Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 799414 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3045 on: May 19, 2025, 09:43:19 AM »

On sait tous que le CH doit se grossir.

...peut-être...  mais mettons qu'à voir Xhecaj laissé de côté on peut se poser la question si c'est SI important pour l'organisation...   

Je suis toujours d'avis qu'avant de penser à la grosseur des joueurs il faut avoir le talent en place...  cela dit en faisant abstraction des défenseurs on voit bien qu'à part Anderson il n'y a rien pour apporter une certaine dose de robustesse ou de papier-sablé en avant...  le bottom 6 avec un mix potentiel de Kapanen, Evans, Beck, Gallagher, Newhook, Eineman, etc…  ne fera peur à personne ni par une abondance de skills ni par la robustesse…  ça va prendre un peu de piment forts dans la sauce.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3046 on: May 19, 2025, 10:04:26 AM »

FLORIDE 4 e trios

GREER - NOSEK - GADJOVICH

NOSEK lui , est peut-être pas le plus robuste mais à 6'3'', il fait le job avec les 2 durs à cuire quand il est employé

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3047 on: May 19, 2025, 10:31:11 AM »

...peut-être...  mais mettons qu'à voir Xhecaj laissé de côté on peut se poser la question si c'est SI important pour l'organisation...   

Je suis toujours d'avis qu'avant de penser à la grosseur des joueurs il faut avoir le talent en place...  cela dit en faisant abstraction des défenseurs on voit bien qu'à part Anderson il n'y a rien pour apporter une certaine dose de robustesse ou de papier-sablé en avant...  le bottom 6 avec un mix potentiel de Kapanen, Evans, Beck, Gallagher, Newhook, Eineman, etc…  ne fera peur à personne ni par une abondance de skills ni par la robustesse…  ça va prendre un peu de piment forts dans la sauce.

C'est pas tant se grossir qu'il faut, mais avoir des joueurs de caractères et intenses et qui sont "relentless" sur la rondelle et qui n'arrête jamais. C'est ce genre de joueurs qui procure la victoire aux Panthers et aux Hurricanes. Non-stop pressure. Un gallagher de 6 pieds qui n'est pas blessé et qui à moins de 30 ans.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3048 on: May 20, 2025, 01:25:10 AM »

Gallagher quittera d'ici deux ans.

Anderson pourrait être re-signé bon prix pour quelques années après les deux ans restants à son contrat, assez pour être là un ou deux ans quand notre fenêtre d'opportunité sera ouverte (une fois le talent en place avec assez d'expérience pour avoir un impact réel).

Dans trois ans, F. Xhekaj devrait être rendu à Montréal pour un rôle dans le bottom-6, ou, selon sa progression, peut-être dans le middle-6. Disons que ça remplace bien un Gallagher sur un 3e trio comme ailier fatiguant avec un potentiel de marquer 20+buts, le tout en format pour adultes plutôt que pour enfants comme celui de Gallagher.

Evans ou Beck, en échec avant, avec Xhekaj et Heineman sur les ailes, ça donnerait un centre avec deux ailiers physiques et dérangeant.

Ou, encore mieux, Florian Xhekaj comme centre physique de 6'3", Heineman à 6"2" sur une aile et Anderson à 6'3" sur l'autre aile, les trois quifontpayer l'adversaire échec avant? En plus, Heineman et Anderson apportent de la vitesse sur les ailes...

Un trio dérangeant de réglé. Reste juste à voir si c'est le 3ième ou le 4ième trio rendu là?

Michael Hage, reconnu pour son jeu physique avec du chien en tant qu'attaquant Nord/Sud qui peut jouer à travers des contacts, pourrait bien être le  centre de 3ième trio dans trois ans, après une autre saison dans la NCAA et une saison à Laval. QU'est-ce que ça pourrait donner avec deux autres centres two-way, shutdown en Beck et Kapanen sur ses flancs?

Avec un Carbonneau ou un Spence comme ailier de puissance, plutôt, plus Beck ou Kapanen (j'pense vraiment qu'un des deux sera transigé)?

Un futur bottom-6 de:

Spence (6'2")/Carbonneau (6'1") - Hage (6'1") - Kapanen (6'2")/Carbonneau (6'1")
Heineman (6'2") - F. Xhekaj (6'3") - Anderson ( 6'3")

Selon mois on s'en fait trop juste parce que certains éléments déjà dans le système ne sont pas encore avec le club à Montréal. Trois ans, c'est beaucoup de temps et le CH e sera pas aspirant à une Coupe avant au moins cela, même si on avait déjà tous les éléments en place (ce qui n'est pas le cas).

Il faudrait encore que ces éléments se rendent à une certaine maturité avec plus d'expérience au niveau de la LNH.

Le CH risque de ne pas rivaliser à la hauteur de ses plus gros défis comme adversaires avant cinq ans, dans la dernière année du contrat actuel à Suzuki.

Ça a pris 6 saisons complètes pour voir un bon joueur comme Suzuki arriver à produire au niveau de plus d'un point par match dans la LNH.

Slafkovsky ne risqueras d'être rendu à pleine maturité avant trois-quatre ou cinq ans encore. Il n'aurait quand même que 23, 24 ou 25 ans.

Caufield, comme ailier, et selon sa progression qui s'apparente à celle de Suzuki pourrait même commencer à être à son apogée dès l'an prochain, si on parvient à mettre sur la glace un véritable deuxième trio suite à des acquisitions durant cette saison morte.

Hutson n'a pas encore attention plein potentiel, tout comme Guhle, d'ailleurs.

Reinbacher n'a pas encore fait ses premiers pas dans la LNH et, aussi bon qu'il soit, ce n'est pas un surdoué comme Hutson avec le potentiel de rapidement  devenir un défenseur de franchise, selon moi. Ça prendra deux ou trois ans une fois qu'il sera rendu à Montréal, selon moi.

Demidov, qui sait?

Hage n'aura pas de réel impact avant quatre ou cinq ans, selon moi.

Fowler, qui sait.

C'est là que les fans sont impatients.

Quand est-ce que Hughes va trouver les solutions requises pour que l'équipe progresse vers un statut de 'contender'?

Personnellement, je fais juste apprécier la construction de l'équipe. À voir les prochains gestes du DG et le développement des jeunes...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3049 on: May 20, 2025, 01:29:29 AM »

C'est pas tant se grossir qu'il faut, mais avoir des joueurs de caractères et intenses et qui sont "relentless" sur la rondelle et qui n'arrête jamais. C'est ce genre de joueurs qui procure la victoire aux Panthers et aux Hurricanes. Non-stop pressure. Un gallagher de 6 pieds qui n'est pas blessé et qui à moins de 30 ans.

Ce sera Xhekaj, selon moi, mais il faudra plus que juste lui. Selon moi, Anderson restera passé les deux ans restants sur son contrat. Pour Gallagher, ce sera la fin.

Hage semble être un joueur hargneux.

Beck a un petit côté chien. Il devra le laissé paraître plus...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3050 on: May 20, 2025, 07:10:27 AM »

Je parle surtout des attaquants. Si tu me dis que tu adhères à la théorie, contrairement à Gilbert Delorme, que le Shérif pourrait être transformé en attaquant, alors là, je suis d'accord. Ça réglerait une partie du problème de poids à l'attaque. Oui, il va t'en manquer chez les défenseurs, mais j'imagine que ça peut se combler, surtout sur un 3e duo.  Bientôt, Reinbacher et Mailloux vont amener du poids et ce dernier amènera de la robustesse en plus.  Est-ce Protz dans 3-4 ans sera un gars de la LNH ?

Oui, il faut du talent avant tout, c'est sûr, mais je ne faisais que faire du surf sur ce que Hugues et Gorton ont mentionné. C'est difficile de trouver talent, intensité et implication physique dans un même joueur.

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3051 on: May 21, 2025, 03:55:31 PM »

Si tu enlèves le contrat de Carey Price et en ajoutant le boni = environ 19.1 M $ dispo sous le cap. Si tu laisses Price sous le cap = 8.6 M $.  Ça adonne juste bien que le nouveau salaire de Hutson ne commence qu'en 2026-2027 (104 M $ de cap salarial) et Demidov en 2027-2028 (113.5 M $ de cap salarial), tout en n'ayant plus le salaire de Price.

J'ai fait une liste très courte de centres de plus de 30 ans et moins de 35 ans ayant encore un maximum de 4 ans de contrat.  Je ne dis pas qu'ils sont disponibles.  Je ne dis pas qu'ils sont intéressants ou que je m'y intéresse.  Ce n'est qu'une liste de possibilités pour un échange :

- Kadri, 34 ans, fin de contrat 2029, 67 points en 2024-2025, 7 M $;

- O'Reilly, 34 ans, fin de contrat 2027, 53 points en 2024-2025, 4.5 M $;

- B. Schenn, 33 ans, fin de contrat 2028, 50 points en 2024-2025, 6.5 M $;

- Danault, 32 ans, fin de contrat 2027, 43 points en 2024-2025, 5.5 M $;

- Karlsson, 32 ans, fin de contrat 2027, 29 points (53 matchs) en 2024-2025, 5.9 M $;

- Trocheck, 31 ans, fin de contrat 2029, 59 points en 2024-2025, 5.625 M $.

Il y a bien sûr Crosby à 37 ans, mais disons que ça relève de l'utopie ! :)

Amusez-vous bien !

Tu oublies le gros Tage! J'ai vu du monde sur FB écrire nos 2 first picks pour Tage hahaha!

Honnêtement j'ai hâte de voir ce que Nashville va faire, est-ce que Trotz a l'orgueil de Bergevin et va garder tout le monde pour rebondir? Je crois que oui. C'est une anomalie la saison de Nashville

C'est parce que j'ai dit des gars de 30 ans à 34 ans.  Thompson a 27 ans.

j'niaisais big, c'était du sarcasme

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3052 on: May 21, 2025, 03:58:59 PM »

Je parle surtout des attaquants. Si tu me dis que tu adhères à la théorie, contrairement à Gilbert Delorme, que le Shérif pourrait être transformé en attaquant, alors là, je suis d'accord. Ça réglerait une partie du problème de poids à l'attaque. Oui, il va t'en manquer chez les défenseurs, mais j'imagine que ça peut se combler, surtout sur un 3e duo.  Bientôt, Reinbacher et Mailloux vont amener du poids et ce dernier amènera de la robustesse en plus.  Est-ce Protz dans 3-4 ans sera un gars de la LNH ?

Oui, il faut du talent avant tout, c'est sûr, mais je ne faisais que faire du surf sur ce que Hugues et Gorton ont mentionné. C'est difficile de trouver talent, intensité et implication physique dans un même joueur.

Dommage que Mailloux a le même hockey IQ que mon neveau de 7 ans défensivement, je ne l'ai pas vu progresser d'une miette en 3 ans celui-là. Dommage, car à 6p4 droitier mtl aurait été en business. Je gagerais pas qu'il va jouer dans la NHL régulièrement celui-là

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3053 on: May 21, 2025, 04:14:20 PM »

Plus un futur #5 ou 6  à moins de développer son cerveau

ce serais quand même pas si pire ou mieux que rien

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3054 on: May 21, 2025, 05:47:30 PM »

Il est robuste, est pas mauvais en relance, a une bonne shot, moi 5 ou 6 et capable de jouer sur le 2e PP, ça me va très bien.

Faut juste qu'il arrête les crampes au cerveau...ou au moins qu'il les réduise grandement et choisisse ses moments.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3055 on: May 21, 2025, 05:53:20 PM »

Florian a eu une grosse 1ere saison AHL je vois pas où vous aller avec ça ?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3056 on: May 21, 2025, 06:28:08 PM »

C'est ce que les médias nous font à croire, ahhh Florian 24 goals c'est un record pour une recrue chez le rocket. En regardant la liste des gars avec 20-25 goals yen a pas un qui joue NHL. Il a fait 35 pts Carny, c'est atroce comme statistique dans un club paqueté. Ce qui l'aide c'est sa grosseur et son jeu physique, cest pas mal son plus gros atout pour espérer jouer sur une 4 un jour, mais pour comparaison Pezzetta est un bien meilleur joueur de hockey, ça donne une idée. Le but est de répondre à ceux qui le mettent deja sur la 4 au camp d'entraînement

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3057 on: May 21, 2025, 11:32:25 PM »

Aucune idée car, il est grandement reconnu que ce joueur s'est développé assez rapidement et démontre un très beau potentiel de joueur de profondeur très utile à une équipe. En plus, il fait bien au cercle des mises au jeu et se débrouille très bien en DN, tout en ayant compté environ 15 buts "clutchs" durant la saison (égalisateur ou vainqueur). Je voulais que le CH le repêche quelques mois avant le repêchage en lien avec sa progression junior et j'ai été bien content lorsque cela s'est réalisé. C'est une bonne chose qu'un club soit capable d'alimenter ses trios de profondeur via l'interne régulièrement car ceux-ci deviennent souvent des joueurs importants en moments d'importance. 

Encore dans le match d'aujourd'hui, c'est Florian qui a marqué le but le plus important du match pour lancer le Rocket en 3e période.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3058 on: May 22, 2025, 02:16:38 AM »

Aucune idée car, il est grandement reconnu que ce joueur s'est développé assez rapidement et démontre un très beau potentiel de joueur de profondeur très utile à une équipe. En plus, il fait bien au cercle des mises au jeu et se débrouille très bien en DN, tout en ayant compté environ 15 buts "clutchs" durant la saison (égalisateur ou vainqueur). Je voulais que le CH le repêche quelques mois avant le repêchage en lien avec sa progression junior et j'ai été bien content lorsque cela s'est réalisé. C'est une bonne chose qu'un club soit capable d'alimenter ses trios de profondeur via l'interne régulièrement car ceux-ci deviennent souvent des joueurs importants en moments d'importance. 

Encore dans le match d'aujourd'hui, c'est Florian qui a marqué le but le plus important du match pour lancer le Rocket en 3e période.

👍

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3059 on: May 22, 2025, 07:25:05 AM »

C'est une bonne saison recrue à son âge en AHL.

En tout cas, McGuire et Button sont convaincus sur son cas et c'est loin d'être des Homers ou dans la gang du cirque des médias du Québec.

On parle bottom 6 bien sur pas un sauveur mais un joueur de rôle.

Genre de gars si il apprends a jouer en PK qui peut être pas mal utile.
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 270