Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 801875 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3090 on: May 27, 2025, 10:44:30 AM »

Sérieusement, MOI, je ne dis pas que Guhle est facilement remplaçable par les Struble de ce monde.

Au contraire, je pense qu'il est bon et que, pour cette raison, il a une valeur dans une transaction. En fait, il est, selon moi, même assez bon pour avoir la valeur d'un jeune centre top-6 en retour.

Est-ce assez clair que je pense qu'il est bon?

Ceci dit, je pense aussi que le jeune centre top-6 est non seulement plus difficile à dénicher que Guhle, mais qu'il impacterait aussi beaucoup plus les résultats du club, partout sur la glace.

Un choix entre les deux, je choisis le centre avant le défenseur gaucher qui n'est pas -- bien qu'extrêmement utile -- un défenseur de franchise, ou même un défenseur #1, voir #2.

Je ne parle pas d'échanger Guhle pour un centre two-way de 40 points non plus. Si ce n'est pas pour un excellent jeune centre qui n'est pas un projet, je garde Guhle, tout simplement.

Je vois plus Guhle comme le genre de joueur qui ferait mal, advenant qu'on le perde,  mais qui permettrait à l'équipe de se renforcer à très long terme où ça compterait plus.

Personne ici ne semble prêt à sacrifier quoi que ce soit de tangible pour améliorer le club. On veut juste déculotter complètement le DG de l'équilpe avec qui on transige avant de même considérer l'échange.

Et ce n'est pas que Guhle est facilement remplaçable, juste qu'il est plus facilement remplaçable que c'est de dénicher le joueur de centre (jeune) qu'il nous manque désespérément avant de prétendre devenir un vrai club de séries.

Bâtir la ligne de centre à long terme est plus important que de garder Guhle, mais juste si l'opportunité d'acquérir un jeune centre établi se présente.

Et, même avec Guhle, la brigade défensive n'est pas 'settée' pour longtemps. Il manque beaucoup trop de défenseurs testés et confirmés au niveau de la LNH, du côté droit, pour prétendre telle chose.

Le club n'est pas vraiment à moins de quatre ans avant de possiblement passer au stade de devenir de légitimes aspirants à une Coupe Stanley, du temps pour développer un défenseur gaucher qui remplacerait Matheson derrière (ou devant) Hutson dans la hiérarchie des défenseurs gauchers.

Je ne vois pas beaucoup de véritables transactions 'hockey' de suggérées sur les sites de fans du CH.

Attendre qu'un autre centre top-6 se développe dans le système des filiales du CH risque de prendre trop de temps pour profiter des contrats plus raisonnables de Suzuki, Caufield et Slafkovsky qui nous permettraient d'avoir une profondeur de talent de qualité.

Surtout si Hage n'est pas le Messie souhaité au centre une fois rendu au niveau de la LNH. Tout miser sur le seul oeuf dans le panier à moyen terme ne me semble pas la bonne stratégie à suivre.

Je dis juste qu'il ne faut pas se mettre les doigts dans les oreilles en criant tue tête, "La-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la..." aussitôt que l'on entend la possibilité d"échanger Guhle.

Guhle n'est quand même pas notre Gretzky et même Gretzky a été transigé, puis les Oilers ont même réussi à gagner une autre Coupe sans Gretzky.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3091 on: May 27, 2025, 10:48:01 AM »

Le 2e trio l'an prochain

ANDERSON          -         DACH         -          DEMIDOV
15 buts 18 passes      21 buts 42 passes     24 buts 36 passes CALDER TROPHY

Vous l'aurez lu et vu et su ICI même aujourd'hui et ce G R A T U I T E M E N T

(  :D :D :D :D )

Si ta boule de crystal venait avec une garantie comme les sondages politiques, avec plus ou mions 5% d'écart, 19 fois sur 20, on arrêterait de parler du jeune deuxième centre manquant tout de suite. ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3092 on: May 27, 2025, 10:54:15 AM »

Ouin , ma boule de cristal vient d'une boîte de CRACKER JACK , pas sûr sûr que c'est de la grande qualité  :-[ :-[ :-[ :-[

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3093 on: May 27, 2025, 11:04:13 AM »

matheson ne fait pas partie de la solution quand mtl va commencer à riser. m'étonnerait bien gros qu'il le resigne aussi pis guhle est supérieur en étant 8 ans plus jeune.

Le CH n'est pas prêt à être aspirant pour une Coupe avant quatre ans, selon moi. Sans deuxième centre, il ne le sera jamais.

Tu mentionnes continuellement des scénarios de repêchages où nous aurions dû avoir tel et tel centres si nous avions 'tanké' comme, selon toi, il se devait de faire. J'imagine que tu reconnais que c'est une priorité pour le club dans sa reconstruction, par tes interventions antérieures?

Il n'y a pas de club parfait en séries. Je pense juste que c'est mieux d'avoir un club imparfait avec une ligne de centre jeune et forte, sans Guhle, qu'un club imparfait avec Guhle, mais sans deuxième centre.

Beaucoup plus facile et profitable aux succès d'une équipe de faire la rotation d'agents libres, où vétérans structurants (à la défensive) comme Carrier, mais à gauche, que de toujours chercher une chimie offensive avec des centres top-6 vieillissants.

Je dis juste que, si j'avais à choisir entre un jeune centre pour lesdits prochaines années,etun défenseur de deuxième paire comme Guhle, ma priorité serait le centre.

Chez les fans du CH, souvent, on veut tout, mais on ne veut jamais donner rien en retour.

Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement, mais c'est au moins la deuxième fois en peu de temps que je me range du côté à Oxy. Oui, on a besoin d'un deuxième centre, oui, ça peut être difficile à trouver. Mais je ne pense pas que de sacrifier un jeune défenseur de 23 ans, qui fait partie de ton noyau, que tu as développé et qui a tous les atouts qu'on peu rechercher chez un défenseur, soit la meilleure avenue à prendre. Je vous trouve vite pas mal pour dire que Guhle n'est qu'un défenseur #4 facilement remplaçable par des Struble de ce monde.

Guhle est le défenseur qui s,est mis à jouer les grosses minutes dès son arrivée dans la ligue à un très jeune âge. Il a du caractère, du leadership, et peut jouer mean à l'occasion. Il est physique, fiable dans toutes les facettes. Il pourrait être plus offensif, peut-être, mais ça viendra si le besoin est là. En attendant, il a de bonnes passes et a quand même quelques buts importants. C'est probablement le genre de défenseur qu'on ciblerait et qu'on voudrait avoir en le présentant comme la solution s'il était dans un autre club, surtout qu'on parle d'ajouter du physique et du grit depuis les dernières séries. Tout le monde l'encense, notamment d'anciens joueurs qui le voient particulièrement gros et qui reconnaissent en lui des traits qui laissent croire qu'on a pas encore tout vu de lui.

On sait ce qu'on a déjà avec lui, et on sait qu'on pourrait p-e en avoir plus si on est patient et qu'on le laisse gagner en expérience, en confiance et en maturité. Notre défensive est pas mal setté à long terme lorsqu'on l'inclus dedans, avec les autres jeunes morceaux. Défaire ça pour aller chercher un 2e centre qui reste un projet, je trouve ça contreproductif et illogique. Benier a du talent et il a connu une première bonne saison, mais ça reste pour moi un gros point d'interrogation et un projet à peine un peu plus safe que Dach et Newhook.

Guhle 23 ans vs Matheson qui prends tu pour gagner une coupe si t'as un spot sur la 2e paire? La réponse est évidente pour moi et les gens qui voient matheson dans leur soupe pourrait se poser cette question.

Matheson n'a jamais été un def fiable et a toujours été un def d'une moyenne de 30 pts par saison, la saison 2023-2024 est une erreur dans la matrice comme la saison de 50 buts de Cheechoo. Tu veux pas un gars de même en séries sur ton top 4, mais vu qu'il est québécois est gentil la plupart des gens le voit top 4.

Reinbacher qui va être un excellent two way d'une 40-50aine de points par année avec un Hutson de 80 pts on a aucunement besoin d'un Matheson qui est un high risk high reward pas constant.

Si c'était moi le DG je le shopperais pour un def droitier plus gros pour faire place à Xhekaj sur la 3e paire dès cette année.

Hutson Carrier
Guhle Reinbacher
Xhekaj X

!!
« Last Edit: May 27, 2025, 11:06:04 AM by Oxydrene »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3094 on: May 27, 2025, 11:34:31 AM »

matheson ne fait pas partie de la solution quand mtl va commencer à riser. m'étonnerait bien gros qu'il le resigne aussi pis guhle est supérieur en étant 8 ans plus jeune.

Le CH n'est pas prêt à être aspirant pour une Coupe avant quatre ans, selon moi. Sans deuxième centre, il ne le sera jamais.

Tu mentionnes continuellement des scénarios de repêchages où nous aurions dû avoir tel et tel centres si nous avions 'tanké' comme, selon toi, il se devait de faire. J'imagine que tu reconnais que c'est une priorité pour le club dans sa reconstruction, par tes interventions antérieures?

Il n'y a pas de club parfait en séries. Je pense juste que c'est mieux d'avoir un club imparfait avec une ligne de centre jeune et forte, sans Guhle, qu'un club imparfait avec Guhle, mais sans deuxième centre.

Beaucoup plus facile et profitable aux succès d'une équipe de faire la rotation d'agents libres, où vétérans structurants (à la défensive) comme Carrier, mais à gauche, que de toujours chercher une chimie offensive avec des centres top-6 vieillissants.

Je dis juste que, si j'avais à choisir entre un jeune centre pour lesdits prochaines années,etun défenseur de deuxième paire comme Guhle, ma priorité serait le centre.

Chez les fans du CH, souvent, on veut tout, mais on ne veut jamais donner rien en retour.

Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement, mais c'est au moins la deuxième fois en peu de temps que je me range du côté à Oxy. Oui, on a besoin d'un deuxième centre, oui, ça peut être difficile à trouver. Mais je ne pense pas que de sacrifier un jeune défenseur de 23 ans, qui fait partie de ton noyau, que tu as développé et qui a tous les atouts qu'on peu rechercher chez un défenseur, soit la meilleure avenue à prendre. Je vous trouve vite pas mal pour dire que Guhle n'est qu'un défenseur #4 facilement remplaçable par des Struble de ce monde.

Guhle est le défenseur qui s,est mis à jouer les grosses minutes dès son arrivée dans la ligue à un très jeune âge. Il a du caractère, du leadership, et peut jouer mean à l'occasion. Il est physique, fiable dans toutes les facettes. Il pourrait être plus offensif, peut-être, mais ça viendra si le besoin est là. En attendant, il a de bonnes passes et a quand même quelques buts importants. C'est probablement le genre de défenseur qu'on ciblerait et qu'on voudrait avoir en le présentant comme la solution s'il était dans un autre club, surtout qu'on parle d'ajouter du physique et du grit depuis les dernières séries. Tout le monde l'encense, notamment d'anciens joueurs qui le voient particulièrement gros et qui reconnaissent en lui des traits qui laissent croire qu'on a pas encore tout vu de lui.

On sait ce qu'on a déjà avec lui, et on sait qu'on pourrait p-e en avoir plus si on est patient et qu'on le laisse gagner en expérience, en confiance et en maturité. Notre défensive est pas mal setté à long terme lorsqu'on l'inclus dedans, avec les autres jeunes morceaux. Défaire ça pour aller chercher un 2e centre qui reste un projet, je trouve ça contreproductif et illogique. Benier a du talent et il a connu une première bonne saison, mais ça reste pour moi un gros point d'interrogation et un projet à peine un peu plus safe que Dach et Newhook.

Guhle 23 ans vs Matheson qui prends tu pour gagner une coupe si t'as un spot sur la 2e paire? La réponse est évidente pour moi et les gens qui voient matheson dans leur soupe pourrait se poser cette question.

Matheson n'a jamais été un def fiable et a toujours été un def d'une moyenne de 30 pts par saison, la saison 2023-2024 est une erreur dans la matrice comme la saison de 50 buts de Cheechoo. Tu veux pas un gars de même en séries sur ton top 4, mais vu qu'il est québécois est gentil la plupart des gens le voit top 4.

Reinbacher qui va être un excellent two way d'une 40-50aine de points par année avec un Hutson de 80 pts on a aucunement besoin d'un Matheson qui est un high risk high reward pas constant.

Si c'était moi le DG je le shopperais pour un def droitier plus gros pour faire place à Xhekaj sur la 3e paire dès cette année.

Hutson Carrier
Guhle Reinbacher
Xhekaj X

!!

Je ne ferais jamais une paire de Hutson-Carrier. Trois petits ensembles dans leur propre zone.

On l'a déjà vu que ça fonctionnait entre Guhle et Carrier. Alors j'inverserais Carrier et Reinbacher:

Guhle - Carrier (contre les meilleurs trios adverses)
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - XXX

Idéalement, par contre il faudrait trouver un autre d.fenseur droitier pour jouer avec Guhle ou Hutson:

Guhle - Reinbacher/XXX
Hutson - XXX/Reinbacher
Xhekaj - Carrier

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3095 on: May 27, 2025, 12:56:06 PM »

tu peux pas non plus mettre 2 recrues ensemble, carrier je lai mis là par défaut. reinbacher devra commencer sur la 2e ou 3e paire avec un def d'expérience, genre matheson..

le rôle principale de celui-ci était de manger des grosses minutes le temps que les jeunes se développe, on pouvait pas garocher guhle pp1 et 26 mins par game à 20 ans pour détruire sa confiance. Tranquillement le temps de jeu de matheson devra diminuer en bas de 19 minutes, mais crime que jaurais aimé ça qu'il soit échangé pendant qu'il avait une bonne valeur

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3096 on: May 27, 2025, 01:15:35 PM »

Vous voyez Guhle ben trop gros, à mon avis.

Juste de la façon qu'il se blesse, trop souvent ses blessures sont le résultat de son style de jeu kamikaze qui ne "pense pas la game de la bonne façon".

Il court partout sur la glace comme une poule pas de tête.

Anyway comme dit Rev, le but n'est pas de s'en débarrasser, mais d'acquérir une position plus difficile à combler que défenseur gaucher, un jeune en échange.

Mais bon, levée de bouclier, ben correct.

Restez sur vos positions je vais tester sur la mienne, qu'il est pas mal le seul asset qui pourrait nous permettre de combler notre besoin. Un asset qu'on peut se passer à court terme.

Des choix milieu 1ere ronde + Mailloux de ce monde, ceux qui ont des jeunes centres déjà +/- productifs dans la NHL, ne les donneront pas pour ça...

Ceux qui ont un surplus de centre vont vouloir un jeune NHL de qualité en échange, dans une position qui comble leurs besoins.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3097 on: May 27, 2025, 02:34:51 PM »

Je ne suis pas du tout de ton avis : Guhle ne court aucunement partout. Faut quand même pas exagérer. C'est un défenseur très calme et stable.  Il joue avec passion, c'est certain.  S'il courait autant partout, il ne jouerait pas 21 minutes par match.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3098 on: May 27, 2025, 03:16:59 PM »

C'est pas une preuve. Regarde Matheson.

J'ai des yeux pour voir et c'est mon appréciation.

Tu as la tienne et c'est ben correct.

Je m'obstinerais pas avec toi sur des perceptions parce que ce n'est pas du domaine objectif, on parle de perspective ici.

C'est pas comme des pts ou la vitesse de patinage mettons, des choses mesurables.

Tu peux juger que c'est un gars avec un QI hockey extraordinaire tandis que moi, je le trouve ordinaire à ce niveau.
Au final c'est une caractéristique difficile à quantifier.

Mais perso, je trouve qu'il y a des indices, comme s'exposer à des blessures à répétition parce qu'ils jouent bcp en réaction.

Il joue en réaction parce que sa capacité d'anticipation et de lecture du jeu ne lui permettent pas d'agir, plutôt que de réagir...

C'est mon avis, perso je vois un défenseur athlétique, avec un bon gabarit et un bon coup de patin.
Les qualités faciles à voir, il les a.

Mais tu ne me convaincra jamais que ce joueur a une intelligence du jeu poussée. Moyenne au maximum.
« Last Edit: May 27, 2025, 03:20:22 PM by samsagat »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3099 on: May 27, 2025, 03:54:14 PM »

C'est pas nécessairement un produit finit non plus, le jeune a 23 ans... Il joue déjà les minutes d'un défenseur de première paire. Oui, il a des lacunes et rien n'est parfait, mais certaines choses vont se placer avec de l'expérience et de la stabilité.

Tu as tout à fait le droit à ton évaluation et ton appréciation du joueur, évidemment. Je trouve juste, personnellement, qu'on est rapide à étiquetter des jeunes en se basant sur des faiblesses observées comme si c'était une fatalité qui ne peut changer, ou sur des impressions pas toujours objectives. Ce que "tu vois" n'est pas une garantie de ne pas être dans l'champs (et ça marche pour moi aussi par ailleurs). Guhle fait déjà bien et occupe déjà un rôle important dans l'équipe, et 23 ans pour un défenseur, c'est encore pas mal tôt. Bon, après, oui on peu considérer qu'un 2e centre est plus difficile à trouver et à développer qu'un défenseur gaucher de qualité, mais on peut aussi avoir l'interprétation inverse : je trouve plus facile et réaliste de combler une lacune au centre par comité, quitte à renforcer les ailes, que de dénicher un élément stabilisateur, jeune et talentueux à la défensive, et j'ai aussi tendance à privilégier la défensive que l'attaque, en général. Pour moi, c'est incensé, quand tu as un joueur comme Guhle, que tu connais, que tu as développé, qui est apprécié et reconnu dans l'équipe et qui comble tes attentes depuis son arrivée, de l'échanger contre un élément-projet qui pourrait bien être une boite-à-surprise comme on en a connu d'autres. Surtout que, toujours de mon point de vue, on a rien à l'interne comme pièce future pour remplacer Guhle.

Si on allait chercher un K'Andre Miller avec une offre hostile, par exemple, pour ensuite échanger Guhle contre un centre, j'aurais sans doute une opinion différente! 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3100 on: May 27, 2025, 04:10:58 PM »

Là ça va être la dernière fois que je me prononce sur le sujet pour l'instant.

Je ne veux pas m'éterniser là dessus.

Oui il a 23 ans mais il ne passera pas de plutôt moyen (à mon avis) à excellent en terme de sens du jeu, on s'entend...

De plus, on a eu la preuve l'année passé que lorsque Guhle était blessé, le CH pouvait gagner pareil dans lui.
Lors du début de la séquence victorieuse après les 4 nation, il était blessé.

Ajoute un 2e centre capable de produire 50-60 pts tout en n'étant pas un trou noir défensif et c'est assez évident que le CH va pogner un autre niveau...

Criss juste les 20 buts de Laine ont permis au CH de pogner un autre niveau.

Le CH est bcp plus handicapé offensivement qu'en terme de défenseurs, à mon avis...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3101 on: May 27, 2025, 04:24:15 PM »

Le CH n'avait pas plus de 2e centre durant cette séquence victorieuse, et même tout au long de l'année, et a quand même réussi à se qualifier pour les séries. Ça ne veut pas dire grand chose, seulement que le reste de la défensive a su se rassembler durant cette période (et a potentiellement été surtaxée).

On jase là, et on n'a simplement pas la même vision et le même avis, ne le prends pas personnel. Je ne tente pas de te convaincre de quoi que ce soit.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3102 on: May 27, 2025, 04:41:29 PM »

Moi non plus.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3103 on: May 27, 2025, 05:03:50 PM »

T'sé si la bonne opportunité n'arrive pas cette été, ce ne serait pas la fin du monde d'attendre une autre année avant de faire un gros move pour un 2e centre bon pour 10 ans.  Le stop gap est toujours une option, et une bonne option selon moi, pour permettre à Demidov de se développer en étant bien entourer, peut-être même mieux qu'un jeune centre qui a ou crois avoir des choses à prouver.

Ça permettrait a notre défensive de prendre une autre année d'expérience, à certain d'entre eux d'augmenter leur valeur et de mieux juger qui est dispensable ou pas sans faire mal par la suite.

Moi plus j'y pense et plus je suis pour l'option centre stabilisateur et possiblement magasiner un ailier gauche plus utile que Laine qui est le summum du one trick poney.  Et laisser le reste aller pour voir l'évolution organique.  Et si ça va bien au trade dépenser si et seulement si on a une opportunité de trade and sign.

C'est long bâtir une défensive, mais ça regarde bien.  Moi ce qui m'inquiète plus ce sont les prospects top 6, on a Hage et après......Biiiiiiiiip!!!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3104 on: May 27, 2025, 05:24:34 PM »

Le 2e trio l'an prochain

ANDERSON          -         DACH         -          DEMIDOV
15 buts 18 passes      21 buts 42 passes     24 buts 36 passes CALDER TROPHY

Vous l'aurez lu et vu et su ICI même aujourd'hui et ce G R A T U I T E M E N T

(  :D :D :D :D )

lol!

...débuté l'anne avec ça serait un constat d'échec de la partie "amélioration durant l'été" du plan...  ie, essayer de recycler ce qu'on peut de l'interne...

Mais parler pour parler, si en bout de ligne il n'y a rien à faire d'intelligent comme transaction/acquisition, j'aime autant que rien ne soit fait et voir le genre de deuxième trio mentionné ci-haut plutôt que de se rabattre sur des plans "E" en nous vendant ça comme le super move qui a décullotté la terre entière ...  ;)
« Last Edit: May 27, 2025, 05:27:32 PM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 270