Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 806255 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2745 on: January 02, 2025, 11:50:18 AM »

Ca sent la coupe!!! Le Hugues Plan fonctionne!!

Blague à part, Dobes en a goaler une pas pire hier! Faut dire que ce n'était que contre les pauvres Panthers! ;)

Dach a aussi joué un bon match et Newlook a eu ses 2 premières passes de l'année.

Le CH est maintenant à 5 pts d'une place en série et 9 pts du dernier rang. L'écart se creuse de plus en plus.

Mais avec le CH, on ne sait jamais sur quel pied danser alors j'ai arrêté de danser. Je prends ce qu'il nous donne puis that's it!

Si ça continue, HuGo vont échanger la moitié de l'équipe et tous nous choix au repêchage pour la moitié des Rangers d'ici la date limite des transactions afin d'avoir une chance en séries! 😜

Sérieusement, notre conférence est juste mauvaise cette saison... Imaginez notre équipe à maturité dans trois ou quatre ans jouant cette saison!? On serait probablement dans les quatre meilleurs de la conférence et ça courerait pour voir les feintes de Hutson et Demidov...

Du moment que Demidov joue deux ou trois matchs sur 5, plutôt que du match sur cinq à Kovalev, ce sera moins frustrant à regarder.

Demidov a l'air d'un gars qui veut prendre charge de l'offensive à chaque shift.

Il est travaillant. Ça marche pas toujours mais il est pas dans le moule Kovalev je crois.

Je pense qu'il est dans le moule de Malkin et peut-être Kucherov? Malgré que Kucherov ça lui a prit du temps devenir un des meilleurs ailiers two way de la ligue, Demidov veut déja l'être!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2746 on: January 02, 2025, 11:55:00 AM »

On reste calme avec Hutson et tant mieux mais c'est spécial un défenseur de cet âge là qui a autant d'impact.

On a le 1er OA de cette année là en Slafkovsky. Est ce qu'on peut dire que Slaf a plus d'impact sur un match que Hutson ?

Bien heureux que les médias ne crient pas au Bobby Orr pour ensuite avoir le pot. C'est par contre le fun de suivre l'arrivée de ce petit défenseur qui brise un peu les tabous sur les batailles à 1 vs 1.

Si le but est de sortir avec la puck, Hutson en perds pas beaucoup.

Bon point, des fois j'écoute l'antichambre pour écouter quelle genre de connerie Gaston Therrien va dire pis calvaire qui sont rough avec Hutson. Ça dit qu'il fait des erreurs, qu'il s'est fait prendre, bla bla bla criss le gars va finir top 10 pointeur de la ligue en ayant eu environ 13 matchs PP1 seulement avec un pp1 qui a été handicappé 30 matchs par Dach. Imagine quand Demidov va rentrer dans le lineup pis que Slaf va retrouver confiance..

Hutson ses erreurs sont extrêmement minimes pour ce qu'il apporte. Les vieux dinosaurs comme Therrien ont de la misère à saisir qu'un puckmoving defenseman qui joue 27 minutes par match à sa PREMIÈRE saison avec un partenaire TRÈS ORDINAIRE va en faire des erreurs, mais calisse il fait en moyenne 5 jeux qui donne une chance de marquer en OR, mais plus souvent qu'autrement c'est un esti de Dvorak ou Anderson qui est pas capable de scorer même si ya 3 pieds de large d'espace dans le net!

vela 2 ans je disais que Hutson allait pas dominer dans la NHL, qu'il se ferait frapper et dominer en raison de son manque de vitesse et force, mais pour l'instant j'me suis trompé largement pis c'est ben parfait de même lol. On pourra l'évaluer en séries quand le jeu physique va doubler dans quelques années :)
« Last Edit: January 02, 2025, 11:56:39 AM by Oxydrene »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2747 on: January 02, 2025, 01:50:59 PM »

En accord avec ton point Oxy.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2748 on: January 02, 2025, 02:19:04 PM »

Hutson va se faire basher dessus comme Subban se faisaiat basher dessus. Ces grands connaisseurs à TV essaient rien que ça de trouver des erreurs et des coupables.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2749 on: January 07, 2025, 06:46:40 AM »

...déjà certaines indices de ce que notre nouveau DG souhaite...  Une équipe offensive, excitante et rapide (ça va faire changement)... 

...fast forward 3 ans et effectivement force est d'admettre que c'est enligné comme ça...  encore un work in progress bien sure, il y aura encore des hauts et des bas,  mais c'est l'fun à voir aller versus nos sempiternelles éditions d'équipes défemsives, rope-a-dope...  et je me dis quand Demidov va, en plus, se joindre à ce show là, ça va être ke-ke-chose à voir aller cette équipe là!!

Hutson va se faire basher dessus comme Subban se faisaiat basher dessus. Ces grands connaisseurs à TV essaient rien que ça de trouver des erreurs et des coupables.

...entk dans le moment il fait taire pas mal de monde...  il est même pour l'instant un sérieux candidat au Calder...  tu me diras que le Norris de Subban n'a pas empêché ses détracteurs de la basher en continue...  les vautours vont tjrs rôder c'est certain, mais Hutson a une personnalité moins polarisante mettons et, autre temps autre moeurs, on est pas mal moins dans le carcan rigide des anciennes directions.
« Last Edit: January 07, 2025, 09:16:20 AM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2750 on: January 08, 2025, 12:57:05 PM »

Bilan de mi-saison vous en avez pensez quoi?

Mes 2 takewaya principaux sont (1) l'idée de progresser (ou d'être dans le mix, etc...) cette année pour que les jeunes prennent de l'expérience positive sur ce que ça prend pour gagner...  on en a souven jasé mais c'est très risqué pour une organisation de tout faire pour perdre pendant x années (dans le but de repâcher haut) et tout à coup penser que le mindset peut se changer comme on flip une switch...  bon là on a fait le plein de prospects à notre goût asteur go, gagnez maintenant... 

...ce qui m'amène à (2) la patience...  oui la patience d'endurer des saisons perdantes et de dévelloper des jeunes dans une reconstruction mais aussi la patience de ne pas virer tous les bons vétérans de l'équipe car ça en prend pour faire progresser les jeunes...  on voit l'impact d'un Carrier avec Guhle...  c'est niaiseux vous me direz, Carrier c'est pas le fil à couper le beurre, loins de là, mais ça met Guhle du bon bord et ça le calme ou stabilise...

...c'est vraiment une balance fragile entre aller trop vite et pas assez...  et il n'y a certe pas de réponses dans l'absolue à ça... 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2751 on: January 08, 2025, 01:08:56 PM »

Il faut se rendre à l'évidence, Hutson joue comme un exceptionel, surtout depuis plus d'un mois. Il joue déjà des 25 minutes et est celui qui est en train de tirer l'équipe en série.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2752 on: January 08, 2025, 01:49:15 PM »

...effectivment...  on savait que le talent était spécial mais à ce point non...  j'hésite à dire par contre qu'il tire le club car à mon humble avis c'est plus une affaire d'équipe que d'un seul joueur notre patente...  mais son impact est majeur sans nul doute.
« Last Edit: January 08, 2025, 01:51:39 PM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2753 on: January 08, 2025, 02:06:49 PM »

Bilan de mi-saison vous en avez pensez quoi?

Mes 2 takewaya principaux sont (1) l'idée de progresser (ou d'être dans le mix, etc...) cette année pour que les jeunes prennent de l'expérience positive sur ce que ça prend pour gagner...  on en a souven jasé mais c'est très risqué pour une organisation de tout faire pour perdre pendant x années (dans le but de repâcher haut) et tout à coup penser que le mindset peut se changer comme on flip une switch...  bon là on a fait le plein de prospects à notre goût asteur go, gagnez maintenant... 

...ce qui m'amène à (2) la patience...  oui la patience d'endurer des saisons perdantes et de dévelloper des jeunes dans une reconstruction mais aussi la patience de ne pas virer tous les bons vétérans de l'équipe car ça en prend pour faire progresser les jeunes...  on voit l'impact d'un Carrier avec Guhle...  c'est niaiseux vous me direz, Carrier c'est pas le fil à couper le beurre, loins de là, mais ça met Guhle du bon bord et ça le calme ou stabilise...

...c'est vraiment une balance fragile entre aller trop vite et pas assez...  et il n'y a certe pas de réponses dans l'absolue à ça...

on a rien vu du rebuild encore, le produit sur la glace provient de l'ancienne direction, sauf Slaf Newhook, Dach et Hutson et c'est pas eux qui font la différence. Les meilleures années sont à venir si Hughes peut rester terre à terre et pas faire de moves à la con pour améliorer le club maintenant comme les clubs que vous connaissez. C'est quand même très drole être au même stade que Ottawa avec nos meilleurs prospects encore en bas.

On va avoir un criss de beau problème si Dobes c'est le prochain Oettinger et tant mieux, il a le cabarit pour dominer. Fowler pourra être traded pour un haut prospect!

Je voyais l'équipe 29e, mais c'est excitant les voir jouer de même.

La plus grosse déception pour moi c'est Slaf. Il joue comme un gars qui va rester sur une 2e ligne, je le voyais faire 70 pts cette année. Il va p-e emprunter le chemin de Mackinnon, soit éclore à sa 5e saison

Ce que j'espère le plus, c'est me trompé concernant le possible top 5 qu'on aura pas et qu'on déniche un centre comme Johnston avec un choix plus loin et que CGY reste 11-15!
« Last Edit: January 08, 2025, 02:13:05 PM by Oxydrene »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2754 on: January 08, 2025, 02:12:48 PM »

Je mentionnais dans un autre topic que le mot clé était la patience. Je pense que c'est le cas aussi pour Slaf (et Dach). Slaf me semble être du genre a connaitre des débuts de saison plus calmes, mais à progresser et même dominer plus la saison avance. Je ne serais même pas surpris qu'il flirte avec une moyenne d'un point par match dans la deuxième moitié de la saison, ce qui l'approcherait, au final, d'une soixantaine de points ou à près de 70 points. Faut juste faire preuve de patience et ne pas se lancer dans les catégorisations trop hâtive (je sais, c'est difficile de ne pas le faire).

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2755 on: January 08, 2025, 02:16:01 PM »

Je mentionnais dans un autre topic que le mot clé était la patience. Je pense que c'est le cas aussi pour Slaf (et Dach). Slaf me semble être du genre a connaitre des débuts de saison plus calmes, mais à progresser et même dominer plus la saison avance. Je ne serais même pas surpris qu'il flirte avec une moyenne d'un point par match dans la deuxième moitié de la saison, ce qui l'approcherait, au final, d'une soixantaine de points ou à près de 70 points. Faut juste faire preuve de patience et ne pas se lancer dans les catégorisations trop hâtive (je sais, c'est difficile de ne pas le faire).

J'me dit que Colorado a eu peur en criss pendant 4 ans, donc j'vais prendre mon mal en patience pour les 2.5 ans de Slaf lol. Il a déja eu plus de pts que la plupart des stars à 19 ans aussi, c'est positif. Je veux juste qu'il gagne confiance avec la puck et qu'il arrête de vouloir s'en débarasser comme une grenade.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2756 on: January 08, 2025, 02:43:58 PM »

...effectivment...  on savait que le talent était spécial mais à ce point non...  j'hésite à dire par contre qu'il tire le club car à mon humble avis c'est plus une affaire d'équipe que d'un seul joueur notre patente...  mais son impact est majeur sans nul doute.

Depuis 30 jours, il n'y a que Makar et Weresnki avec plus de points qu'Hutson chez les défenseurs. Il est a égalité avec des gars comme Quinn Hughes et Karlsson.  C'est vraiment spécial et il est +5 en jouant des 25 minutes dans une équipe en reconstruction. Il bloque même des pucks.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2757 on: January 08, 2025, 10:11:09 PM »

C'est vraiment ça qui m'épate sa présence défensive.

Quinn Hughes était beaucoup plus mauvais en défensive à son arrivée LNH.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2758 on: January 08, 2025, 11:11:46 PM »

Hughes a donné une entrevue aujourd'hui.

Ce que j'aime de lui, c'est qu'il dit les vrais choses, mais il arrive à les dire de la bonne façon.

Pas de bullshit, mais il n'écorche personne pour autant.

Des critiques constructives finalement.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2759 on: January 09, 2025, 07:01:15 AM »

Effectivement il semble ne pas prendre les fans (via les médias) pour des crétins ou des valises...  <ca ne semble pas être dans son ADN de se prendre pour un autre mais il faut dire aussi qu'il est débarqué dans une organisation qui souhaitait prôner une certaine transparence moving forward. plutôt que de la bullshit et des lieux communs.  C'est refraichissant c'est certain.  Son passage sur le début de saison où il avoue ne pas avoir trop su comment réagir dans la tempête était relativement candide.

Faut aussi dire que le point de presse arrive tout de même avec un bon timing vue les succès récents...  surement plus à l'aise dans ce contexte que d'avoir eu à faire son bilan avec un club de nouveau dans la cave...
« Last Edit: January 09, 2025, 07:05:28 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 270