Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 799919 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2640 on: December 19, 2024, 11:05:17 AM »

J'espère que ça va Sam. Tu sacres comme jamais et tu as toujours été un gars qui savait qu'un point de vue c'est un point de vue.

T'es même le défenseur des désaccords dans le respect.

J'ai aucunement l'intention de te manquer de respect.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2641 on: December 19, 2024, 11:15:22 AM »

Bah, disons que me faire accuser de malhonnêteté c'est ordinaire.

En plus tu projette chez moi un discours que je n'ai pas... tu le polarise et je n'apprécie pas...

Pour le reste moi aussi je te respecte.

P.S.: pour la lune de miel, c'est inévitable qu'un jour elle se termine.

Tout nouveau tout beau, normal qu'on donne la chance au coureur et qu'on projete nos désirs sur la personne, qu'on l'idéalise un peu..

Mais la réalité fini toujours par nous rattraper...

Je ne suis pas amer, juste plus réaliste qu'au début peut être?
« Last Edit: December 19, 2024, 11:22:44 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2642 on: December 19, 2024, 11:26:56 AM »

Ok je te trouve zero malhonnête t'es un des gars les plus ouvert à discuter que j'ai rencontré online.

Ton discours est ambiant je ne vise pas les gens ici. Vous êtes la pointe de l'iceberg d'une opinion très répandue. Juste à consulter X. Jici a la même opinion.

Vos points sont valides il manque juste le contexte je trouve. C'est jamais tout noir tout blanc.

Mais c'est rien que mon opinion ça vaut rien.

Partons pas en peur la dessus. 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2643 on: December 19, 2024, 11:44:17 AM »

Hughes a quelque chose comme 55 ans, s'il aurait été parfait, il aurait été crucifié à 33 ans...

T'emmène des jeunes, ti ne sais jamais ce que tu va avoir. Ils n'ont pas tous la maturité de Crosby qui lui voulait absolument devenir le meilleur qu'il pouvait être. Il y a trop d'affaires qui entrent en ligne de compte en maturité. Les tites filles, les chums, les partys, et les épreuves... comme le disait le grand psychologue Mike Tyson, le gars peux avoir tous les meilleurs plans et intentions, mais ça change qu'il en mange une dans la face.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2644 on: December 19, 2024, 11:46:08 AM »

Ton opinion ne vaut certainement pas rien mec.

Je sais que tu as beaucoup d'espoirs envers cette reconstruction (comme nous tous) et que tu te gardes une petite gêne avant de critiquer cette direction, et c'est ben correct.

Je respecte certainement ça.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2645 on: December 19, 2024, 12:04:10 PM »

Je crierai pas victoire trop vite non plus. On se rejoindra là dessus et je veux vraiment pas taire le côté septique des autres qui s'exprime c'est ben correct.

Des gars comme Night ou Oxy ont de bons points j'essaie de balancer.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2646 on: December 19, 2024, 02:09:17 PM »

Je crois qu'on a tous un "realty check", beaucoup voyait chaque move de Hughes ou Gorton comme des super bon coup, et chaque fois qu'un gars venait à Montréal il allait prendre son envol sous St-Louis.  C'était moyennement réaliste comme vision, mais tout nouveau tout beau comme l'ont dit plusieurs.

Là on retombe sur terre et c'est bien correct, on juge certain coups après un certain temps et un peu de recul et on voit bien que certains on moins bien fonctionné et/ou tarde à fonctionner, l'avenir nous dira lequel des 2 au final.

Mais un dans l'autre le bilan est quand même positif et mon humble avis est qu'on est à mi chemin, on verra les vrai résultats dans encore 2 ou 3 ans.  Comme mentionné auparavant, les trade de Monahan (in et out) ont été avantageux, celui de Laine est totalement risk free, on a fait de bons repêchages grace au pick accumulés avec nos joueurs non ciblé pour le futur et on a même réussi à se débarrasser de bois mort sans donner du futur, c'est pas mauvais du tout.

Baron ça à mal viré, le développement n'a pas été comme on l'aurait aimé, un nouveau départ lui fera peut-être du bien.
Dach c'est inquiétant, surtout que son jeu semble régressé, mais je maintien qu'il faut lui donner du temps...et qu'on l'aiderait en le sortant du top 6 pour l'instant (mais qui mettre?)
Newhook c'est peut-être nos attente le problème, c'est un très honnête joueur de 3e trio, et il est payé comme tel.   Quand il sera temps plein dans la bonne chaise on l'aimera possiblement beaucoup plus.

Moi je suis encore optimiste pour le futur, et je continue de gérer mes attentes dans l'immédiat.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2647 on: December 19, 2024, 02:29:17 PM »

Le GROS morceau fonctionne pas , le morceau IMPORTANT , si DACH fonctionnait ce serait IMPOSSIBLE de dire que HU-GO a pas été gagnant niveau envergure ( qualité/calibre de joueurs)  de ses trades 

si DACH avait continuer comme avant sa blessure

du 7 janvier au 14 oct 2024 il avait 17 points en 21 matchs pour un 66 pts sur 82 games

un centre de 66 points serait un EXCELLENT 2e centre

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2648 on: December 19, 2024, 03:19:05 PM »

Et si Newhook avait continué sur sa lancée de l'an passé, c'était +/- 22 buts/50 pts sur 82 games.

Production acceptable sur un 2e trio, surtout pour un gars qui amène de la vitesse comme lui.

Même chose pour Slaf, sa production de la 2e moitié de saison donnait +/- 70 pts/82 games.

Je me répète, mais la différence entre être dans le mix et repêcher bottom 8 est là.

Surtout pour une équipe offensivement faible comme le CH...

Au final c'est pas grave si jamais ces trois là finissent par éventuellement reprendre là où ils ont laissé, puisque ça aura donné un choix top 10.

Mais si jamais les 3 floppent ou deviennent des joueurs ordinaires, ça risque de retarder le processus de reconstruction d'une couple d'années...

Disons que j'ai (pas mal) plus d'espoir/confiance concernant Slaf que les deux autres....
« Last Edit: December 19, 2024, 03:28:31 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2649 on: December 19, 2024, 03:20:18 PM »

Dach est passé de 75% de bien virer à 25% en 30 games.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2650 on: December 19, 2024, 04:09:36 PM »

Merci de recevoir mes propos avec ouverture.

En fait, j'ai bien tenté de prendre le contexte général en écrivant ces lignes.

En d'autres mots, si Romanov n'avait pas été échangé, il serait une pièce du présent et non du futur. Carrier est une pièce du présent et non du futur.

On peut s'obstiner autant qu'on le voudra sur la base de compléter l'équipe avec des vétérans. Le CH n'est pas rendu là.

Il y a deux façons de voir l'utilité des vétérans ; on peut loader cette équipe de vétérans pour donner le temps aux jeunes de se développer dans d'autres ligues, ou utiliser les vétérans pour boucher des trous dans l'équipe. Carrier répond davantage à ce type d'acquisition. Acquisition qui n'aurait pas été nécessaire si Romanov était devenu une pièce du présent.

Ce qui fait que si on swing la clôture et qu'on downgrade à chaque fois, il reste encore du pain noir dans le garde-manger.

Heureusement, le CH compte plusieurs actifs qui sont dans une bulle tampon (Demidov, Hage et Reinbacher). On peut mousser l'espoir autant qu'on le veut, il reste que la LNH est une ligue professionnelle dont les joueurs se battent pour des postes limités. Il n'y a aucun joueur qui acceptera de laisser sa job au profit d'un jeune. Si on donne des chaises vides à des jeunes, ils n'auront jamais eu à se prouver pour jouer dans la LNH (modèle des Sabres).

Je me base sur le principe que (dans la vie en général), les personnes intelligentes apprennent de leurs erreurs (développement normal), mais les personnes très intelligentes apprennent des erreurs des autres (exceptionnel). Dans cet exemple, si on vise des joueurs élites, il faut se concentrer sur les exceptionnels. Outre Hutson, je n'en vois pas d'autre présentement.

Parlant d'Hutson, si le CH avait un repêchage bénéfique, il y aurait 2 ou 3 Hutson en ce moment avec le CH. Tout le reste, se trouve dans la zone tampon en ce moment, et permet de nourrir l'espoir.

Puis Laine, c'est une pièce pour le présent pour qui les risques sont trop grands de le signer à long terme. Il a décidé de jouer sa carrière avec le CH comme Monahan, et c'est tant mieux si le CH et Laine profitent l'un de l'autre.

Bref, si on prend du recule et qu'on regarde où se trouve le CH dans sa progression, est-ce que l'équipe s'est beaucoup avancé ? La réponse est que le CH est à peu près au même point en ce qui concerne le présent, et a acquis quelques pièces de qualité pour le futur (alors qu'il devrait y en avoir plus). Ce qui fait qu'il faudra probablement viser des hauts choix pendant encore quelques saisons, et on sait très bien que la pression de gagner commence déjà à se faire sentir.
« Last Edit: December 19, 2024, 04:11:10 PM by Nightwalker »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2651 on: December 19, 2024, 04:41:21 PM »

Le problème par rapport aux vétérans reste le même que le tout nouveau tout beau, cad qu'on se conte un peu des histoires avec nos projections.
Dans le sens qu'on voit les jeunes arriver et remplir des rôles important drette en arrivant...

Sauf que plus souvent qu'autrement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Vous remarquerez que des équipes comme Pittsburgh à l'époque, TB, Chicago ou Colorado ont souvent trouvé le moyen de développer des jeunes sortis de nul part....

C'est parce que ces jeunes arrivent avec des attentes moyennement élevés et surtout, que c'est beaucoup plus facile de se développer quand tu as des Crosby, Malkin, McKinnon, Kucherov, Stamkos, Hedman, Rantanen, Kane, Toews et cie. pour prendre le heat...

Pour la simple et bonne raison que ces joueurs permettent aux jeunes de jouer leur game sans avoir à être LE gars sur qui ça repose.

Bien sûr il y a des jeunes qui n'ont pas besoin de ça, mais ils représentent davantage l'exception que la règle.

Et là j'ai nommé les cas extrêmes de joueurs d'impact exceptionnels.
Mais déjà d'avoir un solide top 6 où le jeune n'a qu'à venir être un joueur complémentaire serait déjà mieux que ce qu'on a actuellement.

Présentement, déjà que Mtl est un pressure cooker, nos jeunes qui arrivent sont bcp trop exposés. Selon moi

Et ça paraît cette année :

Une petite montée des attentes et tous nos jeunes qui avaient démontré de bonnes choses l'an passé ont solidement régressés...

D'ailleurs juste l'arrivée de Laine a fait un bien énorme...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2652 on: December 20, 2024, 07:46:30 AM »

Je suis très en retard dans la discussion, mais j'ai lu que les faits sont importants et les dates aussi :

1. L'échange de Lehkonen n'est pas complété encore :
- Pour l'instant, c'est Lehkonen + choix no 26 2024 du CH (Liam Greentree) + choix no 198 (James Reeder)  vs choix no 21 2024 des Kings (Michael Hage) + Alexandre Carrier. 
- Le choix no 57 2024 de Colorado (Carter George) a été acquis pour Lehkonen, mais retourné aux Kings pour le choix 21, donc je ne l'ai pas inclus.
- L'échange de Lehkonen a été fait le 21/03/2022, donc avant le repêchage de 2022 de Lane Hutson, donc Barron devenait "l'espoir" comme défenseur offensif, compte tenu du fait que Mailloux n'était pas sorti du bois non plus.  Hutson, cette saison a changé la donne.  S'il n'avait pas été là, je suis convaincu que Barron serait resté jusqu'à la fin de la saison.
- Mtl amorçait sa reconstruction.  Souvenez-vous que les 40 premiers matchs de Barron était encourageant avec 17 pts/44 matchs pour un gars de 21 ans.
- Malheureusement pour Barron, ça n'a pas fonctionné et si tu veux qu'une reconstruction fonctionne, ça te prend des vétérans, surtout que Matheson et Savard pourraient partir cette saison.  Avec encore 2 autres saisons sous contrat, Carrier devenait une solution tout à fait plausible à mon avis.

2. L'échange de Dach - je n'ai pas abandonné et ce n'est pas encore fini non plus :
- Pour l'instant, c'est Romanov + choix no 98 2022 du CH (Isaiah George) + choix no 66 du CH (Gavin Hayes) vs Dach. 
- Le choix no 13 de 2022 acquis dans l'échange de Romanov (Frank Nazar) a été acquis pour avoir Dach, donc je ne l'ai pas inclus.  Maintenant, peut-être que Nazar va être meilleur que Dach, mais honnêtement, je m'en balance.
- Je dis depuis le début de la saison que j'attends mi ou fin janvier pour m'en faire avec Dach.  C'est énorme comme absence et vu les blessures répétées, je pense qu'il a encore peur de se blesser.

Maintenant, l'échange de Carrier vs Barron me fait penser ceci :
- Je pense que le CH a décidé que Mailloux va se développer en AHL jusqu'à la fin de la saison, compte tenu du fait que Reinbacher ne jouera probablement pas ou ne jouera que quelques matchs à Laval.
- Je pense que le fait d'aller chercher un vétéran sous contrat pour 2 autres saisons amène de la flexibilité dans les actions et va avec le discours de Hugues sur le mix :
  . Carrier est un gars défensif avant tout avec de bons pieds, une bonne relance et un gars de PK;
  . Étant donné qu'il est un gars de PK, ça protège le CH si Savard s'en va ou même s'il reste (il commence à être trop lent et magané);
  . Tu as pour l'instant 3 vétérans et 3 jeunes comme défenseurs réguliers, donc plus logique pour le développement de ceux qui restent;
  . Barron n'aurait pas pu jouer son style de jeu avec Hutson en avant de lui et même Matheson (s'il reste).  Défensivement, Carrier est meilleur et n'est pas trop vieux;
  . C'est aussi logique de constater que la relève des jeunes défenseurs jouant à droite chez le CH est établie (pas nécessairement en ordre) : Mailloux, Reinbacher, Engstrom, Konyushkov.  Carrier sera
    probablement le vétéran à droite "en attendant).

Je pourrais continuer, mais je travaille ce matin, alors c'était "my two cents" !   ^-^
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2653 on: December 20, 2024, 08:22:12 AM »

Je crierai pas victoire trop vite non plus. On se rejoindra là dessus et je veux vraiment pas taire le côté septique des autres qui s'exprime c'est ben correct.

Des gars comme Night ou Oxy ont de bons points j'essaie de balancer.

le côté septique des autres qui s'exprime

C'est dommage que tu déclares que les opinions des autres sont remplies d'excréments et donnent lieu à l'infection...  >:D

Pour ceux qui ont un côté SCEPTIQUE, par contre...  ^-^

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2654 on: December 20, 2024, 09:24:38 AM »

Ben là, si on commence à faire des arbres qui ne fineront jamais pour se consoler des transactions...

Ils sont rendus à plus de 700 joueurs impliqués dans la transaction Lindros, même Suzuki vient de là!
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 270