de MB j'étais découragé, parce que je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel.
Cette direction était focus "succès à court terme" mais n'avait pas les outils pour.

Que Pittsburgh, Chicago, Washington, etc.. ont essayé (ou essaye encore) d'étirer la sauce avec des vétérans qui ont représenté la crème de leur époque, des gagnants avérés, c'est tel que tel.

Mais les vétérans à Mtl n'avaient pas ce pedigree (pour Price le débat est ouvert..).

Bref je trouve qu'en ce moment, l'espoir est permis.

On a un DG qui est pile poil ce que ça prend dans la NHL moderne, une ligue de plus en plus complexe à gérer.
Fini les anciens joueurs NHL avec un secondaire 5 passé sua fesse qui gère à la va comme jte pousse, en fonction de leurs feelings.

Aujourd'hui ça prend des gars structurés, qui ont une méthode rationnelle et qui se font un plan adapté à leurs objectifs.

Je ne dis pas que des études sont nécessairement de mise.

Par contre, c'est sûr que ça aide parce que c'est justement ce qu'il montre à l'école : structurer sa pensée, appliquer en quelques sortes la méthode scientifique, cad

Observation.
Interprétation.
Hypothèse.
Conclusion/solution.

Et c'est ce que j'ai l'impression avec HuGo, on a observé, on a interprété, on s'est fait un plan et maintenant, le plus important, on s'y tient...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2075 on: July 05, 2024, 05:06:58 PM »

Les partisans ont écoeuré Molson qu'il avait peur de faire une reconstruction. Molson leur a dit qu'il n'avait aucun problême d'en faire une et a été cherché l'anglo de Boston qui lui venait d'en faire une avec les Rangers. Molson n'a pas été cherché Gorton pour gagner au plus sacrant. C'est un plan d'un minimum 5 ans. Et c'est là qu'on s'en va, repêcher top 5 pendant 4 ou 5 ans.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2076 on: July 05, 2024, 06:07:00 PM »

Je suis en retard pour répondre (en vacances), mais je souhaite au CH de baisser le nombre de buts contre en 2e et 3e période et garder le nombre de buts accordés en 1ère comme en 2023-2024.  Bref, une plus belle constance pour bien jouer 60 minutes dans les 3 zones.  Le retour de Dach devrait aider. Espérons que les blessures à long terme vont lâcher le CH et que Hugues puisse enlever un peu de bois mort. Bien sûr que pour avoir tout ça, il faudra que MSL, HuGo et tout le reste du staff trouvent des solutions.

En passant, ça parraît que certains ne connaissent pas très bien Guy Boucher.  Je peux simplement vous mentionner que si MSL veut d'un adjoint supplémentaire et que Boucher accepte, il saura garder sa place et pourra certainement faire grandir les coachs actuels.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2077 on: July 05, 2024, 06:43:42 PM »

Si 3 questions étaient posées au duo HU et GO et ils devraient choisir entre les 3
#1 est-ce que vous souhaitez voir vôtre club être en lutte pour une place en séries cette année ??
ou
#2 est-ce que vouz souhaitez voir DACH et CAUFIELD faire 65 pts cette année ??
ou
#3 est-ce que vous souhaitez repêcher un de PORTER MARTONE - ANTON FRONDELL ou MICHAEL MISA en juin prochain ??

je gagerais un méchant montant sur le #3

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2078 on: July 05, 2024, 06:49:47 PM »

Si 3 questions étaient posées au duo HU et GO et ils devraient choisir entre les 3
#1 est-ce que vous souhaitez voir vôtre club être en lutte pour une place en séries cette année ??
ou
ou
#3 est-ce que vous souhaitez repêcher un de PORTER MARTONE - ANTON FRONDELL ou MICHAEL MISA en juin prochain ??

#1 for sure.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2079 on: July 05, 2024, 07:05:17 PM »

GORTON est en place depuis le 28 nov. 2021 ou  2 ans, 7 Mois 7 Jours
et HUGHES depuis  le  18 janvier 2022 ou           2 ans 5 Mois 17 jours

à moins que ce soit 2 imbéciles ou idiots solide , qui après à peine 2½ ans en place
penseraient que la reconstrution est fini et qu'il faut y aller pour G A G N E R , au lieu de prendre un 3e année pour maximiser leur futur

et je crois pas qu'ils sont des imbéciles du niveau des NORMAND FLYNN ou LAJOIE ou DELORME

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2080 on: July 05, 2024, 07:09:59 PM »

On s'en va dans l'option 3. Ils veulent être vendeur au plus sacrant, les Savard, Dvorak, Armia, Pezzetta et même Evans vont passer dans le tordeur pour des picks. La moitié de l'équipe va être niveau AHL après la date des transactions.

Edit: En y pensant, déjà que la moitié de l'équipe est niveau AHL, la raison qu'on continue à repêcher top 5.
« Last Edit: July 05, 2024, 07:13:50 PM by Smash »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2081 on: July 05, 2024, 08:07:54 PM »

C'est pas qu'on a une équipe avec la 1/2 de joueurs AHL, c'est qu'on n'a pas de quoi faire un 2e trio qui a de l'allure.

On a un 1er trio à la limite entre 3e tier NHL/2e trio fort et après on avait des joueurs de niveau 3e trio faible/4e trio (à part Newhook/Monahan).

Armia, Anderson, Evans, Dvorak, Gallagher, c'est calibre 4e trio NHL.

RHP/Pezzetta ça c'est tweener NHL/AHL.

Idéalement, ça prendrait un autre trio du calibre de Caufield - Suzuki - Slaf et un 3e trio élite NHL.

Mettons :

Newhook - Dach - Demidov

Roy - Beck - (Hage?) s'ils deviennent ce qu'on pense.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2082 on: July 05, 2024, 09:28:41 PM »

Suzuki-Slaf
Dach-Caufield

Ce serait déjà une base pour 2 trios.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2083 on: July 05, 2024, 09:44:28 PM »

Suzuki-Slaf
Dach-Caufield

Ce serait déjà une base pour 2 trios.

le hick c'est que Dach ne deviendra probablement pas le joueur digne d'un 3rd overall joueur de concession avec toutes les blessures, j'espère que mtl va dénicher un autre très haut choix pour un centre dominant pour conclure le rebuild, donner de l'expérience à slaf, reinbacher, mailloux, hutson cette année pour que next year avec l'arrivée de Demidov on puisse viser 10-16e bottom. Si on a le luxe de pouvoir mettre Dach sur le 3e trio, ce sera excellent

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2084 on: July 05, 2024, 09:48:11 PM »

ou
ou

Pour ma part, assez confiant que le scénario #1 est celui désiré le plus fortement par les entraîneurs du CH, les joueurs du CH ainsi que la direction en place. Si les circonstances mènent à autre chose, on sera toutefois capable de vivre avec la situation mais avec un certain regret.
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 262