Sérieusement, MOI, je ne dis pas que Guhle est facilement remplaçable par les Struble de ce monde.
Au contraire, je pense qu'il est bon et que, pour cette raison, il a une valeur dans une transaction. En fait, il est, selon moi, même assez bon pour avoir la valeur d'un jeune centre top-6 en retour.
Est-ce assez clair que je pense qu'il est bon?
Ceci dit, je pense aussi que le jeune centre top-6 est non seulement plus difficile à dénicher que Guhle, mais qu'il impacterait aussi beaucoup plus les résultats du club, partout sur la glace.
Un choix entre les deux, je choisis le centre avant le défenseur gaucher qui n'est pas -- bien qu'extrêmement utile -- un défenseur de franchise, ou même un défenseur #1, voir #2.
Je ne parle pas d'échanger Guhle pour un centre two-way de 40 points non plus. Si ce n'est pas pour un excellent jeune centre qui n'est pas un projet, je garde Guhle, tout simplement.
Je vois plus Guhle comme le genre de joueur qui ferait mal, advenant qu'on le perde, mais qui permettrait à l'équipe de se renforcer à très long terme où ça compterait plus.
Personne ici ne semble prêt à sacrifier quoi que ce soit de tangible pour améliorer le club. On veut juste déculotter complètement le DG de l'équilpe avec qui on transige avant de même considérer l'échange.
Et ce n'est pas que Guhle est facilement remplaçable, juste qu'il est plus facilement remplaçable que c'est de dénicher le joueur de centre (jeune) qu'il nous manque désespérément avant de prétendre devenir un vrai club de séries.
Bâtir la ligne de centre à long terme est plus important que de garder Guhle, mais juste si l'opportunité d'acquérir un jeune centre établi se présente.
Et, même avec Guhle, la brigade défensive n'est pas 'settée' pour longtemps. Il manque beaucoup trop de défenseurs testés et confirmés au niveau de la LNH, du côté droit, pour prétendre telle chose.
Le club n'est pas vraiment à moins de quatre ans avant de possiblement passer au stade de devenir de légitimes aspirants à une Coupe Stanley, du temps pour développer un défenseur gaucher qui remplacerait Matheson derrière (ou devant) Hutson dans la hiérarchie des défenseurs gauchers.
Je ne vois pas beaucoup de véritables transactions 'hockey' de suggérées sur les sites de fans du CH.
Attendre qu'un autre centre top-6 se développe dans le système des filiales du CH risque de prendre trop de temps pour profiter des contrats plus raisonnables de Suzuki, Caufield et Slafkovsky qui nous permettraient d'avoir une profondeur de talent de qualité.
Surtout si Hage n'est pas le Messie souhaité au centre une fois rendu au niveau de la LNH. Tout miser sur le seul oeuf dans le panier à moyen terme ne me semble pas la bonne stratégie à suivre.
Je dis juste qu'il ne faut pas se mettre les doigts dans les oreilles en criant tue tête, "La-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la..." aussitôt que l'on entend la possibilité d"échanger Guhle.
Guhle n'est quand même pas notre Gretzky et même Gretzky a été transigé, puis les Oilers ont même réussi à gagner une autre Coupe sans Gretzky.