Perso je n'écarte pas la possibilité d'un stop gap plus vieux.
Genre O'Reilly.
Contrat de 2 ans, 4,5 mil, produit 50aine pts, bon centre two way avec une tonne d'expérience.
Si Nashville se plante pis que Mtl connait un bon début de saison, un perfect storm pourrait se produire.
Je crois de plus en plus que Hughes fera ce genre de 'move' avant Noël et qu'il aura, en plus, pu voir ce que valait Dach entretemps.
Newhook, comme centre, tout court, ou comme joueur de 2e trio, ce n'est pas son avenir avec le CH, s'il y en a un du tout?
Newhook devra se trouver une vocation sur le DN (comme Byron en avait un) pour avoir un rôle dans l'équipe et il devra se refaire une conscience défensive pour mériter un rôle important dans le bottom-6 à forces égales. Sinon, il demeure un joueur très vanille, sans saveur particulière, facilement remplaçable pour pas trop cher.
Avec l'arrivée de d'autres jeunes avec un meilleur potentiel que lui, Newhook bloquera bientôt l'avancée de meilleurs prospects que lui. Il devra se réinventer d'ici deux ans et afin de son contract actuel.
Dach, lui, à 6'4", capable de fabriquer des jeux, aura une dernière chance cette année de mériter un poste de centre offensif, faute de quoi il lui restera peut-être un navenir comme ailier droit imposant dans un top-9, si pas sur un deuxième trio?
O'Reilly, pour deux ans, garderait une place soit pour donner une chance à Hughes de faire signer un contrat à un agent libre d'ici deux ans, ou pour que Hage, contre mes attentes personnelles, gagne le rôle de deuxième centre d'ici le début de la saison dans trois ans?
O'Reilly serait un excellent centre 'stop-gap' qui pourrait protéger Demidov à ses débuts en étant la conscience défensive du trio. Sa force dans le cercle des mises aux jeux permettrait de faire joueur régulièrement le trio à Demidov sans tenir compte d'où se trouve la mise au jeu.
Je me demande juste ce que ça coûterait pour le ravir de son équipe actuelle, même après un mauvais départ de leur part?
Je ne donnerais certainement pas notre choix de première;lre ronde pour O'Reilly, ni un espoir comme Reinbacher, Hage, Fowler, ou même F. Xhekaj.
Je doute que NASH serait à la recherche d'un vétéran défenseur comme Matheson non plus.
Engström, comme prospect à la défensive?
Un de Kapanen ou Beck?
Un choix de 2e tour?
Est-ce que ces trois éléments seraient trop couteux?
Est-ce que seulement Engström et un choix de deuxième ronde serait réaliste?